28 août 2025, 16:17
 Camp Pédagogique  Les Péripéties du Camp
Les yeux dans le vide, Lance observa l'adulte faire sa bouillasse. Son air ressemblait étrangement à celui d'un poisson abandonné un peu trop longtemps sur un étal au marché. Une partie des informations passa d'une oreille à l'autre sans croiser la case cerveau. Cependant, il estima que c'était tout de même suffisant pour tenter lui même de faire son mélange

L'adolescent mit ses petites mains au travail et se saisit des orties à mains nues avant de s'exlamer un "Aïe." Discret. Un regard noir adressé aux petites feuilles, il continua la préparation du prétendu remède. C'était quand même bien plus ludique que les cours de potions. Malgré un manque claire d'attention durant les instructions, Lance mit coeur à l'ouvrage et tenta au mieux de répliquer l'exercice.
Lance tente d'imiter ce qu'il a observé.

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232

28 août 2025, 21:25
Oh non, la honte… On venait de gentiment les reprendre devant TOUT le monde. Vite disparaître ! Si la lionne n'était pas très attentive avant elle l'était à présent encore moins, trop accaparée par ses pensées intrusives.
- Euh je… oui ! Fit-elle suivant la voix d'Erin plus par automatisme qu'autre chose. Même l'eau qui venait s'imprégner dans ses chaussettes et la rafraîchir ne la fit pas reconnecter tout de suite.
De peur que bouger la rende remarquable Marine assista simplement à la scène en spectatrice, la récolte, la démonstration…

Finalement le démonstration du remède finit par chasser les pensées intrusives de l'adolescente qui s'empressa de demander très intéressée :
- Alors ça marche Eileen ?
S'ils avaient un remède pour ces fichus boutons de moustique qui ne font que gratter alors elle était plus que preneuse.

Pas le temps d'attendre la réponse, on la sollicitait déjà dans son groupe, cette fois une paire de main était nécessaire, elle ne pouvait plus jouer le rôle d'observatrice. Et avec ses 4 temps de retard elle venait d'hérité du mauvais rôle. Pas qu'elle ne faisait pas confiance à Ellana et sa capacité à choisir les bonnes feuilles, quoique, elle ne voulait vraiment pas passer les 10 prochaines minutes avec l'envie désagréable de se gratter les mains.
Marine pose une question à @Eileen O'Brien et participe à la fabrication du remède avec @Erin Fergusson et @Ellana Duchêne en broyant les orties

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

29 août 2025, 14:39
RÉSOLUTION
- 5 -

Elijah, votre réponse directe à la tentative d’Abe de converser avec vous lui fait lever les sourcils. Elle reste muette quelques secondes, avant d’éclater de rire.

Ah ouais… Babos, carrément… Ben écoute, si c’est être babos que de pas vouloir dépenser des gallions pour une crè-crème qui coûte un bras et qui va payer des jolies robes hors de prix à un potionniste véreux… moi, ça me va. Mais bon, chacun ses projets, hein !

Et sur ces mots, elle se tourne vers celle qui est de toutes évidences sa préférée de la journée : Eileen.
Avec douceur, ses doigts propres s’enroulent autour de votre poignet. Les autres, dégoulinant de remède miracle, se posent sur votre peau rougie par le soleil pour vous en tartiner. Elle vous sourit pendant l’application.

C’est pas bon de ne pas protéger ta peau. T’es encore jeune, mais si tu fais pas gaffe dés maintenant, t’auras des problèmes plus tard. Si t’as l’occas un jour, va voir dans une pharmacie moldue. Ils vendent un truc qui s’appelle crème solaire. C’est super efficace. Et après avoir été au soleil, pense à nourrir ta peau. Moi, je mets de l’huile d’avocat.

Sur ces précieux conseils, Abe vous libère pour vous laisser faire le remède. Que vous réalisez sans aucune difficulté.

Erin, Ellana, Marine, vous faîtes une équipe du tonnerre. Erin, vous crée le gel sans difficulté. Ellana, vous récupérez les feuilles quantité suffisante. Marine… vous vous en sortez comment, en cours de potion ? Sur le plan broyage, ce n’est pas tout à fait ça. Mais est-ce votre faute… ou bien celle d’Ellana ? Une feuille plus adulte que les autres s’est peut-être glissée dans le petit tas que vous a ramené votre camarade. Quoi qu’il en soit, vos doigts se mettent à vous démanger. Et puisque vous avez froissé les feuilles entre vos mains… des petits boutons blancs se mettent à éclore sur votre peau. Heureusement, vous aurez bientôt un remède… si tant est qu’il fonctionne.

Ashley, vous avez bien écouté les indications de l’intervenante, et parvenez à recréer le remède. Vous pourrez le montrer à votre père lorsque vous le reverrez. Lui direz vous que l’herboriste ne respecte pas son métier ?

Lavinia, votre volonté à vouloir corriger votre camarade Astrid est admirable. Mais malvenue, puisque vos propres gestes sont peut-être un peu trop confiant. La Spirogyra glisse entre vos doigts, et un trait de gel visqueux arrive tout droit sur votre belle chevelure. Peut-être découvrirez-vous que l’algue est un excellent gel capillaire à l’issu de cette journée ?

Comme quoi, vous êtes capable de vous tenir correctement, Lance ! Malgré vos déboires avec les orties, vous parvenez tout de même à créer votre remède. Abe s’accroupit à votre hauteur, et vous regarde faire.

Pas mal du tout, ça !

Elle vous parle bas, dans un sourire complice.

T’es un bon garçon. T’feras de grandes choses si tu contrôles ton énergie, et si tu te laisses pas embarquer dans les conneries des autres.

Et sur ces mots, elle se relève, et s’écarte pour tous vous parler.

Bravo à tous ! Vous savez désormais faire un super remède miracle ! Ça vous servira pas mal cet été.

Abe sourit, son regard courant sur vous tous.

L’atelier touche à sa fin. Je vous remercie tous pour votre attention et votre énergie. C’est la première fois que j’interviens auprès de jeunes, et franchement, je remettrai ça. Vous avez été cool.

Elle jette un regard au trio de garçons, à qui elle décoche un clin d’oeil. Puis, elle étend son bras pour vous désigner la rivière

Allez, autorisation de vous baignez pour vous nettoyer. Je reste dispo pour ceux qui auraient encore des questions.

Fin de l'intervention, merci à vous tous pour votre participation !
Une dernière résolution sera postée le 31 août pour répondre à vos potentielles question à Abe.

Reducio
Image

#a61c00
Vous pouvez me tutoyer si vous le désirez !

29 août 2025, 15:45
Eileen voyait sa peau soulagée par la mixture qu'elle venait de se voir appliquée. Elle répondit à Marine, avec enthousiasme, se rendant compte de l'efficacité presque immédiatement :
- "C'est super !"

Lorsqu'il fallut préparer sa propre mixture, Eileen s'en sortit merveilleusement bien. Comme quoi, il n'y avait pas de secret. Quand on avait une bonne professeure qui faisait montre de pédagogie, rien n'était impossible ! D'ailleurs, la preuve en était avec la réussite de ses camarades à l'atelier proposé !

Eileen sourit à tous ceux qui recevaient des compliments et se dirigea vers l'eau, lorsqu'elle en eut l'autorisation, uniquement pour se laver les mains. Elle était heureuse de cette recette qu'elle pourrait pratiquer de nouveau seule.

Elle adressa un sourire à Abe puis demanda comme elle avait évoqué la crème solaire :
- "Les sorciers ont-ils quelque chose qui fait office de crème solaire ? J'en mets généralement une fois puis j'oublie après dans la journée..." avoua-t-elle avec une petite moue d'excuse. C'était l'une des raisons pour lesquelles elle préférait porter des vêtements qui couvraient les épaules plutôt que des débardeurs. Puis, elle ajouta : "On peut vous retrouver sur le Chemin de traverse ou le Passage de Draoícht ?" à Londres ou à Dublin, en fait...

Puis elle remercia l'intervenante pour tout, heureuse.
Eileen pose 2 questions à Abe (on ne se refait pas) tout en répondant à @Marine Baylacq
Fin pour Eileen
Merci pour la recette ! :grin: C'était très sympa !

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

31 août 2025, 12:57
Elijah essaya de garder son sérieux face à Abe. Mais il finit par lui adresser un sourire malgré tout. Elle n'était pas si terrible. Il se demandait simplement dans quel genre de pharmacie elle mettait les pieds pour se retrouver face à un sorcier. En tous cas, il était bien sûr que dans le pire des cas, ils s'achetaient des blouses blanches avec, et non pas des robes. Quelle horreur les robes.

Et enfin, enfin, l'atelier prit fin. Elijah ne se fit pas prier pour sauter sur ses deux pieds, tout en jetant un regard à Lukas et Lance pour savoir s'ils allaient le suivre jusqu'à la rivière : puisqu'ils avaient l'autorisation de se baigner, il avait bien l'intention d'en profiter. Et il partit en courant.

- Merci M'dame Abe ! hurla-t-il avec un air malicieux avant de se jeter à l'eau dans un bruit d'éclaboussures.
Elijah se contente de trouver Abe un peu bizarre en souriant avant d'aller se jeter à l'eau - en la remerciant quand même parce qu'il est poli et bien élevé.

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

31 août 2025, 15:35
Kenna n'avait pas été très active pendant cet atelier. Elle s'était contentée d'écouter, de prendre quelques notes mais surtout d'écrire dans son carnet. Il fallait dire qu'un certain garçon occupait son esprit, et la présence d'Ashley à ses côtés ne parvenait pas à l'en distraire. Elijah... C'était lui, posé un peu plus loin, qui faisait des bêtises avec Lukas et Lance qui ne quittait pas ses pensées. Alors la sorcière se contentait de le regarder faire le pitre, de l'observer d'un regard en coin, alors qu'elle restait sagemment à sa place.

Il n'y eut que lors de l'atelier que Kenna arrêta de se soucier de sa présence. Elle s'était mise en mode travail. L'intervenante était très présente et malgré son commentaire sur les botanistes - le père de Kenna en était un et ce n'était pas un charlatan ! - elle était captivante. La jeune fille réalisa calmement son remède fait à base d'algues sans se laisser distraire par les autres enfants. Elle n'était là que pour apprendre.

A la fin de l'atelier, Kenna était plutôt satisfaite de son travail. Elle salua Abe d'un bref Bonne journée peu audible et s'en alla rejoindre sa chambre. Le bruit l'avait bien fatiguée.
200
Kenna a participé à l'atelier sans vraiment parler. Elle repart ensuite dans sa chambre après avoir salué Abe

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

31 août 2025, 16:59
- Euh... ça va tes mains ? demanda la brune, en regardant les petits boutons blancs qui commençaient à apparaitre sur la peau de Marine. Bouse d'éruptif... était-ce elle qui avait mal cueilli les plantes ? "J'suis vraiment désolée si c'est ma faute... j'pensais vraiment avoir pris les bonnes feuilles..." Elle se mordit la lèvre, jeta un regard en biais à l'intervenante qui ne semblait pas avoir vraiment envie de les aider, puis ses yeux revinrent sur les mains de son amie. "Va te les rincer dans la rivière pour enlever les feuilles d'ortie peut-être, et on essaie de te préparer le remède avec Erin ?" proposa-t-elle. Elle repartit donc vers le buisson où se trouvaient les orties, se concentra encore davantage que la fois précédente sur son choix de feuille et imita les geste de l'intervenante un peu plus tôt pour les broyer et neutraliser ainsi leur pouvoir urticant. Du jus vert avait commencé à couler entre ses doigts, et elle tenta de le faire goutter au maximum dans les mains d'Erin afin que celle-ci puisse finir de préparer le cataplasme pour Marine.

Puis, les mains de la Gryffondor plus ou moins sauvées, Abe conclut l'intervention. Enfin elle allait pouvoir se plaindre auprès de ses amies de cette herboriste qui les prenait pour des enfants de trois ans !

Ellana essaie de refaire le remède avec @Erin Fergusson pour sauver les mains de @Marine Baylacq et est contente que l'intervention se termine.
Merci beaucoup pour cette péripétie !

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

31 août 2025, 17:53
Splouassh

Alors que Lavinia donnait une nouvelle fois un conseil à Astrid sur la manière de s'y prendre, elle serra un peu trop fort l'algue qui explose en milliers de petites gouttes gluantes et gélatineuses, et vient gicler contre sa chevelure dans un bruit visqueux écoeurant.

- Aaah !

La vipère porta rapidement ses mains dans ses cheveux, avant de pâlir, son visage se décomposant au fur et à mesure qu'elle prenait connaissance de la dimension du désastre.

- Bouse de troll...

Ses cheveux étaient dégoutants, mais pire que ça, elle les sentait se coller les uns aux autres. Inquiète que cela n'impacte sa coloration et tous les soins quotidiens qu'elle apportait à sa chevelure, mortifiée de rester ainsi tâchée devant tous ses camarades, Lavinia bondit sur ses pieds aussitôt que l'intervenante leur permit de se nettoyer dans la rivière.

Une fois dans l'eau, elle tenta de retirer la mixture de ses cheveux, avec une seule main libre, alors que l'autre tentait maladroitement de tenir sa jupe au sec, le cou tordu en direction de la rivière pour ne mouiller que ses cheveux. Elle devait vraiment être ridicule... et elle se doutait que ses camarades en profiteraient par se moquer et le lui ressortir plus tard. Lavinia serra les mâchoires, alors qu'elle sentait ses yeux s'humidifier de frustration.
Lavinia va rincer ses cheveux dans la rivière, mortifiée et honteuse.
Elle n'est pas venue ici pour souffrir, ok ?!

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout

31 août 2025, 22:56
Le remède n'est au final pas si difficile que ça à préparer. C'est même, en réalité, très simple. Il suffit d'avoir les bonnes plantes, et le tour est joué. À la limite, l'étape délicate est de ne pas se faire piquer par les feuilles d'ortie, mais quelqu'un de suffisamment doué peut largement s'en sortir. Il faut juste ne pas être négligeant.

La fin de l'atelier est annoncée et je ne sais pas si je suis soulagée à l'idée de ne plus subir l'énergie débordante d'Abaigeal, ou si je suis déçue de ne pouvoir continuer d'apprendre toute sorte de choses sur la botanique et les différents remèdes pouvant être confectionnés comme ça, dans la nature, facilement et sans besoin de matériel. Peut-être un peu des deux.

Je me dirige vers la berge de la rivière, restant à distance des autres élèves au cas où des gens comme Cooper voudraient éclabousser tout le monde. Je me rince soigneusement les mains et les essuie sur ma robe avant de retourner chercher mes chaussures et de me diriger vers le camp.

Merci pour cette péripétie !

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur