Les Péripéties du Camp
Carnet confié et les pieds dans l'eau, j'avais trouvé avec succès l'algue repérée par Ellana.
Bravo, t'as l'œil, Ellana !, dis-je à la future sixième année en lui adressant un sourire heureux. Et une Spirogyra !, rajoutais-je en sortant ma main de l'eau.
Je sors de l'eau pour rejoindre la terre ferme et le tapis herbeux pour montrer ma "bonne pêche" à mon amie.
Ils peuvent pas se tenir tranquille..., chuchottais-je à Ellana. J'suis étonnée qu'il soit revenu au camp vu c'qu'il a fait l'année dernière..., continuais-je en désignant Lukas d'un petit mouvement de tête.
L'intervenante indiqua que tout le monde avait réussi à trouver la bonne algue.
Mais au lieu de poursuivre à propos de la Spirogyra, celle-ci se dirigea vers un buisson d'orties.
Je m'assoie dans l'herbe, l'algue entre mon pouce et mon index.
Et j'en fais quoi à présent ? J'la remet dans l'eau ?
J'avais une main prise pour le filament algal, mais j'en avais besoin de deux pour mon carnet et mon crayon...
Bravo, t'as l'œil, Ellana !, dis-je à la future sixième année en lui adressant un sourire heureux. Et une Spirogyra !, rajoutais-je en sortant ma main de l'eau.
Je sors de l'eau pour rejoindre la terre ferme et le tapis herbeux pour montrer ma "bonne pêche" à mon amie.
Ils peuvent pas se tenir tranquille..., chuchottais-je à Ellana. J'suis étonnée qu'il soit revenu au camp vu c'qu'il a fait l'année dernière..., continuais-je en désignant Lukas d'un petit mouvement de tête.
L'intervenante indiqua que tout le monde avait réussi à trouver la bonne algue.
Mais au lieu de poursuivre à propos de la Spirogyra, celle-ci se dirigea vers un buisson d'orties.
Je m'assoie dans l'herbe, l'algue entre mon pouce et mon index.
Et j'en fais quoi à présent ? J'la remet dans l'eau ?
J'avais une main prise pour le filament algal, mais j'en avais besoin de deux pour mon carnet et mon crayon...
168motsErin montre à @Ellana Duchêne la Spirogyra qu'elle a attrapé, puis ne sait pas quoi en faire pour la suite.
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Les Péripéties du Camp
Lance se figea à la mise en garde de l'adulte. C'était lui à qui on parlait ? Ou bien c'était son voisin ? Le garçon, sa poignée d'algue toujours à la main, lança un regard interrogateur aux garçons de son groupe. Ok, apparemment c'était pour eux.
"Désolé madame..."
Shlaf !
"Hé !" Cria Lance, surpris par la texture de la plante qu'il vient de recevoir dans la figure.
D'un coup d'oeil discret vers l'intervenante, lorsque celle-ci eut le dos tourné vers le buisson d'orties, le lionceau chargea son bras comme s'il tenait sa batte de quidditch et propulsa sa bouillasse de plantes trempées dans la figure d'Elijah.
Sans regarder s'il avait fait mouche, le lionceau sortit rapidement de l'eau pour récupérer son T-shirt aux couleurs des Canons de Chudley et rejoindre les autres près du buisson d'orties. Il trottina derrière l'adulte pour rejoindre le drap. Sagement, il déposa son postérieur pour écouter, l'air innocent. La petite baignade l'avait rafraichit et l'adolescent était de nouveau prêt à écouter... Pour quelques temps du moins.
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
"Désolé madame..."
Shlaf !
"Hé !" Cria Lance, surpris par la texture de la plante qu'il vient de recevoir dans la figure.
D'un coup d'oeil discret vers l'intervenante, lorsque celle-ci eut le dos tourné vers le buisson d'orties, le lionceau chargea son bras comme s'il tenait sa batte de quidditch et propulsa sa bouillasse de plantes trempées dans la figure d'Elijah.
Sans regarder s'il avait fait mouche, le lionceau sortit rapidement de l'eau pour récupérer son T-shirt aux couleurs des Canons de Chudley et rejoindre les autres près du buisson d'orties. Il trottina derrière l'adulte pour rejoindre le drap. Sagement, il déposa son postérieur pour écouter, l'air innocent. La petite baignade l'avait rafraichit et l'adolescent était de nouveau prêt à écouter... Pour quelques temps du moins.
Lance jette son algue à la figure d'Elijah et sort précipitamment de l'eau. Il tente d'être discret et affiche un air innocent qui ne tromperai personne.
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
Les Péripéties du Camp
Ràn ? Lavinia mit quelques secondes à comprendre que la Serdaigle lui parlait de mythologie nordique, alors que cela n'aurait pas dû la surprendre. Elle regarde sa partenaire d’infortune partir dans une volée passionnée avec un visage de marbre.
- Sans doute, répondit-elle par pure politesse avant de se tourner vers l'algue qu'Astrid tenait entre ses mains.
C'était bien de la spiruline, et l'intervenante leur confirma en les félicitant. Elle sortit de ses pensées avec un immonde bruit d'explosion gluante et le cri de protestation de Lance. Son regard se tourna vers Lukas, Elijah et Lance, exaspérée de les voir se bagarrer à coup de plantes visqueuses. C'était bien la peine d’arracher des plantes, si c'était pour les gâcher ainsi... Lavinia leva les yeux au ciel, avant de hausser les épaules. De toute manière, il y avait de grandes chances pour que le plan arraché réussisse à prendre racine dans son environnement naturelle.
Après avoir récupéré quelques filaments de l'algue abandonnée par l'intervenante, Lavinia la suivit, de retour sur la berge, et fut amusée de la voir se diriger vers le bosquet d'ortie et d'en manipuler les feuilles de la même manière qu'elle l'avait faite plus tôt. Voyons donc ce que cette herboriste allait leur raconter sur ces plantes si antipathiques au premier abord, mais dont elle connaissait les vertus.
- Sans doute, répondit-elle par pure politesse avant de se tourner vers l'algue qu'Astrid tenait entre ses mains.
C'était bien de la spiruline, et l'intervenante leur confirma en les félicitant. Elle sortit de ses pensées avec un immonde bruit d'explosion gluante et le cri de protestation de Lance. Son regard se tourna vers Lukas, Elijah et Lance, exaspérée de les voir se bagarrer à coup de plantes visqueuses. C'était bien la peine d’arracher des plantes, si c'était pour les gâcher ainsi... Lavinia leva les yeux au ciel, avant de hausser les épaules. De toute manière, il y avait de grandes chances pour que le plan arraché réussisse à prendre racine dans son environnement naturelle.
Après avoir récupéré quelques filaments de l'algue abandonnée par l'intervenante, Lavinia la suivit, de retour sur la berge, et fut amusée de la voir se diriger vers le bosquet d'ortie et d'en manipuler les feuilles de la même manière qu'elle l'avait faite plus tôt. Voyons donc ce que cette herboriste allait leur raconter sur ces plantes si antipathiques au premier abord, mais dont elle connaissait les vertus.
Les Péripéties du Camp
RÉSOLUTION
- 4 -
Eileen, vos petits tracas et douleurs font le bonheur d’Abe qui vous sourit de toutes ses dents !
“Ça m’aide carrément ! Enfin t’as une peau de rousse, alors franchement, je savais que je toquais à la bonne porte.”
Elle vous fait un clin d’oeil d’un air complice, et s’installe en tailleur sur le drap, sa Spirogyra luisante et ses feuilles d’orties posées devant elle.
Erin, vous avez bientôt la réponse à votre question.
“Bon, là va falloir être concentré. C’est hyper simple, comme préparation, mais c’est technique quand même. Alors, on ouvre bien ses oreilles, et on regarde bien ce que je fais, parce qu’après, ce sera votre tour. Ça roule ? Bien. Alors on s’y met.”
Elle prend entre ses doigts son algue dégoulinante. La texture glissante lui arrache une grimace amusée.
“Voilà notre base. La Spirogyra, ça fait comme un petit gel naturel. Ca garde l’humidité, ça apaise direct la peau. Pas besoin de chaudron. Juste vos mains… et un récipient si vous en avez, mais c’est accessoire.“
Elle presse l’algue entre ses paumes, et une bouille translucide commence à couler, visqueuse, s’accrochant à ses doigts comme une gelée fraîche. Abe ricane.
“Charmant, hein ? Mais regardez bien : ça, c’est ce qui fait tout le boulot. La Spirogyra, ça agit comme une pommade maison. Vous voyez, ça colle, ça brille, et surtout ça garde la peau hydratée. Ça, sur une piqûre ou un coup de soleil, c’est mieux que toutes les crèmes hors de prix. Ouais, les potionnistes sont des voleurs, j’ose le dire.”
Elle repose l’algue écrasée sur le drap, puis tend la main vers son petit bouquet d’orties. Elle saisit les jeunes feuilles, et les montre à tout le groupe.
“Et là, notre ingrédient secret : l’ortie. Ça pique, ça gratte, et pourtant c’est blindé de minéraux. Ça réveille la circulation, ça pousse la peau à se réparer. Bref, la pire ennemie du promeneur devient la meilleure alliée de l’herboriste.”
Abe agite les petites feuilles entre ses doigts, un sourire en coin.
“Et ouais, je vous vois venir… Mais ça pique madaaaame ! Sauf que non. Les jeunes feuilles, celles du haut, on des poils urticants encore fins, qui cassent pas si facilement. Du coup, quand je les prends et que je les écrase bien…”
Elle froisse la poignée entre ses paumes, un jus vert sombre se met à tacher ses doigts. Lavinia, Abe vous jette un sourire, car elle sait que vous connaissez ce secret.
“… voilà, terminé. Plus de piqûre. Le venin est neutralisé et à la place, on récupère ce qui nous intéresse : le jus. C’est là que sont planqués les minéraux, le fer, le silicium… tout ce qui aide la peau à cicatriser. Moralité : si vous vous en serviez comme il faut, l’ortie arrête d’être une peste et se transforme en remède.”
Elle rapproche ses paumes maculées de jus vert de la bouillie translucide de Spirogyra, et sans attendre, elle écrase les deux ensemble. Un schlok un peu écœurant s’élève, la mixture devenant une pâte épaisse d’un vert sombre. L’odeur d’herbe écrasée et d’eau de rivière se dégage aussitôt, piquante mais pas désagréable.
“Regardez-moi ça… On dirait un crachat de troll… mais c’est précisément ce qui va sauver vos peaux fragiles.”
Elle lève ses doigts barbouillés de la mixture, qui s’étirent en filaments gluants.
“La Spiragyra garde la peau au frais, l’ortie réveille la circulation et apporte ses minéraux. Résultat : ça apaise, ça désinfecte un peu, et ça aide la peau à se réparer plus vite. Pas de magie compliquée, juste la nature qui fait le boulot.”
Abe se tourne vers vous, Eileen, et tend sa main visqueuse vers vous. Elle attend que vous décidiez si vous accepterez ses soins… ou non.
Pendant ce temps, elle regarde l’assemblée.
“A votre tour ! Vous conservez vos petits groupes, vous venez chercher trois feuilles d’orties qui sont juste devant moi, et vous vous y mettez ! Vous inquiétez pas, une petite quantité de remède suffit pour vos petits bobos, pas besoin de beaucoup de Spirogyra…”
Elle tourne lentement son visage vers Elijah, Lance et Lukas. Elle vous sourit, un peu, comme si elle regrettait d’avoir été trop dure avec vous, Elijah. Lance, même si vous êtes sans doute le pire des trois, votre petit jeu d’innocent semble marcher avec elle… enfin, peut-être.
“C’est presque finit, les garçons. Je vous jure que ça vous servira de savoir faire ce petit remède. J’sais, c’est pas marrant d’être là, j’suis sûre que vous préféreriez être ailleurs. Alors essayez de faire votre remède, dac’ ? Pour rentabiliser votre temps perdu à écouter mes… bêtises.”
Elle vous sourit, et revient vers vous, Eileen. Prête à recevoir votre mixture avant d’aller faire la vôtre ?
Une activité vous est proposée ! Lancez un dé, indiquez votre résultat, et vous saurez à la prochaine résolution si tout s'est bien passé pour vous...
Vous avez jusqu'au 28 Août pour répondre avant la première résolution.
Reducio

#a61c00
Vous pouvez me tutoyer si vous le désirez !
Les Péripéties du Camp
Eileen se mit à sourire d'un air d'excuse, un peu fataliste. Elle avait l'habitude de se faire plein de petites blessures. Sa peau blanche marquait assez facilement et lorsque le soleil venait, elle passait du blanc aspirine au rouge homard sans aucune transition. Le bronzage, c'était quelque chose qu'elle ne connaissait pas.
Et justement ! Lorsqu'Abe évoqua que son algue faisait des merveilles sur les coups de soleil, elle était toute ouïe. Et la voir préparer sa mixture, c'était hypnotisant. Eileen était à fond ! Elle avait l'impression d'entendre un secret merveilleux.
Car elle savait qu'en Asie, ils utilisaient les gels d'aloe vera pour lutter contre les coups de soleil, c'était d'ailleurs bien plus efficace que les tubes vendus exprès en pharmacie côté occidental. Mais elle ne savait pas qu'elle pouvait trouver quelque chose d'aussi bien dans une rivière en Irlande, sur son île !
Eileen tendit son bras sans réfléchir pour se faire soigner. Elle avait confiance. Elle croyait profondément dans les bienfaits de la nature. Après tout, c'est ce que les Indiens utilisaient autrefois. Elle regrettait parfois que les secrets des herbes et des plantes se soient plus ou moins égarés sous la chimie des médicaments... et des potionnistes.
- "La Spirogyra me fait un peu penser à l'Aloe vera... ".
Puis, elle s'appliqua à faire le remède.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Et justement ! Lorsqu'Abe évoqua que son algue faisait des merveilles sur les coups de soleil, elle était toute ouïe. Et la voir préparer sa mixture, c'était hypnotisant. Eileen était à fond ! Elle avait l'impression d'entendre un secret merveilleux.
Car elle savait qu'en Asie, ils utilisaient les gels d'aloe vera pour lutter contre les coups de soleil, c'était d'ailleurs bien plus efficace que les tubes vendus exprès en pharmacie côté occidental. Mais elle ne savait pas qu'elle pouvait trouver quelque chose d'aussi bien dans une rivière en Irlande, sur son île !
Eileen tendit son bras sans réfléchir pour se faire soigner. Elle avait confiance. Elle croyait profondément dans les bienfaits de la nature. Après tout, c'est ce que les Indiens utilisaient autrefois. Elle regrettait parfois que les secrets des herbes et des plantes se soient plus ou moins égarés sous la chimie des médicaments... et des potionnistes.
- "La Spirogyra me fait un peu penser à l'Aloe vera... ".
Puis, elle s'appliqua à faire le remède.
Eileen se prête à l'application du remède sans hésiter. Eraflures, piqures de moustiques... et peut-être même une rougeur caractéristique d'un coup de soleil en dessous... Il faut dire que le soleil tape au Japon et qu'elle n'a pas eu le temps de reblanchir ! Puis, elle se lance dans le remède, espérant réussir .
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Les Péripéties du Camp
Le corps d'Elijah suivit le coup de poing de Lukas, comme s'il était soudainement devenu tout mou. Il n'avait pas envie de sourire. Plus maintenant. Et en plus... Une algue venait de lui atterrir sur la tête. Il la récupéra, toute visqueuse, avant de jeter un regard à Lance, puis à Lukas, puis il pouffa de rire, incapable de se contenir tellement la scène était ridicule.
Il avait fallu de bien peu pour faire redescendre la colère de l'adolescent. Ce qui n'était pas plus mal parce qu'il avait tendance à exploser un peu trop facilement ces derniers temps. Et quand Abe s'adressa directement à eux, il haussa les épaules.
- Si j'ai besoin d'une crème j'vais en pharmacie, j'vais pas m'amuser à cueillir des algues et des orties, c'est un délire de babos votre truc, j'vous jure, répondit-il du tac-au-tac sans parvenir à se retenir.
Il en avait vraiment assez du monde arriéré des sorciers.
Il avait fallu de bien peu pour faire redescendre la colère de l'adolescent. Ce qui n'était pas plus mal parce qu'il avait tendance à exploser un peu trop facilement ces derniers temps. Et quand Abe s'adressa directement à eux, il haussa les épaules.
- Si j'ai besoin d'une crème j'vais en pharmacie, j'vais pas m'amuser à cueillir des algues et des orties, c'est un délire de babos votre truc, j'vous jure, répondit-il du tac-au-tac sans parvenir à se retenir.
Il en avait vraiment assez du monde arriéré des sorciers.
Elijah retrouve le sourire sous les actions combinées de Lukas et Lance, mais n'a visiblement aucune envie de préparer le moindre remède et le fait savoir.
4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Les Péripéties du Camp
La mission "trouver la Spirogyra" avait été accomplie avec succès.
L'intervenante poursuivit alors à propos de la préparation d'un remède contre les piqûres et légères égratignures. Mais j'étais un peu perdue entre la pêche à la Spigoyra et les feuilles d'ortie qu'elle venait de ramasser. Heureusement la suite des explications m'éclaire.
Bon, vu que j'l'ai déjà en main, j'm'y colle., dis-je à Ellana et Marine. J'recopirais tes notes, Ellana.
après tout, j'avais déjà les mains prises et mouillées. Alors, autant continuer.
Je me met alors à imiter les gestes réalisés par l'intervenante. La texture me fait légèrement grimacer... comme le fait qu'une sorte de jus commence à coller entre mes doigts.
Euh... qui récupère les orties ?, demandais-je à mes deux amies.
L'intervenante poursuivit alors à propos de la préparation d'un remède contre les piqûres et légères égratignures. Mais j'étais un peu perdue entre la pêche à la Spigoyra et les feuilles d'ortie qu'elle venait de ramasser. Heureusement la suite des explications m'éclaire.
Bon, vu que j'l'ai déjà en main, j'm'y colle., dis-je à Ellana et Marine. J'recopirais tes notes, Ellana.
après tout, j'avais déjà les mains prises et mouillées. Alors, autant continuer.
Je me met alors à imiter les gestes réalisés par l'intervenante. La texture me fait légèrement grimacer... comme le fait qu'une sorte de jus commence à coller entre mes doigts.
Euh... qui récupère les orties ?, demandais-je à mes deux amies.
122motsErin indique qu'elle demandera ses notes à @Ellana Duchêne puis elle commence à malaxer la Spirogyra. Puis interroge Ellana et @Marine Baylacq à propos des orties.
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Les Péripéties du Camp
Ellana en avait vraiment marre de la façon de parler de cette intervenante ; les prenait-elle pour des enfants nés de la dernière pluie, qui n'avaient jamais eu de cours de botanique ? Bien sûr qu'elle connaissait les propriétés des orties, c'était quand même très basique comme remède. Elle avait hâte que tout ça se termine ; si au début, elle avait pensé que cette intervention l'intéresserait davantage que celles organisées l'année précédente, elle s'était bien trompée. Au final, elle préférait quand le métier présenté l'intéressait moins mais qu'elle avait au moins l'impression de faire quelque chose de son temps. Là, à part être prise pour une gamine par quelqu'un qui devait à peine avoir dix ans de plus, il n'y avait pas grand-chose qu'elle ne connaissait pas déjà sur sa prise de notes.
Elle acquiesça d'un mouvement de tête lorsqu'Erin lui dit qu'elle recopierait ses notes. Puis, terminant d'inscrire les différentes étapes sur son carnet, la brune répondit : "Je vais aller chercher les orties. Et Marine, tu les écraseras pour en faire sortir le jus ?" proposa-t-elle. Ainsi, elles auraient toutes quelque chose à faire. Elle prit donc la direction du buisson d'ortie sans rien ajouter et revint avec ses trois feuilles en main, qu'elle tendit à la Gryffondor.
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Elle acquiesça d'un mouvement de tête lorsqu'Erin lui dit qu'elle recopierait ses notes. Puis, terminant d'inscrire les différentes étapes sur son carnet, la brune répondit : "Je vais aller chercher les orties. Et Marine, tu les écraseras pour en faire sortir le jus ?" proposa-t-elle. Ainsi, elles auraient toutes quelque chose à faire. Elle prit donc la direction du buisson d'ortie sans rien ajouter et revint avec ses trois feuilles en main, qu'elle tendit à la Gryffondor.
Ellana est exaspérée par l'intervenante mais joue quand même le jeu de préparer le remède avec @Erin Fergusson et @Marine Baylacq (en allant chercher les feuilles d'ortie).
Dé :
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Les Péripéties du Camp
J'attrape l'algue sans trop d'hésitation, peu dérangée par son aspect gluant et par le fait de devoir me mouiller mes mains pour la récupérer. Si mettre les pieds dans l'eau m'exaspérait il y a peu, ce sentiment s'est vite évaporé à partir du moment où nous sommes passés de la théorie à la pratique. Surtout qu'il s'agit de plantes.
Si le caractère de l'intervenante a tendance à me taper sur les nerfs, il faut avouer qu'elle est un puit de connaissances et qu'elle sait capter l'attention de son auditoire. Je prends mentalement note de toutes ses indications et consignes, appréciant la simplicité de ses explications. À la mention des potionnistes, en revanche, je fronce les sourcils. Mon père en est un et pourtant il n'a jamais tenté d'arnaquer ses clients... Il ne faut pas faire de telles généralités.
Lorsque c'est à nous de faire ce remède, je ne me fais pas prier et vais chercher trois feuilles d'ortie, que je ramène au niveau de mon algue précédemment ramassée. J'imite les gestes montrés par Abaigeal, m'appliquant le plus possible, pour tenter d'obtenir le résultat attendu.
Si le caractère de l'intervenante a tendance à me taper sur les nerfs, il faut avouer qu'elle est un puit de connaissances et qu'elle sait capter l'attention de son auditoire. Je prends mentalement note de toutes ses indications et consignes, appréciant la simplicité de ses explications. À la mention des potionnistes, en revanche, je fronce les sourcils. Mon père en est un et pourtant il n'a jamais tenté d'arnaquer ses clients... Il ne faut pas faire de telles généralités.
Lorsque c'est à nous de faire ce remède, je ne me fais pas prier et vais chercher trois feuilles d'ortie, que je ramène au niveau de mon algue précédemment ramassée. J'imite les gestes montrés par Abaigeal, m'appliquant le plus possible, pour tenter d'obtenir le résultat attendu.
Ashley écoute puis prépare le remède.
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
Les Péripéties du Camp
Lavinia écoute les explications de l'intervenante et observe chacun de ses gestes, à la recherche de la moindre erreur... Mais n'en trouve pas. Les priorités des plantes sont cohérentes avec celles qu'elle avait pu lire dans les livres, et l'utilisation des deux ingrédients combinés était pertinente. Lavinia songea qu'elle n'aurait finalement pas besoin de prendre des notes, mais apprécie l'exercice qui lui est proposé.
Elle aurait bien aimé que les élèves cueillent eux-mêmes les feuilles d'orties, ne serait-ce que pour voir certains de ses camarades avec les mains en feu, mais il fallait avouer que l'intervenante avait choisi la prudence. Lavinia allait récupérer les feuilles pour son groupe et rejoignit Astrid. Alors qu'elle reproduisait les gestes demandés, elle expliquait à voix haute chacun de ses mouvements et observait la Serdaigle avec un regard acéré, prête à la corriger à la moindre maladresse.
- Non pas comme ça, regarde...
Elle aurait bien aimé que les élèves cueillent eux-mêmes les feuilles d'orties, ne serait-ce que pour voir certains de ses camarades avec les mains en feu, mais il fallait avouer que l'intervenante avait choisi la prudence. Lavinia allait récupérer les feuilles pour son groupe et rejoignit Astrid. Alors qu'elle reproduisait les gestes demandés, elle expliquait à voix haute chacun de ses mouvements et observait la Serdaigle avec un regard acéré, prête à la corriger à la moindre maladresse.
- Non pas comme ça, regarde...
Lavinia apprécie l'exercice et reproduit les gestes de l'intervenante avec beaucoup d'assurance. Elle surveille @Astrid Kaety et la reprend quand elle ne fait pas des mouvements qui lui semblent corrects.
oups