Péripéties à la Salle de Spectacle
C’était une tenue argentée que Niall avait choisie pour l’occasion. Chacun de ses mouvements était fluide et sa cape semblait flotter dans l’air aussi bien que ces futurs balais. La tête rivée sur son ticket, et même s’il le connaissait par cœur, l’Irlandais se répétait son numéro de siège pour ne pas l’oublier. Ainsi, si quelqu’un venait à lui demander si l’on pouvait l’aider, il n’aurait qu’à réciter ce chiffre et cette lettre appris par cœur, sans perte de temps pour vérifier (et pourtant, pas souci d’exactitude, il vérifierait).
Sa place dans la loge d’avant scène, côté jardin, l’attendait. Il était encore seul pour le moment et déposa alors délicatement sa cape sur son siège. En passant dans le couloir, un petit parchemin avait volé jusqu’à lui — peut-être s’était-il rendu compte que Niall n’avait encore rien dans les mains — et il se mit alors à feuilleter le programme avec la même curiosité et le même enthousiasme qu’il apporte avec lui lorsqu’il se rend à la salle de spectacle.
_________
Niall est dispo pour celui ou celle qui veut partager sa loge.
Sa place dans la loge d’avant scène, côté jardin, l’attendait. Il était encore seul pour le moment et déposa alors délicatement sa cape sur son siège. En passant dans le couloir, un petit parchemin avait volé jusqu’à lui — peut-être s’était-il rendu compte que Niall n’avait encore rien dans les mains — et il se mit alors à feuilleter le programme avec la même curiosité et le même enthousiasme qu’il apporte avec lui lorsqu’il se rend à la salle de spectacle.
_________
Niall est dispo pour celui ou celle qui veut partager sa loge.
Eyeliner noir, mascara épais et une robe rouge au dos nu, chaque détail de ma tenue avait été soigneusement calculé. Si la préparation pour une soirée faisait partie de mes moments préférés, ce soir-là, j'avais encore plus hâte de me rendre à la salle de spectacle en compagnie de Niall. Il m'avait invité pour l'occasion à partager une loge privée, louée par ses soins. Le temps où nous nous pressions dans des salles de spectacle peu chères me semblait bien loin à présent.
J'arrivais presque en courant au lieu de rendez-vous, en retard comme à mon habitude. Heureusement que j'avais prévu quelques minutes d'avance par précaution. Je me pressais à l'étage, puis arrivée devant la loge, j'entrais sans plus de cérémonie. Je n'avais pas envie de rater une miette du spectacle.
Coucou toi ! Comment ça va ? m'adressais-je à Niall, ravie de le revoir. Avant de pouffer : Ca rappelle le bon vieux temps non ?
@Niall O'Barden
J'arrivais presque en courant au lieu de rendez-vous, en retard comme à mon habitude. Heureusement que j'avais prévu quelques minutes d'avance par précaution. Je me pressais à l'étage, puis arrivée devant la loge, j'entrais sans plus de cérémonie. Je n'avais pas envie de rater une miette du spectacle.
Coucou toi ! Comment ça va ? m'adressais-je à Niall, ravie de le revoir. Avant de pouffer : Ca rappelle le bon vieux temps non ?
@Niall O'Barden
Petit bonbon acidulé recherche partenaire de RPs !
code couleur = #b35ba0
code couleur = #b35ba0
NOB - EP
Plongé dans le petit feuillet, Niall s’était d’abord redressé en entendant la porte de la loge s’ouvrir, puis s’était levé pour accueillir Elle d’un grand sourire.
— Bien, merci, répondit-il calmement en l’aidant à retirer sa cape. Et toi ?
À la remarque que la sorcière évoqua, l’Irlandais lâcha un petit sourire amusé. Ses souvenirs étaient peut-être loin, mais impossible pour lui d’oublier les soirées où Dave, Elle, lui et d’autres se glissaient dans la salle à chercher leurs places dans l’obscurité. La faute au retard emblématique de Dave et Elle réunis.
— Cette fois, c’est nous qui observons les autres, lança-t-il en penchant doucement sa tête au dessus de la balustrade.
Et dans l’observation évoquée, il espérait bien apercevoir Fabio. il s’imaginait que de toute manière, au début ou à la fin, le directeur de la salle ferait sûrement une apparition. Ou peut-être à l’entracte.
— Tu as lu le programme ? Enfin, tu sais de quoi ça parle ?
Le sourire en coin, Niall avait l’image d’une Elle qui débarquait un peu n’importe où sans savoir ce qui l’attendait. Peut-être qu’il se trompait ou que ses souvenirs s’étaient emmêlés dans d’autres, mais il n’aurait pas été étonné qu’elle ait accepté l’invitation pour le simple fait d’assister à un spectacle, sans se renseigner sur le dit spectacle.
Plongé dans le petit feuillet, Niall s’était d’abord redressé en entendant la porte de la loge s’ouvrir, puis s’était levé pour accueillir Elle d’un grand sourire.
— Bien, merci, répondit-il calmement en l’aidant à retirer sa cape. Et toi ?
À la remarque que la sorcière évoqua, l’Irlandais lâcha un petit sourire amusé. Ses souvenirs étaient peut-être loin, mais impossible pour lui d’oublier les soirées où Dave, Elle, lui et d’autres se glissaient dans la salle à chercher leurs places dans l’obscurité. La faute au retard emblématique de Dave et Elle réunis.
— Cette fois, c’est nous qui observons les autres, lança-t-il en penchant doucement sa tête au dessus de la balustrade.
Et dans l’observation évoquée, il espérait bien apercevoir Fabio. il s’imaginait que de toute manière, au début ou à la fin, le directeur de la salle ferait sûrement une apparition. Ou peut-être à l’entracte.
— Tu as lu le programme ? Enfin, tu sais de quoi ça parle ?
Le sourire en coin, Niall avait l’image d’une Elle qui débarquait un peu n’importe où sans savoir ce qui l’attendait. Peut-être qu’il se trompait ou que ses souvenirs s’étaient emmêlés dans d’autres, mais il n’aurait pas été étonné qu’elle ait accepté l’invitation pour le simple fait d’assister à un spectacle, sans se renseigner sur le dit spectacle.
S'il y avait quelque chose qui ne changerait jamais chez Niall, c'était bien son charme et ses bonnes manières. Il m'aida à enlever la cape de mes épaules d'un geste galant. Il n'y avait plus rien entre nous, mais il était toujours agréable de se sentir considérée.
Ca va ! Et tu as vu, je ne suis pas en retard aujourd'hui. Ca mérite des applaudissements au moins, non ?
Je m'installais ensuite à mon siège. J'aimais observer les gens qui arrivaient dans la salle, la frénésie de ce moment où les lumières n'étaient pas encore éteintes, où l'imagination guidait les pensées. Tant que le spectacle n'avait pas commencé, on pouvait se laisser à croire qu'il s'y passerait n'importe quoi.
Rapidement, éludais-je la question de Niall. J'avais entendu parler du spectacle mais je ne m'étais pas renseignée plus précisément sur son sujet. Je préfère les surprises.
C'était la première fois que je me retrouvais en loge privée et ce luxe me seyait bien. En tant que grande commère, il était absolument incroyable d'avoir une vue en hauteur sur toute la foule qui se pressait dans le théâtre.
Il y en a du monde ce soir... m'étonnais-je.
Petit bonbon acidulé recherche partenaire de RPs !
code couleur = #b35ba0
code couleur = #b35ba0
J'écoutais attentivement mon interlocuteur, essayant de lire entre les lignes. Je me retenais de poser trente questions à la seconde, et c'est sans doute ce que j'aurais fait si ce n'était pas un parfait inconnu que j'avais abordé dans une salle de spectacle. Je me laissais alors portée par le récit, un peu mystérieux, qui me transportait déjà dans l'ambiance du spectacle qui allait démarrer.
J'acquiesçais. Je repensais souvent aux différents voyages que j'avais faits dans ma vie, et à quel point ils étaient précieux. Tous faisaient partie de qui j'étais, aujourd'hui, et je me rappelais si bien à quel point les paysages que j'avais admirés m'avaient construite, d'une manière ou d'une autre.
- Les surprises font partie de la vie, soufflais-je avec un sourire.
J'étais la première étonnée de découvrir ce que la vie m'avait réservée cette année.
- Isée, je m'appelle Isée. répondis-je simplement, alors que je sentais les murmures autour de nous de plus en plus légers. Et vous ? Quel est le nom qui se cache derrière celui qui a réussi à capter toute mon attention, ce soir ?
@Hyacinthe Kyros très fan de tes jolies réponses !
professeure et farfadet malicieux des Serpentard
DDM à partir de novembre 2050
« — Merci. »
Enfin un peu de répit !
Et les pensées de Rahima repartirent de plus bel, allant et venant toujours plus loin, toujours plus originales, toujours plus gracieuses.
Elle se surprit même à se dire qu'elle aurait pu être la metteuse en scène de ce spectacle et qu'elle aurait fait dix fois mieux. Tiens, peut-être devrait-elle s'essayer à cette activité, un de ses jours. Surtout si sa candidature en tant qu'arbitre à Poudlard n'était pas retenue. Après tout, elle s'y connaissait déjà assez suffisamment dans le domaine.
Elle se permit cependant de rouvrir quelques fois un oeil par-ci par-là, en quête de bonnes idées dans la chorégraphie peut-être pas si gâchée. Hélas...
Lorsqu'elle ouvrit les yeux pour la énième fois, cependant, elle se surprit à ne retrouver plus aucun balai sur scène. De mieux en mieux ! Maintenant, on arrête toute la chorégraphie tant qu'à faire !
« — Qu'en avez-vous pensé ? »
Elle supposait que le spectacle n'avait pas trouvé grâce aux yeux de la jeune fille non plus puisqu'elle n'avait fait aucun signe de lui faire rouvrir les yeux. Mais ce n'était qu'une supposition.
@Summer Jenkins
Enfin un peu de répit !
Et les pensées de Rahima repartirent de plus bel, allant et venant toujours plus loin, toujours plus originales, toujours plus gracieuses.
Elle se surprit même à se dire qu'elle aurait pu être la metteuse en scène de ce spectacle et qu'elle aurait fait dix fois mieux. Tiens, peut-être devrait-elle s'essayer à cette activité, un de ses jours. Surtout si sa candidature en tant qu'arbitre à Poudlard n'était pas retenue. Après tout, elle s'y connaissait déjà assez suffisamment dans le domaine.
Elle se permit cependant de rouvrir quelques fois un oeil par-ci par-là, en quête de bonnes idées dans la chorégraphie peut-être pas si gâchée. Hélas...
Lorsqu'elle ouvrit les yeux pour la énième fois, cependant, elle se surprit à ne retrouver plus aucun balai sur scène. De mieux en mieux ! Maintenant, on arrête toute la chorégraphie tant qu'à faire !
« — Qu'en avez-vous pensé ? »
Elle supposait que le spectacle n'avait pas trouvé grâce aux yeux de la jeune fille non plus puisqu'elle n'avait fait aucun signe de lui faire rouvrir les yeux. Mais ce n'était qu'une supposition.
@Summer Jenkins
Arbitre depuis le 1 septembre 2050 — Avatar avec le ronchon Damon Nikonov
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
Rahima - Summer - Rahima - Summer - Rahima - Summer - Rahima - Summer - Rahima - Summer - Rahima - Summer - Rahima - Summer - Rahima - Summer
Summer respecta ses paroles, et ne pipa plus un mot. En fait, elle n'osait même plus bouger, bien trop consciente de la présence de l'adulte, qui, les yeux fermés, sentirait sans doute son fauteuil bouger. Où entendrait ses vêtements bruisser contre le tissu. Bref, elle le saurait. Et la Serpentard avait la désagréable impression que bouger, ce serait lui donner raison. Comme si le spectacle n'était pas assez bien pour qu'elle reste immobile. Et si il y avait une chose que Summer n'aimait pas, c'était donner raison aux autres. Alors elle ne bougea plus, et ne détourna pas les yeux de la scène.
