5 sept. 2025, 12:40
 RPG   Juin 2050  Banquet de fin d'année
Reducio

Image
- Votre PJ est présent ? oui / non
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Sebastian Kensington (petit ami de Rose) - #003366
- Lien vers la fiche du PNJ : Par ici
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Rose va discuter pendant le repas avec Georges Williams (PNJ de Rosaleen Winston) et Sebastian (assus à la table des Serpentard, bien sûr) va la voir et être jaloux, ce qui va déboucher à un RP dispute.

RW1 - RR1 -
Samedi 18 juin 2050
Dîner

Ahah ! Enfin le banquet de fin d’année. Fin les cours, finis les examens… C’est la liberté !
Assise à la table de Gryffondor, normal c’est un repas officiel, sinon j’aurais été bloquée à la table des Serpentard avec Sebastian. J’écoute distraitement le discours de Mrs Montmort. Je n’arrive pas à me concentrer à cause d’une dispute juste à côté de moi.

Après réflexion, c’est Rosaleen ! Elle se dispute avec un plus grand qu’elle. Il me semble qu’il est en quatrième année, avec Sebastian. Bref. C’est pas mes affaires. Je reporte mon attention à la directrice du collège en jetant furtivement quelques regards discrets au drôle de duo à côté de moi. Puis Rosaleen s’en va. Attends… Comment ça, elle s’en va comme ça ?

J’ai vaguement entendu parler de trahison, mais le reste m’échappe. Je me rapproche du jeune homme maintenant seul avant de lancer, un sourire malicieux sur mes lèvres : « Alors là, t’as bien merdé mon pote. »

Certes, je ne le connais pas, mais ça me fait toujours rire de taquiner les autres, que je ne les connaisse ou pas. Je regarde la malheureuse victime dans les yeux avant de détourner le regard. Un fou rire incontrôlable me prend. Je sais, vous me direz que ce n’est pas très gentil, je sais, mais avouez que c’est drôle. Enfin, juste un peu. Je relève les yeux et croise le regard de mon petit ami, à la table de Serpentard.

Mon sourire s’efface sur-le-champ. Il a dû s’imaginer des choses. Je me décale légèrement du Gryffondor et baisse la tête vers mon assiette. Je rajoute en direction du jeune homme, bien que Sebastian me fusille du regard : « Tu lui as fait quoi pour la mettre en rogne comme ça ? Parce que d’habitude elle est grave gentille Rosaleen... »

Je jette un coup d’œil en direction de mon petit ami. Oh c’est bon, j’ai le droit de vivre. Dans tout les cas on va se disputer, alors autant l’assumer jusqu’au bout. Je me tourne vers le Gryffondor, lui lance un sourire charmeur et dis : « Moi, c’est Rose, Rose Ravens, et toi ? » ensuite je fais l'erreur de lui tendre la main...

370 mots
@Rosaleen Winston :cute: <3

#5e0000 | 3A RP | 14 ans | Fiche PR | PNJ|Marraine
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist

5 sept. 2025, 12:59
Maxine écoutait d'une oreille distraite le chœur des grenouilles en pleine prestation quand Alwenn débarqua pour s'installer à ses côtés, le souffle cours et les cheveux à l'envers. "Oui bien sûr! Quelle question!" Lui répondit la châtain avec un sourire alors qu'une note plus difficile que les autres - du moins lui semblait-il - résonnait sous le plafond indiscernable du lieu. La professeur applaudit ensuite la prestation, le discours et les résultats et le dîner commença, les plats apparaissant tous en même temps devant les convives. La châtain en était encore à regarder ce qu'il y avait quand la rousse lui demanda le haggis.

L'ancienne sportive de haut niveau tourna la tête et repéra le met écossais cuisiné à base de mouton. D'aspect peu ragoûtant, elle avait appris à l'apprécier mais repéra tout autre chose qui lui faisait bien plus envie. "
Oh! Une tourtière!" S'exclama-t-elle en voyant la tourte à la viande - elle ne désignait pas le plat, mais bien son contenu. "Il faudra que tu goûtes." Glissa-t-elle à sa voisine non sans tendre le bras pour faire glisser ce qu'elle avait demandé quelques secondes plus tôt. Puis, elle approcha son assiette de la tarte et s'en servit une part plus ou moins raisonnable. Parce qu'il y avait - comme toujours - tout un tas de bonnes choses!

Une fois toutes deux servies, la plus jeune proposa un bilan de l'année. Maxine resta songeuse une demie seconde avant de demander. "
On parle du point de vue personnel ou professionnel?" Elle lança un regard malicieux à l'écossaise une des rares - ils n'étaient que deux officiellement au courant - à qui elle avait parlé de sa relation avec Dominic et de leur partage d'appartement depuis qu'elle n'était plus directrice de maison.

MT: 1.3.5.7.9
@Alwenn McNeil: 2.4.6.8

@Magdaléna Xarinez, n'hésite pas si tu veux t'ajouter!

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

5 sept. 2025, 15:09
RW1 - RR1 - RW2

Georges ruminait son amertume, regardant son assiette sans appétit. Franchement, il avait beau tourner et retourner la situation, il ne savait pas comment s'excuser. Il avait blessé Rosaleen mais comment avait-il fait pour en arriver là ? Il regarda en direction de la Gryffone quand une voix féminine rententit à ses côtés.
Le quatrième année se dérourna de la vue de Rosaleen pour se poser sur une jeune fille de sa maison. Se moquait-elle de lui ?

- Bien vu Sherlock ! J'avais pas deviné répondit-il avec sarcasme.

Il replongea son regard dans son assiette sans se préoccuper du rire de la jeune fille. Il n'avait pas envie de chercher la bagarre. Elle pouvait se moquer de lui, il l'avait bien mérité. Il ne remarqua pas le changement d'humeur de la jeune fille ni qu'elle s'était légèrement décalée. Il était trop occupé à se demander par quels moyens il pourrait se faire pardonner.

La voix de la rousse le fit revenir au présent. Qu'avait-il fait ? Il avait tout gâcher.

- C'est évident, j'ai tout gâché. La peur a pris le dessus, j'ai voulu la protéger et je m'y suis mal pris. Je lui ai posé un ultimatum entre notre amitié ou son combat pour les pro-moldus. Voilà la vérité. Je suis juste qu'un gros naze.

Le quatrième année ne s'était pas attendu à autant se déverser auprès d'une fille qui connaissait Rosaleen. Et lorsque cette dernière se présenta à lui, il la remit immédiatement : Rose, même promo que Rosaleen et également Fanfariste.

Un sourire éclaira son visage lorsqu'il serra la main de Rose tout en se présentant :

- Enchanté Rose. Moi c'est Georges Williams.

S'il avait été de meilleur humeur, il aurait certainement rajouté une petite pointe d'humour dans sa présentation.

- Donc tu es membre de notre Fanfare aux côtés de Rosaleen.

@Rose Ravens j'ai adoré ton post :cute: <3

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

5 sept. 2025, 21:48
Aujourd’hui était un grand jour car c’était le banquet de fin d’année. Et comme à son habitude, lors d’un événement très important, Tyler était très excité. Après avoir testé un match d’entraînement pour tester le Quidditch avec d’autres personnes de sa maison, il alla rejoindre la Grande Salle pour s’asseoir à la grande table afin d’écouter attentivement le discours de fin d’année de la directrice. De plus, l’excitation monta encore d’un cran lorsque ce fut Poufsouffle, la maison dans laquelle le jeune garçon avait été réparti qui avait gagné la coupe de fin d’année. Le première année faillit se lever pour courir et sautiller dans tout les sens afin de célébrer la victoire de sa maison mais il resta assis pour ne pas perturber la suite de la cérémonie.

- Hourra, pour une fois qu’on gagne ! Pensa t’il en restant assis.

Puis il regarda ensuite les repas sur la grande table et se servit donc de ses plats préférés. Il grignota rapidement tout ce qui l’attirait car il avait une faim de loup et prit donc beaucoup de plaisir en cette belle journée. De plus, lorsqu’il releva la tête plusieurs fois pour observer ses camarades ou pour se servir encore à manger, il observa la salle et constata qu’elle avait changé d’ambiance pour prendre les couleurs jaunes et noires de Poufsouffle.

- C’est trop beau comme spectacle, je ne pouvait pas espérer mieux ! Se dit-il en entendant la musique de fond.

Il reprit encore quelques cuisses de poulet pour les mettre dans son assiette. Il les mangea rapidement et s’amusa ensuite à raconter des aventures qu’il avait fait durant cette année ainsi que d’autres qu’il rêverait de faire pendant ses prochaines années à Poudlard.
282 mots

6 sept. 2025, 12:42
RW1 - RR1 - RW2 - RR2

Sa réponse me fait sourire. C'était pas vraiment sorcier. J'écoute patiemment raconter son récit. Ensuite je lui serre la main. « Enchanté Georges ! Yep, je suis dans la fanfare. »
Je jette un coup d'œil à Sebastian avant de lui expliquer clairement ce que je pense de la situation.
« Un ultimatum pour protéger quelqu’un ? Bravo, Georges, fallait y penser. Tu viens d’inventer la méthode la plus idiote du siècle. Tu t’étonnes d’avoir tout gâché ? Sérieusement ? Tu donnes l’impression de chercher les ennuis exprès. Et puis, arrête avec ton “je suis un naze”, ça fait pitié. » Je respire un bon coup avant de terminer : « Maintenant, assume tes erreurs, parce que Rosaleen n’a pas besoin d’un martyr, mais d’un ami qui réfléchit avant d’ouvrir la bouche. » Voilà. Au moins, ça c’est dit. J’espère qu’il a compris le message. Je reprends ma fourchette pour continuer à manger, mais je m’arrête. C’est vrai que c’est un gros naze, et si c’est un gros naze, ça veut dire qu’il sait pas comment faire pour s’excuser. Je me retourne vers Georges. « Écoute, arrête de te lamenter, ça sert à rien. Si tu veux avoir une chance qu'elle t'écoute, ferme la deux secondes, et prouve lui que t'es désolé avec des actes, parce que wes belles paroles, personne n'en a rien à faire. » C’est vrai que si t’es pas capable de t’excuser sincèrement, ça veut dire que la personne n’est rien pour toi. Alors certes, j’ai aucun rapport dans l’histoire, mais Rosaleen compte beaucoup pour moi, et je pense que justement Georges compte beaucoup pour elle. Alors on va jouer la carte de la gentille petite fille prête à tout pour aider ses amis. Je me retourne vers la quatrième année : « Si t'es sincère, je t'aide. À la fin du banquet, on la chope dans le couloir et tu lui prouves que t'es vraiment désolé et que t'es pas un naze à cent pour cent. »

Je suis vraiment prête à l’aider. Maintenant, plus qu’à espérer que c’est pas moi qui me fasse attraper par Sebastian...

352 mots
@Rosaleen Winston <3

#5e0000 | 3A RP | 14 ans | Fiche PR | PNJ|Marraine
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist

6 sept. 2025, 14:13
Ambre avait passé une très longue journée entre l’organisation de sa valise et la prévention des choses de dernière minute à faire, elle était exténuée. Elle n’arrivait pas à se faire à l’idée que dans deux jours, elle rentrerait chez elle. À vrai dire, elle n’en avait pas non plus l’envie. L’ambiance à la maison était plutôt froide depuis les dernières vacances et l’idée de devoir y passer deux mois entiers ne l’enchantait pas trop. Mais pour l’instant, elle voulait profiter de ses amis qu’elle verrait plus pendant 2 mois.

Elle s’était donné rendez-vous avec s meilleure amie, Nina, pour participer au banquet. Elle enfila son uniforme de cérémonie puis se dirigea en sautillant vers la grande salle. Elle descendit les cinq étages rapidement et se dirigea facilement vers la grande salle. Elle connaissait le chemin par cœur à force d’avoir vécu un an au château.

Elle arriva en même temps que la plupart des élèves qui se bousculaient pour entrer en premier dans la salle. Ambre se faufila parmi les autres étudiants et s’assit à la table réservée aux Gryffondors. Elle posa son chapeau à côté d’elle pour garder la place à son amie. Elle l’attendit impatiemment. Pendant ce temps, elle avait hâte de savoir si sa maison avait gagné et surtout, elle avait très faim ! Elle regarda autour d’elle, guettant l’arrivée de son amie.

227 mots
@Nina De Almeida désolée pour l’attente de ce premier post

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8

8 sept. 2025, 17:45
RW1 - RR1 - RW2 - RR2 - RW3

Georges souria face à cet échange de main plutôt comique avant de figer son visage. Depuis quand il se faisait sermonner par une élève plus jeune que lui ? Il s'était attendu à des moqueries mais pas à un tel discours. La franchise de Rose était à la fois déconcertante et rafraichissante. Rares étaient les personnes qui osaient affirmer leurs opinions aussi clairement. Et, à en voir sa vivacité, elle devait être vraiment proche de Rosaleen.

Georges déglutit. Il n'y avait rien de faux dans tout ça. Rosaleen méritait mieux et il avait eu la pire idée du siècle. Mais il n'y pouvait rien ! Rosaleen et Rose n'avaient pas vécu ce que lui avait vécu. Il était clair que la jeune fille avait raison, que Rosaleen méritait mieux qu'un martyr comme lui mais la peur pouvait faire des choses horribles.

- Tu as raison. Me lamenter ne m'aidera pas. Et je sais que sur ce coup-là, j'ai pas géré. J'ai agi par réflexe, par instinct. Tu sais que mes parents ont failli mourir pour à cause de cette opposition des statuts ? A un an de moins que on âge, j'ai failli devenir le tuteur de ma petite sœur ! Alors quand Rosaleen m'a dit qu'elle comptait se battre à fond pour la cause des pro-moldus, ce souvenir est remonté. Parce qu'en s'engageant dans cette lutte, je serai impuissant...

Je ne pourrai pas la protéger.
Voilà ce qu'il aurait aimé rajouter. Pourquoi personne ne comprenait son point de vue ? Oui, il avait agi comme un gros débile mais c'était sorti tout seul de sa bouche. C'était comme si son corps s'était contracté et avait prit tout le contrôle de lui. C'était un traumatisme pour lui.
Bien entendu, il n'attendait pas que Rose soit compatissante. Elle ne le serait jamais visiblement. Ce n'était pas des belles paroles pour lui. Il avait peur et il n'avait pas honte de le dire. Tous les gars ont cette fierté et n'assumes pas qu'ils ont peur. Georges ne faisait pas parti de cette catégorie. Néanmoins, Rose s'offrit quand même à lui offrir son aide. Pourquoi d'ailleurs ?

Georges tourna la tête en direction de Rosaleen. Elle semblait heureuse là où elle était. Elle devait se sentir bien. Une partie de lui avait vraiment envie de s'excuser mais est-ce que Rosaleen était prête, elle ? Dépité, il dévia son regard vers Rose et déclina :

- Merci de ta proposition, pour ton aide. Mais je crois qu'elle a besoin que je lui fiche la paix, pour une fois. J'ai besoin de temps pour trouver la meilleure manière de m'excuser.

Georges prit une cuillerée de son dîner avant de soupirer :

- J'ai jamais su m'y prendre avec les filles...

@Rose Ravens <3 <3

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

11 sept. 2025, 22:05
Fin d’annééééée !!! Enfin ! J’en pouvais plus, j’avais trop hâte de faire des grasses mat’ et de profiter à fond de mes vacances. Ce soir, c’était l’un des derniers repas tous ensemble… L’année était passée si vite ! C’est donc avec le sourire que je descendis les escaliers en direction de la Grande Salle. Ambre m’avait proposé de manger avec elle, et évidemment, j’avais accepté tout de suite.

Elle était descendue un peu plus tôt — comme toujours, elle, jamais en retard. De mon côté, j’avais pris le temps d’enfiler mes affaires, ou plutôt mon costume, puis de boucler mes cheveux. Mes boucles étaient bien dessinées, rebondies, et j’avais ajouté une touche de parfum. En descendant, j’essayais d’éviter les escaliers capricieux, mais même eux semblaient contents que l’année se termine : ils ne faisaient presque aucune farce.

Une fois arrivée dans le hall, je me faufilai dans la salle et cherchai Ambre du regard. Elle m’attendait depuis un petit moment déjà, et mon estomac criait famine. Autant dire que j’avais hâte de me mettre à table ! Quand je la repérai enfin, je la rejoignis d’un pas rapide et m’assis à côté d’elle, remarquant qu’elle avait placé un chapeau pour me réserver ma place.

Je lui lançai alors, le sourire jusqu’aux oreilles :

- Coucou ma brunette préférée ! Tu vas bien ?!! Trop hâte de manger, j’ai grave la dalleeee !

