Distribution de Cookies !
Vendredi 2 septembre
Depuis ce matin, plusieurs affiches firent leur apparition autour du château avertissant d'un événement à venir : une distribution de cookies ! Sur les affiches, plusieurs informations étaient visibles. La distribution avait lieu de 13h40 à 18h40 dans le Hall d'entrée et plusieurs écriteaux encourageaient les premières années à venir déguster les délicieux gâteaux préparés avec amour avec les chers elfes de maison. Tout le monde était la bienvenue, seulement, toutes les nouvelles têtes allaient recevoir un traitement de faveur pour bien commencer l'année, pour une fois.
L'après-midi s'annonça vite et un coin du Hall d'entrée se transforma pour laisser place à plusieurs stands de distribution côte à côte, chacun aux couleurs des différentes maisons. Derrière ces derniers, se trouvaient plusieurs petites têtes prêtes à répondre à la demande de cookies qui s'annonçait. L'odeur de ces derniers flottait dans les airs comme s'ils étaient tout juste sortis du four et que les pépites de chocolat était encore fondante. Sur une pancarte, on pouvait y lire le nombre de cookies donné par personne et quelques consignes :
243motsProjet CookieLand !
4 cookies par 1e année
2 par adulte
1 pour les autres
Pas plus ! Et s'il vous plaît, demandez les cookies au stand portant les couleurs de votre maison. Donnez votre nom et n'essayez pas de gruger sinon une surprise ragoûtante vous sera offerte.
PS : si vous avez des allergies alimentaires ou que vous n'aimez tout simplement pas le chocolat, allez à la table des Poufsouffle, Dorian vous donnera d'autres sucreries.
PPS : on remercie les elfes pour leur aide précieuse.
~~~~
Avant de poster à la suite de ce post, voici quelques directives et éléments pour vous repérer :
On vous demande de faire un mini résumé à la fin de chacun de vos posts tout en indiquant le stand où vous êtes pour nous faciliter la tâche. Si vous ne le faites pas, on ne répondra pas à vos posts. ( je vous enverrai un hibou pour modifier votre post.) Un résumé peut ressembler à ça :
EDIT : Je vous demande de mettre votre heure d'arrivée en évidence et de vérifier les heures d'arrivée des personnes avec qui vous voulez interagir pour ne pas créer d'incohérence temporel. (Facilité moi la tâche par pitiéGilbert demande des cookies au stand des Poufsouffle
Vous pouvez vous adresser à un participant/une participante en particulier. Voici la liste avec le stand qu'ils occupent et quelques infos utiles :
Reducio
Dorian Peachey : 2A, Poufsouffle
-Il est présent durant l'entièreté de l'événement.
-Il s'occupe aussi de la distribution de petits sachets de bonbons pour ceux qui ont des allergies ou déteste le chocolat.
-En attendant, il mange quelques bonbons moldu avec sa petite bouille très mignonne. Moi me lancer des fleurs ? Nan pas du tout
-Très déconseillé de tricher avec lui, n'essayez même pas, adulte ou non il refusera. Il peut aussi vous laisser une surprise si vous êtes agaçant.
Elam Thomais : 2A, Poufsouffle
-Il est très joyeux et fredonne un air en attendant la venue de quelqu'un.
-Si vous êtes dans les derniers et qu'il juge qu'il reste un bon paquet de cookie, il vous glissera un petit cookie en plus.
Amber Girt : Petit mot : suite à la disparition de l'utilisatrice, vous ne pouvez plus interagir avec son personnage. Pour tout ceux qui avait des interactions avec elle, je vous laisse le choix de choisir entre Dorian ou Elam (Poufsouffle) et de modifier votre post comme vous le souhaitez. Si c'était pour une simple discussion, je vous laisse faire !
Personnellement, je lui souhaite bonne continuation même si je sais pas où elle s'est envolé.
Ezra Royer : 2A, Serdaigle
-Elle est présente durant l'entièreté de l'événement.
-Elle est très gentillle, n'ayez pas peur.
-Elle ne laissera personne recevoir plus de cookies que prévu sauf peut-être certains adultes
Lou Chaise : 2A, Poufsouffle
- Mystère et Boule de gomme, à vous de le découvrir.
Yoon Amalda : 2A, Poufsouffle
-Si quelqu'un lui demande plus de cookies, elle expliquera gentiment que ce n'est pas possible.
Summer Jenkins : 2A, Serpentard
- Elle est présente durant l'entièreté de l'événement.
- Je me demande quel genre de cookie piégé vous sera réservé si vous transgressez les règles.
James Howard's : 2A, Serpentard
-Il se peut qu'il vous donne un petit cookies en plus
Noémie Da Cruze : 2A, Serpentard
-Elle arrivera vers 14 h et partira à la fin de l'événement. (18h40)
-Elle est assez timide en apparence mais au fond d'elle, elle a très bon coeur, du sourire, du calme. Elle est polie mais franche.
