06 sept. 2025, 22:38
 Péripéties  Chroniques poilues et plumées
Image
Ce sujet a pour but de nourrir vos écrits concernant la zone de Soins aux Créatures Magiques, et surtout pour en apprendre d'avantage sur les Créatures qui y vivent. Les mises situations seront simples et légères, afin que tout le monde puisse écrire.

Certaines péripéties auront des résolutions, d'autres seront laissées champ libre. Si ce n'est pas mentionné dans la dite péripétie, partez du principe qu'Isée n'est pas loin !
QUELQUES INFORMATIONS
Vos écrits doivent contenir entre 110 et 220 mots.
La péripétie dure environ 6 semaines.
Tout le monde est invité à participer ; adulte, première année, élève qui n'a pas l'option SaCM,...
Amusez-vous bien !

professeure et farfadet malicieux des Serpentard
DDM à partir de novembre 2050

06 sept. 2025, 22:39

REGISTRE DES PÉRIPÉTIES

ANNÉE SCOLAIRE 2050/2051
[04/09/2050] REPAS POUR MUSEAUX CURIEUX
[XX/XX/20XX] Titre
[XX/XX/20XX] Titre
[XX/XX/20XX] Titre
[XX/XX/20XX] Titre

06 sept. 2025, 23:12

REPAS POUR MUSEAUX CURIEUX
[ ENCLOS ] [ 4 SEPTEMBRE 2050] [ SOIRÉE ]
En ce début de soirée, au détour du repas dans la Grande Salle, vous pouvez apercevoir une Isée qui se faufile entre les tables, pour vous inviter à venir nourrir les Niffleurs avec elle.

A la fin du repas, donc, rendez-vous dans le grand enclos de la zone de SaCM où Isée a sorti Nini et Daphné de leur terrarium. Les deux femelles jouent avec des petits bracelets en or que Isée leur lance ça et là.

« Bonsoir tout le monde ! Approchez doucement, nous allons un peu jouer avec elles avant de leur donner à manger, pour qu’elles soient en confiance. Par contre, je vous conseille de ranger vos bijoux. »

Isée est accoudée à une barrière, avec un seau de racines et de vers en guise de nourriture.
Fin de la péripétie : samedi 11 octobre

Pas de résolution, mais vous pouvez interagir avec Isée !

07 sept. 2025, 13:09
Eileen ne pouvait pas dire "non" à une proposition d'aller voir les créatures magiques. Elle les aimait bien trop pour louper une telle opportunité.

Même si elle connaissait déjà les Niffleurs, les ayant eu à son programme l'année précédente, elle appréciait l'idée de retrouver ces petites bestioles bien trop fan de tout ce qui brille.

Heureusement, elle ne portait rien qui puisse les attirer ce jour-là. Elle se demandait d'ailleurs comment cela passait pour les porteurs de lunettes ou de montre. Est-ce que ca brillait pour les petites créatures ?

Sans hâte, elle se dirigea vers l'enclos et retrouva la professeure du coin en train de lancer des bracelets à Nini et Daphné.

Ecoutant les consignes de l'enseignante, elle s'approcha doucement, dans l'idée de récupérer des racines et des vers.
- "Je peux en avoir s'il vous plait ? "
Eileen s'approche d'Isée pour récupérer la nourriture et est disponible pour discuter.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

07 sept. 2025, 13:17
Exceptionnellement, et pour être plus à l'aise, Aristide s'était autorisé à remonter les manches de sa chemise et même celles de son pull. Son après midi à la Serre avait fait s'échapper tout le poids de la sociabilisation forcée en ce début d'année et il se sentait bien plus calme. Presque en forme, ou en tout cas suffisamment pour se rapprocher de son nouveau Professeur. Aux yeux du Quatrième année, elle commençait bien : nourrir des niffleurs semblait être la meilleure façon de mettre les élèves dans la poche. Bien que, pour être honnête, elle n'aurait eu besoin de rien pour qu'Aristide s'y jette tout seul vu la matière qu'elle enseignait.

Il vint se planter, droit comme un bâton sur sa gauche, se dandinant d'un pied sur l'autre pour résister à l'envie de se jeter par terre pour aller jouer avec les boules de poils. Il n'était pas sûr que ce soit réellement autorisé et était tout aussi content de simplement les observer jouer avec les petits bracelets doré. Par réflexe, il cacha la main où se trouvait l'alliance de son arrière grand mère dans son dos.

Est-ce... Est-ce qu'on peut s'approcher pour s'assoir avec elles ? demanda-t-il doucement à la femme à ses côtés, des étoiles dans les yeux.

Aristide demande à Isée s'il peut se rapprocher des niffleurs (pour s'asseoir près d'elles). Il est disponible pour discuter (enfin, un peu).
211.

034f42 -> Ma couleur, que je mets ici pour la retrouver en sachant que j'oublierais que je l'ai mise ici.

07 sept. 2025, 14:36
Nouvelle année, nouvelles opportunités, s'était dit Freya. Donc, quand elle vit une de ces fameuses opportunités pointer le bout de son nez un soir, elle se décida à remettre sa séance de révision à plus tard et à se faufiler dans le grand enclos de la zone de SaCM.

Elle vit Aristide et se plaça de façon machinale à ses côtés sans rien dire, son regard posé sur les deux animaux. Elle en avait déjà vu, bien sûr, mais elle les trouvait particulièrement mignons ces deux petits. La blondinette décida de s'accroupir pour mieux les voir, et être plus à l'aise.

