Libre PNJ Distribution de Cookies !

14h

Summer hocha poliment la tête en réponse à Rowan, les lèvres légèrement pincées. Pas qu'elle était indisposée par leur conversation, puisque de toute façon elle ne voyait personne se présenter au stand. Et puis au pire, il y avait James et Noémie, qui pouvaient tout à fait répondre aux besoins des autres Serpentard. C'était juste un peu bizarre d'entretenir une conversation, quoique minime et purement un échange de politesses, avec quelqu'un d'aussi grand, et un préfet de sa maison qui plus est. C'était comme parler d'autre chose que les cours avec un prof, en fait. Si elle avait été un peu moins crispée, elle aurait certainement cherché à sur-renchérir, histoire d'essayer de se le mettre dans la poche : avec toutes les bêtises qu'elle faisait, il en viendrait certainement à la punir. Pourquoi ne pas essayer d'atténuer son châtiment futur ?

Elle n'en fit rien, cependant, et se contenta de répondre d'un ton neutre.

-C'est ça. Je suis en deuxième année.

Elle ne cilla pas face à la remarque du préfet quant à son nom de famille identique à celui de la professeure de divination. Elle s'était déjà fait la réflexion elle même, l'avait déjà entendu de la bouche des autres. La remarque n'était donc pas nouvelle et pas surprenante. Elle n'avait jamais osé aller parler avec leur nouvelle directrice de maison, cependant. Elle ne l'avait pas encore eu en cours, donc celle-ci ne devait même pas savoir qu'elle existait. Et puis, elle était tellement impressionnante ! Quand elle la croisait, la jeune fille devait se dévisser le cou pour voir son visage.
De quoi décourager même les plus courageux.

Elle lui répondit et le salua quand il prit congé, se retenant de faire la grimace quand il l'appela "Miss Jenkins". C'était exactement par rapport à la similitude entre son nom est celle de leur directrice de maison qu'elle n'aimait pas qu'on l'appelle comme ça. A chaque fois, elle avait l'impression que la prof allait surgir derrière elle pour répondre à sa place. Ou inversement, quand elle entendait son nom dans les couloirs. Elle ne pouvait s'empêcher de se retourner.

351 mots
@Rowan Pendergast Summer te répond puis te salue

16h40

Summer le vit tout de suite. Elle le remarqua entre tous, le vit s'avancer, comme si son champ de vision s'était soudainement réduit à lui. La panique l'envahit. Elle dut détourner le regard pour ne pas atteindre l'arrêt cardiaque complet.
Pitié, non. Merlin, faites qu'il ne l'ait pas vu. Qu'il soit aussi gêné qu'elle et qu'il aille plutôt s'adresser à James. Après tout, ils étaient tous les deux des garçons. Ca n'avait pas des délires entre eux, les garçons ? C'était des créatures tellement à part, difficile d'être sûre.
Elle tenta tout de même de se persuader qu'il allait bien aller voire James, et se fit toute petite sur son siège. Sauf qu'il fit un détour, et hurla le nom de Mina en lui sautant littéralement dessus. Summer se retint de lever les yeux au ciel. Si Lilith voyait ça, peut-être qu'elle comprendrait enfin ce que ressentait Summer, quand elles étaient encore amies.
Mais Lilith n'était plus son amie, se morigéna-t-elle. Elle n'avait plus de raison de penser à elle.
Elle baissa les yeux du spectacle qu'offrait Mina et Matthew, les larmes aux yeux. Est-ce qu'ils savaient ? Pour Lilith et elle ? Est-ce que, comme Summer l'avait fait avec Stella, ils se rangeaient du côté de Lilith ? Est-ce que Summer devenait donc leur ennemie ?

Oh, Merlin... Elle dut agripper la table devant elle pour ne pas partir en courant.

Plongée dans ses pensées, les yeux rivés sur ses mains, un peu tremblantes (sans doute le coup de l'émotion), elle essaya de virer Matthew, Mina, Lilith et tout ce qui pouvait s'approcher de près ou de loin à une amitié brisée de ses pensées. Un exercice très difficile pour la Serpentard, qui avait tendance à être submergée par ses pensées dans ce genre de situations, un brin trop compliquées pour elle.
Elle était tellement concentrée sur son objectif, à savoir virer tout ce qui faisait mal et qui blessait comme du verre brisé de son cerveau qu'elle n'entendit pas, ne vit pas, ne sentit pas le jeune Warren approcher. Elle ne le vit même pas quand il se mit en face d'elle, ne capta pas la différence de luminosité que provoqua son corps en se plaçant entre elle et la lumière d'une des fenêtres.
Ni son corps ni son esprit ne put se préparer au choc. Pas un son n'annonça le danger, ne la prévint afin qu'il ne fut trop tard.

Déjà, il lui avait adressé la parole. Elle sursauta si violemment qu'elle faillit en tomber de son siège. Elle se rattrapa de justesse à son stand, avant de dissimuler ses mains inutiles, toujours si inutiles, sous ce dernier. Elle ne savait pas quoi en faire, de ses mains, quand elle parlait, alors généralement elle les faisait disparaître. Hors de la vue de son interlocuteur, comme ça il n'y avait pas de problèmes. Elle releva la tête avant d'avoir eu le temps de dissimuler l'expression de pure panique sur son visage.

-Qu-quoi ?

Oh, Merlin. Il fallait qu'elle se ressaisisse. Elle était ridicule, complètement ridicule. Sauf que... Comment faire, là, tout de suite, quand tout ce qu'elle voyait devant elle, c'était ce visage et ces boucles brunes ? Et que tout ce qui tournait dans sa tête, c'était que Lilith était éprise de ce visage et de ces boucles...

Une grimace vint déformer le visage de la deuxième année. Beurk. Trop de beurk en deux jours. L'avoir sous les yeux, c'était imaginer lui et Lilith en train de se bécoter, comme les grands, avec beaucoup de salive et la langue... Merlin. C'était ce que Lilith voulait, sérieusement ?

Lilith... De nouveau, la réalité l'agressa comme les produits corrosifs du cours de potion peuvent attaquer la peau. Summer n'arrivait pas à s'y faire. Elle essayait parfois de le faire rentrer dans sa tête, quitte à se faire mal, à se blesser, mais son cerveau refusait de traiter l'information : ça ressortait tout net. Et c'était encore pire de se le rappeler. Avoir Matthew devant soi, c'était comme créer une boucle infernale : ses neurones l'informaient gentiment que Lilith la détester, son cerveau refusait l'info, et ses neurones recommençaient, encore et encore. Elle faillit se lever et le planter là, tant c'était douloureux.

Sauf qu'elle n'en fit rien. Elle avait affirmé à Lilith que tout allait bien entre eux. Qu'ils s'étaient réconciliés. Qu'ils ne s'étaient même jamais disputé. C'était même lui qui le lui avait assuré l'année dernière. S'il le pensait, c'est que c'était vrai, non ?

Elle cligna donc des yeux, plusieurs fois, furieusement, tentant de retrouver la question qu'il lui avait posé, et qu'elle n'avait pas écouté tant elle avait été prise au dépourvu. Mais rien à faire, ça ne revenait pas.

-Pardon, j'étais ailleurs, t'as dit quoi ?

Par automatisme plus qu'autre chose, elle plongea sa main dans la boite (de gauche, elle n'était pas si machiavélique), et en sortit un cookie, qu'elle lui sortait.
Elle le dévisagea. Elle aurait bien aimé savoir s'il se comportait normalement ou non, mais elle était incapable de le déterminer. Est-ce qu'il était au courant, pour elle et Lilith ? Est-ce que la guerre était déclarée entre elle, seule, et les trois, soudés ? Parce qu'elle ne savait pas si elle était capable de la mener, cette guerre. Pour une fois, elle préférait largement accorder la victoire à Matthew, si, par un moyen subtil, il cherchait à l'affronter à travers ses mots. Elle ne voulait plus affronter Lilith. C'était trop douloureux, et ça ne menait à rien de bon.

Elle baissa les yeux sur la plume et le papier où elle était censée inscrire le nom de Matthew, pour signaler son passage. Elle ne prit pas le temps de vérifier son nom, comme elle le faisait avec les autres, et se saisit de la plume, cherchant par tous les moyens à fuir son regard.

Cependant, il fallait qu'elle sache. Qu'elle sache si Lilith avait affiché leur dispute, ou pas encore. Elle était bien consciente que cela finirait par arriver, mais elle avait besoin de savoir si c'était déjà le cas ou non, et elle était incapable de deviner ce que pensait le garçon dont elle écrivait le nom. Alors elle posa la question fatale.

-Est-ce que... Est-ce que Lilith vous a dit pour elle et moi ?

Sans rien dévoiler de nouveau. Juste une demande, sans infos. Elle laissait le soin à Lilith de choisir ce qu'elle allait dire, comment elle voulait faire. Comment elle allait la présenter, aussi. Deviendrait-elle la méchante affreuse qui avait agressé la pauvre Lilith sans raison aucune ? Ou bien est-ce que la Gryffondor tenterait de rester impartiale ? Il était étrange de ne pas pouvoir le prédire. Elle la connaissait suffisamment pour se positionner, à peu près, mais elle n'osait plus, à présent : toutes ses certitudes avaient été renversées, et elle repartait de zéro.
Pas un nouveau départ, juste une chute en cours de route qui nous oblige à nous relever et à prendre du retard sur les autres.

1165 mots
Summer passe par toutes les émotions face à @Matthew Warren, mais lui donne son cookie.
Total : 1165+351 = 1516 oups :grin

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

Elle fait un pas. Elle s'arrête. Ca se voit sur sa tête qu'elle hésite. Un problème peut-être ? Elle réussit à faire un deuxième pas, puis s'approcher de la table. Mon sourire s'élargit, pendant qu'elle... rougit jusqu'à adopter une teinte de tomate bien mûre. J'ai dit quelque chose ? Mes yeux s'agrandissent. Oh non. J'ai un truc entre les dents c'est ça ? Je cherche discrètement un endroit où je pourrais regarder pour vérifier. Rien. Nulle part. Super génial. Je fais une petite moue. Ca va me trotter dans la tête tout l'après-midi cette histoire. Elle interrompt mes considérations esthétiques en se présentant. Elisabeth-Ann... Un nom composé, j'le savais !

-"Je m'appelle Elam !" J'ouvre des yeux ronds. "Oui, j'étais à l'école à Portree. Pourquoi, toi aussi ?"

Elle se balance et tripote ses cheveux. Son timbre de voix baisse. Seigneur, est-ce que j'ai encore fait un truc à ne pas faire ? Je me retiens de me prendre la tête dans les mains. Je soupire en me pinçant le haut du nez à la place.

-"Il va falloir travailler là-dessus..."

Je me couvre la bouche. Zut, j'ai dis ça à voix haute ? En arabe ? Tout va bien alors. Je lui adresse un nouveau sourire.

-"Pas de problème ! C'est gratuit ! Et comme t'es en première année, t'as droit à quatre cookies au lieu de un !" Je lui explique en emballant quelques cookies dans une petite serviette que je lui tends ensuite.
Elam donne ses cookies à @Elisabeth-Ann Dryke
Et du coup : -4 cookies ! 483/500 cookies restants !

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Gloria écouta son camarade. Il trouve que le château est grand ? C'est vrai qu'il peut exister plus petit.
" Tu t'es perdue ce midi et pas ce matin? C'est bizarre ça."
La jeune fille se mit à rire.
"T'inquiète je te taquine. C'est vrai que pour quelqu'un qui est nouveau, cela n'est pas évident pour ce repérer. Mais t'inquiète pas, avec le temps, la pratique et l'habitude, tu ne vas plus te perdre. Moi qui suis ici depuis quatre ans maintenant, je ne me perd plus."
La discussion se porta ensuite sur les cookies.
" Ceux qui ont participé à la réalisation des cookies sont Dorian, Elam, Ezra, Summer, Amber, Lou, Noëlia, Noémie."
Tout en disant leur noms, Gloria les montra du doigt à Logan.
" Moi j'ai surtout participé à l'idée. C'est moi qui ai proposé l'idée et plein de personnes sont venue me rejoindre dans cette aventure."
La discussion porta ensuite sur la répartition.
" Vu que tu ne connais pas trop les différentes maisons, est-ce que tu voudrais que je te présente les différentes caractéristiques de chacune? Cela ne me dérange pas du tout car je les connais par cœur et j'adore expliquer."
La discussion continua sur les craintes de Logan.
" Il faut savoir que ici, ne pas avoir d'amis, c'est mission impossible. Il y aura toujours une personne sympathique qui viendra te voir si tu es seul. Si tu as envie, on peut être amis."
241 mots.
Gloria discute avec @Logan Erskine et écoute la discussion qu'il a avec @Nina De Almeida.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

14h

Une odeur sucrée. De celles qui vous grignotent l'estomac, qui vous laissent sur votre faim, qui vous font vibrer le ventre à l’heure de midi. Des effluves de chocolat souriant de leurs dents parfaitement blanches, aux petits malins qui étaient rois du goûter. Un arôme chaud et coulant dans les narines des passants de l'après-midi.

Isaac était de ceux qui respiraient les fumées de cacao. Tel un voleur que l'on tentait de piéger, le jeune blondinet courait désespérément dans les couloirs du château, guidé par ce parfum de cookie sorti du four. Chevelure du matin et cravate en vrac, les escaliers ne faisaient que lui jouer des tours, riant silencieusement de son air perdu et ébahi.

Les affiches matinales fondaient dans sa mémoire pour se transformer en rivière de chocolat. Son estomac gargouillait bien qu'il venait de s'enfiler un excellent déjeuner. Isaac n'aurait jamais osé refuser une pause sucrée. Dès qu'il avait vu les prospectus, son sourire s'était réveillé. Epuisé de cette première semaine de septembre, le jeune Poufsouffle avait réellement besoin de réconfort. Et un cookie, que dis-je, quatre cookies étaient la récompense parfaite en vue des heures de travail qui l'attendaient ce soir à la bibliothèque.

Un soupir de soulagement lui étira les pommettes en entendant les bruits singuliers des cookies qui croquent et des bavardages des élèves. Isaac ralentit le pas, s'énerva un coup sur les boutons de son col de chemise avant d'abandonner en grommelant dans sa barbe. Il s'approchant tout sourire vers le stand jaune et noir, secouant la tête afin de remettre en place sa crinière indisciplinée.

- Bonjour, euh... C'est bien ici pour les cookies ? Parce que j'ai vu les affiches ce matin et euh, bah me voilà..., demanda Isaac en se mordillant le coin de sa lèvre blessée.
309 mots

Isaac arrive devant le stand de Poufsouffle et attend patiemment.
Dernière modification par Isaac Sinclair le 13 sept. 2025, 18:49, modifié 2 fois.

#285d5e

Le garçon avec le joli visage lui dit qu'il s'appelle Elam.
*Voilà un prénom que je n'ai jamais entendu de toute ma vie !* se dit elle en le regardant avec attention pour tenter d'associer son visage à son prénom.
Pendant qu'elle le regarde, il lui arrive de changer d'expression, allant même jusqu'à faire la moue.
En attendant, il lui confirme bien qu'il avait été à l'école de Portree, lui aussi et, il la questionne pour savoir si elle y était également.
Elisabeth-Ann qui commençait à peine à reprendre une teinte normale se remit à rougir immédiatement et, sautillant d'une jambe à l'autre, elle se sentit tellement impressionnée par le joli sourire de son interlocuteur qu'elle se met à inspirer profondément pour tenter de reprendre contenance puis, se décide à lui répondre :
"Aaaah ! J'étais sûre que c'était bien toi !
Oui, j'étais à l'école de Portree, moi aussi !
Je comprends que tu ne te souviennes pas de moi, on ne s'était jamais parlé mais, je t'avais vu dans la cour, juste avant qu'on rentre en classes.
Tu es dans une classe plus haute que moi, ça veut dire que tu es arrivé, ici, l'année dernière ?
", demande-t'elle en s'étant figée comme une statue dont seules les lèvres bougeaient, à présent.

