2 sept. 2025, 13:10
RPG Commun Péripéties à la Salle de Spectacle
HK - IC - HK - IC - HK - IC - HK - IC - HK - IC - HK

Hyacinthe avait applaudi avec mesure, un sourire aux lèvres. Le ballet lui avait inspiré une impression tenace de fluidité, de cycles, comme si chaque mouvement portait en lui un souvenir plus intime que la simple performance.

À la question d’Isée, il tourna vers elle un regard pensif, encore habité par les images. Il voulait prendre le temps de lui répondre correctement.

- Oui... d’une certaine manière. C'était grandiose.

Ses doigts effleurèrent le programme plié sur ses genoux, geste distrait qui trahissait son attention toujours partagée entre la scène et la conversation.

- L’océan... Il hésita un instant, ses mots semblant difficiles à choisir. Il me rappelle qu’il y a toujours plus grand que moi. Il est si facile de s'y laisser happer et de découvrir ses merveilles... Ca m'a certainement donné l'envie de m'y perdre, oui.

Un léger sourire passa sur ses lèvres à l'attention de la jeune femme. Hyacinthe se leva ensuite, avec la même élégance que lors de son arrivée, et adressa à sa voisine un signe de tête.

- Merci, Isée. Pour la conversation autant que pour la compagnie. Peut-être nous recroiserons-nous. Je le souhaite, en tout cas.

Ses yeux se posèrent un bref instant sur la scène encore vibrante, avant de se détourner vers l’allée, satisfait de sa soirée.

@Isée Cavell Merci beaucoup ! J'ai adoré ! J'espère qu'on pourra réécrire ensemble à Poudlard :eyes:

Psychomage depuis septembre 2050.
Tonton Hya - #5f957c

2 sept. 2025, 14:05
« — Parce que vous vous y connaissez en spectacle moldu ?, s'étonna-t-elle en se tournant vers la jeune fille pour l'étudier de nouveau. »

Tiens, Rahima n'avait-elle donc pas affaire à une enfant bien soignée et bien luxueuse née-sorcière ? Elle n'aurait pas parié sur ça aux premiers abords. Elle marquait peut-être des points, finalement.

Quoique. Evidemment et heureusement que le spectacle différait des spectacles moldus. Sa remarque n'était pas très pertinente mais elle a au moins eu le mérite d'éveiller la curiosité de Rahima.

La jeune femme ne put d'ailleurs s'empêcher de soupirer en levant les yeux au ciel lorsque la question de sa voisine survint. Elle n'était certainement pas le viffet le plus rapide du terrain.

« — L'orchestre n'a pas fini sa représentation et les spectateurs ne se sont pas encore levés donc non, le spectacle n'est pas terminé et ce serait perçu comme de l'irrespect envers les musiciens de quitter la salle dès maintenant. »

Heureusement, heureusement qu'elle n'avait pas postulé en tant que professeure. Sinon ça aurait été une véritable catastrophe.

Elle attendit que les derniers accords ne résonnent avant d'intervenir de nouveau :

« — Maintenant, c'est terminé. »

@Summer Jenkins

Arbitre depuis le 1 septembre 2050 — Avatar avec le ronchon Damon Nikonov
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d#945149

2 sept. 2025, 14:40
Rahima - Summer - Rahima - Summer - Rahima - Summer - Rahima - Summer - Rahima - Summer - Rahima - Summer - Rahima - Summer - Rahima - Summer - Rahima - Summer

Summer fronça les sourcils face à la surprise de la femme. Qu'est-ce qu'elle croyait ? Qu'elle lançait ça sans s'y connaître, comme elle l'avait fait en évoquant l'Australie ?

-Euh... Ouais. Oui, en général c'est Papa qui nous emmène voir des spectacles, donc...

Non mais l'autre... Summer rit intérieurement, rien que de s'imaginer en petite Née-Sorcière arrogante, persuadée d'être supérieure. Non, elle, elle avait toujours été consciente de l'existence du monde magique, mais elle n'y avait jamais vraiment baigné avant d'entrer à Poudlard.

Summer pinça les lèvres, à la réponse un brin exaspérée de l'adulte. Quoi ? C'était idiot, comme question ? A la fin des films, y avait bien encore de la musique, et pourtant tout le monde quittait la pièce avant que le silence ne s'installe ! Sérieux, elle était déjà allée au cinéma ?

-Ok. J'étais pas sûre, vu que des fois la musique reste jusqu'à ce que les gens soient sortis, comme au ciné...

Elle lui annonça bientôt que c'était terminé. Summer s'agita, et se tourna pour voir si sa mère et Emy commençaient à bouger. Elles discutaient entre elles. Summer soupira, et se retourna vers l'adulte.

-Bon... Bah au revoir, du coup. Au fait, vous vous appelez comment ?

Elle n'avait pu résister à poser une dernière question avant de partir.

______
216 mots
@Rahima Ahmadi

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

2 sept. 2025, 15:34
Rahima se contenta d'un « Mh. » condescendant à la réponse de la jeune fille. Elle ne lui avait pas demandé de raconter sa vie.

Elle déglutit pour contenir au mieux son exaspération lorsque sa voisine osa comparer un tel spectacle où tant de sorciers se sont déplacés au même endroit pour la représentation avec une vulgaire bobine de film projetée dans une salle de cinéma.

« — Si un orchestre symphonique entier vient pour la projection d'un film, je veux avoir l'adresse de votre cinéma. »

N'avait-elle donc aucun respect pour le travail des musiciens qui se déroulait en direct sous leurs yeux et non projeté par des enceintes qui ne se vexeraient pas si les personnes quittaient la salle pendant le générique ?

Lorsque la représentation toucha à sa fin, Rahima se leva donc précipitamment pour essayer d'échapper au plus vite aux remarques impertinentes et irrespectueuses de celle qui avait été sa voisine tout au long du spectacle. C'est pourquoi, lorsque cette dernière lui demanda comment elle s'appelait, elle lui répondit :

« — Au revoir. »

Avant de s'éloigner en quatrième vitesse.

@Summer Jenkins décidément, c'est bien mal parti entre les deux... Hâte de les faire se recroiser à Poudlard :rofl:

Arbitre depuis le 1 septembre 2050 — Avatar avec le ronchon Damon Nikonov
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d#945149

2 sept. 2025, 15:53
Rahima - Summer - Rahima - Summer - Rahima - Summer - Rahima - Summer - Rahima - Summer - Rahima - Summer - Rahima - Summer - Rahima - Summer - Rahima - Summer - Rahima - Summer

Summer pinça les lèvres à la remarque de l'adulte, qui avait clairement pour but de recaler la jeune fille. Non mais franchement, quelle malpolie ! Pour une fois que Summer était plus sortable qu'une adulte ! Non mais sérieux, pff.

Elle ne dit rien, cependant. Pas envie qu'une dispute commence éclate ici, et avec elle. Summer avait l'impression de passer son temps à se disputer. Et en plus, c'était même pas sa faute, cette fois. Non mais sérieux... Zéro respect. Vraiment aucun. Si elle se pensait supérieure parce qu'elle était plus vieille, elle se fourrait profondément le doigt dans l'oeil.

Et quand Summer lui demanda son nom, elle se contenta de la planter là, avec une sèche salutation. Summer haussa les sourcils, mi-vexée mi-goguenarde. A quel moment est-ce que ça avait dégénéra à ce point, déjà ?

Elle s'éloigna à son tour, pour rejoindre sa soeur et sa mère. Décidemment, heureusement qu'elle ne la recroiserait jamais, celle là ! Il y avait un mot que Samia employait régulièrement pour qualifier les gens comme elle... Comment c'était, déjà ? Ah oui, aigri... Et bien ça lui correspondait bien. Cette dame était sacrément aigrie, se dit-elle en s'en allant. Heureusement que les adultes à Poudlard était plus patients...

______
206 mots
@Rahima Ahmadi effectivement, je ne peux pas vous promettre qu'elle vous apprécie beaucoup... :grin: Merci pour ce RP !

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

17 sept. 2025, 14:43
SP - MT

Croisant le regard de sa collègue, Sarah pouffa en secouant la tête.

" Rassure toi, je n'ai pas pour habitude de me balader avec des baguettes à bulles. C'est le personnel de la salle de spectacle qui en distribue, je t'avoue ne pas savoir exactement pourquoi mais, on aura sûrement bientôt la réponse. "

Suivant le reste des visiteurs, la sorcière pénétra dans le désormais célèbre édifice de Godric's Hollow et s'arrêta un bref instant en pénétrant dans la salle de spectacle elle-même.

" Et bien ! Sacré décor, c'est... immersif. "

En effet, Sarah avait clairement l'impression de pénétrer dans un immense aquarium. Elle se dirigea vers la place qui lui était assigné tout en souriant devant le passage d'un banc de poissons devant le balcon alors que la lumière commençait à baisser doucement.

135 mots
@Maxine Tremblay

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

17 sept. 2025, 16:44
Maxine comprit au rire de Sarah que cette histoire de baguette à bulles l'étonnait tout autant qu'elle. Et la plus âgée terminait à peine son explication qu'un employé des lieux munissait la québécoise du même objet. "Bon et bien... Découvrons à quoi ça sert!" Répondit la châtain avec un sourire joueur. "A part retomber en enfance!" Continua-t-elle en suivant le mouvement jusqu'à leur place.

Quand elle entra dans la salle, elle observa le décor avec un visage ébahi. "
Très. Je ne savais pas à quoi m'attendre... Et bien toujours pas!" Répondit-elle à sa collègue avec un sourire amusé. Elle suivit d'ailleurs la galloise entre les sièges et s'installa, non sans réussir à s'empêcher de chercher à toucher les poissons qui passaient non loin. Sa main ne rencontra que du vide - il s'agissait d'illusions bien évidemment, mais Maxine était du genre bonne cliente.

La luminosité avait baissé et la musique créée par les quatre musiciens commençait à remplir l'espace. Le choix des cordes était parfait pour coller avec le décor et les plongeaient tout à fait dans l'ambiance. Les premiers acrobates aériens arrivaient et commençaient les figures techniques quoique d'une fluidité à rendre jaloux. Après plusieurs minutes, elle se pencha vers Sarah et chuchota: "
Ils ont une maîtrise de fou." Elle parlait autant de leur balais que de leur corps.

@Sarah Priddy: 1.3
MT: 2.4

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

18 sept. 2025, 18:54
SP - MT - SP - MT

La Galloise sourit au geste enfantin de sa voisine, les décors étaient parfait, plus vrai que natures ! Plongée dans ce bain sonore et visuel, Sarah se laissa rapidement emportée par le son des cordes et les figures acrobatiques des artistes. Prise dans le spectacle, la sorcière sursauta presque quand Maxine lui adressa la parole.

" Oui, c'est grandiose. chuchota t'elle. Je ne regrette vraiment pas d'avoir pris un billet. "

Apercevant une nuée de bulles devant elle, elle se souvint soudain de la distribution de l'entrée et, ravie, sortit sa baguette à bulles. Il en existait différents modèles mais, si elle ne se trompait pas, il suffisait de agiter un peu celui-ci pour obtenir de belles créations. Bien vite, des petites bulles s'échappèrent, participant à l'ambiance aquatique générale alors que la musique se faisait plus tendue et qu'un premier filet de pêche apparaissait sur la scène. Sarah fronça les sourcils, l'ambiance n'était elle pas en train de changer ?

161 mots
@Maxine Tremblay

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

19 sept. 2025, 21:24
- "Non plus." Souffla-t-elle à Sarah sans décrocher ses yeux du spectacle qui se jouait dans l'entièreté de la pièce. Et la québécoise était si absorbée par la musique et les mouvements des artistes qu'elle ne comprit que bien tardivement l'utilité de sa baguette à bulles. "Oh!" S'exclama-t-elle - toujours dans un souffle - lorsque la lumière se fit. Elle chercha alors le petit objet et le déclencha, alors que la mélodie inquiétante se faisait de plus en plus prenante.

Maxine n'utilisa donc pas très longtemps ce jouet. En effet, la tension musicale se répercuta sur les acrobates-poissons en la présence de filets qui vinrent les capturer un à un, les faisant sombrer et disparaître. Au même rythme, les bancs de poissons et autres ajouts visuels marins se volatilisaient mais la professeur ne s'en rendit pas compte sur l'instant. Cela ne la frappa qu'après avoir sursauté après la disparition de la dernière danseuse et que seule la musique emplissait l'espace. A ce moment là, elle eut un frisson qu'elle ne put contrôler.

@Sarah Priddy: 1.3.5
MT: 2.4.6

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

23 sept. 2025, 18:49
Fin de la péripétie, merci à toutes et tous pour votre participation ! Et à bientôt pour la suite T-)

Fab’ulous