Ce qu’il reste à remettre PV E.W.

⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯
Ce qu’il reste à remettre
⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯
@Élisabeth Willis
⤐⤐⤐⤐⤐⤐⤐ ⤐⤐⤐⤐⤐⤐⤐ ⤐⤐⤐⤐⤐⤐⤐ Dimanche 22 mai 2050

———
Ce n'était pas dans sa nature de se mêler des soucis des autres. Bien qu'empathique sous certaines conditions, Rowan n'aimait pas les dramas, surtout ceux qui venaient le chercher de manière viscérale. Il n'avait pas voulu éprouver d'émotion pour Gideon Atwood, encore moins pour les anciens amis avec qui le lion avait été une vraie menace. Rowan avait à peine évité de tomber à l'eau durant l'épisode des barges, et il ne voulait aucunement penser aux beuglantes de la rentrée qui lui avaient donné une migraine pendant toute une journée.

Les seules choses que Gideon Atwood avait faites de bien aux yeux de Rowan avaient été de participer au mentorat et de cesser tout contact avec Redose Omniak. Et, bien qu'il n'ait rien contre Élisabeth Willis, le tort qu'elle avait causé le rendait incapable de la prendre en pitié pour sa situation. Une situation à laquelle il n'avait rien voulu savoir, mais un Gideon incapable de se concentrer dans leur session de mentorat et la lecture d'une lettre l'avait embarqué dans cette affaire malgré lui. Pendant des mois ils avaient étudié ensemble, et Rowan avait apprécié le silence, le manque de besoin de se dévoiler. Après des années de drama, il semblait que le lion avait perdu ses crocs, et tant mieux pour la société magique entière de ce volteface.

Des semaines n'auraient pas suffi pour digérer les informations qu'il avait reçues. Et malgré n'avoir rien à faire dans tout cette histoire, il se retrouvait dans une position délicate : un parchemin plié dans une enveloppe destinée à elle, ainsi qu'une boîte. Il n'en savait rien sur ce qu'elles contenaient, juste que dans un moment de faiblesse, il avait accepté d'intercepter Élisabeth Willis au nom de son ex, pour lui remettre une lettre et un objet avant son départ dans quelques moments.

Il avait vraiment besoin de se trouver des camarades Serdaigles… peut-être même des Poufsouffles. Une maison qui ne l’entraînerait pas dans ce genre de conneries. Non, mais il avait des livres à lire, des choses à faire. Pendant un jour entier, il avait contemplé de jeter les deux dans le Grand Lac. Si la boîte avait été plus pesante, il l’aurait peut-être considérée plus sérieusement, mais il ne voulait pas non plus se mettre la salle commune et l'équipe éducative — plus amables envers les animaux et créatures magiques — contre lui. Gloire au calmar.

Il avait même songé à retrouver la brunette plus tôt pour mettre fin à ses pensées au plus rapide, mais il ne voulait pas non plus se retrouver messager à nouveau. Malgré lui, il avait digéré sa promesse envers l'autre lion, et ce qu'il ressentait ne viendrait pas à l'encontre de ses principes. Rowan tenait sa parole quand il la donnait. Cela ne changerait pas, même si ça poussait sa propre zone de confort.

Après un goûter qu'il n'avait aucune mémoire d'avoir mangé, il alla vers le parc en espérant trouver la sorcière qui, dans quelques jours, ferait son trajet vers sa nouvelle vie, loin des murs de Poudlard. Il ne voulait pas imaginer devoir quitter avant d'être diplômé. L'apercevant, il prit de plus grands pas pour la rattraper. Willis avait un talent pour se garder à l'écart. Peut-être qu’il pourrait apprendre quelques trucs, puisque ses propres espaces s’étaient retrouvés beaucoup plus fréquentés cette année.

Attrapant le coude de la Poufsouffle renvoyée, il claira sa gorge, incertain de comment se présenter maintenant qu'il avait son attention. Par Merlin... Il la relâcha comme si brûlé. Il ne voulait pas la brusquer non plus.

On peut se parler un instant ?
———

5A Complète | Inscris à la Chrono | #2f5002 |
I'm a keeper baby

Son départ de Poudlard était programmé pour dans quelques heures, quelques heures avant de quitter cet endroit qu'elle adorait tellement. Déambulant d'un pas nonchalant dans le parc en évitant les spots les plus prisés es élèves, la jeune fille ne savait pas vraiment dire si elle voulait profiter au maximum de cet endroit avant de le quitter, ou juste fuir les autres qui lui rappelaient beaucoup trop tout ce qu'elle aller manquer ces prochaines années. Les deux étaient sûrement vrais.

Privés de cours, son uniforme désormais obsolète, la Poufsouffle avait enfilé un leggins légers, caché à demi par l'un de ses plus larges sweats à capuche. Son secret avait tenu jusque-là, il était hors de question de rependre une rumeur à quelques jours de son départ, tant pis pour la chaleur. Des petites converses basses accompagnés de mini socquettes laissaient ses chevilles nues effleurer l'herbe, ses cheveux négligemment coiffés en tresses lâchent, étaient balayaient par une légère brise ne rafraîchissant qu'à peine la température douce que le soleil offrait.

Surprise dans ses pensées par le contact d'une main sur son bras, cette présence soudaine et inconnue la fit sursauter. Il ne lui fallut que quelques instants avant de reconnaître le visage d'un de ses camarades de promo. Observant autour d'elle comme s'il manquait un groupe, un contexte à la présence de Rowan ici, la jeune fille fronça les sourcils. Est ce que quelque chose se passer au château ? Est-ce qu'il venait la mettre au courant d'un événement urgent dont elle ne savait rien ? De quoi voulait-il lui parler ? Et pourquoi avait il prit cette formulation de discussion sérieuse ? Après tout, même s'ils avaient déjà partagé des sessions de travail, ou les bancs de leurs cours respectifs, ils n'avaient rien en commun. Rien qui ne nécessite une telle approche précautionneuse en tout cas.

Eli interrogea le serpent du regard avant même de poser ses mots tout aussi intrigués.
- heu...ouai si tu veux. Se parler de quoi ?
Dernière modification par Élisabeth Willis le 11 sept. 2025, 17:20, modifié 1 fois.

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

———

Rowan sentit son regard se poser sur lui, et une gêne incroyable le traversa. Ce n’était en vérité aucunement ses affaires, et il doutait qu’Élisabeth ait besoin d’une autre personne au courant. Mais, au fond, elle saurait forcément qu’il l’était. Les sorcières avaient ce sixième sens, comme un détecteur de mensonges ambulant.

Je révise avec Atwood une fois par semaine. Il commença par là. Elle méritait de savoir. On est loin d’être amis. précisa-t-il aussitôt, refusant de laisser planer le moindre malentendu. Il est insupportable, le cœur brisé, tu sais, ajouta Rowan.

Ce n’était pas juste de lui mettre tout ça sur le dos non plus. Il soupira, passant une main dans ses cheveux. Ses boucles n’avaient pas leur allure habituelle. Comment pouvait-il rester fidèle à son horaire routinier et, en même temps, chercher la sorcière devant lui ? Je sais qu’on n’est pas exactement amis non plus, mais je t’ai toujours appréciée en cours.

Rowan se sentait comme une prune dirigeable en tournant autour du buisson proverbial, avec ses tentatives maladroites de ne pas simplement lui fourrer la boîte entre les mains et filer avant qu’elle n’ait le temps de dire quoi que ce soit.

Je… Gideon m’a demandé de te donner ceci… ou plutôt, c’était le seul moyen de le motiver à faire ses devoirs. Rowan ne voulait pas tout révéler, mais il refusait aussi d’aggraver la situation. Je sais que tu rentres en fin de journée et… je te conseille d’attendre d’être loin du château avant de répondre…

De sa poche intérieure, il sortit une boîte enveloppée de papier kraft ainsi qu'une enveloppe attachée, portant l’écriture d'Atwood. Là où il aurait mis de la cire et le blason de sa famille, un autocollant y avait été placé, des tournesols dessinés à l'encre. Une honte : il se sentait guère mieux qu’un gnome déguisé en Cupidon pour des affaires hors de ses fonctions.

Avant de lui donner, il fit une pause. Je ne sais pas ce qui est dans cette boîte ou cette enveloppe, mais je sais qu’Atwood tient encore à toi. Je suis… aussi au courant de ta situation. Ton secret est sûr avec moi. Il ne peut rien faire contre le spasme dans sa joue alors qu'il pèse ses mots. Promets-moi que peu importe ce qu’Atwood a écrit dans cette lettre, tu attendras d’être loin d’ici pour lui répondre… si tu décides de le faire.

Rowan garde la boîte et la lettre en « otage » en attendant sa réponse. C'était la seule demande qu'il ferait, autre que celle de veiller à ce qu'elle prenne soin d'elle.

@Élisabeth Willis
———

I'm a keeper baby

Le nom de son ex copain tomba, et l'air interrogatif de la jeune fille devint beaucoup plus sombre. Les mâchoires crispées, Éli baissa le regard un instant, gênée du sujet qu'elle voyait arriver sur le devant de la scène. Quelques jours avant, Gideon avait reçu une lettre écrite de sa main, la coïncidence pour que Rowan l'aborde aujourd'hui de cette façon, en parlant de lui directement, était bien trop importante pour ne pas voir le rapport avec ses mots. Figée, attentant la suite qui ne lui plairait sûrement pas, elle sentit le froid s'installer entre eux.

Il est insupportable... Le cœur brisé ...
Oui, elle savait tout ça, elle avait bien assez mal de constamment y penser, et elle n'avait vraiment pas envie qu'on lui rappelle, encore moins si cette constatation venait de quelqu'un complètement étranger à leur cercle d'amis. Au plus Rowan parlait, au plus la Poufsouffle se sentait mal à l'aise, même si étrangement le serpent n'avait pas l'air de la juger plus que ça.
Punaise...Je m'en fiche que tu m'apprécies en cours, c'est pas le sujet... Pourquoi tu viens Rowan ? Je m'en cogne du reste ! Un peu agacée du temps qu'il mettait en banalités, Éli n'avait qu'une envie, qu'il en vienne aux faits. À bien l'observer, le garçon avait l'air, lui aussi, un peu embarrassé d'être là. Qu'est-ce qui te rend aussi mal ? Si tu n'es même pas ami avec le griffon alors quoi ?

Enfin, l'intérêt de cette entrevue tomba : il voulait lui donner quelque chose de la part du gryffon. La jeune fille avait tout avoué à Gideon la veille, et de la manière la moins franche possible, par lettre envoyée comme s'ils étaient déjà loin l'un de l'autre. Elle s'attenait à du silence en retour, de la colère supplémentaire à la rigueur, mais pas du tout à un coursier venant lui remettre quelque chose. La Poufsouffle ne savait pas si le fait qu'il n'est pas fait lui-même la livraison la rassurée ou l'angoissée, au moins, elle n'était plus la seule à avoir évité le contact.

"Je sais que tu rentres..." Il savait. À la façon dont il avait posé les mots, elle savait qu'il savait. Tendue, elle l'observa en silence sortir une grosse enveloppe qui contenait quelques chose d'encore indéterminé, accompagné d'une lettre. Revoir l'écriture familière lui fit bien plus mal que prévu. Elle repensait à ces échanges, à cette correspondance qu'ils avaient partagé durant l'été, Éli aurait pu reconnaître l'écriture du griffon entre mille. Même si elle se doutait que les mots que contiendrait l'enveloppe seraient beaucoup moins agréables à lire que ceux auquel il l'avait habitué, la jeune fille ne put retenir un sourire nostalgique.

"Atwood tient encore à toi... " C'était quoi ça ? Une expérience pour voir sa réaction ? Ces mots étaient pour la jeune fille, affreusement douloureux et doux à la fois. Qu'est-ce qu'elle était censée comprendre ? Tout paraissait encore plus flou maintenant, et étrangement, Rowan ne semblait pas vouloir lui remettre l'objet de sa mission. Se retenant de lui arracher le paquet des mains pour mettre fin à la torture, elle comprit bien vite qu'il gardait précieusement le paquet comme une monnaie d'échange. Il savait... Il savait absolument tout, il venait de le lui confirmer. À combien de personnes Gideon avait raconté les détails de leur histoire jusqu'aux conséquences ? Si même ceux qui n'étaient pas censés être ses amis le savaient, la jeune fille avait peur d'imaginer à quelle vitesse l'information aller circuler dans le château s'il avait parlé. Est-ce que c'était sa vengeance ? Regardant de nouveau autour d'elle, suspicieuse, Éli savait qu'au fond, elle méritait d'avoir peur. Quoiqu'il ait écrit dans cette lettre, quoiqu'il ait balancé aux autres... Elle méritait de se sentir trahie comme il avait dû l'être par sa faute.

Ce qui restait tout de même très intrigant pour la Poufsouffle, c'était le comportement de Rowan vis à vis de sa réponse éventuelle. Pourquoi le serpent prenait il autant de précautions ? Pourquoi voulait-il qu'elle promette de ne pas répondre avant d'être loin ? En savait il plus sur le contenu du pli qu'il ne voulait lui avouer ? De toute façon, elle partait dans si peu de temps qu'elle pouvait bien promettre. Quoiqu'elle découvre dans ce paquet, quoiqu'elle lise sur ce parchemin, elle n'aurait pas la force de faire face à Gideon avant son départ, se serait bien plus dur encore de partir après ça donc... attendre quelques jours pour lui répondre n'y changerait rien.
- Ok...Ok j'te promets.
Dernière modification par Élisabeth Willis le 11 sept. 2025, 17:27, modifié 3 fois.

———
Souvent, ses camarades parlaient trop. Un peu comme lui en ce moment. Normalement, le silence lui convenait. Il y trouvait un certain confort, mais cette fois, tout paraissait trop. L’angoisse de heurter quelqu’un qui ne le méritait pas. L’anxiété qui le poussait à partager des non-dits anodins. Plus que tout, il craignait de brusquer quelqu’un de fragile, parce que force ou pas, la Poufsouffle devant lui portait quelque chose de lourd. Une pesanteur qu’il ne comprendrait certainement pas dans la vie, du moins, pas de sitôt.

Chaque parole qu’il offrait étirait ce silence, le poussait à sa limite, et pendant un instant, il s’attendit à ce qu’elle fasse volte-face et l’ignore entièrement. Et puis, tout simplement, en quelques mots, elle soulagea la nausée qui lui venait d’avoir gâché quelque chose hors de sa portée.

Merci, répondit-il doucement, avec le ton qu’on emploierait avec un animal blessé ou un enfant en détresse. Il ne la voyait pas ainsi, mais quelque chose chez elle l’adoucissait malgré lui. Atwood m’a demandé de te donner ceci, ajouta-t-il en lui tendant la boîte et la lettre.

Maintenant les mains vides, il se sentit en surplus. Il ne savait pas quoi faire de lui-même. Une partie de lui voulait bien savoir ce qu’il venait de livrer, mais cela lui semblait trop personnel. Doucement, il fit un pas en arrière, comme pour lui donner de l’espace. Il comptait tourner sur son talon, mais s’arrêta.

Éli ? fit-il après une pause, comme s’il pouvait rattraper cette interpellation. Prends soin de toi.

Il n’était pas parent, mais il restait le plus vieux de sa famille immédiate. Il s’était toujours senti responsable de ses sœurs, tout en gardant le droit à une vie à lui. Il ne croyait pas que la sorcière devant lui ait eu les mêmes opportunités. Une sensation d’inconfort le traversa à cette réalisation. Il voulut lui offrir un sourire, paraître rassurant, mais il n’avait rien à donner. Il ne savait même pas s’il avait livré l’espoir d’un vieil amour entre ses mains, ou juste une clôture à laquelle il n’y pouvait rien.

La tête basse, il se mit à marcher vers le château.

Image postée par le membre

Reducio

Éli,

C’est bizarre d’écrire ces mots après des mois… Je ne sais pas comment commencer. Je ne suis pas certain de savoir quoi dire. Tant de fois j’ai voulu te croiser, te parler, te répondre.

Tu crois que je ne ressens rien pour toi. Pour Redose… J’aimerais que ce soit le cas, mais pour le meilleur ou pour le pire vous êtes mes premiers amours. Toi surtout.

J’ai lu tes lettres, bien que j’aurais dû les brûler, je les ai encore malgré moi, au fond de ma malle comme si ça m’empêchait de les lire régulièrement.

Si tu ouvres la boîte avant ma lettre, sache que ce n’est pas un rejet, mais un retour. Tu as un nouvel amour en cours, et ce serait dommage de ne pas partager cet amour pour les étoiles qui nous ont unis avec ton enfant. Et puis quelques chocolats, pour… les moments où tu manqueras de force.

Je ne peux rien te promettre, et je sais que j’en ai perdu le droit, mais je dois te demander une chose. Sois une bonne mère. Sois la mère que je n’ai pas eue. Sois la force que tu ne reçois pas de ta famille. Si j’ai été aussi marquant que tu le dis, mets-y tout ton amour.

Peut-être qu’un jour nos chemins se croiseront, mais pour l’instant, je te souhaite force et chance. Bien qu’avec le temps j’apprendrai peut-être à te pardonner, je ne crois pas que j’aurai autant de place dans mon cœur pour Red sachant qu’il t’a giflée. En écrivant ces mots… je tremble de la violence qui rage dans mes veines en pensant à ça. Il me doit au moins quatre plumes, brisées dans mes élans d’écriture.

Malgré tout, tu me manques aussi… et bien que je ne sois ni prêt à t’aimer, je ne peux pas non plus dire que tu ne m’affectes pas.

Gideon Atwood

———

I'm a keeper baby

À la fois inquiète et impatiente de ce que sa promesse allait déclencher, Éli fut surprise par ce "merci" d'où se dégageait une certaine bienveillance. Attrapant délicatement le paquet des mains du serpent qui lui offrait enfin, la jeune fille se crispa légèrement en entendant le "Atwood..." qui suivit. Ce nom que son esprit fleur bleu s'était parfois vu porter dans un hypothétique futur, ce nom qui avait été dans tous ses rêves il y a quelques mois, et se retrouver maintenant dans chacune de ses nuits sans sommeil, ce nom qu'elle ne pourrait plus jamais oublier. Qu'avait-il pu lui envoyer qui ne soit pas encore plus douloureux que tout ce qu'ils s'étaient déjà dit ? Est-ce qu'il avait encore des mots pour elle qui ne suintaient pas d'émotions négatives ? Souriant tristement à Rowan, Éli posa son regard sur le paquet, et en effleura du bout des doigts les tournesols avant de fermer les yeux sur ses pensées. C'était ses fleurs préférées et Gideon le savait. Le griffon ne la détestait donc pas au point de lui enlever le sourire que son dessin allait lui procurer de façon prévisible.

Et puis son prénom jaillit de la bouche de Rowan, et la poufsouffle reprit contact avec la réalité. Le garçon semblait vouloir attirer son attention quelques instants avant qu'elle ne prenne connaissance de sa correspondance. prends soins de toi... Les deux adolescents ne se côtoyaient pas plus que ça en dehors de cours, pourtant, ses paroles étaient touchantes, presque comme celles d'un frère protecteur qu'éli n'avait jamais eut. Acquiesçant d'un signe de tête, la jeune fille trouva ce soutien particulièrement recomfortant, elle sentit même que c'était précisément ce dont elle avait besoin à cet instant. Offrant à son camarade un sourire timide mais sincère, elle le fixa quelques instants sans réussir à prononcer ce que ses yeux lui renvoyaient pourtant, puis elle retourna enfin son attention sur le paquet comme pour s'éviter la gène d'un silence trop long.

Lorsqu'elle entendit les pas du garçon s'éloigner vers le château, et qu'elle était sur de ne plus croiser son regard, la jeune fille releva la tête. Élevant un peu la voix pour s'assurer qu'il puisse l'entendre, elle finit par lancer au "messager vert" un simple Merci rempli de gratitude. La jeune fille souria au dos du serpent pendant quelques secondes avant de retourner à la contemplation immobile de sa lettre, et de ce paquet rempli d'un mystère dont elle avait peur.
Au fond, peu importe ce qu'il contenait, elle savait que les mots du griffon seraient bien plus important que le reste, elle décida donc d'ouvrir la lettre en premier. Le pli déplié entre ses mains, la jeune fille dut prendre quelques profondes respirations les yeux fermés avant d'être capable de commencer sa lecture. Les mots étaient directs et sans détours, mais bien plus doux et forts qu'elle ne les avaient imaginé ; dès les premières lignes, ses larmes coulèrent sans que la jeune fille n'essaye de les arrêter.

Gideon lui expliquait aussi le contenu de son paquet pour éviter qu'elle en fasse une mauvaise interprétation. À la lecture de ses éclaircissements, le sourire d'éli accompagna immédiatement les gouttes salées déjà présentes sur ses joues. Marquant une pause dans sa lecture pour ouvrir le kraft, elle y vit les chocolats cités, mais surtout sa constellation de poche. Cet objet si précieux que lui avait offert Miles, et qu'elle avait à son tour offerte au griffon à la fin de leur deuxième année lors de ce fameux départ du Poudlard express qui les séparerait pour deux mois, deux mois d'une correspondance qui changerait tout. C'était le premier cadeau qu'elle lui avait fait, le premier qui avait eut un sens tout particulier, et sûrement aussi celui qui les représentaient le mieux.

La jeune fille dut ensuite gérer ses sanglots en lisant, émue, la façon dont il parlait de son futur enfant. Comme il l'avait toujours été avec elle pendant leur relation, même là, Gideon ne pouvait s'empêcher d'être d'une bienveillance incroyable ! Il n'avait rien contre ce futur qui aurait pourtant du être le sien, ni sur le fait que ce soit le sang de son ex meilleur ami qui coule finalement en elle. Non, à la place de la colère que n'importe qui était en droit de ressentir face à ce genre de situation, c'était comme si par ce retour de cadeau, par ces mots, par cette demande particulière, le griffon marquait son empreinte pour toujours dans sa vie future. Comme s'il lui donnait l'élan pour transmettre leur passion commune, et la force pour faire grandir cet amour qu'ils avaient partagé mais dont ils avaient aussi cruellement manqué tous les deux plus jeune. Éli posa sa main libre sur son ventre, et son regard adouci accompagna son mouvement vers ce bébé qui n'existait - pour l'instant - que pour une poignée de personnes. Les larmes qu'elle laissa couler ensuite avaient le goût du soulagement.

Il fallut un certain temps à la jeune fille avant qu'elle ne soit capable de poursuivre sa lecture. La dégustation de deux chocogrenouilles fut nécessaire pour que les bienfaits du chocolat ne passent dans ses veines, l'aidant à terminer le parchemin dont la suite ne fut pas moins émouvante. Une force émanée des mots du griffon, une force bien plus puissante qu'elle ne l'aurait cru, une de celles qui lui ferait plus tard relire cent fois cette lettre, et peut être finir par croire qu'elle était réellement capable de tout ce qu'il disait. Elle regrettait qu'il soit au courant pour le geste de Redose, rien n'arrangerait plus son cas après ça. Eli n'avait jamais voulu être cet élément perturbateur entre eux, mais en toute honnêteté elle l'avait été, et beaucoup trop de choses les séparait maintenant à cause d'elle. Malgré tout, sans aucune certitude, la fin de la lettre était pleine d'un espoir futur, et d'un pardon plus lointain possible bien que conditionnel. La lueur d'espoir d'un avenir plus positif....c'est tout ce qu'éli avait besoin aujourd'hui.

Repliant la lettre, elle la posa sur sa poitrine et y appliqua ses deux mains comme si la chaleur des sentiments et la bienveillance de son ex copain pouvait encore y être perçu au travers. Les yeux fermés, elle resta un temps qu'elle ne saurait quantifier dans cette position, sans rien faire d'autre que respirer en imprimant dans sa mémoire chacun de mots coucher sur ce parchemin. Même si sur le papier leur histoire était finie...elle ne le serait jamais vraiment tout à fait pour la jeune fille.

Fin de rp
et fin d'un joli chapitre :cryhappy: <3

@Rowan Pendergast, @Redose Omniak, @Miles Libawa