___
Me voilà <3
233 mots
@Ambre Walker

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

18 sept. 2025, 10:35
Jae répondit à la remarque de Mia concernant le fait qu'un peu plus de rouge dans la décoration ne l'aurait pas dérangée par un sourire de connivence. S'il restait aussi attaché à sa maison où il avait fait ses études, c'était normal qu'il en soit de même pour sa compagne. La moue sur son visage se fit un peu plus sérieuse quand sa petite amie reprit la parole et il hocha de la tête pour approuver ses propos. « Oui, moi aussi. Je ne m'étais jamais vraiment vu professeur, enfin je te l'ai déjà dit, mais vraiment, c'était une expérience très enrichissante ».

Le métis attrapa sa coupe, la levant pour venir faire tinter doucement son verre contre celui de Mia qu'elle tendait dans sa direction. Il ne put s'empêcher une petite remarque taquine, « tu ne le renverses par sur moi hein ? » en clin d'œil à leur rencontre avant d'être plus sérieux et d'ajouter « et à nos beaux souvenirs ». Parce que si Jae avait apprécié son expérience de professeur, son retour à Poudlard n'avait pas été qu'une source d'épanouissement professionnelle. Cela lui avait permis de rencontrer la merveilleuse brune qui se tenait à ses côtés et de lui permettre de croire à nouveau en l'amour. Lui qui pensait ne jamais réussir à refaire confiance à une femme, ne doutait pas un seul instant de Mia.

Revenant sur ses remarques précédentes et tout en remplissant sa fourchette en vue d'une première bouchée, il demandant à la brune : « tu n'as jamais eu envie de tenter l'expérience ? D'être professeur je veux dire, À l'ISMI par exemple. Ils ont des cours de psychomagie, non ? »

Jae Dawson : 1.3
Mia Vermillon : 2

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

20 sept. 2025, 14:04
Se servant sa portion de haggis, en bonne Ecossaise qu'elle était - tenter de bien respecter chaque cliché des Ecossais l'amusait bien... - elle acquiesça aux dires de Maxine. "Je veux bien une part alors, s'il te plait ! Mais pas trop grosse..." Alwenn aimait manger - un peu trop même - et tout lui faisait envie sur la table... C'était bien le problème du banquet de fin d'année, qui était encore plus garni que les repas habituels. Une fois par an, elle pouvait se permettre de trop manger, mais elle n'avait pas non plus envie de vomir donc il fallait, à son grand malheur, qu'elle reste raisonnable. Peut-être emporterait-elle quelques gâteaux du dessert dans ses poches pour les manger plus tard, ni vu ni connu... Elle aurait dû amener une petite boite à compartiments pour y mettre différents mets... mais dans sa précipitation de rejoindre la Grande Salle à l'heure, elle avait totalement oublié cette histoire. Et peut-être que ce n'était pas plus mal, car si elle commençait à chaparder de la nourriture pendant le banquet, sur une estrade où tous les élèves de l'école pouvaient la remarquer, on la regarderait bizarrement. Enfin... Si on ne le faisait pas déjà.

"Mmh... On peut parler des deux ! Mais commençons par le personnel, je veux tous les détails croustillants." répondit-elle à son amie, un grand sourire aux lèvres. Pour elle, il ne s'était pas passé grand-chose d'un point de vue personnel dans sa vie cette dernière année ; trop tournée vers son métier, elle s'était peu à peu oubliée, allant même jusqu'à travailler tous les jours de la semaine sans pause. Ce n'était qu'en prenant un peu de recul sur l'année qui s'était écoulée qu'elle s'en était rendue compte ; elle avait perdu l'habitude de voir ses amis le soir ou le week-end. Le nombre de soirées où elle avait fini complètement ivre se comptait sur les doigts d'une seule main, ce qui était plutôt un bon indicateur... Lorsqu'elle passait du temps avec eux, il était rare qu'il n'y a pas une bouteille avec de l'alcool plus ou moins fort à portée de main. Au contraire, elle était certaine que Maxine avait des choses à lui raconter, notamment sur sa relation avec Dominic... et Alwenn était toute ouïe : elle voulait tout savoir. Peut-être était-ce son esprit commère, ou alors voulait-elle vivre la vie de sa collègue par procuration ?

@Maxine Tremblay : 1.3
Alwenn McNeil : 2.4

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)