31 août 2025, 21:41
Parlons, Bavons, Buvons !
J'ai hâte d'aller à la fac. Même si j'ai encore la terminale à faire et que je compte bien profiter
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
31 août 2025, 21:49
J'aimerais bien aller à la fac aussi. J'avoue que prépa à part des nuits sans sommeil et des 2 sur 20, j'ai pas trouvé ça très fun
. Surtout qu'il existe des passerelles entre université et école d'ingénieur qui offre la possibilité pour les L3 de rentrer en 4 ème année.
31 août 2025, 21:57
Croyez moi la fac n'est pas non plus de tous repos j'ai passé ma première année de très juste avec 10.83 de moyenne et j'ai raté mon second semestre heureusement qu'en L1 ça se compense les semestres mais en L2 c'est plus pareil. Tu rates un semestre tu rate l'année point final emballé c'est plié. En plus j'ai pas de rattrapage moi.
Je dit ça pour ma licence d'art du spectacle après c'est pas forcément partout pareil
Je dit ça pour ma licence d'art du spectacle après c'est pas forcément partout pareil
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
31 août 2025, 22:11
C'est aussi dur pour cette licence là aussi. Et moi qui voulais y aller pour y apprendre l'art dramatique.
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
31 août 2025, 22:12
Bah après ça dépend je sais que moi la ou je suis c'est comme ça mais p'têt qu'ailleurs c'est différent
Fan de vol en balai
31 août 2025, 22:17
Plus on avance dans les études et plus ça devient facile ! Le moment où on s'éclate vraiment c'est quand on est en Master.
Personnellement, j'ai redoublé une première L1 (après avoir loupé les rattrapages), j'ai réussi la seconde grâce au confinement.
J'ai passé la L2 parce qu'on m'a offert les points manquants (on a passé l'année en distanciel sauf pour les exams et du coup, on pouvait rendre des travaux facultatifs ce qui m'a permis d'avoir 10 tout pile sur l'année et d'éviter les rattrapages)
J'ai passé ma L3 en validant mon S2 (grâce à des options liées à mon projet professionnel et à un mémoire) et j'ai validé mon S1 au rattrapage...
Donc franchement, vous prenez pas trop la tête. Ne vous inquiétez pas si vos notes baissent.
Allez bien à chaque cours (même quand c'est pas obligatoire), évitez de sécher les CM (même si c'est pour jouer au monopoly à la BU...), évitez d'aller à toutes les soirées et trouvez vous un bon groupe de travail !!
Personnellement, j'ai redoublé une première L1 (après avoir loupé les rattrapages), j'ai réussi la seconde grâce au confinement.
J'ai passé la L2 parce qu'on m'a offert les points manquants (on a passé l'année en distanciel sauf pour les exams et du coup, on pouvait rendre des travaux facultatifs ce qui m'a permis d'avoir 10 tout pile sur l'année et d'éviter les rattrapages)
J'ai passé ma L3 en validant mon S2 (grâce à des options liées à mon projet professionnel et à un mémoire) et j'ai validé mon S1 au rattrapage...
Donc franchement, vous prenez pas trop la tête. Ne vous inquiétez pas si vos notes baissent.
Allez bien à chaque cours (même quand c'est pas obligatoire), évitez de sécher les CM (même si c'est pour jouer au monopoly à la BU...), évitez d'aller à toutes les soirées et trouvez vous un bon groupe de travail !!
31 août 2025, 22:19
Oh la pour les notes qui baisse je m'inquiète plus maintenant si j'ai un 10 j'suis heureuse par contre la chance que vous avez d'avoir des rattrapges moi j'en ai pas c'est vraiment "ça passe ou ça casse"
Fan de vol en balai
31 août 2025, 22:19
Tu avais pris art du spectacle pour apprendre l'art dramatique ?Ari Calvin a écrit : 31 août 2025, 22:12 Bah après ça dépend je sais que moi la ou je suis c'est comme ça mais p'têt qu'ailleurs c'est différent
En tout cas moi l'année prochaine, je ne vais pas en licence, cela a l'air vachement compliqué pour moi.
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
31 août 2025, 22:20
Mhhh... non pas spécialement c'était surtout pour l'aspect cinéma, en fait en L1 c'est théâtre et cinéma mais en l2 tu choisis une spé parmi les deux moi je vais prendre cinéma mais mes 2 potes de fac prennent théâtre du coup va falloir que je sociabilise de nouveau avec les gens inconnus
Fan de vol en balai
31 août 2025, 22:25
Tu apprends à jouer dans des films du coup ou tu apprend plutôt l'aspect théorique: genre l'histoire de cette art, ...?