C'est alors que le garçon soupira, qu'il se pinça le nez et dit quelque chose dans une langue étrangère à Elisabeth-Ann qui, tout à coup, se dit qu'il était vraiment dommage que ça ne soit pas du grec !
"Toi aussi, tu parles une autre langue que l'anglais ?", l'interrogea-t'elle un peu surprise par cette phrase qu'elle n'avait pas comprise.
"Moi aussi, je parle une autre langue mais, ça n'est pas la même que toi parce que je n'ai pas compris ce que tu m'as dit !
C'est quelle langue ?
Qu'est-ce que tu as voulu me dire ?
" lança-t-elle espérant ne pas être trop curieuse mais très intriguée de savoir ce qu'il avait voulu lui dire.

Après s'être exprimé dans cette langue étrangère, le jeune garçon se couvrit la bouche de sa main et, lui adressa un très joli sourire en lui annonçant que les cookies étaient gratuits et que comme elle était en première année, elle en aurait même quatre !

"Waouw ! Gratuit ! Quatre !", s'exclama un peu fortement l'enfant qui, rêvait ne fusse que d'arriver à trouver un moyen pour s'en offrir un seul tout en trouvant comment le payer, bien entendu.
Surprise du volume de sa voix, Elisabeth-Ann se remit à rougir, mit la main, sur ses lèvres et chuchota :
"Pardon, je suis désolée ! Je n'aime pas me faire remarquer !"

Ensuite, elle réalisa ce que Elam lui avait dit et tendit sa main tremblante pour accepter les cookies qu'il avait soigneusement emballés pour elle.
Puis, elle arrêta son mouvement et, comme prise de panique, elle ajouta :
"Es-tu certain que ce n'est pas trop ?
Je ne voudrais pas que quelqu'un soit triste de ne pas avoir eu un cookie parce que j'en ai eu beaucoup !
", lui avoua-t-elle en retirant précipitamment sa main.
Elisabeth-Ann répond à la question d'@Elam Thomais et a failli accepter les cookies mais, elle a préféré poser une question avant de les accepter
516 mots

"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051

16h40

Bon, il est vrai que j’avais transgressé la règle de ne donner qu’un seul cookie, mais bon, une petite exception ne changeait pas toute la donne, non ? De toute façon, il en resterait, j’en étais sûre ! *Allez Nina, essaye de te convaincre comme tu peux*. Breef, après l’avoir donné, je vis Mina me remercier. Mdr, j’avais rien fait, enfin si, juste un petit quelque chose, mais pas grave, chuuut.

Elle commença à me poser une question, à moi et à Rosaleen, en demandant pourquoi on n’aimait pas voler. Je lui répondis donc :

- Euh, bas en gros j’ai le vertige, donc je ne vole presque pas. Et quand je vole, je récolte surtout des blessures et des cassages de gueule sur mon balai. Rien que de le prendre dans ma main, ça me gonfle ! Mais sinon j’adore le Quidditch, dommage que je ne puisse pas voler aussi bien que les joueurs !

Puis arriva une voix que je reconnaissais que trop bien, entendue tout l’été… et à laquelle, malheureusement, j’étais plus attachée que je ne le pensais :

- Bonjour Ali, je vais bien. Oui, j’ai passé une super rentrée et bien entendu, je te retourne la question. Euhhh, un cookie ? Je ne crois pas que tu sois au bon stand là ! Mais si tu insistes… dis-je avec un sourire taquin.

Avant de commencer la distribution, on nous avait mis des petits plateaux à part, remplis de beaux cookies bien garnis, tout dorés et encore chauds. Petite précision : ils étaient piégés. Je pris donc le plus gros cookie et le tendis à Ali, le sourire aux lèvres. Il ne le savait pas encore, mais un certain goût… vomi, l’attendait. J’avais trop hâte de voir sa réaction ! Franchement, un petit piège ne ferait de mal à personne.

Avant que je puisse reprendre ma conversation, une autre personne arriva : ma petite Ambrounetteeee !! J’avais trop hâte qu’elle vienne, je lui avais gardé un cookie trop beau. Je lui dis alors :

- Yeppp, tu as totalement raison, ils sont incroyableeee !!! D’ailleurs tiens, je te donne le tien ! puis, en me penchant un peu vers elle, si t’en veux d’autres, viens me voir vers la fin de journée, je te donnerai du rab. Je lui fis ensuite un clin d’œil malicieux.

Puis je repris :

- Et sinon, tu vas bien ? Comment s’est passée ta journée ? Trop deg de pas avoir traîné avec toi… mais je le fais pour le bien d’autrui !

Nina continue la discussion en toute discrétion avec @Mina Lee & @Rosaleen Winston, puis donne sans qu'Alexis sache un cookie piégé, tout en lui retournant des questions ironique et elle finit par donner un cookie à @Ambre Walker, en lui disant que le rab serait en fin de journée !

- 1 cookie piégé :lol: & -1 cookie basique
___
Voilà pour moiiii
424 mots

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

Aux alentour de seize heures

Si vous pensiez qu'Astoria a loupé la distribution de cookies qui se trame dans le hall d'entrée, vous vous trompez royalement. Elle quittait à peine la Grande Salle après avoir pris son déjeuner qu'elle avait déjà remarqué certains copains mettre le tout en place. Elle aurait pu attendre gentiment que le tout soit opérationnel mais ayant la journée entièrement libre, elle a eu la bonne idée de se dire qu'elle reviendrait pour le goûter, lorsqu'elle aura de nouveau faim plutôt que se jeter sur le stand et se goinfrer. Et puis, elle avait bien besoin d'aller ranger un peu sa malle, tache qu'elle avait repoussée hier en arrivant et qui étrangement, ne s'était pas encore faite toute seule comme par magie. École de sorcellerie ou non, il y a bien des choses faire soit-même et ce rangement-là était compris la-dedans, hélas.

C'est donc peu avant quatre heures de l'après-midi qu'elle revient dans le hall, n'ayant absolument pas oublié le dur labeur que ses camarades sont en train de réaliser. Quelle belle bande de courageux ! Et trop sympas qu'ils sont, ils vont rassurer les premières années totalement paumés. Utiles et agréables. Trop cool. Ne sachant cependant pas à qui s'adresser, elle préfère saluer tout le monde à coups de grands mouvements de bras et de mains, armée de son éternel sourire. — Coucou les copains ! Dites-moi que tous vos cookies n'ont pas encore été dévalisés ? Elle est là, sa seule et unique crainte pour l'instant : que les adolescents aient tous été de vrais ventres sur pattes et qu'ils aient tous couru chercher un cookie après avoir enfilé leur déjeuner.

Astoria arrive vers 16 heures en s'adressant à tout le petit groupe, espérant qu'il reste des gourmandises

Deuxième année inRP — Promo 2049-50
#a363ab

Vers 16h.
Gloria à vu passer beaucoup de monde depuis que la distribution a commencé. La quatrième année étais tranquillement entrain de lire quand elle remarque une présence. Elle lève la tête et pause tranquillement sa lecture sur la table.
" Salut! Non, comme tu peux le voir il en reste encore. Est-ce que tu pourrais me rappeler ton nom ainsi que ton année ?"
Tout en disant cela la rouge et or commença à préparer une assiette pour sa camarade. La jeune fille doit se dépêcher car dans trente minutes environ, elle reprend les cours. C'est pour cela que la strafordienne profite du moment présent car elle sait très bien qu'un événement comme celui-ci n'arrive pas tous les jours. Bien que la dramaturge sache que cela pourrait plaire à un certain nombre de personnes morfales ou non. Pour Gloria voir toutes ces personnes venir les voir - les différentes personnes qui tiennent les stands - cela lui fait plaisir. Pour la Gryffone c'est le plus beau des cadeaux pour lui prouver que son projet a bien fonctionné. La jeune fille regarde les personnes qui vont et viennent. Elle regarde aussi les personnes qui discutent avec les organisateurs. La quatrième année pensait que ce projet allait attirer que des jaune et noir - car ils sont connus pour adoré manger - ou des verts et argents - car leur salle commune se trouve à côté des cuisines. Pour la Gryffone voir qu'il y a aussi des bleu et bronze ainsi que des personnes qui font partie de sa maison, lui fait très plaisir.
261 mots.
Gloria étais entrain de lire quand @Astoria Sinclair est venue la voir. La quatrième année lui pause quelques questions. En attendant la réponse, la strafordienne regarde les différents stands.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

Son discourt fait et la réponse de Gloria entendu, Amber était retournée à son stand, auprès de Dorian et Elam.

Différents clients étaient déjà venus à chaque stand, jeunes et plus vieux se mélangeait. Amber ne s'était encore occupé de personne, préférant laisser les premiers élèves à ses amis, mais voilà qu'un jeune garçon était arrivé à la table des Poufsouffles.

Cette fois-ci, donc, elle se lança en première pour s'occuper du jeune garçon arrivé. Elle ne l'avait jamais vu, il devait être en première année.

" Quatre cookies, alors ", se répéta Amber mentalement.

Le jeune blond s'adressa ensuite au stand, ne visant aucune personne en particulier, demandant seulement si les cookies étaient bien ici.

" Salut ! J'mappelle Amber et je serais ton hôte pour la distribution de tes cookies, dit-elle, sur le ton de la rigolade. T'es bien à Poufsouffle ? Et en première année ? Si oui, j'vais te donner tes cookies ! Quatre pour toi, normalement. "

Attendant la confirmation de sa maison et de son année, Amber jeta un coup d'œil aux stands des Serpentards, cherchant, en vain, Xaden. Son cœur se serra, mais elle lança tout de même un sourire et un signe à Summer.

Reportant son attention sur le jeune élève, Amber pensa combien elle aurait aimé recevoir des cookies lors de sa rentrée. Malheureusement, elle n'avait pas eu cette chance.

Amber s'occupe de @Isaac Sinclair puis salue @Summer Jenkins.
229

"Je ne veux plus jouer ce rôle, parce qu’on se soucie trop des autres et plus on s’en soucie, plus on a à perdre "
Membre de la TCI / Code couleur : #844d73
RP LIBRE

Après une matinée enrichissante pour une née-moldue, Madeline profitait de la pause de midi pour reprendre des forces. Durant la dernière demi-heure de visite, après autant d'escaliers et de couloirs interminables, son estomac n'arrêtait pas de gargouiller. Si elle avait pu, elle l'aurait transformé en un estomac plein, à jamais rassasié. Non, plutôt en un puits sans fond ! La petite sorcière aimait savourer de délicieux plats, surtout les pâtisseries tout juste sorties du four et décorées de la plus jolie manière possible. Éclair au chocolat, charlotte à la fraise, macaron à la rose et- voilà que son estomac protesta de plus belle, dans un drôle de langage qui ne signifie qu'une seule chose : j'ai faim !

Le blaireau, qui semblait rassasié en sortant de la Grande Salle, aperçut une affiche au sujet d'une distribution de cookies qui avait lieu dans le Hall d'entrée. Elle fouilla dans son sac, puis en sortit son emploi du temps. En un coup d'œil, son air s'illumina. Madeline avait son après-midi de libre.

Hum... Je pense que j'ai encore de la place pour un ou deux petits cookies, dit-elle en tapotant son ventre.

Après un rapide tour aux toilettes puis dans son dortoir, elle se précipita jusqu'au Hall d'entrée. Et une fois là-bas, la grande gourmande ne pouvait pas contenir sa joie. Elle sautillait sur place, tout excitée à l'idée de pouvoir recevoir non pas un cookie, ni même deux, mais quatre ! Les affiches lui donnaient déjà l'eau à la bouche, alors l'odeur... Elle avait l'impression d'être sur un petit nuage. Un nuage de lait et de cookies. Ramenée sur terre, et sans plus attendre, Madeline se hâta jusqu'au stand de sa maison. Ensuite, lorsque son tour arriva, elle prit la parole :

Bonjour ! Ça sent trop trop bon ici ! Je suis Madeline, en première année, dit-elle avec enthousiasme. C'est vrai que les premières années peuvent en avoir quatre ?

Madeline est arrivée à la distribution de cookies vers 13h50.
Elle demande des cookies à @Amber Girt, qui gère le stand des Poufsouffles avec @Dorian Peachey et @Elam Thomais.
Dernière modification par Madeline Taylor le 13 sept. 2025, 19:30, modifié 1 fois.

1ère année RP | 1ère année Devoirs | Fiche RP | #b88d00 | « Un peu de levain fait lever toute la pâte. »