Le mur des souvenirs
Bonjour à tous,
Pour moi, le RP qui illustre cela, c’est sans doute La troisième tâche ~ vue par les travées. Dans ce RP, Wilson assiste avec ses camarades d’école à la troisième tâche des trois sorciers avec Elina Montmort en représentante de Poudlard. Des évènements inattendus se sont produits, des menaces d’attaques sur l’école. Wilson était jeune (et inconscient aussi), mais déjà à ce moment-là, il préférait avoir un coup d’avance sur les évènements pour savoir se protéger au cas où. Il a donc tenté, en sachant pertinemment que le sort avait peu de chance de réussir, de lancer un Protego sur la foule. D’autres élèves l’ont ensuite rejoint.
Ce RP a été capitale pour la suite des aventures, notamment car ce RP m’a permis de participer à plusieurs aventures tel que Les Remous Héroïques ou encore Le Club des Quatre. Ce n’était pas des aventures sur inscriptions mais débloqué par évènements. Ensuite, toute l’histoire de Wilson a été « fabriqué » autour de cet évènement, Wilson ne serait peut-être pas Agent de Sécurité s’il n’avait pas vécu un tel évènement, par exemple. Enfin, cela m'a permit de trouver plus facilement un sortilège signature à mon personnage (à l'époque) ou un thème de prédilection aujourd'hui, car Protego a une place importante dans l'histoire de Wilson.
Pour moi, le RP qui illustre cela, c’est sans doute La troisième tâche ~ vue par les travées. Dans ce RP, Wilson assiste avec ses camarades d’école à la troisième tâche des trois sorciers avec Elina Montmort en représentante de Poudlard. Des évènements inattendus se sont produits, des menaces d’attaques sur l’école. Wilson était jeune (et inconscient aussi), mais déjà à ce moment-là, il préférait avoir un coup d’avance sur les évènements pour savoir se protéger au cas où. Il a donc tenté, en sachant pertinemment que le sort avait peu de chance de réussir, de lancer un Protego sur la foule. D’autres élèves l’ont ensuite rejoint.
Ce RP a été capitale pour la suite des aventures, notamment car ce RP m’a permis de participer à plusieurs aventures tel que Les Remous Héroïques ou encore Le Club des Quatre. Ce n’était pas des aventures sur inscriptions mais débloqué par évènements. Ensuite, toute l’histoire de Wilson a été « fabriqué » autour de cet évènement, Wilson ne serait peut-être pas Agent de Sécurité s’il n’avait pas vécu un tel évènement, par exemple. Enfin, cela m'a permit de trouver plus facilement un sortilège signature à mon personnage (à l'époque) ou un thème de prédilection aujourd'hui, car Protego a une place importante dans l'histoire de Wilson.
seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3
Le mur des souvenirs
Le RP avec la plus belle coïncidence ou découverte.
Quand le joueur et la plume découvrent ensemble, par un heureux hasard, un monde nouveau passionnant ou un détail parfait pour la suite de leurs aventures.
La fête à la grenouille !
Gabryel y rencontre Aelle Bristyle pour la première fois. Allez savoir pourquoi ce contemplatif, doux rêveur amoureux de la nature, ne pourra plus jamais imaginer son existence sans la présence de cette cartésienne râleuse-boudeuse, qu’il trouvera si différente des autres, si belle sous la pluie ?
Sans conteste, cet échange m’a ouvert un autre champs des possibles sur ma vision du RP, et sur l’évolution de mon personnage. Je remercie infiniment la joueuse d’Aelle pour sa confiance (moi qui tremblait tellement avant de lui partager mon premier post…).
Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR
Le mur des souvenirs
Ouh la la, difficile de choisir parmi plusieurs centaines de RP ! Mais honnêtement, j'aurais tendance à dire qu'il s'agit certainement d'un des tous premiers RP auxquels j'ai participé. L'époque où je participais encore à des RP libresLe RP avec la plus belle coïncidence ou découverte.
Quand le joueur et la plume découvrent ensemble, par un heureux hasard, un monde nouveau passionnant ou un détail parfait pour la suite de leurs aventures.
Il s'agit de "C'est l'heure du du-du-du-duel !" Un RP libre sur un duel de blagues, qui finit par dégénérer d'une façon proprement folle. Et ce RP est à la fois un mélange de hasard et de chance, car par hasard, Narc s'est retrouvé pris entre deux feux et une démonstration de violence, et par chance, car je réalise à posteriori que la direction dans laquelle ce RP a emporté Narc n'aurait pas pu être plus parfait.
C'est ce RP qui va le motiver à vouloir s'entraîner davantage et développement son côté protecteur des autres, justicier et idéaliste, ainsi qu'à vouloir à tout prix maîtriser Protego avant l'heure ! De plus, il m'a ouvert plein de portes pour des relations avec d'autres persos, supers intéressants héhé.
Promis je ferais les autres questions quand je peux... La semaine fut longue !
Le mur des souvenirs
Le RP avec la plus belle coïncidence ou découverte.
Quand je suis arrivé sur ML, le parcours évolution n’était pas du tout structuré comme il l’est aujourd’hui. Néanmoins, quelques élèves avaient terminé le parcours devoir et étaient devenus des adultes sur leur compte d’origine. Je pense notamment à Victoria Pidloux, qui a ensuite travaillé au Chaudron Baveur – puis été professeure de vol bien plus tard – et à Meilla Primard, devenue professeure de potions en gardant son compte élève. Par hasard, je suis arrivé à la période où elle publiait pour les ultimes fois sous le pseudonyme de Meilla. Si j’ai atteint la septième année devoir au bout d’un an sur ML – tout pile, j’avais calculé et retenu mes envois pour que ça tombe sur mon MLanniversaire –, c’est parce que le profil de Meilla Primard, l’histoire d’une élève devenue adulte sans changer de compte m’avait fait rêver. Dès mon arrivée sur le site, c’était mon but. Je trépignais de pouvoir écrire un ou une mage adulte, et elle montrait que c’était possible en rushant les devoirs. Je partage Passage à l’âge adulte comme représentatif de cette transition élève-adulte accomplie bien avant qu’elle ne structure sous la forme actuelle ; mais quitte à évoquer Meilla Primard, elle a eu une belle histoire partagée avec Octavia Peters, c’est l’occasion de s’y replonger avec nostalgie – ou de découvrir, selon votre génération.
Le mur des souvenirs
Mon premier RP c'était le RP de répartition de mon année donc en solo, la première fois que je me confrontais à l'exerice.Ton premier RP, il racontait quoi ? Avec qui ?
Le premier RP que j'ai fait avec quelqu'un, c'était avec Mei Wang, où nos personnages se rencontraient dans le dortoir et sur le quai du Poudlard Express. [Fini] Au hasard d'une rencontre
En général, je n'ai pas vraiment besoin de chercher pour rire un bon coup. Il me suffit de me tourner vers les RP de Sig qui sont toujours pépites.Partage-nous un RP (écrit ou lu) qui t'a fait rire !
Au hasard parmi ceux-ci : Le jour où l'augurey a chanté où l'amour est comparé à un gâteau
Mes plus belles rencontres, je les ai faites lorsque j'ai cherché à étoffer Eileen et que je suis tombée sur des personnes investies sur PFR et motiver à RP. Je les garde toujours près de moi aujourd'hui : Erin, Ellana, Marine, Ernest, Chacha et dans une moindre mesure Etan. Sans eux, Eileen ne serait pas Eileen et la plume ne serait pas probablement resté aussi longtemps sur PFR.Votre plus belle rencontre ? Trop dur ? Vos plus belles rencontres alors.
Je suis aussi très contente de ma rencontre d'Olivia, ma binôme du tonnerre !
Le Cabane de cristal m'a permis d'avoir de belles surprises.Le RP avec la plus belle coïncidence ou découverte.
D'abord en me faisant RP avec Ernest sur un RP au long court qui a fait émerger en Eileen un sentiment qu'elle ne connaissait pas... [Fini] [CdC] Être un sang-mêlé à Poudlard Jugez donc ! 30 posts de ma main pour ce RP !
Ensuite avec un RP totalement farfelu un jour de grande chaleur avec Alyssa.[Fini][LCDC] On est pas des grillades !
Ma dernière belle surprise qui a fait émergé une belle relation entre Eileen et un autre personnage est un hibou reçu inopinément d'une personne inconnue qui amène à une quatrième année épistolaire entre Génius et Sherlock Writer avec Marine. [Fini][+] Correspondant mystère
5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Le mur des souvenirs
JOUR 6
L'animation qui illumine toujours un coin de vos yeux.
Quelles soient récurrentes ou non, certaines animations nous émerveillent et nous font ressentir plus que jamais la magie autour de nous.
Administratrice du monde adulte et être humain #KENS |
-------- |
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS |
Accro invétérée |
Le mur des souvenirs
L’animation qui illumine toujours un coin de vos yeux.
Qu’elles soient récurrentes ou non, certaines animations nous émerveillent et nous font ressentir plus que jamais la magie autour de nous.
Qu’elles soient récurrentes ou non, certaines animations nous émerveillent et nous font ressentir plus que jamais la magie autour de nous.
En tant qu’arrivant datant de la V2, c’est une évidence pour moi d’évoquer le calendrier de l’avent préparant Noël 2017, jour de lancement de la V3, dont la résolution des défis nous offrait des teasings. Je me souviens avoir remporté le lot du réveillon, un accès en avant-première au site, la possibilité de créer un compte temporaire pour tester la répartition, l’attribution de la baguette, l’achat des courses – tellement différents de l’inscription V2. J’avais également eu comme récompense la possibilité de déterminer un objet qui serait disponible à l’achat, et j’avais choisi le couteau de serrurier, celui-là même qui est à Derviche et Bang.
Le mur des souvenirs
Parmi les animations que j'ai préféré :L'animation qui illumine toujours un coin de vos yeux.
hRP, je n'aime pas trop les animations. J'aime m'appuyer sur les animations inRP pour faire évoluer Eileen. Mais je me dois de citer le loup-garou adapté : [Animation]Mages Noirs à Pré-au-Lard. J'adore ce jeu et les différentes stratégies associées, quelque soit sa version.
inRP, pas mal d'animations me viennent comme ca.
Les lutins à Noel 2048 : [Avent]Les lutins farceurs : j'ai adoré l'idée que ca impactait ma petite. C'est la première animation inRP que j'ai vraiment suivi. Elle reste gravée dans ma mémoire. Quand j'entends animation, je pense à celle-là !
Je garde aussi un très bon souvenir des péripéties et des mini-situations sur un évènement comme pour les deux éditions du camp pédagogique et le marché de Noel.
J'adore aussi les "aventures" ouvertes en RP à tous comme la possibilité avec les AMICO de faire du patinage ([20.12.2048] Goûter glacé) ou avec la plantation de l'arbre monde pendant Beltaine ([01.05.2049] Beltaine). On a ainsi l'impression que notre personnage fait partie intégrante du contexte.
Et je ne sais pas si on peut compter comme une animation, mais j'aime beaucoup le principe des situations RP en OS qui donnent une résolution comme celle-ci par exemple : [Animation] Choux & Cucurbitacées [Libre][OS][PR] ou [RP Libre][21.12.2049] Tombola du Marché de Noël
5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Le mur des souvenirs
Celui-là, celle-là (jeu, anim..)
J’ai toujours bien aimé ce jeu, nécessitant d’un peu connaître les gens pour avoir des choses pertinentes à dire, des petits messages à faire passer, aux concernés, à l’assemblée. J’ai même une fois fait une vraie provocation, démontrant mon inconscience mais qui m’amusait, IRL j’ai un peu ce travers, la provocation… Bref…
Une façon aussi de ne pas jouer sans aussi connaître ceux que l’on nommait ensuite, de devoir jouer vite (car parfois, le temps de rédiger, pofff, une autre personne avait déjà posté, ça m’est arrivé plus d’une fois).
J’ai toujours aimé ces jeux rapides, qui ne nécessitent pas un investissement régulier dans la durée, ce que je ne peux pas faire. Là, c’est du one shot. Et en lisant autrui, on apprend aussi les liens entre les gens. Vraiment, un truc sympa.
J'épouse, Aly !
J'adopte, Ali !!
Je tue... ce lit (background perso)
A ce sujet, si un adulte pouvait débloquer sa résurgence...
J’ai toujours bien aimé ce jeu, nécessitant d’un peu connaître les gens pour avoir des choses pertinentes à dire, des petits messages à faire passer, aux concernés, à l’assemblée. J’ai même une fois fait une vraie provocation, démontrant mon inconscience mais qui m’amusait, IRL j’ai un peu ce travers, la provocation… Bref…
Une façon aussi de ne pas jouer sans aussi connaître ceux que l’on nommait ensuite, de devoir jouer vite (car parfois, le temps de rédiger, pofff, une autre personne avait déjà posté, ça m’est arrivé plus d’une fois).
J’ai toujours aimé ces jeux rapides, qui ne nécessitent pas un investissement régulier dans la durée, ce que je ne peux pas faire. Là, c’est du one shot. Et en lisant autrui, on apprend aussi les liens entre les gens. Vraiment, un truc sympa.
J'épouse, Aly !
J'adopte, Ali !!
Je tue... ce lit (background perso)
A ce sujet, si un adulte pouvait débloquer sa résurgence...
Le mur des souvenirs
Ben... j'ai pas participé à des masses d'animations je crois, à part Duel d'encre et de sucre. Mais même si j'avais participé à plus, je pense que ça restera quand même mon animation préférée. J'ai trouvé génial, parce que ça m'a permis de faire plein de RPs différents, avec plein de gens différents et que j'ai pu travailler Elam de manière un peu plus correcte. Et l'ambiance de l'animation était juste géniale !L'animation qui illumine toujours un coin de vos yeux.
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde