Flood Parlons, Bavons, Buvons !

8H-10H ? Je suis loin des heures recommandé :ninja:
C'est peut-être pour ça que j'étais tout le temps en train de dormir en cours... après avec le radiateur juste à côté, difficile de ne pas s'endormir :sweatingbullets:

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
J'dois être aux alentours de 8h-9h de sommeil quoi que la nuit passé j'étais à 11h de sommeil me demandé par pourquoi ça arrive jamais

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Moi j'dois être à 6-7h en temps de cours et plutôt entre 8 et 10 hors cours

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
Dorian Peachey a écrit : 27 août 2025, 22:25 8H-10H ? Je suis loin des heures recommandé :ninja:
C'est peut-être pour ça que j'étais tout le temps en train de dormir en cours... après avec le radiateur juste à côté, difficile de ne pas s'endormir :sweatingbullets:
Mdrr pareil :lol:

Euh pour les heures de dodos, bas la... :roll:
Je me suis inspirée de moi pour le côté insomniaque de Nina, déjà si j'arrive a dormir 4-5 heures je suis contente alors me parler pas de 10H de sommeil :lol:

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Theodore Westbrook a écrit : 27 août 2025, 22:12 La science nous dit clairement qu'à la puberté, le rythme circadien est "repoussé"; les adolescents s'endorment plus tard et se réveillent plus tard.
Ergo, en repoussant l'heure d'entrée des cours, on obtient des adolescents qui respectent leur cycle de sommeil. Les bienfaits sont multiples (je ne les listerai pas tous, mais ils peuvent être lus ici).
Par ailleurs, les adolescents ont besoin de 8 à 10h de sommeil, ce qui n'est pas loin des 9 à 11h de sommeil requis pour les 5 à 13 ans (source ici), sauf que les adolescents ne se couchent pas à 19h-20h.

Et oui, Québec ici aussi! :lol:

Edit: Pour être précis, le rythme circadien des adolescents est retardé de 2 à 3h par rapport à leurs puinés. Conséquamment, en toute logique, l'école des plus vieux devrait commencer de 2 à 3h plus tard que celle des plus jeunes.
Mon autocorrupteur visiblement n’est pas en accord avec nous. :sweatingbullets:

Mais je suis d’accord. Mon clavier franglais me trahi parfois. Mdrr

5A Complète | Inscris à la Chrono | #2f5002 |
I'm a keeper baby
Autocorrupteur, j'adore! :lol:

Couleur RP: #006187
Futurement en 2e année roleplay (hors chrono, je travaille sur les devoirs)
Cartographe sur le navire des AA de PFR
En Nouvelle Zélande c'est très sympa, 9h45 - 15h tous les jours puis activités pour ceux qui le souhaitent après !

Freya Ourt, Freya Ourtière, Freya Kuza - K.A.
C'est vrai que chez nous on ne laisse pas beaucoup la place aux activités extra-scolaires.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
J'ai adoré lire toutes vos idées de stage ! Personnellement je l'ai fait dans la mairie de ma ville (secrétariat, état civil, comptabilité) c'était hyper sympa ! Ils m'ont appris pleins de choses et en échange je leur ai appris à utiliser un tableur !

Concernant les heures de sommeil je suis d'accord que c'est pas adapté et que les élèves devraient commencer plus tard (comment ça je dis ça parce que je suis prof et je veux commencer plus tard ?!!)

D'ailleurs tant que vous parlez école et rentrée. Qu'est-ce que vous attendez d'une rentrée ? D'une première journée de cours ? D'une première heure de cours ?

Je pense que les réponses peuvent être bien différentes et intéressantes !!

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR
Moi, en fait j'attends rien de spécial parce qu'ils nous disent juste dans quelle classe on est, on monte, ils nous filent nos emplois du temps, on parlent de certaines choses qui vont se passer dans l'année et on rentre.

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