Elle ne se permit de s'agiter que lorsque les balais se retirèrent de la scène. Sans trop savoir comment se comporter, elle s'autorisa à laisser ses mains tapoter ses cuisses. Est-ce que le spectacle était fini ? Elle n'était pas sûre.
Sans savoir si c'était à cause d'elle ou non, elle vit sa voisine rouvrir les yeux, et tourna la tête vers elle, en attente d'une réaction. Elle n'avait pas l'air franchement ravie, ce qui ne surprit pas Summer.
Elle lui demanda aussi ce qu'elle en avait pensé. Ca voulait dire que c'était terminé ? Elle ouvrit la bouche, pesant ses mots :
-Ca change des spectacles moldus. Mais du coup c'est terminé, là ?
______
218 mots
@Rahima Ahmadi
2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
Summer respecta ses paroles, et ne pipa plus un mot. En fait, elle n'osait même plus bouger, bien trop consciente de la présence de l'adulte, qui, les yeux fermés, sentirait sans doute son fauteuil bouger. Où entendrait ses vêtements bruisser contre le tissu. Bref, elle le saurait. Et la Serpentard avait la désagréable impression que bouger, ce serait lui donner raison. Comme si le spectacle n'était pas assez bien pour qu'elle reste immobile. Et si il y avait une chose que Summer n'aimait pas, c'était donner raison aux autres. Alors elle ne bougea plus, et ne détourna pas les yeux de la scène.
Elle ne se permit de s'agiter que lorsque les balais se retirèrent de la scène. Sans trop savoir comment se comporter, elle s'autorisa à laisser ses mains tapoter ses cuisses. Est-ce que le spectacle était fini ? Elle n'était pas sûre.
Sans savoir si c'était à cause d'elle ou non, elle vit sa voisine rouvrir les yeux, et tourna la tête vers elle, en attente d'une réaction. Elle n'avait pas l'air franchement ravie, ce qui ne surprit pas Summer.
Elle lui demanda aussi ce qu'elle en avait pensé. Ca voulait dire que c'était terminé ? Elle ouvrit la bouche, pesant ses mots :
-Ca change des spectacles moldus. Mais du coup c'est terminé, là ?
______
218 mots
@Rahima Ahmadi
2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
Hyacinthe tourna légèrement la tête vers la jeune femme, intrigué par le prénom qu'elle lui avait donné. Il y avait dans sa manière de le prononcer une simplicité qui lui plaisait beaucoup et qui contrastait certainement avec le nombre de syllabes de son propre prénom.
- Isée, répéta-t-il doucement. Puis il inclina à peine le menton, un geste qui tenait autant de la politesse que de l’aveu. Hyacinthe.
Il se redressa dans son siège et ajusta d’un mouvement discret la manche de sa veste tout en affichant un sourire sympathique. Les paroles de la sorcière lui faisaient plaisir, c'était évident.
- Et me voilà dans une position délicate, puisque vous me demandez déjà de me montrer à la hauteur d’une si grande attention... Sa voix s’était faite plus basse, teintée d’une nuance amusée.
À cet instant, les lumières du théâtre vacillèrent doucement, et un frisson d’excitation parcourut la salle. Les conversations s’interrompirent et Hyacinthe dû faire de même, se détournant petit à petit vers la scène.
- ...mais il semblerait que le spectacle nous vole la parole. Profitez s'en bien, Isée.
Ses lèvres s'élargirent en un sourire tandis que le trentenaire reposa son dos contre le dossier de son siège, prêt à profiter du spectacle à tout instant.
@Isée Cavell, j'apprécie beaucoup ce petit RP !
À toi de voir si tu veux écrire une "fin" de spectacle
À toi de voir si tu veux écrire une "fin" de spectacle
Psychomage depuis septembre 2050.
Tonton Hya - #5f957c
Tonton Hya - #5f957c
NOB - EP - NOB - EP
Les applaudissements avaient été demandés, ainsi les applaudissements vinrent.
— Bravo, bravo, s’amusa-t-il tout en s’asseyant.
Le « rapidement » que répondit Elle le satisfit et il se retrouva pensif lorsqu’elle évoqua le monde qu’il y avait ce soir. Du monde, il y en avait. En revanche, la seule personne qu’il avait envie de voir à ce spectacle, il ne l’avait pas encore vue. Il pensait même avoir entraperçu Maxine, mais avait préféré s’éloigner pour ne pas la déranger. Il ne savait pas si l’amant ou l’amante l’accompagnait, et n’avait pas spécialement envie de se mêler à cela. Du moins, pas ce soir.
— Oui, acquiesça-t-il d’une voix basse, perdu dans ses pensées.
Puis le spectacle commença et les lumières coupèrent toute rêverie à l’Irlandais. Pris dans l’enchaînement de figures, Niall ne loupait rien. Parfois, une pensée s’immisçait pour lui souffler l’idée que ce moment serait à raconter à Fabio ; puis, la pensée partait.
À l’entracte, Niall se leva presque un peu trop vite, un peu trop pressé.
— Tu veux qu’on aille chercher quelque chose à boire ? Il demanda avant d’enfin prendre le temps de regarder Elle et ajouta, sincère : Oh, jolie robe.
@Elle Peterson
Les applaudissements avaient été demandés, ainsi les applaudissements vinrent.
— Bravo, bravo, s’amusa-t-il tout en s’asseyant.
Le « rapidement » que répondit Elle le satisfit et il se retrouva pensif lorsqu’elle évoqua le monde qu’il y avait ce soir. Du monde, il y en avait. En revanche, la seule personne qu’il avait envie de voir à ce spectacle, il ne l’avait pas encore vue. Il pensait même avoir entraperçu Maxine, mais avait préféré s’éloigner pour ne pas la déranger. Il ne savait pas si l’amant ou l’amante l’accompagnait, et n’avait pas spécialement envie de se mêler à cela. Du moins, pas ce soir.
— Oui, acquiesça-t-il d’une voix basse, perdu dans ses pensées.
Puis le spectacle commença et les lumières coupèrent toute rêverie à l’Irlandais. Pris dans l’enchaînement de figures, Niall ne loupait rien. Parfois, une pensée s’immisçait pour lui souffler l’idée que ce moment serait à raconter à Fabio ; puis, la pensée partait.
À l’entracte, Niall se leva presque un peu trop vite, un peu trop pressé.
— Tu veux qu’on aille chercher quelque chose à boire ? Il demanda avant d’enfin prendre le temps de regarder Elle et ajouta, sincère : Oh, jolie robe.
@Elle Peterson
Entendre mon prénom dans la bouche de mon interlocuteur me fit étrangement frissonner. J'avais l'habitude de me présenter, mais il était rare que l'on ne le prononce comme une incantation, une invitation plaisante de se découvrir à travers les autres.
- Enchantée, Hyacinthe.
Un prénom peu commun, pour une rencontre si commune. Je lui souris. Voilà que je venais presque de déstabiliser mon interlocuteur, en parlant trop, ou pas assez. Heureusement, je n'eus pas le temps de me justifier, que les lumières s'assombrirent, laissant place au spectacle aquatique.
Je re-découvrais mon monde, à travers les yeux d'artistes, subjuguée par les détails et figures qui s'enchaînaient. Le monde marin était en harmonie, et je tentais tant bien que mal de ne pas rester coincée dans mon univers intérieur, débattant avec moi-même des méfaits de la pêche intensive et du braconnage à foison qui faisaient l'objet de nombreux papiers écrits dans mon bureau, mais jamais publiés. Le spectacle prit fin, me laissant un sentiment doux-amer, et je me joignis au reste de la salle pour applaudir.
- L'océan vous a-t-il appelé ? demandais-je à mon voisin, alors que les artistes revenaient à nouveau sur la scène.
@Hyacinthe Kyros fin ouverte !
professeure et farfadet malicieux des Serpentard