Service Une maison propre

Tentons le tirage au sort :whistling: … ma fiche PR est juste là !
Merci beaucoup ^^ !

☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR

Service Une maison propre
Bonsoir,

Je tente ma chance au grattage tirage.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

Service Une maison propre
Bonjour
Mois aussi :D
ma fiche

#005c00 | 2A RP | 13 ans | | |Fiche PR ||The Little Snake
Coucou Rapeltout

Service Une maison propre
Hellooo !
Je tente aussi ma chance au tirage au sort :meninblack:
Voici ma fiche !!

Ezra Royer ~ Promo 2049/2050 ~
code : #1034A6

Service Une maison propre
Bonsoir, je tente aussi de m'inscrire, voici ma fiche :cute:

5A Complète | Inscris à la Chrono | #2f5002 |
I'm a keeper baby

Service Une maison propre
@Stella Ruewen, @Olivia Garedig, @Elisabeth-Ann Dryke, @Elain Jackalope, @Katherine Hunter, @James Howard's, @Elam Thomais et @Brynn Wathen, Cillian vous attends devant la serre avec le matériel nécessaire. Il vous explique qu'il faut débarrasser le sol de ses feuilles et passer un bon coup de balai, ainsi que nettoyer les vitres de la serre avec de l'eau savonneuse. Il vous montre aussi l'escabeau au fond de la serre qui est à votre disposition pour nettoyer les vitres les plus hautes, y compris le plafond.
Cillian passera le temps du ménage à s'occuper du bassin, et est disponible aider si on lui demande.

Si vous demandez de l'aide à Cillian, merci de rester flou ou de me contacter par hibou.
Vous avez 48h pour poster.
@Rowan Pendergast, les inscriptions étaient ouvertes jusqu'au 4 à 23h59.
Les autres, ce sera pour une autre fois !

#595d2b
Tu peux me tutoyer horsRP !

Service Une maison propre
Attirée à la fois par le plaisir de se rendre utile et les gâteaux, Elaïn s’était rendue au rendez-vous donné devant la cabane du garde-chasse. Elle écouta attentivement les consignes données par Monsieur O’Dea, avant de constater l’étendue du chantier qui les attendait.

Rapidement, la Poufsouffle en vint à la conclusion qu’il valait mieux éviter le frottage des vitres. Non pas que cela ne soit pas à sa portée, mais elle se connaissait suffisamment - elle et sa maladresse - pour savoir que si cela impliquait un escabeau ET des vitres, c’était une mauvaise idée. Le tour à l'infirmerie, ce ne serait pas pour maintenant.

En revanche, nettoyer le sol était tout à fait à sa portée. Passer le balai dans l’état ne serait pas très utile, avec les feuilles qui jonchaient le sol. Il fallait d’abord se débarrasser de ces dernières. Ainsi, Elaïn se dirigea vers l’un des râteaux dont elle s’empara.

J’veux bien m’occuper des feuilles ! annonça-t-elle gaiement pour les autres, afin que chacun puisse se répartir le travail.

Tout en chantonnant pour elle-même afin de se donner du cœur à l’ouvrage, elle tenta de rassembler les feuilles dans un coin pour pouvoir les ramasser plus facilement.

[icon]address-card-r [/icon]
FICHE PR
2ème année RP
Promo 49-50

#8f5a7b

Hérisson curieux

Service Une maison propre
Elisabeth-Ann qui se trouvait dans une toute nouvelle école s'était dit qu'aller aider à l'entretien de la serre lui permettrait de rencontrer des personnes qui aimaient se soucier des autres et rendre service, comme elle.

En arrivant sur le lieu de rendez-vous, elle salua le responsable qui les attendait :
"Bonjour Monsieur O'Dea", commença-t'elle puis, elle l'écouta attentivement.

Entendant sa condisciple dire qu'elle allait ramasser les feuilles, Elisabeth-Ann se saisit du balai :
"Je vais balayer en suivant la Mad'moiselle", annonça-t'elle timidement.

Elle savait pertinemment que même si elle aurait aimé laver les vitres situées à sa hauteur, avec son vertige, il était plutôt dangereux qu'elle monte sur une escabelle.
Quand elle tentait cet acte, la petite échelle se mettait à trembler autant que ses jambes.
De plus, même en montant sur l'escabeau que Monsieur O'Déa avait mis dans le fond de la serre, elle était certaine de ne pas atteindre le plafond !
Elle était encore bien trop petite !

Elle s'appliqua, n'oubliant pas les coins, bougeant légèrement le matériel pour pouvoir passer mais les remettant ensuite en place pour ne pas en changer l'ordre.
Elle s'était proposée pour rencontrer des gens mais, elle était tellement concentrée qu'elle ne les voyait pas.
Dernière modification par Elisabeth-Ann Dryke le 6 sept. 2025, 21:00, modifié 1 fois.

"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051

Service Une maison propre
Elle ne pouvait pas passer à côté du mot de Mr O'Dea, nettoyer une serre c'était trop bien ! En plus Olivia n'était jamais allé dans celle-ci donc ce serait l'occasion. Et en plus elle pouvait gagner des gâteaux en aidant c'était trop parfait.

Une fois dans la serre, Olivia commença par saluer le garde-chasse « Bonjour Monsieur ! » puis elle écouta attentivement les consignes tout en observant les alentours, il y avait du boulot en effet. Les vitres étaient super sales et les pauvres plantes devaient souffrir du manque de lumière... Il fallait faire quelque chose ! La deuxième année entendit deux autres filles dire qu'elles s'occupaient des feuilles, alors comme elles, elle annonça ce qu'elle comptait faire. « Moi je vais essayer de nettoyer les vitres par là ! » Pour que ça serve à quelque chose, il fallait commencer par les vitres en haut... Mais elle était petite. Elle récupéra l'escabeau et monta dessus puis commença à frotter les vitres avec de l'eau savonneuse.

Une fois qu'une partie paraissait suffisamment propre, elle passait à la suivante en descendant petit à petit. C'était agréable de faire des efforts pour rendre le lieu meilleur !

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout

Service Une maison propre
Heureuse de retrouver Poudlard, la Quatrième Année s'était fait un plaisir d'aller renouer avec le château. C'était grâce à sa promenade dans les couloirs et les recoins de l'Ecole qu'elle était tombée sur le mot de Monsieur O'Dea qui appelait à la rescousse pour remettre une serre en bon état. Récompenses sucrées à la clef ! Immédiatement, son visage s'était fendu d'un sourire et elle n'avait pas hésité à se rendre dans le Parc à l'endroit convenu à l'heure décidée. Quoi de mieux pour commencer l'année que de participer au nettoyage d'une des serres qui allaient encore l'accueillir pour de nombreux cours cette année ?

« Bonjour M'sieur O'Dea ! J'espère que vous avez passé de bonnes vacances ! » lança-t-elle avec un sourire en arrivant, satisfaite de constater que plusieurs autres élèves avaient répondus présents pour venir filer un coup de main au garde-chasse. Elle nota la présence d'Olivia, une petite Serdaigle, ainsi que celle d'autres élèves manifestement bien plus jeunes qu'elle. Personne qu'elle ne connaissait vraiment en vue.

Stella écouta les consignes du garde-chasse, hochant la tête lorsqu'il leur indiqua où trouver un escabeau en cas de besoin, puis les élèves se séparèrent pour remplir les missions qui leur avaient été données.

Deux élèves étant déjà affairées avec les feuilles, la jeune fille se tourna du côté des vitres à nettoyer. Olivia annonça joyeusement qu'elle allait s'occuper des vitres et, naturellement, l'Aiglonne suivit sa camarade de Maison. Tandis que la plus jeune grimpait sur l'escabeau pour atteindre les vitres en hauteur, Stella – plus haute en taille – décida de s'emparer d'une éponge pour avancer le travail de sa camarade. « Je peux m'occuper d'en face pendant que tu fais ce coin » déclara-t-elle à Olivia en souriant. Puis, après avoir imbibé son éponge d'eau, elle alla de l'autre côté de la serre et entreprit de frotter avec le plus d'application possible. Commençant par le haut, elle passa un premier coup d'eau rapide pour essayer d'enlever un maximum de saletés avant d'y aller plus fort au second round avec du savon.

C'était plutôt agréable de conclure cette semaine de rentrée avec un petit travail manuel – surtout dans une ambiance aussi douce. Sifflotant joyeusement, la Quatrième Année se félicita d'être venue.



373 mots.

15 ans / 5eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."