14 sept. 2025, 14:18
 Péripéties  Chroniques poilues et plumées
Tête baissée, je mange en silence. Je suis fatigué. J’avais aucun cours aujourd’hui, mais quand même ! J’ai joué de la guitare dans le parc, et puis.. ben voilà, c’est déjà bien !
Je vois une professeur passer entre les différentes tables de la Grande salle, et un murmure parcours les élèves : apparemment, il y aurait une activité avec des niffleurs. Des niffleurs ? Aucune idée de ce que c’est…

Je suis le flux d’élèves qui se dirige vers les enclos de Soins aux créatures magiques, dans le parc. La professeur y est, présentant ainsi deux « niffleurs », surnommés Nini et Daphné. Plusieurs élèves commencent à jouer avec eux et à leur donner à manger. Mais… qu’est-ce que c’est que ces p’tites bêtes ? Jamais vu ça.

Tout un groupe s’est assit près des niffleurs. Ne connaissant personne, je reste un peu à l’écart, observant la scène. C’est alors que je vois une première année, une serdaigle que j’avais déjà aperçu en classe, poser des question perturbantes à la professeur. Elle veut manger ces animaux ?!? J’écoute leur conversation. Peut-être que ça me permettra d'en savoir plus sur ces p'tites bêtes qui me sont pour l'instant inconnues.
Logan reste à l'écart de tous ces inconnus, et écoute la discussion de @Jeillie Vrag avec @Isée Cavell

Bien vivre, c'est faire une étoile de chaque rêve et de chaque étoile, l'essentiel.

14 sept. 2025, 16:05
"Je pense que je t'ai tout dis, en-tout-cas la surface.", Dorian répondit à la question d'Elam. "Il faut que je te raconte tout le truc avec Amber, avant que tu te fasses des films.", il rajouta avant de se rapprocher de l'oreille de son ami pour lui chuchoter dans l'oreille, "En court, elle veut que je fasse semblant d'être son petit ami pour rendre jaloux quelqu'un d'autre."

Puis avant qu'il ne puisse rajouter autre chose, Nini se retrouva juste devant lui en demandant des chatouille sur le ventre. "Oh ! Salut toi.", le blondinet s'exclama en attendant pas une seconde pour lui rendre service. "Tiens, j'ai des petits vers pour toi.", le garçon agita les vers dans sa main juste au-dessus du Niffleur avec un grand sourire.

D'une oreille, il entendit une conversation qui le gela sur place. Manger un Niffleur ? Mais qui demanderait ça ? Mais quelle idée terrifiante ! Juste imaginer... Une vision d'horreur ! Dorian jeta un coup d'œil vers la provenance de ces paroles pour identifier le ou la scientifique fou/folle.

176mots
Dorian raconte le plan foireux dans lequel il s'est foutu à Elam, puis caresse le ventre de Nini avant d'entendre la conversation entre Isée et Jeillie complètement figé par cette dernière.
@Elam Thomais
@Jeillie Vrag je pense que tu l'as traumatisé :lol:

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

14 sept. 2025, 18:49
Nourrir des Niffleurs ? Voilà une activité qui trouvait fortement grâce aux yeux d'Alizée. Après tout, s'il y avait bien une chose pour laquelle la Serpentard acceptait de se salir, c'était bien les animaux. Alors ce soir-là elle s'était dirigée vers le parc pour aller prendre part à cette activité.
En arrivant, elle constata que beaucoup d'élèves étaient déjà présents. Alors, elle décida simplement d'aller s'installer à la barrière, non loin de sa nouvelle enseignante, qui semblait fort occupée par toutes les questions et demandes des jeunes, qui paraissait sensiblement apprécier ce moment en compagnie des deux petites créatures.
L'air frais du soir était rafraichissant, et malgré l'agitation de ses camarades, Alizée appréciait ce moment non loin de ces animaux fantastiques.
Alizée arrive et s'installe seule à la barrière non loin de miss @Isée Cavell

#7d416e, PRs, Marraine
Préfète inRP depuis le 07/11/2051
3e ANNÉE RP

14 sept. 2025, 22:52
Nini lui rendait bien sa bonne humeur, répondant au jeu. Bien sûr, dès qu'un bracelet fut lancé par la professeure, le Niffleur fut attiré et délaissa la sorcière. Peu importe, Paige était ravie.

Elle avait très bien fait de venir. Une idée, elle s'en rendait à présent compte, qu'elle partageait avec bien des élèves. Ils étaient vraiment nombreux à avoir répondu à l'appel de Miss Cavell. Ce beau petit monde, ainsi que les deux créatures, stars de la soirée, créaient une ambiance légère sur l'enclos, qui plu bien à la Galloise.

Poudlard semblait définitivement être un endroit aux miles possibilités, et ses habitants en offraient tout autant.

Trève de pensée, son attention se concentrait de nouveau sur les petites bêtes. Elle laissait son regard courir sur les deux adorables boules, qui couraient après chaque objet brillant, sans réellement prêter attention aux sorciers. S'il fallait les bousculer, leur marcher dessus, peu importe. Un constat qui terrerait un sourire à la sorcière.

Certains voulaient les caresser, une envie qui avait également traverser Paige. Elle n'était cependant pas convaincu, tout comme la professeure s'il elle en croyait la réponse donnée, de l'envie des Niffleurs. Ils préféraient certainement les bracelets dorés aux papouilles des sorciers, et qui pouvaient leur en vouloir?
Paige joue avec la Niffleur, puis les observe jouer dans l'enclos
Dernière modification par Paige Barrow le 15 sept. 2025, 12:09, modifié 2 fois.

Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde- Unité floodesque d'Elite- Vampire du CB- Bénie des Ombres
"Paige elle passe plus de temps en pls qu'à rp"- Orion.B

15 sept. 2025, 12:05
Réso. 1 - Sonia 1 - Rosaleen 1 - Réso. 2 - Sonia 2

Sonia s'était approchée de façon assez hésitante jusqu'à sa professeure, mais fut bien accueillie. Mieux valait être très prudente que pas assez. Ce collier lui rappelait qur son grand frère — qui était parti en études supérieures cette année — était encore avec elle.

Se séparer du bijou serait difficile, elle y tenait énormément. Cette rentrée avait été différente des précédentes, elle pensait que c'était à cause de l'absence d'Ethan, mais peut-être qu'il y avait une autre raison... Tel un chevalier sur son cheval blanc, Rosaleen, sa meilleure amie se joignit à elle. Sonia lui sourit et trouva, grâce à elle, la force de céder le collier.

« J'veux bien s'il vous plaît. »

Cela réglé, elle remercia sa professeure er se tourna vers son amie.

« Coucou ! Comment tu vas ? »
Sonia remercie @Isée Cavell et lui confie son collier, avant de commencer à discuter avec @Rosaleen Winston.
134 mots

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

16 sept. 2025, 19:28
Rowan tendit sa main vers Daphnée, qui semblait déjà frustrée par l’attention que Nini recevait. Il aurait aimé pouvoir lui offrir plus qu’une simple poignée de vers frétillants dans sa paume, quelque chose qui capterait vraiment son intérêt. Malgré la terre que Daphnée lui lança avec des petits mouvements vif de sa patte, Rowan resta calme, retenant un soupir, espérant qu’elle accepte son offrande. Entourés de verdure, les yeux de Rowan prenaient une teinte particulièrement verte. Son bras se sentait pesant, et donc plutôt que de tenter de rester immobile à distance il laissa tomber quelques vers comme pour faire une ligne vers son genou où il tint quelques verts pour Daphnée. Rowan sourit doucement en pensant qu’il pourrait utiliser ce geste pour la flatter, voire pour gagner un peu de sa confiance. Il observa la petite créature avec appréciation.
Fait un trajet de vers pour que Daphnée se rapproche pour lui donner des guili guili.

5A Complète | Inscris à la Chrono | #2f5002 |
I'm a keeper baby

16 sept. 2025, 19:57
Thomas avait entendu parler de cette séance nourriture aux Niffleurs pendant le repas. Lui, qui aimait les animaux et la nature, avait vu sa curiosité piqué.

Il s'était donc diriger vers l'enclos dans le calme.

Il espérait qu'il n'y aurait pas trop de monde. Après tout, il était pas sûr que si il était un Niffleur il serait ravi de se faire nourrir par pleins d'inconnus.

Arrivé près de l'enclos, Thomas resta en retrait. Beaucoup d'élèves étaient déjà, certains dans l'enclos et certains à l'extérieur.

Thomas s'installa dehors. Il pouvait de cette manière observer les Niffleurs et leurs réactions. Eux pouvait aussi sentir sa présence. De cette manière, il était sûr de ne pas les déranger mais il souhaitait tout de même faire ressentir sa présence aux bestioles.

Il se dit qu'en faisant cela plusieurs fois, il approchait les animaux sans pour autant leur faire peur jusqu'à ce qu'il soit accepté ?

Thomas s'assoit donc dans l'herbe.
Thomas arrive, un peu plus tard que tout le monde. Il s'assoit à l'écart pour ne pas faire peur aux Niffleurs et pouvoir observer.
La discussion peut être engagé !

Couleur RP : #296535 - Fiche PR

16 sept. 2025, 22:39
Quand miss Cavell répond sur le ton du défi qu'elle peut s'essayer à toucher une des petits Niffleurs, Astoria le prend bien sûr comme tel et est prête à le faire. Il y a cependant un peu trop de monde à son goût autour des deux femelles et elle a bien peur de trop les stimuler si elle se ramène dans le lot. Foncer dans le tas avec des humains, pourquoi pas, mais des animaux, elle n'a pas envie de les embêter. — Deal m'dame, j'le ferai un jour, j'le ferai ! Elle préfère rester près de son amie malgré sa réponse à la professeur. Toujours assise par terre, elle espère quand même bien qu'une des Niffleurs finissent par s'approcher, des fois qu'elles auraient la curiosité de venir voir s'il y a quelque chose à piquer par ici.

Astoria répond à @Isée Cavell mais préfère rester en retrait pour ne pas être de trop autour des créatures.

Deuxième année inRP — Promo 2049-50
#a363ab

16 sept. 2025, 22:45
DIMANCHE 04 SEPTEMBRE 2050
SOIREE, APRES LE REPAS

QUATRIEME ANNEE D'ETUDE

Dernier repas avant que les choses sérieuses ne commencent. Stella n'était pas sure de savoir comme elle se sentait, et elle avait le moral plutôt bas. Certes elle était heureuse de retrouver les cours et ses amis, mais elle aurait bien aimé — une fois n'était pas coutume — que les vacances s'éternisent.

Alors, évidemment, lorsque Miss Cavell avait invité les élèves à venir nourrir des Niffleurs, Etoile avait sauté sur l'occasion. Elle avait étudié ces créatures l'année précédente avec Monsieur Dawson, et elle était ravie de pouvoir les retrouver. Nini et Daphné étaient adorables, et elle ne se ferait pas prier pour passer du temps en leur compagnie. Surtout si ça lui permettait de renouer avec sa matière favorite.

Arrivant tardivement — ayant déposé des affaires dans son dortoir — elle sourit. Miss Cavell semblait occupée, si bien que Stella se contenta de lui faire un signe de main. Puis du regard elle observa la zone. Du coin de l'oeil elle remarqua un visage vaguement familier. Plus âgée qu'elle d'un an, il lui semblait qu'il s'agissait d'un préfet. Rowan ? Elle s'approcha lentement de lui, remarquant qu'il était en compagnie de Daphné. « Salut » souffla-t-elle en prenant précautionneusement place avec lui. « Stella, 4eme Année » ajouta-t-elle en chuchotant pour qu'il puisse associer son visage à un nom.

Stella arrive un peu plus tard que les autres, salue @Isée Cavell de loin puis va s'assoir sans bruit à côté de @Rowan Pendergast qu'elle salue.
220 mots (tout pile !)

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."

17 sept. 2025, 23:40
Rhéa en avait assez.

Lullaby, son boursoufflet au pelage atrocement violet, était adorable... mais insupportable. Le moindre bouton brillant, la moindre plume de stylo, la plus petite pièce de monnaie — tout finissait dans un de ses innombrables nids. Rhéa devait fouiller sous son lit, derrière les coussins de la salle commune et jusque dans les recoins poussiéreux des couloirs pour récupérer ses affaires. L'an passé, il avait même dérobé la boucle d'une pauvre première année.

Aujourd'hui, elle avait décidé de frapper fort.

La nouvelle d'une séance de nourriture pour les niffleurs avait été une bénédiction : le moment parfait pour lui donner une bonne leçon. Après un salut rapide à Miss Cavell, elle se dirigea vers l'enclos, Lullaby blotti contre son bras. Il couinait doucement, sans se douter de ce qui l'attendait.

Rhéa le posa dans l'herbe. Ses moustaches se dressèrent aussitôt, frémissantes à l'odeur des niffleurs.

Lullaby, tu voulais jouer au niffleur ? Très bien. Tu es chez toi maintenant.

Elle recula de quelques pas, les bras croisés.

Tu vas rester ici pendant que je rentre à Poudlard.

Lullaby couina plus fort, ses grands yeux brillants levés vers elle. Rhéa ne cilla pas : il devait comprendre.
Rhéa arrive avec son boursoufflet, salue @Isée Cavell et fait croire à son animal qu’elle va l’abandonner pour lui apprendre à ne plus voler ses affaires.
201 mots
Vous pouvez interagir si vous le souhaitez !
Dernière modification par Eleanora Sywell le 19 sept. 2025, 18:20, modifié 1 fois.

"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84