-Plutôt du genre à céder un cookie MAIS essaiera de ne pas trop le faire.
Gloria Shah : 4A, Gryffondor
-Présente de 13h40 à 16h35
-En attendant un nouvel arrivant, Gloria en profite pour lire une pièce.
-Elle fera en sorte que personne ne reçoive plus de cookies que prévu en leur expliquant au besoin.
Nina De Almeida : 2A, Gryffondor
-Elle n'en donnera pas plus de cookies sauf peut être des petites exceptions par-ci et par-là.
Noëlia West-Tarovus : 2A, Gryffondor
-Si quelqu’un lui demande plus de cookies elle leur expliquera que ce n’est pas possible.
Émeline Joyner : 7A, Serdaigle
Et oui, les cours de notre chère 7A sont chargés
Stand Poufsouffle
Dorian Peachey : 2A, Poufsouffle
-Il s'occupe aussi de la distribution de petits sachets de bonbons pour ceux qui ont des allergies ou déteste le chocolat.
-En attendant, il mange quelques bonbons moldu avec sa petite bouille très mignonne. Moi me lancer des fleurs ? Nan pas du tout
-Très déconseillé de tricher avec lui, n'essayez même pas, adulte ou non il refusera. Il peut aussi vous laisser une surprise si vous êtes agaçant.
Elam Thomais : 2A, Poufsouffle
-Il est très joyeux et fredonne un air en attendant la venue de quelqu'un.
-Si vous êtes dans les derniers et qu'il juge qu'il reste un bon paquet de cookie, il vous glissera un petit cookie en plus.
Amber Girt : Petit mot : suite à la disparition de l'utilisatrice, vous ne pouvez plus interagir avec son personnage. Pour tout ceux qui avait des interactions avec elle, je vous laisse le choix de choisir entre Dorian ou Elam (Poufsouffle) et de modifier votre post comme vous le souhaitez. Si c'était pour une simple discussion, je vous laisse faire !
Personnellement, je lui souhaite bonne continuation même si je sais pas où elle s'est envolé.
Reducio
2A, Poufsouffle
-Amber est très souriante, et donnera plutôt des cookies aux premiers années et aux professeurs. (et oui les élèves les plus vieux et l'EE ce n'est pas votre fête
)
-Elle est tout à fait capable de donner un cookie en plus s'il y a une mignonne petite bouille, mais si quelqu'un essaye d’en piquer un, attention !!!
-Amber est très souriante, et donnera plutôt des cookies aux premiers années et aux professeurs. (et oui les élèves les plus vieux et l'EE ce n'est pas votre fête
-Elle est tout à fait capable de donner un cookie en plus s'il y a une mignonne petite bouille, mais si quelqu'un essaye d’en piquer un, attention !!!
Stand Serdaigle
Ezra Royer : 2A, Serdaigle
-Elle est très gentillle, n'ayez pas peur.
-Elle ne laissera personne recevoir plus de cookies que prévu sauf peut-être certains adultes
Lou Chaise : 2A, Poufsouffle
- Mystère et Boule de gomme, à vous de le découvrir.
Yoon Amalda : 2A, Poufsouffle
-Si quelqu'un lui demande plus de cookies, elle expliquera gentiment que ce n'est pas possible.
Stand Serpentard
Summer Jenkins : 2A, Serpentard
- Elle est présente durant l'entièreté de l'événement.
- Je me demande quel genre de cookie piégé vous sera réservé si vous transgressez les règles.
James Howard's : 2A, Serpentard
-Il se peut qu'il vous donne un petit cookies en plus
Noémie Da Cruze : 2A, Serpentard
-Elle arrivera vers 14 h et partira à la fin de l'événement. (18h40)
-Elle est assez timide en apparence mais au fond d'elle, elle a très bon coeur, du sourire, du calme. Elle est polie mais franche.
-Plutôt du genre à céder un cookie MAIS essaiera de ne pas trop le faire.
Stand Gryffondor
Gloria Shah : 4A, Gryffondor
-Présente de 13h40 à 16h35
-En attendant un nouvel arrivant, Gloria en profite pour lire une pièce.
-Elle fera en sorte que personne ne reçoive plus de cookies que prévu en leur expliquant au besoin.
Nina De Almeida : 2A, Gryffondor
-Elle n'en donnera pas plus de cookies sauf peut être des petites exceptions par-ci et par-là.
Noëlia West-Tarovus : 2A, Gryffondor
-Si quelqu’un lui demande plus de cookies elle leur expliquera que ce n’est pas possible.
Indisponible
Émeline Joyner : 7A, Serdaigle
Et oui, les cours de notre chère 7A sont chargés
Des cookies piégés ? C'est possible si vous ne respectez pas les règles ou les gérants ! Aucune immunité est donné, tout le monde peut recevoir une surprise. (oui même les adultes, gare à vous !)
Vérifiez l'emplois du temps de vos PJ et soyez patient, on essayera de répondre au plus vite selon notre planning IRL.
Bien sûr, suivez les règles RPG, 220mots minimum pour ce RP libre. N'hésitez pas à poser des questions aux gérants !
Le compteur de cookies : 474/500
Edit 2 : La balise a été rajouté à la suite d'utilisation de PNJ par d'autres PJ. (je préfère la mettre au cas où) les liens des posts concernés seront mis sous ce reducio :HistoriqueReducio
-1 cookie donné à Mathew Warren vers 14h
-1 cookie donné à Cassidy Wilde vers 16h30
-4 cookies donné à Asael Bowen vers 14h03 (Au final elle s'est pas trompé.)
-1 cookie donné à Simon Stewart vers 14h
-1 cookie donné à Ambre Walker vers 16h40
-1 cookie piégé donné à Alexis Chen vers 16h40 (PNJ de Mina Lee)
-4 cookies donné à Elisabeth-Ann Dryke vers 14h
-1 cookie donné à Rowan Pendergast vers 14h (la tentative de corruption a raté)
-1 cookie donné à Rosaleen Winston et Mina Lee vers 16h40 ( Corruption !)
-1 cookie donné à Mina Lee vers 16h40
-1 cookie donné à Rosaleen Winston vers 16h40
-1 cookie donné à Gabrielle Taylor vers 13h40
-4 cookies donné à Solveig Sinclair vers 13h40
-4 cookies donné à Logan Erskine vers 13h40
prévenez moi la prochaine fois
@Elam Thomais @Amber Girt @Ezra Royer @Lou Chaise @Yoon Amalda @Summer Jenkins @James Howard's @Noémie Da Cruze @Gloria Shah @Nina De Almeida @Noëlia West-Tarovus
Dernière modification par Dorian Peachey le 29 sept. 2025, 06:11, modifié 15 fois.
Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
Tout était prêt, parfait. Il était clair que l’organisation avait été préparée avec soin, tous les détails même les plus subtils étaient expliqués.
Arriver un peu en retard au stand, Amber avait eu la bonne idée de prendre plusieurs tabourets trouvés ici et là pour permettre aux différents gérants de chaque stand de pouvoirs s’asseoir.
Aucun élève, ni adulte n’était encore arrivé, mais c’était plus pratique.
Elle pouvait encore tranquillement se déplacer, sans risquer de gêner.
Après avoir fait le tour de chaque stand pour distribuer les chaises, donc, elle revient à celui des Poufsouffles , rejoignant Elam et Dorian.
« On a fait un super boulot, hein ? On peut être fier ! Hâte de faire la distribution… Mais je vous avoue que j’suis un peu stressé. Je ne suis pas sûr de garder mon sang-froid si je vois un petit chapardeur… T’façon , on a des cookies pour les cas…comme ça »
La Poufsouffle jeta un œil autour d’elle.
Oui, vraiment, c’était parfait. Et puis cette année, les premières années allait avoir un bon souvenir de leur rentrée pas comme certains…
Ne pouvant pas rester en place, Amber se leva et se dirigea vers le milieu, de sorte à ce que tout le monde puisse la voir :
« Bon, je ne veux pas faire un gros discours, mais j’aimerais juste qu’on remercie Gloria qui a eu cette fantastique idée ! Et bravo à vous aussi, parce que c’est super ce qu’on a fait ! ».
Arriver un peu en retard au stand, Amber avait eu la bonne idée de prendre plusieurs tabourets trouvés ici et là pour permettre aux différents gérants de chaque stand de pouvoirs s’asseoir.
Aucun élève, ni adulte n’était encore arrivé, mais c’était plus pratique.
Elle pouvait encore tranquillement se déplacer, sans risquer de gêner.
Après avoir fait le tour de chaque stand pour distribuer les chaises, donc, elle revient à celui des Poufsouffles , rejoignant Elam et Dorian.
« On a fait un super boulot, hein ? On peut être fier ! Hâte de faire la distribution… Mais je vous avoue que j’suis un peu stressé. Je ne suis pas sûr de garder mon sang-froid si je vois un petit chapardeur… T’façon , on a des cookies pour les cas…comme ça »
La Poufsouffle jeta un œil autour d’elle.
Oui, vraiment, c’était parfait. Et puis cette année, les premières années allait avoir un bon souvenir de leur rentrée pas comme certains…
Ne pouvant pas rester en place, Amber se leva et se dirigea vers le milieu, de sorte à ce que tout le monde puisse la voir :
« Bon, je ne veux pas faire un gros discours, mais j’aimerais juste qu’on remercie Gloria qui a eu cette fantastique idée ! Et bravo à vous aussi, parce que c’est super ce qu’on a fait ! ».
Amber amène des chaises pour les organisateurs et fais un petit discours.
@Dorian Peachey
@Elam Thomais
@Summer Jenkins
@Gloria Shah
@Lou Chaise
@Ezra Royer
@Emelyne Joyner
@Noémie Da Cruz
@Yoon Amalda
@James Howard’s
@Nina de Almeida
@ Noëlia West-Tarovus
@Elam Thomais
@Summer Jenkins
@Gloria Shah
@Lou Chaise
@Ezra Royer
@Emelyne Joyner
@Noémie Da Cruz
@Yoon Amalda
@James Howard’s
@Nina de Almeida
@ Noëlia West-Tarovus
"Je ne veux plus jouer ce rôle, parce qu’on se soucie trop des autres et plus on s’en soucie, plus on a à perdre "
Membre de la TCI / Code couleur : #844d73
RP LIBRE
Des cookies !
Depuis que je suis arrivé à Poudlard, dans la nuit, j’ai pas fait grand-chose. Comme j’arrivais pas à m’endormir tellement j’étais excité de découvrir ce qui se cache dans ce château, j’ai mis beaucoup de temps à trouver le sommeil, et au final je me suis réveillé à 10h eheh. Mais j’étais pas le seul de mon dortoir à avoir fait la grasse-mat’ ! Histoire de me dédouaner.
A la sortie de la Grande Salle, après avoir engloutie avec appétit mon premier repas à Poudlard, une affiche haute en couleurs attira mon oeil de lynxxxxx. CookieLand. CookieLand. Cookie… Cookiiiiiiiiie !?!!!!
Quatre cookies par premières années. Je suis en quoi, moi ? Trois, deux, un.. un.. premieeeer eheheh. Et c’est gratuit ? Si y’a pas écrit, je suppose que ça l’est. Ca fait mon affaire tout ça ! Sympa, le cadeau de bienvenu. Et puis peut-être que je pourrai y rencontrer du monde dont j’ai déjà fait connaissance, qui sait.
Ca commence à 13h40 ? Mais il EST 13h30 ! Le Hall d’entrée ? Le temps que je trouve mon chemin jusqu’à là-bas, ça sera surement déjà ouvert.
Alors que j’arrive sur place, je découvre plusieurs stands au couleurs des quatre maisons. Une fille en jaune a l'air de terminé de faire un court discours. Court discours. Ca sonne bien ça.
Je m’approche d’un air timide du stand décoré de rouge.
Bonjour, dis-je tout doucement, timide.
Pleins de cookies sont exposés là. Mhmmmmmmmmiam.
Logan arrive au stand des Gryffondor, d'apparence timide mais d'intérieur... affamé de cookies
Bien vivre, c'est faire une étoile de chaque rêve et de chaque étoile, l'essentiel.
Gloria sortie de la Grande Salle après avoir mangé son repas de midi. Là elle avait une longue pause avant de terminer par un cours de sortilèges. Elle se dirige vers la table des Gryffondor pour pouvoir assurer le service des cookies. Là, elle cherche de quoi s'assoir et une fois qu'elle a trouvé son bonheur, elle pose son sac à côté de sa chaise et retire sa robe qu'elle met sur le dossier. La quatrième année ne porte que sa cravate et sa chemise ainsi que sa belle jupe et n'a pas mis de collant. Une fois cela fait, la dramaturge sort un livre de son sac. Celui-ci a pour titre le marchand de Venise. La rouge et or l'a déjà lu par le passé, mais à tellement aimé l'intrigue qu'elle voulait le relire. La jeune fille pose son livre sur la table. Là, elle entend Amber faire un discours la remerciant.
" Merci Amber. Et oui, il faut savoir que sans moi, ce projet aurait jamais vous le jour. Il n'aurait jamais vu le jour si j'avais pas trouvé des personnes qui seraient partante pour y participer. J'aimerais qu'on remercie toute la team CookieLand !
Après avoir fait son discours, la Gryffone remarque qu'un jeune homme s'approche de sa table.
" Bonjour. Comment t'appelle-tu? En quelle année es-tu?
La jeune fille laissa le temps à son camarade de se présenter.
" Merci Amber. Et oui, il faut savoir que sans moi, ce projet aurait jamais vous le jour. Il n'aurait jamais vu le jour si j'avais pas trouvé des personnes qui seraient partante pour y participer. J'aimerais qu'on remercie toute la team CookieLand !
Après avoir fait son discours, la Gryffone remarque qu'un jeune homme s'approche de sa table.
" Bonjour. Comment t'appelle-tu? En quelle année es-tu?
La jeune fille laissa le temps à son camarade de se présenter.
232 mots.Gloria arrive à son stand. Se prépare à accueillir des personnes. Discute avec @Logan Erskine.
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
Solveig descendait les escaliers du hall avec un plan bien précis : rejoindre le parc, s’installer près du lac et peindre. Sous sa cape de Poufsouffle, elle avait enfilé sa vieille salopette de peinture extérieure, autrefois blanche, désormais constellée de taches multicolores. À son épaule battait sa lourde sacoche en bandoulière, dans sa main droite elle serrait son carnet de croquis déjà usé. Perché sur sa tête, son petit béret beige à oreilles de lapin oscillait à chacun de ses pas.
Ce n’était pas la mer, pensa-t-elle en avançant, mais l’eau du lac suffirait bien pour aujourd’hui.
Elle s’apprêtait à franchir les grandes portes lorsqu’une odeur sucrée, chaude et chocolatée l’arrêta net. Ses yeux se levèrent, découvrant les stands dressés dans un coin du hall, chacun orné des couleurs des maisons. Derrière, quelques élèves attendaient, prêts à distribuer les fameux cookies.
Solveig hésita. Elle fit un pas en arrière, comme pour fuir vers l’air frais du parc. Puis ses pas la ramenèrent en avant. Elle se mordit la lèvre, repartit dans l’autre sens… et revint encore. Finalement, la tentation l’emporta. D’un pas tout petit, presque coupable, elle s’approcha du stand jaune et noir. Et commençait a parler quand ce qu’elle redoutait arriva.
Son cœur battait trop vite. Ses doigts moites glissèrent sur son carnet, qui lui échappa des mains. Dans un mouvement précipité, elle se pencha pour rattraper le carnet — et clac, sa tête heurta le coin de la table.
— Aïe !
Rouge de honte, elle remit son béret de travers, ramassa son carnet et bafouilla d’une voix étranglée :
— Ex… excusez-moi…
Le rouge montant jusqu’aux oreilles, elle fit aussitôt mine de tourner les talons, prête à fuir loin du regard des distributeurs.
---
Ce n’était pas la mer, pensa-t-elle en avançant, mais l’eau du lac suffirait bien pour aujourd’hui.
Elle s’apprêtait à franchir les grandes portes lorsqu’une odeur sucrée, chaude et chocolatée l’arrêta net. Ses yeux se levèrent, découvrant les stands dressés dans un coin du hall, chacun orné des couleurs des maisons. Derrière, quelques élèves attendaient, prêts à distribuer les fameux cookies.
Solveig hésita. Elle fit un pas en arrière, comme pour fuir vers l’air frais du parc. Puis ses pas la ramenèrent en avant. Elle se mordit la lèvre, repartit dans l’autre sens… et revint encore. Finalement, la tentation l’emporta. D’un pas tout petit, presque coupable, elle s’approcha du stand jaune et noir. Et commençait a parler quand ce qu’elle redoutait arriva.
Son cœur battait trop vite. Ses doigts moites glissèrent sur son carnet, qui lui échappa des mains. Dans un mouvement précipité, elle se pencha pour rattraper le carnet — et clac, sa tête heurta le coin de la table.
— Aïe !
Rouge de honte, elle remit son béret de travers, ramassa son carnet et bafouilla d’une voix étranglée :
— Ex… excusez-moi…
Le rouge montant jusqu’aux oreilles, elle fit aussitôt mine de tourner les talons, prête à fuir loin du regard des distributeurs.
---
Solveig, chargée de ses affaires de peinture, hésite, puis cède a la tentation, et s’avance pour demander des cookies au stand des Poufsouffles , fait tomber son carnet de croquis, se cogne la tête à la table, bafouille des excuses et tente de repartir rouge de honte, sans avoir pris ses cookies.
Dernière modification par Solveig Sinclair le 7 sept. 2025, 20:23, modifié 1 fois.
Couleur :b88d00
La peinture est juste une autre manière de tenir un journal intime...
Dorian était bien content de participer à cet événement. Une distribution de cookie était une merveilleuse idée et ça changeait des bizutages accompagnés de beuglantes à tout-va. Le souvenir était encore gravé dans sa mémoire même s'il n'avait pas été victime de ces événements. Le Poufsouffle écouta le discours d'Amber, court mais suffisant. Pas besoin de faire de longs discours ! Le garçon applaudit tout le monde avec un sourire sur les lèvres. Il jeta un coup d'œil au petit paquet de bonbons qu'il avait rapporté. Les allergies alimentaires ça existait et il fallait bien quelque chose pour tout le monde.
Dorian remarqua une petite tête rousse du coin de l'œil avec un bruit de cognement. Il se retourna pour voir une jeune fille avec les joues aussi rouges qu'une tomate tout en se tenant la tête. Ah ! Elle a dû se cogner la tête contre la table ! Le garçon se rapprocha d'elle, un peu inquiet qu'elle ai perdu des neurones. Comment allait-elle faire ses devoirs si elle perdait ses précieux neurones ?
"Tout va bien ?", il demanda avant que la jeune fille ne puisse s'enfuir. "T'es une première année ? Les cookies sont encore chauds, c'est mieux de les prendre maintenant.", le garçon annonça à la petite tête rousse. "Faut pas avoir peur, t'inquiète, on est gentils tant que t'es gentille aussi !", il rajouta avec un petit sourire. Perdre une cliente serait dommage et Dorian était bien déterminé à la mettre à l'aise.
Le petit Poufsouffle se rapprocha d'elle pour voir si elle n'avait rien. Par Morgane, il était aussi grand qu'elle, c'était un peu la honte. Dorian remarqua le carnet et les pinceaux dans les mains de la jeune Poufsouffle.
"Tu dessines ? C'est trop bien le dessin ! Fin moi, je sais pas le faire, mais mon père oui.", il demanda par simple curiosité.
312mots
Dorian remarqua une petite tête rousse du coin de l'œil avec un bruit de cognement. Il se retourna pour voir une jeune fille avec les joues aussi rouges qu'une tomate tout en se tenant la tête. Ah ! Elle a dû se cogner la tête contre la table ! Le garçon se rapprocha d'elle, un peu inquiet qu'elle ai perdu des neurones. Comment allait-elle faire ses devoirs si elle perdait ses précieux neurones ?
"Tout va bien ?", il demanda avant que la jeune fille ne puisse s'enfuir. "T'es une première année ? Les cookies sont encore chauds, c'est mieux de les prendre maintenant.", le garçon annonça à la petite tête rousse. "Faut pas avoir peur, t'inquiète, on est gentils tant que t'es gentille aussi !", il rajouta avec un petit sourire. Perdre une cliente serait dommage et Dorian était bien déterminé à la mettre à l'aise.
Le petit Poufsouffle se rapprocha d'elle pour voir si elle n'avait rien. Par Morgane, il était aussi grand qu'elle, c'était un peu la honte. Dorian remarqua le carnet et les pinceaux dans les mains de la jeune Poufsouffle.
"Tu dessines ? C'est trop bien le dessin ! Fin moi, je sais pas le faire, mais mon père oui.", il demanda par simple curiosité.
312mots
Dorian prend en charge @Solveig Sinclair et essaye de la mettre à l'aise.
Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
Solveig se crispa quand le Poufsouffle s’adressa à elle. Elle avait encore mal au front et serrait son carnet contre sa poitrine comme un bouclier.
— « Tout va bien ? » demanda-t-il avec un sérieux un peu inquiet.
Elle hocha vite la tête, la voix précipitée :
— O-oui… oui, ça va… désolée…
Mais il continua, toujours souriant :
— « T’es une première année ? Les cookies sont encore chauds, c’est mieux de les prendre maintenant. Faut pas avoir peur, t’inquiète, on est gentils tant que t’es gentille aussi ! »
Le mot cookies fit presque tout basculer. Les yeux verts de Solveig s’ouvrirent grand, brillants comme deux billes sous la lumière. Sa timidité se fissura aussitôt, remplacée par une lueur vive.
— Chauds ? V-vraiment ? souffla-t-elle, presque émerveillée.
Puis le garçon désigna son carnet.
— « Tu dessines ? C’est trop bien le dessin ! Fin moi, je sais pas le faire, mais mon père oui. »
Solveig oublia complètement sa gêne. Un grand sourire illumina son visage et, sans réfléchir, les mots s’échappèrent à toute vitesse :
— Je peux t’apprendre !
À peine prononcé, son élan l’effraya. Ses joues prirent une teinte carmin et ses mains se réfugièrent aussitôt sur son béret à oreilles de lapin. Elle tira nerveusement sur l’une des oreilles en laine, la triturant comme si elle voulait s’y cacher. Sa voix retomba, hésitante, plus fragile :
— … si… si tu veux, bien sûr…
Elle continua de jouer avec l’oreille de son béret, inspira doucement et osa demander, à mi-voix :
— Est-ce que… je pourrais avoir… mes cookies, s’il te plaît ? Et... au fait, moi c’est Solveig. ... Solveig Sinclair. Je suis en première année.
---
j’ai enlevé finalement sa grande toile que je trouvais trop encombrante. Je l’ai supprimé du post précédent aussi
— « Tout va bien ? » demanda-t-il avec un sérieux un peu inquiet.
Elle hocha vite la tête, la voix précipitée :
— O-oui… oui, ça va… désolée…
Mais il continua, toujours souriant :
— « T’es une première année ? Les cookies sont encore chauds, c’est mieux de les prendre maintenant. Faut pas avoir peur, t’inquiète, on est gentils tant que t’es gentille aussi ! »
Le mot cookies fit presque tout basculer. Les yeux verts de Solveig s’ouvrirent grand, brillants comme deux billes sous la lumière. Sa timidité se fissura aussitôt, remplacée par une lueur vive.
— Chauds ? V-vraiment ? souffla-t-elle, presque émerveillée.
Puis le garçon désigna son carnet.
— « Tu dessines ? C’est trop bien le dessin ! Fin moi, je sais pas le faire, mais mon père oui. »
Solveig oublia complètement sa gêne. Un grand sourire illumina son visage et, sans réfléchir, les mots s’échappèrent à toute vitesse :
— Je peux t’apprendre !
À peine prononcé, son élan l’effraya. Ses joues prirent une teinte carmin et ses mains se réfugièrent aussitôt sur son béret à oreilles de lapin. Elle tira nerveusement sur l’une des oreilles en laine, la triturant comme si elle voulait s’y cacher. Sa voix retomba, hésitante, plus fragile :
— … si… si tu veux, bien sûr…
Elle continua de jouer avec l’oreille de son béret, inspira doucement et osa demander, à mi-voix :
— Est-ce que… je pourrais avoir… mes cookies, s’il te plaît ? Et... au fait, moi c’est Solveig. ... Solveig Sinclair. Je suis en première année.
---
j’ai enlevé finalement sa grande toile que je trouvais trop encombrante. Je l’ai supprimé du post précédent aussi
Solveig s’illumine quand @Dorian Peachey parle de cookies et de dessin. Elle propose spontanément de lui apprendre a dessiner, puis rougit, tripote nerveusement l’oreille de son béret et demande timidement ses cookies et se présente disant qu’elle est en première année.
Couleur :b88d00
La peinture est juste une autre manière de tenir un journal intime...
Gabrielle remarqua immédiatement l’odeur de cookies chauds qui régnait dans le hall d’entrée du château. Les élèves n’avaient pas perdu de temps, dès le premier jours ils avait organisé quelques chose. Et quelques chose de bien contrairement à l’année dernière. Quatre stands aux couleurs des maisons étaient installés dans un coin. Attirée par la promesse d’une sucrerie la Poufsouffle s’en approcha. Par habitude, elle toucha son sac qui tapait contre sa hanche pour y sentir le relief familier de son carnet de dessin. Il faisait beau, peut être allait-elle faire un tour dans le parc pour savourer son cookie et dessiner au soleil ? Elle s’approcha du stand jaune et noir, remarquant qu’elle connaissait les élèves qui le tenait. Ils étaient de sa promo, en deuxième année. Un garçon, il lui semblait qu’il s’appelait Dorian, discutait avec une petite rousse qui devait être nouvelle. La pauvre avait l’air mal à l’aise. En s’approchant, Gabrielle remarqua qu’elle avait les bras encombrés de matériels de dessins.
- Hello ! Lança-elle en se rapprochant du duo. J’ai entendu parler de cookies chaud c’est bien ici ? Demanda-elle avec un sourire.
Elle espérait ne pas trop interrompre la conversation. Elle regarda la première année avec un sourire chaleureux.
- Tu es nouvelle ? T’as un sacré matériel de dessin ! Moi aussi j’aime dessiner, tu voudra bien me montrer tes œuvres ? Je te montrai les miennes si tu veux. Lâcha elle d’une traite, enjouée.
Elle lui faisait tellement penser à sa petite sœur !
- Hello ! Lança-elle en se rapprochant du duo. J’ai entendu parler de cookies chaud c’est bien ici ? Demanda-elle avec un sourire.
Elle espérait ne pas trop interrompre la conversation. Elle regarda la première année avec un sourire chaleureux.
- Tu es nouvelle ? T’as un sacré matériel de dessin ! Moi aussi j’aime dessiner, tu voudra bien me montrer tes œuvres ? Je te montrai les miennes si tu veux. Lâcha elle d’une traite, enjouée.
Elle lui faisait tellement penser à sa petite sœur !
@Dorian Peachey et @Solveig SinclairGabrielle s’approche du stand des Poufsouffles et interrompt sans le savoir la discussion entre Dorian et Solveig.
“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
Après avoir pris un déjeuner copieux dans la grande salle, Yoon se dirigea vers les stands de cookies qui avaient été préparés pour l'occasion. Il faut avouer qu'elle avait failli oublier l'évènement, avec son retour plutôt mouvementé à Poudlard.
La petite Poufsouffle s'installa au Stand de Serdaigle, et adressa un sourire à Lou et Ezra, heureuse de retrouver des camarades qu'elle connaissait plutôt bien. Elle posa sa sacoche au sol, et écouta attentivement le petit discours d'Amber et la réponse de Gloria avant d'applaudir chaleureusement. Chaque membre avait son importance dans le projet, et c'est grâce à ce joli petit groupe que l'évènement pouvait avoir lieu.
Elle ne put s'empêcher de regarder avec envie les cookies, et de sentir la bonne odeur de chocolat qu'il en dégageait, se demandant s'il en resterait à la fin pour les organisateurs. Elle observa les premiers élèves arriver, se répartissant sur les stands de Gryffondor et Poufsouffle. Elle reconnu Gabrielle et lui adressa un rapide signe de la main.
Voyant que pour le moment, aucun Serdaigle ne semblait pointer le bout de son nez, elle s'empara d'une chaise et s'assit, juste derrière le stand, le sourire aux lèvres et un air accueillant sur le visage.
Elle espérait que l'opération CookieLand serait un franc succès, et que les premières années garderaient un bon souvenir de leur rentrée, cette fois-ci.
La petite Poufsouffle s'installa au Stand de Serdaigle, et adressa un sourire à Lou et Ezra, heureuse de retrouver des camarades qu'elle connaissait plutôt bien. Elle posa sa sacoche au sol, et écouta attentivement le petit discours d'Amber et la réponse de Gloria avant d'applaudir chaleureusement. Chaque membre avait son importance dans le projet, et c'est grâce à ce joli petit groupe que l'évènement pouvait avoir lieu.
Elle ne put s'empêcher de regarder avec envie les cookies, et de sentir la bonne odeur de chocolat qu'il en dégageait, se demandant s'il en resterait à la fin pour les organisateurs. Elle observa les premiers élèves arriver, se répartissant sur les stands de Gryffondor et Poufsouffle. Elle reconnu Gabrielle et lui adressa un rapide signe de la main.
Voyant que pour le moment, aucun Serdaigle ne semblait pointer le bout de son nez, elle s'empara d'une chaise et s'assit, juste derrière le stand, le sourire aux lèvres et un air accueillant sur le visage.
Elle espérait que l'opération CookieLand serait un franc succès, et que les premières années garderaient un bon souvenir de leur rentrée, cette fois-ci.
Yoon s'installe au stand de Serdaigle. Elle regarde les élèves arriver avec un air chaleureux, prête à les accueillir !
Absence quasi-totale jusqu'à fin octobre
2A RP - Promo 49/50 | 12 ans | Membre des Hel's & Choriste | Fiche PR
| | Couleur dialogues : #1B451C
2A RP - Promo 49/50 | 12 ans | Membre des Hel's & Choriste | Fiche PR
| | Couleur dialogues : #1B451C
Une fille plus grande que moi et appartenant probablement à Gryffondor vue la robe de sorcier rouge et noir déposée sur le dossier de sa chaise. Elle me salue et me questionne. Je garde les mains jointes derrière mon dos, me balançant légèrement sur les pieds.
Logan. J’m’appelle Logan. J’viens d’arriver à Poudlard, c’est ma première année , dis-je dans un sourire intimidé.
Alors que je fais mes petites présentations, une autre fille, arborant yeux verts et cheveux roux flamboyant et qui parait aussi jeune et perdue que moi, fait son apparition dans la salle. Une poufsouffle, au vue de sa robe de sorcière jaune et noire. Et une Poufsouffle assez spéciale parce qu’elle m’a l’air… aussi tête-en-l’air que moi, avec un don similaire pour s’emmêler les pinceaux. Pinceaux, c’est un mot justement utilisé, comme on dirait qu’elle se trimballe avec son carnet à dessin partout où elle va ! Deux autres poufsouffle, plus âgés, lui viennent en aide et se rassemblent autour d’elle. Bon, je vais pas me mêler à ce groupe, trop de monde… dommage, elle avait l’air sympa ! Quand je la croiserai, faudra pas que j’oublie de lui proposer un concours du plus tête-en-l’air de Poudlard !
Je reporte mon attention sur la gryffondor en face de moi.
Si j’ai bien vu, c’est quatre cookies , dis-je en arborant un petit air gentil.
J’aurais bien aimé en avoir plus, mais on va pas se mentir, quatre, c’est déjà pas mal. Mais… pourquoi pas retourner ici en fin de journée et, s’il en reste, essayer d’en avoir un peu plus, qui sait !
Logan se présente à @Gloria Shah, et porte un regard observateur vers @Solveig Sinclair
Bien vivre, c'est faire une étoile de chaque rêve et de chaque étoile, l'essentiel.