19 sept. 2025, 23:43
 Club de soutien scolaire  Réunion d'informations 2050-2051
Elle acquiesça quand Astoria s'approcha d'elle.
- Oui bien sûr, viens t'installer par ici y a plein de place, dit-elle en désignant les chaises libres.
Elle croqua dans un biscuit.
- T'avais déjà entendu parler du club de soutien scolaire ? lui demanda-t-elle. Tu connais ?
La salle se remplissait petit à petit, mine de rien, avec des têtes enthousiastes... et d'autres moins.
Elle salua plusieurs nouveaux venus, entre deux bouchées gourmandes.
- Les biscuits m'arrangent bien, j'avais un creu, souffla-t-elle à Astoria. Pourtant ce n'est pas encore l'heure du repas.
C'était peut-être la croissance... Mouais belle excuse à son appétit. Cela dit, c'est vrai qu'elle poussait en ce moment.
Elle repéra alors Elisabeth-Ann s'approcher et la rejoindre.
- Hey coucou. Oui, un an que je suis là et je découvre ce club. Je te préviens, je ne sais pas encore ce qu'on y fait ! répondit-elle en souriant.

Reducio
(149 mots)

Calianor commence à papoter avec @Astoria Sinclair et accueille @Elisabeth-Ann Dryke à son arrivée

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
20 sept. 2025, 09:54
Ma matinée n’avait pas été de tout repos, contrairement à ce que j’aurai voulu. Je m’étais disputé avec Nina et nous étions chacune repartit de notre côté. Je ne l’avais pas croisé depuis. J’étais retourné à mon dortoir pour le reste de la matinée pour lire un bon livre. Je n’étais sorti du dortoir que pour aller déjeuner, le moral au plus bas.

Nous ne nous étions jamais disputés comme cela auparavant et je ne savais pas quoi faire exactement. J’eus appris qu’il y avait un club de soutien scolaire et que la réunion d’information devait avoir lieu plus tard dans l’après-midi. Je me recoiffais puis, vers 17h15, je commença à me diriger vers le lieu de la réunion.

Lorsque j’arrivai, il y avait déjà beaucoup de monde mais cela m’importait peu. Je vis Nina au loin, à côté d’une autre fille. Je m’apprêtais à la rejoindre mais me souvenu de notre dispute. Ne sachant pas comment elle réagirait, je me tiens à l’écart pour ne pas envenimer la situation. Mon sourire habituel ayant quitté mon visage le matin même.

Je décidai donc de m’installer dans un coin de la salle, seule. J’attendis le début de cette réunion avec impatience et hâte, mais si cela ne se voyait pas sur mon visage.
212 mots

Ambre arrive dans la salle, vis @Nina De Almeida mais decida de s’asseoir seule au vu de la dispute du matin même.

Quiconque peut se joindre à elle.
Dernière modification par Ambre Walker le 26 sept. 2025, 21:56, modifié 1 fois.

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8
20 sept. 2025, 12:44
Lieu : Salle de cours
Date : Samedi 10 septembre 2050
Heure : 17h30
Avec : @Agatha Sanders
Sonia 1

Si Sonia se sentait bien en cours, elle avait peur que ses efforts ne paient plus. En effet, pendant tout l'été, elle avait travaillé d'arrache-pieds. Elle maintint son niveau dans ses matières, essayait de s'améliorer en potions, et prit de l'avance concernant les matières qu'elle ne connaissait pas, comme les cours d'études de runes.

Alors pourquoi était-elle présente à cette réunion, si elle était prête à tout déchirer en classe ? La peur. Elle craignait de râter son année. Son père l'attendait au tournant. Pour espérer le convaincre qu'elle faisait de vrais efforts, elle devrait obtenir un Effort Exceptionnel en potions. Avec cette idée en tête, elle décida de s'inscrire à ce club, lorsqu'elle en prit connaissance.

Gênée d'être ici, elle salua rapidement ses professeurs et sa préfète, prit une boisson et se cacha dans un coin de la pièce.

140 mots
N'hésitez pas à parler avec Sonia !
PS : elle sera assez difficile à approcher
Sonia arrive discrètement et s'installe dans un coin, seule, une boisson à la main.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

20 sept. 2025, 16:16
Je franchis la porte de la salle avec un grand sourire collé au visage. C’est trop bizarre d’être là, mais je trouve ça super cool en vrai. Ok... j'ai des problèmes dans certaines matières... mais c'est pas grave, non ? J'ai eu EE à mes examens ! Je suis pas trop désespérée ! Y’a plein de monde déjà installé, ça parle un peu de tout et… ohhh, des biscuits ! Trop bien, ils ont même pensé à ça. Bon, faut que je goûte, c’est obligé. J’en attrape un vite fait et je croque dedans.

Je regarde partout, et puis bam je la vois. Sonia. Ma Sonia. Toute seule dans son coin avec son verre. J’sens mon cœur faire un bond, genre aaaahhh trop bien ! Sans réfléchir, je me dirige vers elle.

- T’as vu ? Y’a des biscuits ! Trop bons ! Et le soda, il a l’air chelou mais j’vais tester après. Tu veux que j’t’en ramène un ?

Sans même attendre sa réponse, je me reste à côté d’elle. Je grignote mon biscuit en la regardant. Franchement, j’suis trop contente d’être là avec elle. Même si je suis nulle en cours, c’est mille fois mieux avec Sonia.
Agatha arrive de très bonne humeur, et va à côté de @Sonia Ross, en grignotant un biscuit au passage.

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐
20 sept. 2025, 16:50
Sonia 1 | Agatha 1 | Sonia 2

Assise dans son coin, elle sirotait sa boisson. Un jus de citrouille plutôt bon. Regrettait-elle être présente ? Pas vraiment. Quoi que, elle se sentait étrange. Elle était la seule élève présente à se terrer dans un coin de la pièce, sans camarade avec qui parler. Elle s'en fichait, rester seule n'était pas si mauvais, mais ça lui faisait un petit quelque chose.

Ses jambes se balançaient, l'une puis l'autre et les minutes défilaient. Comme l'avait précisé Mister Charleston, la réunion ne devrait pas tarder à commencer, il fallait prendre son mal en patience. Soudain, un visage lumineux et une voix à la fois douce et enjouée l'interpella. Agatha. C'était Agatha. Sans aucune hésitation, un large sourire se dessina sur son visage.

« Coucou ! Ecoutes, pourquoi pas. On pourra le goûter ensemble ! » Elle tapota la place à côté d'elle et ajouta, un peu hésitante : « Tu vas t'inscrire ? 'Fin oui, si tu es là... Euh pour quelles matières ? »

165 mots
@Agatha Sanders :love:
Sonia accueille son amie, Agatha, la salue, lui répond et lui pose une question.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

20 sept. 2025, 17:10
Je me laisse tomber sur la chaise à côté de Sonia, le sourire jusqu’aux oreilles. J’suis trop contente qu’elle m’ait gardé une place. Rien que de la voir sourire, ça me fait comme des petites étincelles partout dans la poitrine.

- Trop bien, on goûtera ensemble !

Je ris doucement, mes jambes qui se balancent toutes seules. Je hoche la tête en réponse à sa question.

- Tu sais, je m’étais inscrite l’année dernière, je continue encore cette fois. C’était trop bien, même si j’étais plus là pour être aidée qu’autre chose, avouai-je en rigolant. Mais ça à grave marcher ! J'ai eu EE en Botanique ! Cette année je pense aider aussi, genre en Sortilèges et Défense, et puis recevoir un coup de main pour Potions et Métamorphose, parce que… c’est la cata, vraiment.

Je la regarde, toute curieuse.

- Et toi ? Tu t’inscris pour quoi cette année ? Parce que t'assures en tout ! T'es une génie ! Comment tu fais pour retenir autant de choses ?

Je lui fais un sourire malicieux, un peu admiratif. Avec Sonia, j’ai toujours l’impression que tout est possible.
Agatha est toute heureuse de retrouver Sonia et discute avec elle
@Sonia Ross, désolé pour le jeu de mot nul... j'ai pas pu m'en empêcher... Trauma qui ressortent :ninja:

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐
20 sept. 2025, 18:59
Un club de soutien scolaire.
Azilys, toujours plongée dans ses livres, ses parchemins et - parfois - ses discussiosn avec Liv ou Addie l'an dernier, n'en avait entendu parler que de très loin, et n'avait jamais eu le temps de s'y inscrire. Mais en cette nouvelle année où elle se sentait d'attaque à dévorer le monde - et toute la connaissance qui s'y trouvait - elle aimait bien l'idée de le rejoindre.

Pas forcément pour être tutorée - quoi qu'en sortilège, en défense ou en métamorphose, elle pourrait toujours trouver moyen de s'améliorer ! - mais surtout pour apporter son aide aux première années qui débarqueraient. Peut-être que parmi ces derniers, certains préférèreraient avoir comme interlocutrice quelqu'un de pas si âgés, à qui ils oseraient s'adresser plus facilement.

Pénétrant dans la classe, elle salua les professeurs et la préfète déjà là, puis promena son regard sur les alentours. Bien peu de bleu parmi la foule... mais elle finit cependant par en repérer, et s'approcha d'un pas hésitant de la jeune fille qu'elle reconnaissait comme une de ses préfètes.

"Euh... bonjour, Eileen. Je peux m'asseoir près de toi ?"
Azilys entre dans la salle, salue les professeurs et la préfète, puis se dirige vers Eileen pour lui demander à s'asseoir près d'elle.
188 mots
@Eileen O'Brien si ça ne te dérange pas ? :cryhappy:

Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. - Cicéron
Duo de Mentorat Prim'Azur
20 sept. 2025, 19:09
A peine Eileen venait-elle de répondre à ses voisins et de leur retourner la question sur la matière qu'ils voulaient tutorer que le siège libre à son côté fut soudain occupé.

L'irlandaise accueillit la nouvelle venue avec un grand sourire.
- "Bonjour Azilys ! Pas de souci !" lui répondit-elle. Puis s'avisant qu'elle ne connaissait peut-être pas les autres personnes avec qui elle discutait, elle la présenta au reste du groupe.

Elle évita d'évoquer les maisons, après tout l'uniforme parlait pour elle.
- "Azilys est en deuxième année... Ari est en troisième année comme Rosaleen... et Rowan est en 6ème année et le préfet de Serpentard..." expliqua-t-elle. Elle espérait ne pas s'être trompée dans les années mais normalement, c'était bien ça...

Elle ajouta pour mettre la nouvelle venue à la page :
- "Rowan et Rosaleen veulent devenir tuteurs et ils allaient nous dire dans quelle matière quand tu es arrivée... D'ailleurs... Ari, Azilys... vous voulez tutorer ou obtenir de l'aide ?" renvoya-t-elle la question.
Eileen répond à @Azilys Milay et fait les présentations avec @Rowan Pendergast, @Ari Calvin et @Rosaleen Winston tout en relancant la conversation.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
20 sept. 2025, 22:26
Apparemment Rosaleen était venu pour tutorer, ça tombait bien la griffonne aussi. Elle appréciait de ne pas être toute seule à commencer à tutorer. Elle avait déjà aider April l'année passé mais ce n'était pas vraiment du tutorat complet.

"C'est une chance de plus avoir les potions, moi j'ai encore cours de vol mais je compte bien m'améliorer" dit-elle déterminée

Elle entendit ensuite la réponse de Rowan, celui-ci venait aussi tutorer.

"C'est fou on est tous venu tutorer c'est génial." dit-elle avec un grand sourire

La remarque d'Eileen était intéressante, Ari n'avait pas vraiment réfléchit à la matière qu'elle souhaitait aider. Cependant la réponse sortit de sa bouche d'un coup.

"La DCFM et surement la botanique, ou pourquoi pas la métamorphose"

Ari avait de très bonne notes dans ces trois matières elle les appréciait beaucoup.

Une nouvelle venu vint à la rencontre du petit groupe et Ari la salua poliment en répondant une nouvelle fois à Eileen.

"Le tutorat est une bonne idée je pense, j'ai pas vraiment de difficultés en cours. Après y a des matières que je découvre à peine donc on verra bien si à l'avenir j'ai besoin d'aide."
Ari répond à @Rowan Pendergast, @Rosaleen Winston et @Eileen O'Brien. Elle salue @Azylis Milay
@April Barnett pour la mention

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
21 sept. 2025, 07:20
Azilys hocha poliment la tête pour saluer les quelques personnes qu'Eileen venait de lui présenter. Elle ne faisait pas trop conscience à sa voix pour réussir à les saluer correctement, au vu de sa timidité.

Elle s'installa à côté d'Eileen, posant son sac près d'elle et le livre qu'elle lisait avant d'arriver sur la table. Près d'elle, la dénommée Ari, une Gryffondor au vu de son uniforme, répondit à la question de la préfète des Serdaigles. Azilys haussa les sourcils en réalisant qu'elle avait une raison très similaire à la sienne. Se grattant la gorge, elle répondit à son tour :

"Eh bien... je n'ai pas de grandes difficultés en classe non plus,du coup je me suis dit que peut-être, je pourrais aider les première années ? Enfin, si les professeurs sont d'accord, bien sûr..."

Elle avait confiance en ses notes, mais peut-être était-elle encore trop jeune pour assurer un bon tutorat ? Enfin, elle aurait probablement la réponse très bientôt.
Azilys s'installe près d'Eileen et du petit groupe et répond à la question de cette dernière.
161 mots

Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. - Cicéron
Duo de Mentorat Prim'Azur