Serre N°6 Après les mots, la mousse

Image postée par le membre
Samedi 26 Février 2050,
Serre N°6,
avec @Mina Lee

Le vent soufflait doucement dans les herbes qui bordaient le chemin menant aux serres, et les feuilles caressaient les vitres des structures en verre dans un bruissement discret. Yggie avançait à pas mesurés, ses bottines s’enfonçant dans le sol humide. Elle venait de quitter le château, laissant derrière elle le poids feutré des mots échangés pendant la séance de groupe.

C’était une fin d’après-midi comme elle les aimait. Douce et pâle, la lumière était tout à fait suffisante et n'agressait pas les yeux. Les pensées de la jeune fille, cependant, n'étaient pas aussi calmes.

La séance ne l'avait pas autant remuée qu’elle ne l’aurait cru. Elle ne s’était pas sentie déplacée - au contraire, elle avait même parlé un peu, se sentant sincèrement curieuse à propos des paroles de ses camarades. Elle avait réagit à ce que disaient les autres filles d'une façon spontanée qui avait semblé faire défaut à beaucoup, à ce moment-là. Mais il y avait eu aussi de la gêne, des silences tendus, notamment dans le groupe d’à côté. Bien que la séance se soit bien passée pour elle, Yggie sentait que ça n'avait pas été perçu de la même façon par les autres, notamment Elaïn. Son amie était, par ailleurs, retournée vers le Terrier dès la fin de l'heure, laissant ainsi à la brune le temps d'aller se promener tranquillement.

Elle se demanda, un peu surprise par sa propre réflexion, si elle vivrait les mêmes choses que certaines des autres filles. Pour l’instant, elle se sentait en retrait de tout ça. Comme si la puberté, les règles, les changements, c’était pour plus tard. Et en même temps, elle savait que ce "plus tard" était proche. Ca ne l'emballait pas vraiment, mais bon... c'est la vie. La question n’était peut-être pas quand, mais comment. Yggie espérait que ça n'allait pas trop la changer, pour être honnête.

Un petit frisson la traversa, mais elle ne sut dire s’il venait du vent ou de ses pensées. Ses doigts effleurèrent la pierre moussue du muret qui longeait le sentier. Elle respira profondément. C’était un bon moment pour être seule. Une petite pause rafraichissante. Les Serres n'étaient pas très loin devant elle. Elle passa dans la serre méditerranée et jeta un oeil vers le bureau du professeur Charleston. Si elle venait ici, autant en profiter pour saluer le sorcier. N'y remarquant personne, elle décida de poursuivre son chemin et traversa les différents plans avec des pas lents et appréciés. Cet endroit était vraiment fabuleux : familier, vivant, avec son odeur de terre et de fleurs. Yggie ne venait pas très souvent en dehors des cours, privilégiant la Serre de Poufsouffle, mais elle ne pouvait nier le charme de cet endroit. Aujourd'hui, pourtant, elle avait eu pour idée de retourner dans la Serre n°6.

L'écossaise y allait rarement. Trop occupée, trop fidèle à l’ambiance tranquille de la serre de Poufsouffle. Mais en cette fin d'après-midi, elle avait besoin de changer d’air. Elle était curieuse de savoir ce que les autres élèves, des autres maisons, faisaient pousser. Peut-être trouverait-elle là un autre genre de silence, un autre genre de compagnie. Elle voulait juste voir de jolies plantes autour d'elle.

Yggie poussa la porte de la serre. L’odeur y était différente : plus variée, moins rangée. Des plantes aux formes diverses et variées grimpaient dans tous les coins, certaines reconnaissables, d’autres inconnues. Elle déambula lentement entre les bacs et les jardinières, chantonnant une chanson qu'elle inventait au fur et à mesure. Certaines plantes semblaient venir de loin. Certaines bougeaient, comme si elles respiraient.

Elle s’arrêta devant un plan de chrysanthème blanc, qui était facilement repérable en vue de sa disposition. La plante était propre et bien entretenue, elle devait être l'une des rares qu'elle pouvait reconnaître de vue ici, avec des géraniums et des hibiscus. Les jonquilles klaxonantes en étaient une autre, un peu différentes, mais elles étaient plus loin. La jeune fille ne les avait remarquée qu'à cause du léger bruit qu'elles faisaient. Yggie se demanda à qui elles appartenaient, et si les noms de leur propriétaire était inscrit à côté des plans. Une plante aux feuilles rouges attira son regard alors que la brune s'approchait. Elle ne touchait pas - elle ne connaissait pas les plantes. Une d'elle pourrait lui mordre le doigt si elle ne faisait pas attention, alors Yggie préférait attendre de connaître leurs spécificités. Elle eut un sourire amusé à cette pensée. Elle pensa à son plan d'Asphodèle qui trônait dans la Serre de Poufsouffle et se demanda à quoi il ressemblerait, ici.

La Poufsouffle se redressa, les mains croisées dans son dos, les épaules relâchées. L’air était plus humide ici, mais elle ne s’en plaignait pas. C’était agréable. Elle ferma un instant les yeux et décida d'aller prendre un tabouret, près de l'entrée. Elle le glissa au devant des plantations et s'y assit tranquillement, se frottant les yeux de fatigue. Le verre au-dessus d’elle captait les derniers reflets orangés du jour. Yggie s'y sentait bien. Vraiment bien.
817

Fiche PR ___2A RP ___Promo 49-50___#54297f
Cherche une dragée qui n'apparaît jamais

La session de thérapie de groupe venait de se terminer et la jeune lionne avait un goût amer en bouche. Elle avait décidé d'y participer suite à l'annonce postée sans réelles attentes ni d'objectif précis, mais cette séance l'avait marquée. Parler de ses complexes et voir ceux des autres permettaient de remettre beaucoup de choses en perspective, notamment sur le regard que l'on porte sur soi, mais finalement aucune réelle solution n'avait été proposée.

Faire remonter ces anciens souvenirs et les partager l'avait mis dans une humeur indescriptible pour la gryffonne. De plus, à ce sentiment étrange se rajoutait celui du malaise. Elle avait été confrontée pour la première fois à des paroles crues et des réactions douloureuses, en partie venant du deuxième groupe.

Mina n'avait jamais eu ce genre d'idées et n'était pas encore consciente que ce type d'actions pouvaient exister, surtout à un âge si jeune. C'est pour cela que la fin de la séance était mitigée dans son esprit, ne sachant ni quoi penser, ni ressentir. Il faudrait du temps.

Avant de se lever de sa chaise pour sortir vaquer à ses occupations, la lionne souhaitait s'assurer que Sonia aille bien et que cette agitation n'avait pas trop chamboulé son esprit. Elle resta donc un peu de temps, observant les élèves quitter la pièce petit à petit. Miss Vermillon avait pris le relais et Mina fit un geste ainsi qu'un sourire rassurant à son amie avant de rejoindre les autres dehors.

Elle se dirigea vers l'extérieur du château afin d'y respirer l'air frais et de chasser de son esprit les pensées qui venaient la déranger depuis ce moment passé au sein de son groupe. C'est alors que ses yeux se posèrent sur une petite tête à la chevelure foncé. Yggie. Tel était le nom de cette jeune sorcière qui s'était exprimée sur sa soi-disant bizarrerie. Elle a rien de bizarre pourtant pensa la lionne convaincue que les mots de certaines personnes méritaient d'être enterrés.

Intriguée, et souhaitant apprendre à la connaitre, Mina commença a marcher vers les serres de botanique. Yggie avait réussie à prendre pas mal d'avance sur elle car à présent, la jaune et noire ressemblait à un point sombre dans l'horizon. La lionne accéléra le pas et finit par arriver dans la serre numéro 6 quelques temps après.

Lorsqu'elle entra, un sentiment de réconfort envahit le corps de la gryffonne. C'était sa deuxième maison, aimant les plantes et les fleurs comme des membres de sa famille. Les observant évoluer et se transformer de façon surprenante. Les odeurs que composaient l'endroit étaient riches et variés, allant de pair avec les couleurs qui se dessinaient dans le paysage face à elle.

Proche de l'entrée, Yggie était présente, bien installée sur un tabouret. Mina se rapprocha doucement, ne souhaitant pas l'effrayer :

-Yggie ? Re salut, c'est Mina - dit-elle un sourire aux lèvres. Toi aussi tu es venue ici pour prendre un peu l'air après les événements de tout à l'heure ? Comment tu te sens toi?

Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE

Yggie releva doucement la tête en entendant son prénom prononcé. Son regard se posa sur Mina, qu'elle replaça sans difficulté : elles avaient partagé le même espace plus tôt dans la journée, pendant la thérapie. La voix de la gryffonne était douce, malgré la force tranquille qu'elle semblait porter en elle. Yggie la regarda quelques secondes sans rien dire, surprise peut-être, ou simplement en train de prendre le temps d’intégrer la présence de l’autre fille dans cet endroit qu’elle avait, l’instant d’avant, presque cru sien.

Ayant un très bon souvenir des interventions de la Gryffondor, la brune décida que discuter avec elle ne la dérangeait pas. Au contraire, elle avait l'air gentille. Puis peut-être qu'elles étaient là pour la même raison, au final.

- Salut... Mina, oui. Je me souviens, commença-t-elle en inclinant légèrement la tête en guise de salut. Oui, je suis venu me poser un peu. C'était... assez lourd, tout à l'heure, mine de rien.

Yggie n'avait pas l'air fuyante, simplement factuelle. Elle prit une inspiration, ses yeux passant de la chevelure lisse de la première année à une tige jaunâtre qui n'était pas loin. Je me sens plutôt bien, pas trop remuée. Certaines choses étaient un peu dures, mais... c'était surtout intéressant.

Elle ne savait pas si c’était le mot juste, mais elle n’en avait pas trouvé de meilleur. Ce qu’elle avait entendu, ce que les autres avaient partagé, c’était précieux d’une certaine manière. Même si elle n’en avait pas tout compris. Le souvenir de la séance flottait encore dans l’atmosphère. Des mots forts, des silences encore plus lourds, de l'agitation qui venait de l'autre groupe. Yggie avait été touchée par ces expériences, même celles avec lesquelles elle n'arrivait pas à se projeter.

Son regard se posa à nouveau sur Mina, prise d'une certaine curiosité. Ses doigts arrêtèrent de tapoter le bord du tabouret.

- Et toi ? Je pensais que tu avais l'air... un peu préoccupée, en sortant.

L'écossaise ne savait pas trop si elle avait le droit de poser la question. Peut-être que Mina ne voudrait pas parler. Peut-être que c’était trop tôt. Peut-être qu'elle s'était trompée et que la lionne n'avait pas été aussi déstabilisée par la séance qu'elle le pensait.

- Tu peux rester si tu veux. J'allais juste prendre une petite pause ici.

Elle n’avait pas souri, mais ses traits s’étaient détendus. Yggie ne savait pas encore si elle avait envie de parler longtemps, ni si Mina resterait. Mais pour l'instant ça semblait très bien se passer.
419 @Mina Lee

Yggie intriguait Mina.
Les mots que la poufsouffle avait pu prononcer durant l'exercice avec Miss Vermillon traduisait une maturité d'esprit que la jeune sorcière ne pouvait pas encore prétendre. Sa façon de penser ainsi que ses gestes calmes et posés la fascinait. De prime abord, la lionne n'avait pas osé l'aborder mais au vu de la réaction positive à l'amorce de Mina, un soulagement commençait à naitre dans sa poitrine.

Son regard se posa sur les cheveux foncés de son interlocutrice et descendait doucement vers son visage fin. Ses grands yeux bleus reflétaient la lumière traversant les carreaux de la serre et ses petites tâches de rousseurs venaient se loger au creux de ses joues rosées. Mina écoutait attentivement les réponses de sa camarade tout en prenant soin de ne laisser passer aucun détail.

- Je suis de ton avis, certains passages étaient... lourds ?

La fin de sa phrase restait en suspend, ne trouvant pas de synonyme plus adéquat afin d'exprimer les aventures vécues quelques temps plus tôt. Lorsque Yggie lui proposa de rester, la lionne hocha la tête en lui adressant un sourire sincère. Elle récupéra un tabouret situé sous une paillasse non loin de là et retourna se poser face à la jeune jaune et noire.

- Pas vraiment préoccupé, mais c'est d'entendre le récit des autres élèves qui m'a tendu. Je me rend compte qu'on vit tous, plus ou moins les mêmes choses et que c'est un schéma répétitif... Tu sais, les moqueries, la confiance en soi, tout ça tout ça.

La lionne marqua un temps d'arrêt et plongea ses yeux dans le regard de Yggie.

- En tout cas je suis reconnaissante que chacun se soit dévoilé aujourd'hui, et pour ce que ça vaut, je ne te trouve pas bizarre moi.

Mina espérait que sa camarade soit réceptive à son compliment et qu'elle ne le prenne pas comme un affront. Elle le pensait sincèrement.

Alors que ses doits pianotaient lentement le bord de son siège, Yggie regardait silencieusement Mina. Elle réfléchissait, à vrai dire, parce que tout ce qui s'était passé quelques temps plus tôt semblait plus affecter sa camarade qu'elle-même. Cela l'avait un peu dérouté, bien sûr, mais elle savait que c'était de ce genre de choses qu'on pouvait parler durant des séances chez une psychologue. Une psychomage devait bien être similaire sur ce point. La brune prit en compte le fait qu'elle avait peut-être été plus sensibilisé que certains de ses camarades et fit preuve d'ouverture d'esprit. Son propre esprit, par ailleurs, dérivait vers les détails du visage de sa camarade de Gryffondor. Elle avait de joli traits, et des yeux dont la couleur dénotaient totalement avec le bleu de la jeune fille. Et ses cheveux... qu'ils étaient lisses ! C'était surprenant. Rien à voir avec ses boucles indomptables.

Finalement, après quelques secondes de trop qui semblèrent vraiment maladroites, elle souffla doucement :

- Oui… lourds, c’est bien le mot. Quand Elaïn a parlé - c'est mon amie, elle est aussi à Poufsouffle. Petite, brunette... je sais pas si tu vois ? Enfin bref, quand elle a parlé, je sais que ça lui a beaucoup couté. C'est pas facile de parler de soi.

Elle fronça légèrement les sourcils, comme pour remettre de l’ordre dans ses souvenirs.

- J'ai quand même l'impression que le plus compliqué, c'est d'écouter les autres. Je veux dire, on a partagé des choses personnelles et souvent pas cool. Des inquiétudes, des peurs... je me dis que si on doit gérer nos propres problèmes en plus de se projeter sur ceux des autres, ça doit être vraiment épuisant.

C'était un point qu'Yggie avait découvert très tôt au cours de sa courte vie. Les séances avec Miss Dellawey lui ont fait comprendre de façon très implicite qu'il fallait prendre du recul. La Poufsouffle avait été trop jeune pour le comprendre, mais ça lui avait fait beaucoup de bien vis-à-vis de ses propres émotions. Peut-être était ce pour cela qu'elle se sentait si peu chamboulée après cet exercice. Le fait qu'elle ne soit pas encore particulièrement concernée par les problèmes mentionnés par les autres filles a sans doute participé, aussi.

Yggie fronça les sourcils et cligna des yeux en repensant à tout ça. Mis en relation avec ce que lui disait Mina, il était vrai que le regard qu'elle portait sur la vie devenait tout à fait particulier.

- Tu as raison, c'est assez étrange, reprit-elle avec sérieux. On a tous des vies différentes, mais il y a toujours ces histoires qui arrivent... Tu penses que c'est obligé ? Puis qu'on arrête de penser à tout ça une fois adulte ?

Un court silence poursuivit cette prise de parole, qui ne fut qu'à peine capté par la petite brune. Yggie s'était détourné pour réfléchir plus clairement et laissait ses yeux vagabonder sur les plantes qui l'entouraient. Vu l'heure, son attention n'était vraiment plus ce qu'elle avait été. Néanmoins, lorsque Mina déclara ne pas trouver Yggie bizarre, cette dernière eut un véritable air surpris. Elle éclata de rire, un peu gênée et profondément reconnaissante par l'aveu, n'ayant clairement pas l'habitude d'entendre cela de vive voix. La fille ne tarda pas à répondre avec des joues rougies.

- C'est gentil de dire ça. J'ai.. je crois que ça va mieux, depuis que je suis ici. Une sorcière est forcément moins bizarre avec d'autres sorciers qu'avec des moldus, hein ? Tenta-t-elle pour détourner l'attention.

Il était vrai que ce n'était absolument pas le sujet qu'elle avait mentionné lors de la thérapie de groupe. Ses bizarreries comportementales, qui faisaient d'Yggie la jeune adolescente qu'elle était, n'avaient pas grand chose à voir avec le fait qu'elle soit une sorcière. Néanmoins, il était vrai que c'était un élément supplémentaire que la brune supposait partager avec tous les sorciers vivant parmi les moldus. D'un autre côté, la jeune fille se disait qu'elle avait ses propres bizarreries, tout comme chacun avait les siennes. Elle trouvait ça génial, de pouvoir les mettre à jour. De découvrir qui étaient chacun de façon aussi personnelle. C'était la principale raison pour laquelle le commentaire de Mina lui avait fait tant plaisir.

- Puis... tu as parlé, toi aussi, c'était courageux.
710
@Mina Lee

TW : Évocation de la mort et du suicide.

Yggie était plutôt ouverte à la discussion avec Mina. En effet, les paroles qu’elle pouvait entendre de la bouche de sa camarade lui donnaient matière à réfléchir et à se questionner. Avoir des peurs, des inquiétudes, mais surtout réussir à ne pas se projeter sur les problèmes des autres. Savoir écouter était un exercice difficile car cela impliquait de réussir à entendre l’histoire de son interlocuteur sans la ramener à son propre vécu. Cependant, n’était-ce pas grâce à cela que l’histoire pouvait être bien comprise et ressentie?

- Elaïn? Hmm, je crois que ça ne me dit pas grand chose mais si tu parles de la fille qui traîne souvent avec toi, je pense pouvoir voir qui c’est. En tout cas j’espère qu’elle va bien ? C'est souvent difficile de parler de son vécu

En effet, lors de leur séance de thérapie de groupe, un événement avait marqué un temps d’arrêt. L’évocation de certains traumatismes avait provoqué des réactions douloureuses et compliquées chez les personnes concernées et le public qui écoutait. Le groupe de la lionne n’avait vu que très brièvement ce qu’il se passait, pourtant, l’aveu pesant de ces confessions avait amené une ambiance orageuse au sein de la pièce.

- Je ne pense pas avoir très bien compris ce dont ils parlaient dans l’autre groupe mais ça me donne froid dans le dos. C’est… J’sais pas. Penser à ce genre de truc ça craint non ?

La fillette était mal à l’aise sur ce sujet. Elle ne savait pas comment réagir et surtout, l’idée de se donner la mort était d’une violence telle, que la lionne préférait mettre cela de côté. Nerveuse, elle touchait son bracelet de couleur rouge sur son poignet, le faisant tourner de façon cyclique d’un seul et même mouvement coordonné. Lorsque Yggie évoqua plus en détail le sujet des moqueries, Mina eut un rictus rapide.

- Tu crois que les adultes le font aussi? En vrai, ça m'étonnerait même pas, j’ai toujours entendu mon père dire que certains adultes restaient des enfants toute leur vie, commenta t’elle en rigolant. Après ça peut être marrant de rester comme ça toute notre vie, certaines histoires d’adulte donnent vraiment pas envie !

Mina portrait un regard attentif sur Yggie. Ses boucles sombres dessinaient un joli mouvement autour de son visage et la gryffonne trouvait que cela lui allait bien. Elle dégageait une aura sincère et enivrante.

- C’est vrai que dit comme ça, lorsqu’on est entouré de moldus on paraît forcément bizarre! Après, ma mère est moldue et je la trouve bizarre pour le coup, ça va peut-être ensemble au final!

Mina rigola rapidement avant de reprendre.

- Je rigole évidemment. Je pense que c’est juste ma mère qui est totalement à côté de ses pompes.

La jeune sorcière eut un léger moment d’arrêt. C’était la première fois qu’elle pouvait dire ça à voix haute. Depuis son arrivée à Poudlard, Mina avait pu se détacher de l’image de sa mère et se sentait beaucoup mieux, loin des critiques et des potentielles représailles de Soo-Ah. Alors dire qu’elle la trouvait bizarre était déjà un bon avancement.

- Oui c’est vrai j’ai parlé, en vrai je me sentais à l'aise avec vous. D’ailleurs, je me sens à l'aise avec toi aussi. Tu es très apaisante !

Mina termina sa phrase rapidement puis, détourna le regard vers les plantes dans la serre. Ses joues se mirent à rougir et la sorcière recommença à jouer avec son bracelet. Le compliment était parti tout seul, de façon assez incontrôlée.

- Et euh, toi tu as l’habitude de ce genre d'exercice sinon ?

Lorsque Mina parla d'Elaïn et de ce qui semblait s'être passé dans l'autre groupe, Yggie baissa la tête, les sourcils froncés. Elle se doutait que sa meilleure amie irait bientôt mieux, maintenant qu'elle pouvait mettre de la distance avec tout ce qui s'était dit entre les quatre murs sécurisés de leur dortoir. La brune, quant à elle, avait un souvenir assez concret du malaise, des visages crispés et des silences qui n'étaient pas censé être. Elle inspira un peu plus profondément.

- Je n'ai pas trop compris non plus. Sa voix était posée, mais un peu plus grave. C'est un sujet qui peut être important pour des gens, mais... je sais pas trop pourquoi. Après, c'est peut-être parce que je n'y ai jamais été confrontée. Mais si je l'étais, j'imagine que je n'aimerai pas en parler devant tout le monde. Yggie secoua ensuite la tête, en désaccord avec ce que la griffonne avait dit. Je crois pas que "ça craint"... Je pense pas que les gens fassent exprès d'y penser.

Elle haussa les épaules, comme si elle cherchait à mettre de côté ce qu’elle n’arrivait pas à définir. La brune connaissait bien ce que les pensées intrusives faisaient et à quel point il était difficile de les contrôler. Alors qu'elle était sur le point de se perdre dans un fil de pensées peu agréable, Mina glissa vers une remarque sur les adultes et un sourire éclaira son visage.

- Mon père dit à peu près la même chose que le tien. Ma mère, cependant... elle dit que c'est cool de rester un grand enfant. C'est plus amusant, parce que la vie des adultes est ennuyante, expliqua-t-elle en imitant grossièrement la voix de sa mère. Elle laissa échapper un petit rire. Peut-être qu’on restera pareilles aussi, nous. Ca me plairait bien.

Quand Mina se mit à plaisanter sur sa mère, Yggie eut un petit gloussement franc, la main devant la bouche. Désolée, mais dit comme ça... ça m’a fait rire. Ma mère aussi est moldue. Mon père dit qu’elle a un grain, parfois... mais ça fait partie de ce qui la rend formidable.

La Poufsouffle eut un petit sourire, presque tendre, et reprit :

- Elle est prof dans une école primaire. C'est avec elle que mon frère et moi avons découvert les jeux vidéos. Elle disait que ça l'aidait à décompresser, et... je trouve que ça fait surtout grossir l'égo de mon frère. Il gagne tout le temps contre moi, quand on joue ensemble.

Yggie expliqua alors, se penchant en avant comme preuve de son entrain, qu'Eileen lui avait aussi fait découvrir musiques et films, symbole de leurs goûts communs. La femme avait aussi été une figure importante dans la gestion du stress de la brune, lui apprenant à respirer correctement et à prendre son temps. Yggie ne fit pas attention à ce que son engouement ressemblait pour Mina tant elle était contente de parler de sa famille. Elle considérait que cela faisait partie d'elle-même, et c'était un sujet de conversation facile à prendre en main.

Son regard s’adoucit encore, jusqu'à ce que le compliment de Mina la ramène brusquement à la réalité. Quand la Gryffondor parla d’elle comme de quelqu’un d’apaisant, Yggie eut un petit rire nerveux. Elle se frotta la nuque, gênée.

- Ah... on me dit souvent ça. Mais je comprends pas trop pourquoi. C’est pas... enfin- je fais rien pour. Elle détourna un instant le regard, les joues un peu colorées, puis reprit avec un léger sourire. Mais... merci. C’est gentil.

Elle resta un instant silencieuse, se remettant droite sur son tabouret. Sa main glissa entre quelques boucles pour les ramener en arrière, se prenant quelques secondes dans un nœud. Elle sourit à la Gryffondor avant de répondre à sa question.

- Pour ce genre d’exercices... j'en ai déjà fait pas mal. Pas en groupe, mais j'ai déjà été plusieurs fois avec une psychologue moldu. On apprend à poser des mots sur ce qu’on ressent. Elle m'a aidé à gérer mes émotions, c'était très intéressant. C'est libérateur, aussi. Yggie soupira doucement, le regard toujours posé sur sa camarade. Je crois que c’est pour ça que j’étais un peu plus à l’aise tout à l’heure. J’ai l’habitude. Mais toi, c’était la première fois ?
708 mots
@Mina Lee

Mina réfléchissait tout en écoutant Yggie. Ce genre de sujet pouvait être difficile à vivre des deux côtés : de lui qui vit cette situation et de celui qui y est confronté. Cependant, si des personnes arrivaient déjà à en parler et à demander de l’aide, le processus serait enclenché.

- Tu crois que si des personnes ont parlé de ça c’est dans le but de se faire aider? J’avais lu une fois que pour ce genre de sujet, beaucoup de personnes avaient honte. Pourtant, rester seul avec ce type d’idée pourrait aggraver les choses tu ne crois pas? Enfin, je sais pas, ça doit surement être plus difficile à dire qu’à faire.

La lionne plissa les yeux un instant avant de se repositionner sur son tabouret. Yggie avait l’air d’avoir des connaissances sur une panoplie de domaines. D'où venaient-elles? De livres lus, ou bien des discussions avec ses amis et parents? La lionne commença à se questionner sur la vie de sa camarade et en particulier sur son contexte familiale. De fil en aiguille, la jeune jaune et noire commença à se livrer sur son père, sa mère et son frère.

Ils avaient l’air d’être une famille soudée, réalisant bon nombre de choses ensemble. Mina esquissa un sourire léger en entendant le récit de Yggie, seulement, elle ne put s'empêcher d'éprouver une pointe de jalousie. Avoir un frère devait être formidable. Aux yeux de la lionne, l’idée d’avoir un allié à ses côtés était un bonus non négligeable. Évidemment, chaque histoire est différente, mais la jeune sorcière préférait prendre le parti d’idéaliser cette facette qu’aurait pu être sa vie si ses parents lui avait donné cette opportunité.

- Aux jeux vidéos ? Mais c’est stylé! Vous jouez à quoi ensemble ? Ton frère est aussi à Poudlard avec toi d’ailleurs ?

Mina rigola à la remarque sur l’égo grossissant du frère de Yggie, non sans lui rappeler ceux de ses cousins. Alexis et Henri étaient de sacrés mauvais joueurs, elle avait donc appris à devoir se surpasser pour réussir à les battre… Enfin, pour l’heure, ce n’est encore jamais arrivé.

Le compliment de la lionne envers sa camarade fut bien reçu, à son grand soulagement. Ne sachant pas quoi rétorquer, tant cette situation était délicate pour Mina, elle se contenta seulement de lui sourire et de passer au sujet suivant. Aux dires de la poufsouffle, cette dernière était déjà allée voir une psychologue moldue. “Libérateur”, “gérer mes émotions”, “poser des mots sur ce qu’on ressent”. Les termes utilisés faisaient réfléchir Mina. Avec la séance de thérapie réalisée plus tôt dans la journée et l’expérience de sa camarade, la lionne pensa qu’il ne serait pas si grave d’aller en voir une également.

- Oui c’était la première fois, j’ai jamais vu de psychologue. Mais, c’est pas bizarre de se confier à un inconnu? Comment tu sais qu’il va pas tout répéter à tes parents après? demanda Mina, méfiante.

Yggie réfléchit un moment avant de répondre à Mina. Les questions de la Gryffondor avaient quelque chose de direct, mais sans brusquerie, et ça lui plaisait. Elle se sentait écoutée, et stimulée par la conversation tranquille qu'elles avaient.

- Je suppose que si certains en parlent, c’est parce qu’ils veulent être aidés, oui. Elle joua un instant avec ses doigts, pensive. Mais... j’arrive pas bien à comprendre pourquoi ils auraient honte. C’est pas comme si c’était une faute... C'est peut-être un sujet trop intime.

C'était un sujet difficile à envisager. La Poufsouffle avait du mal à comprendre comment on pouvait avoir honte de ce genre de chose. Parler était une des meilleures choses que l'on pouvait faire. C'est ce qu'on lui avait apprit, et c'est ce qu'elle pensait intimement. Certains sujets pouvaient être plus difficiles à aborder, mais de là à complètement se renfermer sur soi... c'était quelque chose qu'elle n'arrivait pas à comprendre. C'est les sourcils froncés que la brune poursuivit.

- Je suis d'accord avec toi. Rester seul avec ce genre de pensées doit vraiment pas faire de bien. Ca doit tellement tourner dans la tête...

Et Yggie connaissait bien, les pensées qui tournaient et tournaient. Certaines faisaient exploser sa créativité, tandis que d'autres la faisaient se cacher sous sa couette pendant des heures. Elle redressa un peu les yeux vers Mina, attentive. La façon dont la lionne exprimait ses doutes, sa curiosité, sans se cacher, mettait Yggie en confiance. Ça la rendait à l’aise, plus qu’elle ne l’aurait cru. Elle lui adressa un sourire satisfait.

Quand Mina rebondit sur les jeux vidéo, Yggie rit à haute voix. Surtout Mario Kart. C’est le seul jeu où j’arrive à le battre de temps en temps… quand il est distrait. On a déjà joué à un jeu avec des cubes, mais j'étais pas fan. Elle fit une pause afin de réfléchir à ce qu'elle avait déjà fait avec David. Même si, en réalité, le jeune adulte avait plus l'habitude de jouer seul plutôt qu'avec elle. Yggie aimait les jeux, bien sûr, mais elle passait bien moins de temps devant un écran que son frère. Oh ! C'est vrai- on joue aussi à des jeux d’énigmes. Des trucs où il faut résoudre des enquêtes, trouver des indices. J’aime bien chercher.

Sa voix se fit un peu plus douce quand Mina demanda si son frère était aussi à Poudlard. Yggie fit une moue, secouant la tête. Elle aurait tant aimé...

- Non... David est un moldu. Il est à l’université, à Édimbourg. Il est plus grand que moi. Il a jamais trop aimé tout ce qui concerne la magie, même s'il est au courant.

Elle haussa légèrement les épaules, comme pour ne pas s’attarder sur ce pincement discret qu’elle ressentait. Il fut rapidement oublié par la discussion, puisque la thérapie sembla revenir au premier plan. Yggie se redressa légèrement, attentive à Mina.

- Alors, ta première impression avec Miss Vermillon ? Elle est gentille, je trouve. Son ton était sincèrement curieux. Puis, à propos des psychologues, elle acquiesça lentement. C’est vrai que c’est bizarre de parler à quelqu’un qu’on connaît pas. Au début, j’avais peur aussi qu’ils disent tout à mes parents. Mais la première chose qu’on m’a expliquée, c’est que tout restait entre nous. Je crois que c’est un truc de médecin.

Elle eut un petit sourire, l’air de se rappeler de ses premières séances. Cela faisait déjà quelques années. C'était bien différent, vu à quel point elle avait été petite, à l'époque.

- Du coup, ça m’a rassurée. Mais toi, t’en as pensé quoi, de ce premier essai ? Tu crois que tu ira voir Miss Vermillon plus tard dans l'année ?
614 @Mina Lee