2 sept. 2025, 16:29
 RP   OS consultations  En chair et en OS
@Crystal Eealis, tu as été pris en charge par Diarmuid O'Belt
  • Diagnostic: Entorse légère
  • Soins apportés: Une dose potion contre la douleur (le temps que le sortilège face effet) + Sort de soins des ligaments
  • Durée du séjour à l'infirmerie: Le temps de la consultation.
  • Traitement prescrit: /
  • Conseils prodigués: Conseille de ne pas forcer sur sa cheville pendant quelques jours + Tente de creuser le mal-être exprimé > Conseille d'en parler avec Mia Vermillon qui pourrait l'aider à faire le point.
  • Modification de PR: + 1PR

@Mariah Twinkle, tu as été pris en charge par Diarmuid O'Belt
  • Diagnostic: Rhume
  • Soins apportés: Pimentine
  • Durée du séjour à l'infirmerie: Le temps que les oreilles arrêtent de siffler et fumer
  • Conseils prodigués: Recommandations usuelles hivernales (dormir suffisamment, manger équilibrer...). Malheureusement, en dehors de ces précautions, il n'existe pas de mesure de prévention efficaces
  • Modification de PR: + 1PR

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

5 sept. 2025, 19:37
vendredi 13/12/2047
aux environs de 17h.
Première Année.
fiche PR.
~

Depuis plusieurs jours, Etoile se sentait patraque. Non, mal. Elle se sentait mal, vraiment mal. Ça avait commencé la semaine dernière avec un mal de tête perçant et une gorge douloureuse, mais – pour son plus grand désespoir – ça ne s'était pas arrêté à ça. Depuis deux-trois jours, la fillette se trainait en cours plus qu'elle ne s'y rendait, elle grognait plus qu'elle ne parlait tant sa voix était devenue rauque et elle était presque certaine qu'elle aurait pu faire cuire un œuf sur son front. Pas de doutes, elle trainait un sale rhume. Voire quelque chose de plus grave ? Même ses nuits ne pouvaient l'aider à faire abstraction de ses maux de tête. Quoiqu'il en était, la Serdaigle en avait marre d'avoir le corps secoué de douleur au moindre mouvement et de changer de température toutes les heures, il était temps d'aller demander de l'aide.

Trop timide et nerveuse pour oser se rendre à l'Infirmerie en pleine journée, elle avait attendu la fin d'après-midi pour oser s'aventurer au Troisième étage et se mettre en quête des soins désirés. Désormais debout devant la porte, grelottante et l'esprit embrumé par la fièvre, Stella n'attendait que sa détermination pour l'encourager à passer le pas de la porte. A la place, une quinte de toux douloureuse acheva de la convaincre, et c'est dans un geste réservé qu'elle toqua puis pénétra dans la pièce.

B...bonjour ? lança-t-elle discrètement en scannant rapidement la pièce du regard.

Ses yeux tombèrent sur son sauveur, et la Première Année se débrouilla pour vaciller maladroitement jusqu'à l'adulte qui – elle l'espérait – serait en mesure de l'aider à épargner le reste de ses neurones du mal qui la rongeait. S'enveloppant dans ses bras, au bord des larmes, la petite renonça à se racler la gorge pour clarifier sa voix et tenta d'expliquer en un minimum de mots possible ce qui lui arrivait.

Désolée d'vous déranger, euh j..j'ai très mal à la tête depuis la semaine dernière, et m...maintenant j'ai aussi mal à la gorge, bredouilla-t-elle d'une voix timide, suppliante. Si vous avez pas le temps j'peux revenir demain, mais euh..est-ce que j'peux avoir quelque chose pour dormir alors s'il vous plait ? J'ai trop chaud et trop froid alors je mets du temps à trouver le sommeil, expliqua Stella en se frictionnant les bras. Et puis, j'suis vraiment très fatiguée, et j'ai mal partout, et j'ai l'impression que y a rien qui va... ajouta-t-elle en éclatant en sanglots, le cœur serrée, soudain très triste. Désolée, c'est la fatigue..

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."

9 sept. 2025, 22:30
@Stella Ruewen, tu as été pris en charge par Diarmuid O'Belt
  • Diagnostic: Etat grippal
  • Soins apportés: Pimentine
  • Durée du séjour à l'infirmerie: Le temps que la fumée cesse de sortir des oreilles
  • Conseils prodigués: Recommandations usuelles hivernales (dormir suffisamment, manger équilibrer...). Ne pas hésiter à venir dès les premiers symptômes pour éviter une dégradation de l'état général.
  • Modification de PR: + 0PR

20 sept. 2025, 18:03
Fiche PR

04 septembre 2050, fin de soirée

Ça fait longtemps que Mariah n'est pas passée par là.
Presque un an.
Ça fait tellement longtemps.
L'infirmerie ne lui a pas manqué bien sûr.
Ce n'est pas l'infirmerie qui lui manque.
Mais alors qu'est-ce qui lui manque ?
Qu'est-ce qui lui manque ?
Des gens ?
Elle a ses amis auprès d'elle. Ses amis qu'elle a retrouvé au début de l'année. Avec qui elle se sent toujours en sécurité, toujours à l'aise. Avec qui elle parle de tout et de rien. De beaucoup de choses. De choses importantes.
Pas de tout vraiment.
Il y a toujours des choses qu'elle ne dit pas.
Mais on ne dit pas toujours tout à ses amis, n'est-ce pas ?
Non ce n'est pas les gens, ce n'est pas l'école.
Elle est ravie de retrouver le château, ses murs de pierre froids étrangement réconfortant, ses grandes salles, ses plafonds vertigineusement hauts, ses gigantesques fenêtres, ses larges cheminées. Tout ce vide, tout cet espace, qui ne demande qu'à être remplit.
Ça, Mariah sait faire. Remplir les blancs, les espaces, les moindres moments de flottements. Elle a toujours quelque chose à penser, quelque chose à dire, quelque chose à faire.
Comme si cette activité frénétique l'empêchait de peut-être de penser à autre chose, de dire autre chose, de faire autre chose. Comme si elle pouvait enfouir sous toutes ses pensées, ses paroles, ses gestes en bataille ce quelque chose.
Qu'est-ce que c'est que cette chose ?
Ça lui serre le cœur comme un étau. Ça lui tort le ventre. Ça lui écrase les poumons. Ça l'étouffe.
C'est de la peur, cette chose ?
Mariah se tient devant la porte de l'infirmerie, la main sur la poignée.
Elle y est déjà allée deux fois l'année dernière.
C'était il y a une éternité.
Mais elle se souvient du calme, de la tranquillité du lieu.
Du vide qui s'était fait dans son esprit, soudainement.
Peut-être qu'elle s'était juste endormie.
Elle aimerait bien dormir.
Sans un bruit, sans une ombre, sans une inquiétude.
Elle se décide à entrer dans l'infirmerie.
Elle n'a rien.
Elle n'est pas malade.
Elle n'a mal nulle part.
Peut-être un peu mal au coeur.
Mais elle se sent tellement mal, tellement vide.
Pourtant elle n'arrête pas de penser.
Elle tourne et retourne en rond le problème.
Qu'est-ce qui ne va pas ?
Qu'est-ce qui ne va pas ?
Tout va bien.
Mais tout ne va pas bien.
On est dimanche.
Pour quelle raison on irait à l'infirmerie un dimanche ?
Mariah ne sèche pas les cours.
Elle aime le tumulte.
Mariah ne sècherait jamais un cours.
Elle aime apprendre. Elle aime écouter. Elle aime parler.
Non, on est dimanche et Mariah est à l'infirmerie. Pourtant elle n'a pas de problème.
Pourtant elle a juste envie de s'installer dans un lit, et de ne pas bouger.
Il suffit de mentir, non ?
"J'ai très mal à la tête, depuis le début de la semaine. Je fais des insomnies, je crois." pipaute-t-elle.
Elle y croirait presque à ses propre mensonges.
Elle passe ses nuit à réfléchir, jusqu'à s'en faire mal à la tête.
"Est-ce que je peux me reposer ici ?"

2ème année (Gryffondor, Promo 2049-2050) #84774d
"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."

26 sept. 2025, 16:31
@Mariah Twinkle, tu as été pris en charge par Diarmuid O'Belt
  • Diagnostic: Troubles du sommeil et maux de tête
  • Soins apportés: Repos. Potion contre le mal de tête
  • Durée du séjour à l'infirmerie: Quelques heures (voir nuit complète)
  • Conseils prodigués: Diarmuid cherche à discuter avec Mariah pour comprendre ce qui trouble son sommeil. L'oriente vers son collègue psychomage @Hyacinthe Kyros à qui il parlera succinctement de la jeune fille pour avoi un avis (dans un premier temps)
  • Modification de PR: + 0PR

29 sept. 2025, 13:51
fiche PR
Mardi 13 décembre 2048, 10h (5A)

Nélya s'était souvent blessée, et plus encore depuis qu'elle pratiquait assez sérieusement sa batterie. Eraflures à cause de cymbales abîmées, bleus à cause de coups de baguettes maladroits n'ayant pas atteint le tom, rougeurs et rigidité des doigts qui même après la répétition, semblaient figés autour de sa baguette. Et ses poignets, ses pauvres poignets aussi souffraient, tiraillés entre répétition de mouvements magiques ou musicaux. Mais elle avait apprit à faire avec, et elle ne se poussait pas au point de réellement pouvoir se blesser.

Pourtant, il fallait bien que cela arrive un jour. Alors même s'il n'y avait plus de match de prévus, elle continuait de s'entrainer et de répéter des morceaux avec la fanfare, la dernière répétition en date remontant au samedi 12. Mais, depuis cette répétition, elle ne pouvait pas le nier: elle s'était vraiment blessée cette fois, et la sollicitation des cours en plus du froid de l'hiver n'arrangeait pas son cas.

Le froid avait rendu ses mouvements maladroit et elle avait perdu le compte du nombre de fois où ses doigts s'étaient cognés -un peu trop fort au point de devoir prendre une pause- au bord de ses tom et de sa caisse claire. Le frottement répété de ses baguettes sur ses mains sèches avait finit par avoir raison de la peau de ses paumes et quelques petites cloques avaient finis par se former, et qu'elle n'avait remarqué que lorsqu'une avait finit par exploser, laissant la peau à vif. Le froid n'aidant pas, ses mains rouges tremblaient et la galloise ne pouvait être sûre de savoir si le léger gonflement de ses doigts et de son poignet droit, son poignet dominant, était dû à la faible température, ou bien aux accidents de ses répétitions.

Elle avait attendue dans la salle d'attente, une moue sur le visage en observant ses mains, posées paumes vers le plafond sur ses genoux, jusqu'à ce qu'on vienne la chercher. « Bonjour » Avait-elle saluer en s'empressée de suivre l'adulte. Elle passa son regard un peu partout autour d'elle sur leur chemin, jusqu'à arriver à la salle de consultation où elle ne perdit pas un instant avant de lever ses avant-bras, manches baissées pour mettre en avant ses poignets et mains aux quelques doigts tremblants. « J'ai super mal un peu partout. Déjà, mon poignet droit dès que je le bouge ça fait mal et pareil avec l'reste d'ma main droite, j'ai d'la peau qui s'est arraché en jouant d'la batt'rie et, et ça me tire dans les doigts quand j'essaie de tendre ma main.» Elle tourna ses mains pour en laisser voir les deux côtés pour en faciliter leur inspection, rechignant légèrement à bouger ses doigts en grimaçant, mais s'exécuta aux demandes, pressée d'être débarassée de ses douleurs. « Et ma main gauche aussi j'ai une p'tite coupure mais ça fait trop mal, par contre c'est pareil, j'peux pas tendre les doigts, c'est, c'est tout crispé.»

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

11 oct. 2025, 12:46
- 10 Septembre 2050 -
Vers 18h30
Fiche PR

La rentrée avait commencé, et Nina n’était déjà pas en forme. Après son rendez-vous avec Hyacinthe, elle en avait conclu qu’il faudrait peut-être aller voir quelqu’un pour ce manque de sommeil persistant.
Elle était déjà allée à l’infirmerie à propos de ce sujet l’année dernière, mais il fallait croire que les choses ne s’étaient pas améliorées.

Elle se dépêcha donc de passer devant le lieu en question - plus vite ce serait fait, plus vite elle pourrait s’occuper d’autre chose. Une fois installée devant la salle, elle s’assit, les mains croisées sur ses genoux, attendant patiemment son tour.
Quand enfin quelqu’un la prit en charge, elle se leva doucement et s’installa. Après un instant d’hésitation, elle finit par expliquer la raison de sa venue.

« Bonsoir, vous allez bien ? Je ne viens pas blessée cette fois, mais… on va dire que j’ai un problème assez fréquent, qui revient. »

Elle inspira un grand coup. Se livrer n’avait jamais été facile pour elle ; parler d’elle, de ce qu’elle ressentait, c’était comme exposer au grand jour une fissure qu’elle tentait d’ignorer.
Puis, d’une voix plus basse, elle reprit :

« J’ai eu rendez-vous avec Monsieur Kyros pendant la semaine, pour d’autres raisons, mais aussi celle-ci. Et je me suis dit qu’il serait préférable de venir vous en parler. J’ai… comment dire… L’année dernière, je suis venue parce que je n’arrivais pas à dormir. J’avais de nombreuses insomnies, et le manque de sommeil commençait à se faire ressentir. »

Elle souffla un peu, crispant malgré elle les traits de son visage. Ses yeux fatigués, cerclés de cernes violacées, trahissaient l’épuisement qu’elle tentait de dissimuler. Sa peau pâle, ses joues creusées, et la minceur de son visage accentuaient encore la fragilité qu’elle dégageait.

« J’ai besoin d’aide… voilà. Je n’arrive plus à dormir. Et pourtant, pendant les vacances, j’arrivais à tenir un rythme… assez correct. Mais là, je n’y arrive plus. Entre mes amis, les cours, les révisions et tout ce qui va avec, je ne peux pas tenir.
J’ai beaucoup réfléchi avant de venir vous voir, mais je sens que je retombe dans le cycle de l’année dernière. Une boucle sans fin, une vraie torture éveillée… S’il vous plaît, aidez-moi. Je vous en supplie. »

Son regard se posa sur l’adulte en face d’elle, plein d’attente et de détresse silencieuse.
Nina avait les yeux humides, le cœur battant trop vite.
Elle cherchait, désespérément, un peu de lumière dans tout ce noir.
Un point d’ancrage.
Une bouée de sauvetage.

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

22 oct. 2025, 10:30
15 octobre 2050
vers 17h30
Fiche PR

Ari ne s'était blessé qu'une fois au cour de sa scolarité et c'était de manière ridicule en plus mais aujourd'hui c'était tout autre. Accompagnée par Kate, qui l'avait laisser maintenant qu'elle allait être aidé, la blonde s'était rendu à l'infirmerie en boitillant.

Elle attendit un petit peu qu'on vienne s'occuper d'elle et une fois que quelqu'un était apparu pour l'aider elle prit la parole.

"Bonjour, hum... vous allez rire mais j'ai mal à la cheville." dit-elle d'un ton presque amusé.

Ce lieu la stressait un peu et elle n'aimait pas trop y aller mais là il le fallait elle ne pouvait pas aligner trois pas correctement.

Elle prit soin alors d'expliquer un peu ce qui s'était passé.

"J'm'entrainais au vol sur mon balai et j'suis aller un peu vite et j'ai raté mon virage serré, j'ai perdu l'équilibre et j'ai..." elle n'aimait pas admettre ses faiblesses.

Elle s'était arrêté net et avait plongé ses yeux dans ceux de la personne qui l'écoutait. Qu'est-ce qu'il allait penser d'elle vraiment ? C'était ridicule de tomber d'un balai.

Elle finit par se résigner et tout lui dire.

"J'suis tombé de mon balai et quand j'ai voulu me relever j'ai eu très mal à la cheville." lui dit-elle en lui montrant sa cheville droite.

Celle-ci lui faisait très mal après avoir parcouru autant de mètres et de marche d'escalier pour venir jusqu'ici. Ari grimaça quand elle la bougea un peu.

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

2 nov. 2025, 18:12
Mercredi 13 avril 2050, 13h30
Fiche PR

Je ne pensais pas tomber malade et pourtant... voilà que depuis quelques jours je suis vraiment dans un sale état. En temps normal j'aurais laissé passer mais là... les vacances sont dans trois jours et je ne peux pas me permettre d'être si peu en forme, mon père compte sur moi pour l'aider avec la pêche et je ne veux pas le décevoir ! Je me suis donc résigné.e à aller à l'infirmerie à la fin des cours de la journée après la pause déjeuner en espérant que Monsieur O'Belt ou Madame Llyod trouve quelque chose pour me remettre sur pied au plus vite. Que j'y séjourne s'il le faut même si ça ne m'enchante pas, mais pitié sauvez-moi ! J'attends patiemment dans la salle d'attente tout en essayant d'imaginer la réaction de l'infirmier ou de l'infirmière quand je leur dirait que c'est possiblement dû au fait que je sois resté sous la pluie à en être trempé jusqu'aux os tout en faisant des clapotis avec mes mains dans l'eau froide du lac. C'était certain que ça n'allait pas leur plaire et que je risquais de me faire réprimander, mais bon, c'est mon droit après tout !

- Bonjour, heu... je biens barce que je crois que *tousse* je suis un beu balade *renifle*. Je tousse debuis blusieurs jours, j'ai le nez qui coule et je be sens obbribé quand je resbire, je décris alors tout en faisant de mon mieux pour articuler malgré ce nez bouché et qui coule en même temps. Bous n'auriez bas quelque chose ? Faut bas que je sois balade bour les bacances, mon bère a besoin de boi en forbe... je précise alors pour être sûr.e qu'ils ne me renvoient pas chez moi dans cet état... on ne sait jamais.*TRADUCTION

Une fois mon monologue terminé, j'écoute alors attentivement les indications sans broncher et réponds aux questions qui me sont posées avec un sourire désolé. J'espère en revanche ne pas à avoir à enlever ma chemise. Je ne veux pas qu'on touche ni qu'on voit cette partie là de mon corps. C'est quelque chose qui m'en rendrait malade tant je ne l'aime pas. Plutôt mourir d'un rhume que me déshabiller face à des inconnus. Alors si tel est le cas, ils accuseront un refus catégorique de ma part et devront se débrouiller sans ça. Avec un peu de chance si je suis mis.e en confiance j'expliquerai peut-être pourquoi, mais si je me sens forcé.e ils pourront toujours courir pour que je leur parle de ce que je ressens vis à vis de mon corps. Après tout, ça ne regarde que moi et moi seul.e. Pour le reste, je coopèrerai bien sûr même si ça me fera un peu râler si on me dit que je dois rester plusieurs jours ici.

470 mots

*TRADUCTION : Bonjour, heu... je viens parce que je crois que je suis un peu malade. Je tousse depuis plusieurs jours, j'ai le nez qui coule et je me sens opprimé quand je respire. Vous n'auriez pas quelque chose ? Faut pas que je sois malade pour les vacances, mon père a besoin de moi en forme...

4ARP (15 ans, Promo '47) | Spéciale | PR |#b06611 | Avatar par Astrid K. et Elam T.
« Il en faut peu pour être heureux […] » Baloo

21 nov. 2025, 19:12
21 novembre 2050 à 13h30
Fiche FR

La maladie, une chose terrible vraiment. Depuis hier, ça n'allait pas, Dorian se sentait vide et dépourvu de cerveau. Tout se faisait par automatisme sous des reniflements incessants et des raclements de gorge. Les cours de la matinée furent une épreuve tellement le blondinet se sentait fatigué et il se mit très vite en tête qu'il n'allait pas survivre au reste de la journée. Voilà ce qui arrivait quand on repoussait un problème, ça s'empirait. Les symptômes étaient venus petit à petit, mais Dorian avait vite esquivé le problème en se disant que son corps allait guérir tout seul et maintenant, il s'était transformé en larve.

Dorian arriva à l'infirmerie grâce à ses dernières forces et s'affala sur une chaise dans la salle d'attente en regardant le plafond. Il était beau ce plafond... Et... Ouais... Très beau... Aligner deux neurones devenait une chose épuisante. Le garçon attendit son tour, complètement dans un autre monde, un monde au ralenti. Être malade faisait des choses bien étranges parfois, surtout quand on avait l'impression d'être à moitié en apnée. Le Poufsouffle entendit enfin que son tour était venu et il se leva doucement. Il vacillait légèrement de gauche à droite en allant jusqu'à la salle de consultation.

"Bonjour... hum... je suis malade... hum...", Dorian renifla un coup, "J'ai le nez bouché et qui coule... j'aiiiiii les oreilles qui gratent... la gorge aussi, et heuuuuuuuuuuuuu....", réfléchir devenait vraiment dur, "J'ai l'impression que je me suis pris une barre en fer sur le front... juste... là", le blondinet pointa du doigt la partie juste au-dessus de ses sourcils. "Vous avez un truc pour heuuuuuuu queeeee.... Vous avez compris...", aligner sujet, verbe, complément devenait impossible, c'était à se demander comment il avait survécu à la matinée.

Le blondinet avait bien hâte de ne plus être malade, c'était fatigant de ne plus avoir la force de faire quoi que ce soit. La personne en face de lui ne le voyait vraiment pas sur son meilleur jour. Cependant c'était mieux que de le voir s'enfiler un pot de sucre...

341mots
Moi, être malade ? Nan pas du tout. :disguise:

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage