Inktober 2025 PNJ Aveux, lettres et confiance

« Et s'il existait un espoir de réunir toute une grande famille ? »
Image postée par le membre

Ici, vous trouverez de nombreux OS qui retracent le projet fou que Rosaleen s'est en partie lancé : retrouver le grand frère de son grand-père. Tout ce qu'elle a en sa possession, c'est deux lettres qu'elle a trouvée dans le cottage de son arrière-grand-mère à destination de son grand-père et de son grand-oncle. Deux lettres qui n'ont jamais été envoyées aux destinataires. Tout ce que Rosaleen sait de ce grand-oncle, c'est qu'il a fondé une famille en France. Mais, a-t-il un ou plusieurs enfants ? A-t-il des petits enfants ? Est-il toujours en vie ? Et, par dessus tout, pense-t-il encore à son petit frère (alias le grand-père de Rosaleen) ?

Tant de questions qui restent sans réponses mais que la troisième année compte bien percer !

Georges WILLIAMS - Ami de Rosaleen
Couleur : #db4200
Reducio
15 ans - Cinquième année à Gryffondor - Filière Sciences - Options Vol (5h) & DCFM (5h)

Blake BYRNE - Mentor de Rosaleen
Couleur : #504111
Reducio
90 ans - Habite en Irlande, voisin du cottage de l'arrière-grand-mère (morte) de Rosaleen - Meilleur ami de la défunte aïeule

Moustache - 29.09.2050 : Des lettres retrouvées, une âme de paix et un désir violent de tout réparer
Tisser - 30.09.2050 : Une décision difficile à prendre et une amitié fragile
Couronne - xx : xx
Sombre - xx : xx
Cerf - xx : xx
Percer - xx : xx
Étoile de mer - xx : xx
Téméraire - xx : xx
Lourd - xx : xx
Balayer - xx : xx
Piqure - xx : xx
Déchiqueté - xx : xx
Boire - xx : xx
Coffre - xx : xx
En lambeaux - xx : xx
Gaffe - xx : xx
Orné - xx : xx
Accord - xx : xx
Arctique - xx : xx
Rivaux - xx : xx
Explosion - xx : xx
Bouton - xx : xx
Luciole - xx : xx
Bruyant - xx : xx
Enfer - xx : xx
Déroutant - xx : xx
Oignon - xx : xx
Squelettique - xx : xx
Leçon - xx : xx
Vacant - xx : xx
Prix - xx : xx

Dernière modification par Rosaleen Winston le 3 oct. 2025, 23:02, modifié 2 fois.

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

Jeudi 29 septembre 2050
11h35, assise sur un fauteuil près de la cheminée
Des lettres retrouvées, une âme de paix et un désir violent de tout réparer
Mot - Moustache

Rosaleen avait démarré cette journée comme à son habitude. Elle était allée en cours d'Histoire de la Magie comme tous les jeudis matin de 8h à 10h et était ensuite allée dans son dortoir pour récupérer son violon pour répéter comme tous les jeudis matins avant le déjeuner. Et après une répétition bien acharnée, elle était remontée pour reposer son instrument et se rendre à la Grande salle, comme tous les jeudis matins. Mais, aujourd'hui, en reposant son instrument, la rouge et or remarqua deux lettres qui dépassaient de sa malle. Deux lettres qu'elle avait trouvée cet été en allant au cottage de son arrière-grand-mère décédée il y a plus de 6 ans et qu'elle avait hérité. Deux lettres qu'elle avait gardé pour elle mais qui étaient loin de lui être destinée. L'une était pour son grand-père et l'autre pour le grand frère de ce dernier, le grand-oncle de Rosaleen. Un parent dont elle avait appris l'existence qu'il y a quelques mois.
La troisième année récupéra la lettre destinée à son grand oncle et descendit les marches vers le foyer. Elle prit place dans un fauteuil en face de la cheminée et relut la lettre que son arrière-grand-mère avait écrite.

Après avoir relu deux fois cette lettre, Rosaleen soupira et fixa son regard sur les flammes qui dansaient dans la cheminée. Ce qu'elle avait besoin tout de suite, pour réfléchir, c'était une bonne tasse de thé. Oui, c'était bientôt l'heure du déjeuner mais il n'y a pas d'heure pour boire un bon thé. Elle se leva, laissant la lettre sur le fauteuil et se dirigea vers la Grande Salle. Elle se servit un thé vert avant de retourner au foyer. Elle but une gorgée tout en marchant avant de remarquer une silhouette familière, debout devant le fauteuil qu'elle occupait à l'instant.

Georges.
Il était là, la fameuse lettre dans sa main, le regard choqué. Lorsqu'il releva la tête, son regard s'abaissa sur Rosaleen. Leurs regards se croisèrent un bref instant avant que la troisième année ne s'avance précipitamment, pose sa tasse sur une table et arrache la lettre des mains du gryffon. Elle ne fit même pas attention à la moustache légère qui se formait autour de sa bouche. Elle se contenta simplement de dire :

- Qu'est-ce qui te prends de toucher aux affaires des autres ?
- Visiblement, cette lettre n'est pas écrite à ton nom ! Qui est ce Lukas WINSTON ?
- CHUUUUUT ! Moins fort ! s'empressa de dire la jeune fille tournant la tête de droite à gauche.

Ces cousins n'étaient pas là, ses amis non plus. Pour une raison particulière, elle ne souhaitait pas que quelqu'un apprenne l'existence des lettres. Enfin, maintenant, c'était plutôt mal barré.

- Qu'est-ce que tu veux cacher ?
- Ce ne sont pas tes affaires ! répéta Rosaleen.
- Et visiblement toujours pas les tiennes non plus.

Pour Georges, c'était un jeu. Pas pour Rosaleen. Et plus décevant encore, Georges marquait un point. Cette lettre ne lui appartenait pas tout comme l'autre qui était restée dans sa malle. Si elle ne parlait pas maintenant, Georges allait tout faire pour connaître le fin mot de l'histoire. Mais, pouvait-elle lui faire confiance ? Un regard en biais vers le jeune homme qui avait été à un moment, son ami et réfléchit. Il lui avait présenté ses excuses et il était sincère. Il avait tout fait pour lui montrer qu'il s'en voulait et la gryffone avait accepté de lui donner une deuxième chance. Ce n'était pas pour autant qu'elle restait méfiante à son égard.

Elle soupira une bonne fois avant de lui dire :

- C'est le grand frère de papy.
- Papy ? Tu veux dire Frédérick ? demanda le cinquième année, éberlué.
- Oui, tête de linotte ! Tu veux que je parle de qui d'autre ?

Silence.

- Dans les faits, à la mort de leur père, il y a eu un grand déchirement dans la famille à tel point que ce Lukas est partit s'exiler. Papy n'a jamais su où son frère est partit. Mais dans cette lettre que Mamie Vicky écrit à son fils, elle mentionne qu'il est partit en France, qu'il a fondé une famille et qu'il est devenu Auror. D'après elle, il serait très doué.
- Waouh. Ça en fait des révélations. Mais pourquoi tu as cette lettre ?
- Je l'ai trouvé au cottage. Et avec elle, il y en a aussi une pour...

Devait-elle tout révéler à Georges ?

- Laisse-moi deviner. Pour Frédérick ?

Rosaleen hocha la tête.

- Par la barbe de Merlin ! Rosaleen, tu imagines un peu ce que t'as entre tes mains ? Tu pensais faire quoi de ces lettres au juste ?
- Eh ! Je t'ai pas demandé de jouer les pères avec moi ! T'as voulu savoir, tu sais ! Cesse à chaque fois de me prendre la tête pour rien ! Flute, tu peux pas te comporter en ami pour une fois dans ta vie !

Sur ce, la rouge et or s'en alla, délaissant sa tasse de thé. Elle n'était pas fâchée réellement contre le gryffon mais il fallait qu'il entende certaines choses. Elle n'était pas sa sœur, ni sa fille et elle s'était confiée à lui. Ne pouvait-il pas lui répondre comme tel ?
Georges, de son côté, reçu les paroles de la troisième année comme une claque mais aussi comme un espoir. Il sentait qu'elle n'était pas réellement en colère contre lui mais qu'elle souhaitait le voir se comporter différemment. Il prit la tasse de thé laissée par Rosaleen et se promit d'aller la voir prochainement pour l'écouter plus attentivement par rapport à ses lettres. Il sentit qu'il n'en parlerait pas aux cousins de Rosaleen.

Pendant le déjeuner, Rosaleen eut cette révélation en repensant à sa conversation avec Georges. Elle retrouverait ce Lukas.

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

Vendredi 30 septembre 2050
10h05, installée sur une table
Une décision difficile à prendre et une amitié fragile
Mot - Tisser

Après un cours de botanique passionnant et toujours aussi divertissant avec Mr. Charleston, Rosaleen se dirigea vers le foyer. Elle avait besoin de calme pour lire la lettre qu'elle avait reçu de Blake ce matin au petit-déjeuner. Elle devait prendre le temps de lire ce qu'il lui avait écrit sachant qu'elle n'avait même pas prit le temps de lui écrire depuis la rentrée. Serait-il en colère contre elle ? Mécontent ? Ou tout simplement compréhensif ? La troisième année ne savait pas à quel point il avait changé et ne le connaissait plus si bien qu'il y a des années. Il restait le clown qu'il avait été mais une certaine sagesse c'était développée en lui durant les années de perte de vue.
Installée à une table, un peu à l'écart des élèves présents, elle ouvrit la lettre.

Ma très chère Rosaleen,
Comment vas-tu depuis tes vacances en Irlande ? Ta rentrée s'est bien passée ? Tu te réacclimates bien dans le château ? Je me souviens encore de ma troisième année et ma rencontre avec ton arrière-grand-mère. A cette époque là, elle était intimidée devant tant de splendeur mais je l'ai très vite prise sous mon aile. Elle s'est révélée être une alliée chère à mon cœur et jamais je n'oublierai ces instants passés avec elle.

J'ai été très heureux de te revoir après de si longues années ! Tu es devenue une si belle personne -à l'intérieur comme à l'extérieur. Je le vois bien que tu doutes de toi, de ce que tu es au fond et c'est normal. Toutes personnes traversent cette phase à un moment de sa vie. Masi c'est dans ces instants où tu peux te fier et te rapprocher des personnes qui comptent le plus à tes yeux pour te faire prendre conscience de ce que tu vaux. Nous avons pas mal échangé sur ton deuil et de comment tu l'as vécu. Tes cauchemars ne partiront jamais de ton esprit mais avec le temps, ils s'apaiseront ; tu verras. C'est normal de ressentir ce manque, d'être nostalgique en entendant une musique ou en sentant l'odeur d'un parfum. Mais la nostalgie sera moins puissante avec le temps. Présente mais elle apaisera ton cœur.

Je tiens également à te dire que pour l'histoire entre ton grand-père et son frère, c'est du passé. Nous ne pouvons rien faire de plus et personne ne sait où il est. Tu n'as pas à t'en préoccuper. Comme je te l'ai dit cet été, cela ne regarde qu'eux. Lukas sait très bien où nous trouver mais s'il n'est pas revenu, c'est qu'il doit y avoir une raison que lui seul connaît.

Oh et si tu veux des photos, des objets ou quoi que ce soit d'autres, dis-le moi et je te les enverrai. J'ai les clés du cottage donc je pourrais t'envoyer tout cela ! En attendant, je te souhaite de bien travailler et de bien prendre soin de toi.
Hâte de lire de lire tes nouvelles et tes aventures.

Avec toute mon affection,
Blake (ou tonton Blake pour le souvenir !)
La troisième année souria. Cette lettre n'était pas du tout des reproches mais quelque chose de beaucoup plus doux. Et elle se sentait d'autant plus coupable de ne pas lui avoir écrit plsu tôt. Il était vraiment temps qu'elle prenne soin de cette nouvelle relation. Tisser des liens plus forts avec Tonton Blake -comme elle aimait l'appeler ainsi étant plus petite- faisait partie de ses objectifs. Elle l'avait cru perdu à tout jamais et c'était une chance pour elle de l'avoir retrouver ! Bien entendu, l'avant dernier paragraphe portant sur son grand-père et son grand-oncle l'alarma : savait-il pour les lettres ? Essayait-il de lui faire passer un message ? Ou alors il avait simplement voulu la rassurer ? Et elle, devait-elle lui dire qu'elle était en possession de deux lettres très importantes ? Devait-elle se confier à lui ?

Encore préoccupée par ses pensées, Rosaleen ne vit pas une silhouette s'approcher d'elle. Ce n'est que lorsque la chaise en face de la sienne racla le sol qu'elle leva les yeux. Georges venait de tirer cette chaise, poser son sac de cours et s'asseoir dessus. Il plaça ses mains jointes devant lui sur la table et avant que Rosaleen n'ait pu dire un mot, il commença :

- Je ne suis pas ton père et ni ton frère, ni ton cousin. Et depuis qu'on se connaît, je ne fais qu'agir en étant l'un d'eux. Je n'ai jamais été celui dont tu avais le plus besoin : être un ami. Alors s'il n'est pas trop tard pour recommencer du début, je souhaiterais être ton ami.

Et pour confirmer ces paroles, il tendit sa main vers la gryffone. Cette dernière regardait avec étonnement le cinquième année. Il avait prit les choses en main et c'était présenté devant elle comme une personne souhaitant repartir sur de bonnes bases. Avec un petit sourire de malice, elle prit la main du gryffon.

- Rosaleen WINSTON, troisième année à Gryffondor et cousine de votre cher ami, Luke.
- Enchantée chère Rosaleen, répondit le jeune homme, le regard malicieux. Georges WILLIAMS, cinquième année à Gryffondor. Ce serait pour moi un honneur si vous accepteriez de faire de moi votre ami. Et je ferai de mon mieux pour ne pas vous rendre chèvre.

Cette dernière pique fit rire aux éclats la rouge et or. Le revoilà, le Georges farceur et malicieux. Ça faisait du bien de pouvoir retrouver les êtres chers qu'elle avait perdu !

- Bon, concernant les fameuses lettres, je n'ai rien dit à tes cousins. Que comptes-tu faire ?
- Et bien... A vrai dire, je pense que je vais tenter le pari fou de retrouver ce frère exilé. Si Mamie Vicky à pu le retrouver, pourquoi pas moi ?

Georges regarda son amie dans les yeux et comprit que plus rien n'arrêterait la lionne. Elle ferait n'importe quoi pour retrouver son grand-oncle. Alors, posant ses mains sur la table, il la fixa avant de s'exclamer :

- Bon, par quoi on commence ?