Elle resta silencieuse, attendant la réponse à la question d'Aristide, prête à saisir l'opportunité si celle-ci s'avérait positive. Elle n'avait jamais été aussi proche d'une créature de ce genre et elle souhaitait observer leur anatomie, comme elle l'avait fait avec le furet qu'elle avait rencontré pendant les vacances. Sa curiosité grandissait à mesure qu'elle les observait jouer, fascinée par ces petits animaux.
Freya se fait silencieuse mais se montre intéressée par la question d'Atistide, son attention ancrée sur les animaux.
159

Freya Ourt, Freya Ourtière, Freya Kuza - K.A.

07 sept. 2025, 14:51
Paige avait sauté sur l'occasion. C'était tout juste si elle n'avait pas couru après la professeure pour la suivre jusqu'à l'enclos. Bien qu'elle ai grandi entourée d'une magie omniprésente, elle n'avait jamais rencontré ces créatures. Ainsi, la curiosité s'était emparé d'elle, et lui avait insufflé juste ce qu'il fallait d'excitation.

À présent, elle se tenait légèrement en retrait. Derrière la professeure et aux côtés des quelques élèves présents, n'osant pas vraiment s'approcher davantage. Elle avait beaucoup lu au sujet des Niffleurs mais n'oserait pas prendre d'initiative sans l'accord de la professeure. Chaque créature pouvait avoir son propre caractère, individuellement de leur espèce, et la Galloise ne voulait surtout pas faire le moindre faux pas.

Elle ne se retiendrait pas d'observer en revanche. Sa tête légèrement inclinée, pour apercevoir les adorables boules de poils qui lui étaient dissimulés par les sorciers, un sourire un peu niais sur les lèvres.

Paige reste derrière le groupe, observant les Niffleurs. Elle est ouverte à la discussion, mais son attention reste prioritaire aux créatures.

Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde- Unité floodesque d'Elite- Vampire du CB- Bénie des Ombres
Merci à Magic in the hair pour le magnifique vava

07 sept. 2025, 15:03
Je sentais les élèves un peu timides, et moi-même, je finissais par me sentir intimidée par toutes ces petites têtes qui n’osaient pas approcher de l’enclos. Celui-ci était fermé le restant de la semaine, mais pour ce petit moment, j’avais laissé la possibilité aux élèves d’y entrer.

Le soleil déclinait doucement dans les arbres, et cette ambiance était propice au calme et aux câlins.

- Bien sûr, sers toi. Répondis-je à la Serdaigle, puis en réponse à la question dont tous se brûlaient les lèvres : vous pouvez vous installer doucement près d’elles. Mais ne soyez pas brusques.

Les femelles se baladaient dans l’enclos, curieuses, cherchant quelques bijoux dissimulés sous terre. Un bijou à découvert sur le poignet d’un élève donnerait certainement envie à l’une ou l’autre de s’approcher…

07 sept. 2025, 15:20
J’avais entendu dire qu’il y avait une nouvelle professeur de soins au créatures magiques à Poudlard. J’avais eut l’occasion de l’apercevoir au cours des jours qui venaient de passer. Ce soir, pendant le repas, elle était passée pour nous annoncer qu’on pourrait nourrir des niffleurs. Ni une, ni deux, je me dépêchais de finir mon assiette et je me dirigeai vers la zone de Soins aux Créatures Magiques.

Lorsque j’arrivai, il y avait déjà quelques élèves. Je me rapprochais de l’enclos afin d’observer les deux petits niffleurs. J’avais déjà enlevé mes colliers que j’avais mis dans une des grandes poches de mon uniforme. Je m’approchai d’@Isée Cavell, la nouvelle professeur et je demandais :

- À quoi allons nous jouer avec eux ?

J’étais très curieuse de savoir ce qu’il fallait faire pour que les niffleurs aient confiances.

Je me perchait au dessus de la barrière pour les observer. J’étais émerveillée car c’était la première fois que j’en voyais en dehors que dans les livres. Je regardais un peu autour de moi, observant ce que les autres élèves faisaient puis, je reportais mon attention sur les deux créatures en face de moi. J’écoutais attentivement les consignes de ma professeur et je pense intérieurement que j’avais hâte d’être l’année prochaine pour avoir des cours avec elle, enfin, si elle sera toujours là l’année prochaine.

Suivant les indications de ma professeur, je m’installa tout doucement à côté des deux niffleurs puis, je m’assieds dans l’herbe près d’elles.
Ambre arrive, pose une question à la professeur puis va s’asseoir près des niffleurs
245 mots
N’importe qui peut se joindre à Ambre pour parler avec elle ou autre

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8

07 sept. 2025, 15:37
Dorian entendu que la nouvelle professeure de SaCM invitait les élèves à venir nourrir les Niffleurs. Le jeune Poufsouffle ne pouvait pas ignorer une telle requête, lui qui avait grandi dans le monde merveilleux des créatures magiques, ça lui faisait du bien après tant de temps sans être venu à la réserve.

Après un bon repas, il descendit le long parc pour arriver vers l'enclos des Niffleurs. Il vit les deux femelles s'enrouler autour des bijoux en or et un sourire s'afficha sur ses lèvres. Elles étaient jolies. Dorian attendit le feu vert de la jeune femme pour s'asseoir doucement près des créatures en ignorant toute la terre qu'il se mettait sur sa salopette grenouille. Il n'était pas contre une interaction avec ces petites boules de poils, mais il espérait qu'elles ne prennent pas ses boucles blondes pour de l'or. Se faire tirer les cheveux juste avant de dormir n'était pas la meilleure des sensations.

"Elles s'appellent comment ?", le Poufsouffle demanda, curieux, à la professeure.

166mots
Dorian s'assoit près des Niffleurs tout en restant calme et pose une question.

Vous pouvez interagir avec lui ! ^^
Reducio
Pour ceux qui se demande à quoi ressemble cette magnifique salopette :wise:

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage