PARCOURS VERT Samedi 10.09.2050 - 14h

Il était parvenu à bien négocier le départ et se retrouvait donc à ouvrir le chemin en ce début de course. Décidément, son entrainement aux figures de l'été portait ses fruits, et il était heureux d'avoir réussi à rentabiliser ces vacances. Lyam jeta rapidement un coup d'œil par dessus son épaule pour jauger la distance qui le séparait des autres concourants. Ils étaient vraiment proche, mais ce n'était pas d'eux dont il devait se soucier pour l'instant. En effet, la priorité se situait devant lui, puisque quelques Scrouts à Pétard avaient élu domicile sur la piste.

Même s'il fallait rester digilant, Lyam savait plutôt bien comment traiter avec ces créatures et surtout – le plus important était là – comment éviter qu'elles ne s'énervent. Quasiment couché sur son balai, il s'approcha de ce premier obstacle de la course, relativement confiant.

Franchir un obstacle mobile (RC balai)
Se déplacer

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
Est-ce l'été qui l'a un peu rouillé, ou est-ce le départ en peloton qui n'était pas très adapté à une figure ? Sans doute un peu des deux. Toujours était-il qu'il n'avait pas très bien réussi sa figure. Enfin, ça n'était pas ça qui allait l'arrêter ! Après tout c'était le début de la course, il pouvait bien se permettre une petite embardée, il avait tout le temps du monde pour se rattraper ! Et d'ailleurs, mieux valait finalement ne pas aller si vite parce que... qu'y avait-il exactement au devant d'eux ?

Une acromentule à carapace ? Un scorpion géant à deux queux ? Une manticore sans tête ? Quoiqu'il en soit, il se dirigeait droit dessus ! Fallait-il ralentir ? Accélérer ? Faire une embardée ? Passer à droite ? A gauche ?

« Attention, y'a des... des Sans-têtes ! »

Se déplacer
Si réussite : Franchir un obstacle mobile
Si échec : Feinter un piège (c'est possible de feinter quand il y en a vraiment un ?)

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs
Woohoooo ! Mon balai décolle aux côtés d'autres Poufsouffle. Un petit coup d'œil derrière moi pour constater qu'en effet, il y en a qui n'ont pas commencé aussi rapidement. Par contre, le petit Gryffondor juste devant moi, je le vois bien ! J'ai bien l'intention de le rattraper, ou au moins le coller suffisamment longtemps pour ne pas trop m'éloigner.

En tout cas, ce que je vois d'abord et qui m'attend, c'est ce Scrout à pétard. Pas franchement envie qu'il me ralentisse dès le début, va falloir que je profite de mon balai pour prendre un peu d'avance. Et ensuite, on pourra faire le malin et tenter deux ou trois trucs. Allez, on croit en la magie de ce super balai et on l'évite cet obstacle !

Se déplacer
Franchir l'obstacle mobile (RC Balai)

Fiche PR - 5e année RP
Son fidèle Comète devait lui aussi être un peu rouillé parce qu'en tournant, il s'était cogné à... Alma ne savait trop quoi. Elle était partie de travers et, au final, n'avait pas beaucoup avancé. Elle était au même niveau qu'Olivia et devant elles se trouvait Brynn. Bien entourée et pas découragée pour une noise, elle reprit son avancée ; sans toutefois retenter de figure spectaculaire.
Allez Olivia, on y va ! On a des concurrents à rattraper !
Elle se pencha sur le manche, d'abord en regardant droit devant elle. Puis elle lâcha une main pour faire des gestes aux spectateurs dans les tribunes.
Allez allez, encouragez-nooouuus !
Cette course était si amusante !
Se déplacer

#b10743
Bon... c'était un départ mitigé... Olivia avait avancé un peu mais pas très vite... Est-ce qu'elle devait être rassurée d'être au même niveau que Mrs Field ? Visiblement l'arbitre ne semblait pas perturbé le moins du monde et son encouragement fit sourire la petite brune. « C'est parti pour les rattraper ! » C'était le début tout pouvait arriver de toutes façons et l'objectif c'était de voler !

Et si elle pouvait dépasser les autres se seraient encore mieux. Elle allait remonter tranquillement pour bien commencer l'année et bien représenter sa maison en fait... Elle n'avait même pas remarqué la quantité incroyable de Poufsouffle alors qu'il n'était que trois à ne pas en faire partie.

Se déplacer

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
La petite Poufsouffle avait plutôt réussi un bon départ, et elle était déterminée à continuer sur la même lancée. Ses efforts en cours de vol l'an passé semblaient portés leurs fruits. Le sourire aux lèvres, elle volait à bonne vitesse sur le parcours. Elle remarqua qu'un gryffondor la devançait et que deux autres poufsouffles avançait à peu près à la même vitesse qu'elle. Elle savait qu'il fallait qu'elle essaye de sortir du lot si elle voulait atteindre le podium.

Elle regarda face à elle, apercevant les Scrout à Pétard puis encourage son Nimbus à voix basse, espérant que ça puisse le faire avancer plus rapidement.

- Allez, on peut le faire !

Bon, elle n'était pas sûre que son balai avait une conscience, mais au pire, ça ne pourrait pas faire de mal.
Se déplacer
Si réussi : franchir un obstacle mobile

Absence quasi-totale jusqu'à fin octobre
2A RP - Promo 49/50 | 12 ans | Membre des Hel's & Choriste | Fiche PR
| | Couleur dialogues : #1B451C
TOUR N°3

Image postée par le membre
Ctrl + Clic pour affichage en grand
- Départ R.D. - [][A.F.][Y.A.][C.D. / B.W. / O.G.][5 L.S.][L.M.][][][][10][][][][][15][][][][][20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Charlotte fait un 13 et un 38 et valide seulement sa première action.
> Lyam passe sa première action en RC puis fait un 10 et valide son action.
> Brynn fait un 4 et un 8, il valide ses deux actions.
> Lukas fait un 4 et passe sa deuxième action en RC.
> Alma fait un 42 et rate son action.
> Olivia fait un 3 et valide son action.
> Yoon et Rosalia ne font rien.
Reducio
> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle sur la case 4 avant de passer en case 5 est un obstacle mobile (Scrout à Pétard)
> L'obstacle sur la case 8 avant de passer en case 9 est un obstacle fixe (Forêt)
> L'obstacle sur la case 16 avant de passer en case 17 est un obstacle fixe (Montagnes)

OLIVIA GAREDIG
Dé à 16 faces
C [5]D [3]NE [0]
H [5]V [4]
Olivia semble être motivée par les paroles de l'arbitre de Quidditch. Elle se penche sur son balai et parvient à prendre de la vitesse. Elle est au niveau du premier obstacle en case 4.

PE: 30/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●
Lyam est le premier à se présenter devant l'obstacle. Il jette un regard derrière lui avant de se lancer et passe de l'autre côté. Il continue d'avancer jusqu'en case 6.

PE: 24/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●○○○○○○
LYAM MURPHY
Dé à 40 faces
C[9]D[12] NE[0]
H[12]V[11]
CHARLOTTE DWIGHT
Dé à 48 faces
C [9]D [12]NE [0]
H [13]V [14]
Charlotte continue sur le même rythme, elle s'approche rapidement du premier obstacle qui semble lui poser quelques problème. Elle dévie un peu de sa trajectoire et ne passe pas de l'autre côté. Elle est en case 4.
L'Obstacle peut désormais être passé en RC.

PE: 27/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●○○○
Lukas arrive rapidement près des Scrouts à pétard mais ne s'attarde pas trop à leur niveau. Il passe l'obstacle et avance jusqu'en case 5.

PE: 26/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●○○○○
LUKAS SHARP
Dé à 32 faces
C[0]D[16]NE[4]
H[15]V[7]
BRYNN WATHEN
Dé à 24 faces
C [6]D [6]NE [1]
H [9]V[6]
Brynn suit le rythme de ses camarades et arrive à son tour au niveau du premier obstacle. Il ne semble pas très rassuré en les survolant mais parvient malgré tout à se retrouver de l'autre côté en case 4.

PE: 23/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●○○○○○○○
Finalement, Rosalia décide de poser le pied au sol. Elle est disqualigiée.
Vous écopez de votre deuxième pénalité consécutive et êtes disqualifiée.

●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●
ROSALIA DEVERE
Dé à 24 faces
C[6]D[7]NE[0]
H[8]V[6]
ALMA FIELD
Dé à 64 faces
C [22]D [19]NE [1]
H [21]V[14]
Alma prend le temps d'encourager un petit peu sa concurrente et motive les spectateurs dans les tribunes mais n'accélère que peu. Elle arrive en case 2.

PE: 25/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●○○○○○
Yoon semble apeurée par le premier obstacle et reste sur place en case 3.
Post hors délai. Vous écopez de votre première pénalité et perdez 1 PE.

●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●
YOON AMALDA
Dé à 16 faces
C[4]D[5]NE[0]
H[3]V[2]

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:
Finalement, la course de balai, c'est un peu comme le vélo. Suffit de se mettre dans la roue de celui de devant - bon, ici, c'est le balai, on aura compris - et on réussit à le suivre sans perdre de la vitesse. Je crois que c'est plutôt bien d'avoir un Gryffondor juste devant moi, comme ça il gère le chemin, j'observe et je tente de faire pareil. Bon, à peu près pareil. Parce que ses figures pour prendre de la vitesse, j'ai moyennement envie de m'y essayer. J'ai l'impression que ce serait l'occasion parfaite de me prendre une branche et de tomber. Et perdre mon avance ? Non, merci.

Alors feindre quelque chose pour ceux de derrière, là, ça me semble plus sympa à tenter. Au mieux, y en a qui y croient et tombent dedans, au pire, je recule un tout petit peu. Ouais, ça me semble marrant à essayer. Un petit coup d'œil derrière moi et je constate que la Serdaigle a bien rattrapé son retard !

- Attention derrière !

Feinter un piège
Se déplacer

Fiche PR - 5e année RP
Commençant à s'approcher du premier obstacle, Yoon est soudain prise d'inquiétude et décide de ralentir le pas, réfléchissant de quelle façon elle pourrait le franchir. Devait-elle juste passer au-dessus rapidement, prendre la précaution de passer en douceur, ou s'élever en altitude pour être sûre de ne pas toucher les Scrout ?

Elle prend quelques instants, puis voyant les autres la dépasser - zut ! - commence à reprendre la course. Il ne faudrait pas qu'elle prenne trop de retard sur ses camarades. Elle jette un regard à l'arrière, et s'aperçoit qu'elle n'est pas encore la dernière du groupe. Rassurée, elle reprend la course, concentrée sur le premier obstacle. Tout n'es pas encore jouée, et la petite Poufsouffle en est bien consciente.
Se déplacer
Si réussi : Franchir un obstacle mobile

Absence quasi-totale jusqu'à fin octobre
2A RP - Promo 49/50 | 12 ans | Membre des Hel's & Choriste | Fiche PR
| | Couleur dialogues : #1B451C
Finalement, passer rapidement lui sembla être la meilleure stratégie, et il fila sans même observer comment s'y prenait Charlotte, qui avait l'air d'avoir plutôt opté pour une stratégie prudente. De toute façon, l'objectif d'une course ça n'était pas vraiment d'observer les autres mais plutôt de les dépasser. Ou de laisser les autres partir devant pour tester le terrain, et les devancer lorsque la voie semble libre. Enfin, pour le moment la voie n'était peut-être pas libre, si l'on en croyait l'exclamation de Lukas. Qui avait-il, droit devant ? D'autres scorpions sans tête ? De gros rochers ? Un arbre ? De là où il était pourtant, il ne voyait rien. Mais rien ne l'empêchait de resserrer légèrement sa prise sur son balai : après tout, c'était peut-être le vent, le problème.

Se déplacer

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs