Flood Parlons, Bavons, Buvons !

Personnellement je l'ai fait au CNSMDP (Conservatoire National de Musique et de Danse de Paris), officiellement uniquement au service audiovisuel, mais en réalité mon tuteur m'a laissé aller voir des répétitions (opéra, musique, etc), des prises de sons, visiter... et même aider un peu la bibliothécaire (ils ont leur propre médiathèque !). C'était vraiment génial, j'ai pu m'essayer au montage d'un spectacle de danse et apprendre des trucs sur les caméras pros aussi ^^ Après je fais partie des gens qui ont été pistonnés, sans la mère d'une amie prof de danse là-bas, je sais pas si j'aurais pu y entrer...

#2295D4 ~ 3A inrp ~ fiche PR
Anciennement Violet Romans.
Vous avez eut de la chance de trouver de tel stages ! De mon côté je l’avait fait dans un cabinet d’architecture. J’avais bien aimé ^^
Je connaît quelqu’un qui essaye lui aussi d’aller faire son stage au CNES. Si c’est ce que tu veux, fonce ! Vaut mieux demander maintenant, après ils te disent non car c’est trop tard.

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
Faute de choix, je l’avais fait chez LVMH tech dans le pôle cyber, c’était sympathique mais je me souviens que c’était assez stressant et pas très bien payé pour le travail que je fournissais (1300 -1400) :sweatingbullets:

Fiche RP ✧ Fiche PR ✧ Couleur RP : #84774d ✧ Promotion 2050-2051
Moi mon stage était dans un aquarium avec les soigneurs <3 j'avais nourris, pris soin des animaux c'était vraiment chouette !

Saïph - 2e Année RP Promo 2049-2050 - Fiche PR
Dialogues : color=#3e5653
Ils avaient l'air trop bien vos stages moi le seul que j'ai fait dans ma vie c'est celui de 3ème et je l'ai fait à King jouet la semaine de mon anniversaire. Pas ouf non plus on était 4 stagiaires et je faisais parti des 2 stagiaires que la patronne aimait pas donc on était souvent relégués au ménage du magasin tandis que les autres s'occupaient des clients.

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Génial. Franchement t'as pas eu de bol Ari.
Saïph je suis jaloux :woot: j'adore les aquariums.

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
Rowan Pendergast a écrit : 27 août 2025, 13:05 Attends tu as cours plus tard que 9h00 ?

Les plus petits ici commencent à 9h15 et nos plus vieux 7h05.

En fait, mdr il est 7h05 ici et je n’ai aucune idée pourquoi je suis réveillé aussi tôt. :sweatingbullets:
C'est fou comment ça change d'une région à l'autre. :wow:
Dans mon coin, les plus petits commencent à 8h et les plus vieux, quelque part entre 9h et 9h30 (voire même plus tard s'ils sont chanceux).
Après, c'est sans compter les cégepiens et universitaires, pour eux c'est entre 8h et 22h40... :lol:

Couleur RP: #006187
Futurement en 2e année roleplay (hors chrono, je travaille sur les devoirs)
Cartographe sur le navire des AA de PFR
Ah ouais ? de mon côté les petit commence à 9h jusqu'à primaire et à partir de collège c'est 8h, comme pour les lycées et les facs

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Theodore Westbrook a écrit : 27 août 2025, 21:40
Rowan Pendergast a écrit : 27 août 2025, 13:05 Attends tu as cours plus tard que 9h00 ?

Les plus petits ici commencent à 9h15 et nos plus vieux 7h05.

En fait, mdr il est 7h05 ici et je n’ai aucune idée pourquoi je suis réveillé aussi tôt. :sweatingbullets:
C'est fou comment ça change d'une région à l'autre. :wow:
Dans mon coin, les plus petits commencent à 8h et les plus vieux, quelque part entre 9h et 9h30 (voire même plus tard s'ils sont chanceux).
Après, c'est sans compter les cégepiens et universitaires, pour eux c'est entre 8h et 22h40... :lol:
La science nous dit clairement que les plus vieux ont plus besoin de sommeil, mais les petits ne savent pas conduire comme les plus vieux, donc c'est moins inconvénient par ici de les faire lever tôt.

Cegepien, ai-je une âme sœur en zone EDT ? :3

5A Complète | Inscris à la Chrono | #2f5002 |
I'm a keeper baby
La science nous dit clairement qu'à la puberté, le rythme circadien est "repoussé"; les adolescents s'endorment plus tard et se réveillent plus tard.
Ergo, en repoussant l'heure d'entrée des cours, on obtient des adolescents qui respectent leur cycle de sommeil. Les bienfaits sont multiples (je ne les listerai pas tous, mais ils peuvent être lus ici).
Par ailleurs, les adolescents ont besoin de 8 à 10h de sommeil, ce qui n'est pas loin des 9 à 11h de sommeil requis pour les 5 à 13 ans (source ici), sauf que les adolescents ne se couchent pas à 19h-20h.

Et oui, Québec ici aussi! :lol:

Edit: Pour être précis, le rythme circadien des adolescents est retardé de 2 à 3h par rapport à leurs puinés. Conséquamment, en toute logique, l'école des plus vieux devrait commencer de 2 à 3h plus tard que celle des plus jeunes.

Couleur RP: #006187
Futurement en 2e année roleplay (hors chrono, je travaille sur les devoirs)
Cartographe sur le navire des AA de PFR