Flood Tout le monde à table !

FLOOD DES CUISINES DE POUDLARD
Thèmes : la cuisine, la nourriture, la gastronomie

Ce flood a pour but de vous rassembler tous autour d'une grande table, afin de partager un repas ensemble. Soyez libres de parler cuisine, recettes, découvertes culinaires. N'hésitez pas à partager vos photos de repas (faits-maison ou non !), ou de nous parler des recettes du Grand Livre des Recettes que vous aurez testé !

Ce flood est soumis aux mêmes règles que les autres floods du site :
- Les règles du site s'y appliquent. Toute insulte, agression verbale ou autre violence sera punie.

- Les messages de moins de 3 mots ou avec une utilisation abusive des emojis seront supprimés.

- Les conversations fermées entre deux ou trois personnes sont également à éviter. Vous avez les hiboux pour cela. Ces conversations empêchent certains joueurs (principalement des nouveaux) de s'intégrer et de prendre part à une discussion.

- Vous pouvez aborder certains sujets IRL s'ils rentrent dans le cadre des thèmes de ce flood. En revanche, comme pour le reste du site, vous n'êtes pas autorisés à y dévoiler des informations personnelles précises (voir La confidentialité sur PFR).

Règles reprises du Flood À travers les pages.

Allez, tout le monde à table !

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Accro invétérée

Oooh quel beau flood, merci beaucoup ! Très contente de pouvoir discuter nourriture avec vous tous. Je sens que les Poufsouffle ont quelques petits trucs et astuces à nous dévoiler ! :decayed:

Ce soir je tente une expérience culinaire : des gaufres aux courgettes et au saumon ! Quelles sont vos meilleures réussites culinaires ?

professeure et farfadet malicieux des Serpentard
DDM à partir de novembre 2050

Ouuuh :eyes:

Merci d'avoir inauguré Isée, j'avais la flippe :lol:

Des gaufres aux courgettes ? Genre de la pâte à gaufre garnie ou des gaufres de courgette direct + du saumon ? :eyes:

Personnellement, je crois que ma meilleure réussite culinaire c'est d'avoir réussi à faire cuire un steak à la bonne cuisson ;-; Je me nourris de conserves et de légumes qu'on mange froid (vive les tomates et les concombres) cependant j'aimerais bien apprendre à cuisiner pour diversifier un peu mes habitudes alimentaires. Certain d'entre vous ont des idées de "indispensable du frigo" pour les étudiants ?

Je n'ai que des plaques et un micro onde, du coup je suis limitée pour cuisiner mais si vous connaissez des petites recettes faciles, je suis preneuse :cute:

034f42 -> Ma couleur, que je mets ici pour la retrouver en sachant que j'oublierais que je l'ai mise ici.

Je ne suis pas une grande cuisinière, vous me verrez rarement par ici je pense. Je ne saurais répondre à ta question Isée, je laisse la place aux autres.

Mais je voulais partager mon envie de tester des choses, à force de parcourir toutes les recettes du grand livre ! Principalement des recettes sucrées car je suis moi-même un bec sucré. J'ai de quoi faire un fondant au chocolat, je pense que je vais tester la recette des fondants du Chaudron dans la semaine ! Promis, si je le fais, je vous posterai une photo ici.

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Accro invétérée

Oh un nouveau flood !

De nourriture en plus. Je suis au rendez-vous !

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232

Quel joli flood ! Je vais pouvoir vous partager mes fails culinaires (je cuisine mal et j'aime pas ça ahah) :decayed:

Cependant, mes crêpes sont délicieuses :wise:

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

Alors je les ai pas fait moi-même mais je voulais vous les partager. Regardez ces petits poussins chocolat que j'ai trouvé dans une chocolaterie/Glacier belge. Y sont pas grave mignons ?!

Ils vendaient aussi la meilleure glace que j'ai jamais mangé. Alors même que je n'aime pas la glace.

Reducio
Image postée par le membre

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232

Oh des gaufres aux courgettes et au saumon ? J'avoue que je suis aussi très curieuse de savoir comment tu vas faire ça :thinking:

De mon côté je pense que ma plus grande réussite ça a été de réussir à refaire le couscous de mon papa sans qu'il soit là :meninblack:

En truc sucré au micro-onde t'as déjà tenté les mugcakes @Aristide Griffiths ? C'est rapide et super bon :love2:

Hâte de voir les photos Nora ! Et tes fails Noémie ça aide toujours pour pas les reproduire ;)

Oh trop chou les poussins !

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout

Merci pour la réorganisation de cet espace, Nora ! :grin: Hâte de voir tes fondants !

Des gaufres aux courgettes, ce doit être sympa, ça ! J'ai goûté des bouchées courgette-oignon au Air Fryer récemment, avec une sauce au yaourt et curry, c'était délicieux. :love:

Très mignons ces petits poussins Lance, on se sentirait presque coupable de croquer dedans !

Perso' je réussis bien les pâtes... :roll: même si j'en fais toujours trop...
Sans blague, j'aime bien cuisiner, mais je suis du genre à passer une ou deux heures en cuisine pour engloutir mon plat en cinq minutes. Il y a un côté un peu frustrant à cela. :lol:
J'aime bien faire des plats au curry aussi, avec la pâte de curry toute prête, c'est simple comme bonjour !

Pour les jours de chaleur, je recommande également la salade melon, fêta, jambon cru (j'imagine qu'il peut être remplacé par un équivalent végé), basilic frais, avec un peu de citron et d'huile d'olive. :drool2:

Équipe Modératus | UTC+8 à partir du 07/08
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |

M'enfin, c'est déjà pas mal Noémie, que serait une vie sans crêpes ?! :wise:
Vos plats ont tous l'air délicieux, je rejoins Kristen sur le fait de passer parfois deux voir trois heures à faire un truc de ouf... pour un résultat ingurgité en quelques minutes ! Je me console en me disant que c'était bon du coup !

Lance, tes poussins me font saliver, je passerais plus de temps à les admirer qu'à les déguster !

À mon avis, je crois que mes plats avec le plus de succès sont le hachis parmentier et ... les cookies bien sûr :lol: ! Ben oui, fallait bien qu'un Pouffy en parle à un moment ou à un autre :roll: !

C'est cool Aristide, même si je ne suis pas très viande, c'est vrai que savoir en cuire à la perfection est assez stylé ! Pour les indispensables, je dirais que mis à part les classiques (beurre, lait, huile, oeufs ...), je trouve ça toujours utile d'avoir plusieurs paquets de pâtes sous la main, et si tu n'as pas le temps de cuisiner, des petits pots de sauce, comme du pesto, par exemple !
Après, si tu peux cuisiner uniquement certains jours, comme le week-end, je te conseille de faire des gros plats (gratins, lasagne, ou simplement de la viande/poisson avec un accompagnement), et si tu possèdes un frigo ou un congélateur, tu peux réussir à tenir plusieurs jours :lol: ! Même si du coup il faut aimer manger plusieurs fois la même chose !

☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR