30 sept. 2025, 16:11
 RP Contexte   01.09.2050  Banquet de rentrée
A l'arrivée en gare de Pré-au-Lard, Calianor s'était séparée de ses amis.
En effet, ceux-ci rentraient en première, et de ce fait, ils devaient se joindre aux autres nouveaux arrivants pour recevoir les explications de tout nouvel élève et ensuite être réparti.
Elle gagna la grande salle, un peu préoccupée par cette répartition.
Où le Choixpeau allait-il envoyer ses meilleurs amis ?
Toutefois, comme de toute façon, elle n'avait aucune prise sur cette question, elle s'efforça de chasser temporairement cette pensée pour se concentrer sur toutes ces têtes qu'elle retrouvait, agitant la main par ci, saluant par là.
Sur le quai, comme elle était arrivée tout juste, elle n'avait pas vraiment eu le temps de s'adonner aux retrouvailles.
Certains avaient visiblement pris le soleil durant les vacances, d'autres pris l'ombre parce qu'ils avaient l'air mécontents d'être là, et d'autres... bref toutes les humeurs se reflétaient sur tous ces visages.
Tant de personnes d'un coup, ça lui donnait presque le tournis !
Elle rejoignit la table des Gryffondors et s'installa.
La cérémonie commença, emplie de discours, de présentations de nouveaux membres du personnel ou du corps professoral, d'annonces d'intérim,...
Ouch que d'infos à absorber ! Sa tête allait imploser dès le premier soir !
Et puis le Choixpeau chanta.
Pas mal comme petit exercice d'articulation ça : "Le Choixpeau chante, le Choixpeau chante, le Choixpeau chante...".
Et quand il eut chanté, il accomplit sa mission annuelle, au combien déterminante, de répartir les élèves.
Calianor retint son souffle quand les McNaelys furent appelés.
Allaient-ils tous deux la rejoindre chez les Griffons ? Ou l'un d'entre eux seulement ? Aucun ? * nooon ! * implora-t-elle en silence.
Elle ferma les yeux. De toute façon, seule la voix du Choixpeau compterait.
" Gryffondor ", avait lancé le grand sage - il était vieux, mais il était sage ! -, par deux fois.
Ouf ! ils seraient ensemble, tous les trois.
A partir de là, elle put profiter pleinement de sa soirée de rentrée et savourer les plats qui envahissaient la table.
Une nouvelle année commençait.

Reducio
(342 mots)

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
30 sept. 2025, 21:00
Saïph leva les yeux sur le plafond de la Grande Salle. Immédiatement, elle fut renvoyée à sa toute première entrée dans ces lieux. A son ravissement, à son anticipation, à sa robe unie qui, peu après, s'était ourlée de bleu et bronze.

Elle laissa ses yeux survoler les tables, croiser des regards connus, d'autres croisés. Les nouvelles têtes lui apparurent crûment dans leurs tenues sans appartenance, et elle se demanda s'ils avaient les mêmes pensées qu'elle, la première fois. S'ils tentaient eux aussi de tout suivre, de tout comprendre, de combattre la nouveauté qui l'aspirait follement. Elle se souvenait que, ce jour-là, elle s'était promis de s'installer pour une séance complète de contemplation. Une séance devenue habitude, tant il y avait à regarder.

Un début d'année, c'était un moment pour faire le point. Faire le point sur ce monde dont elle faisait désormais partie, sur elle, qui avait grandit. Elle avait pris deux petits centimètres aux jambes, nettement plus aux cheveux. L'an passé, sa mère les lui avait coupés car ils formaient un amas de noeuds. Cette année, son carré emmêlé tombait sur ses épaules, s'empêtrait dans ses doigts et ses vêtements toujours aussi longs. Cette année, elle avait pu se rendre seule au Chemin de Traverse. Elle avait su comment aller seule à la Gare. Elle avait emporté des stylos, crayons. Cette année, elle était venue dans ce monde comme sorcière. Avec une baguette et un an derrière elle.

La jeune fille s'installa parmi les Aigles, passa une main rêveuse sur l'écusson qui l'avait accompagnée des mois entiers. Repensa aux titres des chapitres de chaque livre qu'elle avait achetés. Aux apprentissages qui s'ouvraient à elle. Elle sourit. Cette année promettait d'être encore riche !

285 mots
Vous pouvez venir discuter si vous le souhaitez, sinon pour moi c'est un OS

Saïph - 2e Année RP Promo 2049-2050 - Fiche PR
Dialogues : color=#3e5653
30 sept. 2025, 21:10
D - E - D

Dorian écouta les paroles d'Elam attentivement contrairement aux paroles de Miss Priddy qui étaient passé complètement au-dessus de sa petite tête blonde. Il regarda attentivement là où son ami pointait et essaya d'imprimer les noms dits avec les têtes. Une tête de boucle rousse était Miss Cavell, Miss Pinehead la bibliothécaire du Chemin de Traverse, L'autre tête rousse Monsieur Kyros... Monsieur ou Madame ? Une deuxième arbitre dont il allait perdre le nom de toute façon, un nouveau professeur d'une matière qui semblait peu intéressante, et enfin Miss Hamilton chef de cœur. Ça faisait beaucoup de nouvelles têtes ! Heureusement que ce n'était pas des changements dans ses matières à lui, sinon retour à la case départ ! Méfiance et oublis de nom garantit.

Elam confirma les quelques doutes que le blondinet avait sur la situation : Miss Montmort était absente et elle est remplacée par Miss Priddy. L'année commençait déjà avec des questions. Pourquoi elle n'était pas là ? Est-ce qu'elle allait bien ? Dorian ne connaissait pas tant que ça la directrice, mais ça ne l'empêchait pas de s'inquiéter un peu pour elle. Puis, c'était aussi une question de sécurité de Poudlard. Ses pensées négatives furent vite coupées par la mention d'une surprise.

"Une surprise ? Après le dessert ? Hum... peut-être pas d'examen de fin d'année, mais ça serait triste un peu.", Dorian suggéra en se creusant un peu plus la tête. "Ou peut-être des bonbons gratuits tous les jours ! Ouais, ça serait trop chouette comme surprise !", il ajouta avec des étoiles dans les yeux. Il essayait tant bien que mal d'oublier ce qui s'était passé il y a quelques minutes. Mais cela faisait le tour de ses pensées depuis un moment. Sa cousine à Poudlard, il ne connaissait même pas son existence avant que son nom ne soit prononcé. La question était de savoir si elle était aussi nécrosée de l'intérieur que son père, Edward Lawson.

322mots
@Elam Thomais

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
1 oct. 2025, 08:40
Table des Serdaigles

Ah les joies de la famille …

A peine les pointes de ses bouts de fessier avait-il pris la direction du banc accueillant des bleu et bronze, que The cri d’indignation retenti dans tout le volume de la grande salle – c’est du moins la sensation que cela donna au plus jeune des Sharp. Piquant un phare familial à l’instar de son homonyme nominal – ses joues s’étant converties aux couleurs des Griffondors, les traitresses – il ne put retenir un regard vers la table des Blaireaux – sans insultes aucunes – à la recherche de l’origine de cette exclamation. Mais - bien qu’il l’eût entraperçu - forcé fut-il de constater que celle-ci avait déjà disparu.

Flûte !

S’asseyant pour de bon et se raclant la gorge pour s’ingénier à retenir un bout de sa dignité – le restant décrivant surement des saltos aériens entre les bougies du plafond – le môme jeta de bref coup d’œil autour de lui pour tenter de définir l’impact de la clameur sur la population de l’école. Par chance, elle semblait minime. Ouf. Certains regards intrigués ne lui échappèrent qu’à demi mais menton relevé, bras croisés et pupilles tournés vers les derniers répartis, il en fît fi – du moins essaya-t-il.

Mais, les secondes passant, c’est finalement un tout autre sentiment qui remplaça sa gêne et son humeur oscilla entre curiosité – pourquoi est-ce que son arrivée en surprenait tant certain ? – et un brin d’irritation dont l’origine était parfaitement identifiée : son aîné et le souvenir de leur ressente discutions. Que faire ? Le laisser faire et en rester là ? Se serait le plus raisonnable, c’est sûr. Mais raisonnable, il n’avait pas particulièrement envie de l’être – effet d'égo en plume froisser - et quitte à ne pas pouvoir jouer les enfants invisibles ce soir, le tout nouveau Serdaigle préféra que cela soit de son propre fait. Alors, à la fin du discourt et sans plus réfléchir aux possibles conséquences, il quitta sa place aussi discrètement que possible. Acteur de la situation d’accord mais pas non plus complétement téméraire, le môme.

Par chance, la table des jaune et noirs étant dans son dos, aussi, tenta-t-il – à demi courbé - de remonter celle des aigles et de trouver une place au plus près de son très cher et obligé parent. Ne se débarrasse pas d’un Sharp qui veut, il devrait être le premier à le savoir. Petit sourire à ses nouveaux voisins de maison et de tablée, avant de pivoter sur lui-même.

- « A te revoilà Lukas. Tout va bien ? »

Innocence incarnée, il avait bien conscience d’avoir le rôle d’un cheveu sur un bol de soupe à l’instant même et ne reconnaissait qu’à moitié et qu’à lui-même que ça ne lui déplaisait pas. Retrouvant enfin l’origine de l’exclamation en la personne d’un jeune homme assis au côté de Lukas, il sourit pleinement même si le ton fut bas.

- « Cyrélias, enchanté. »

Si l’écart entre les tables le lui avait permis, surement lui aurait-il tendu la main.

Merci pour l’accueil @Astrid Keaty, @Elijah Cooper et @Lukas Sharp ! <3
@Eleanora Sywell, @Stella Ruewen & @Eileen O'Brien, je cherche de nouveau voisin de table, n’hésitez pas si vous êtes tenté d’interagir 😉

1ère année - Code couleur : #483D8B
Recherche Actuelle : Maman où es-tu ?!
1 oct. 2025, 10:47
J'ai bien vu que Tremblay l'a observé ce Serdaigle. J'ai bien vu qu'elle a regardé par ici aussi, mais je m'efforce de ne pas faire de conclusions trop vite. Y a un an je me serais levé à sa table et je lui aurais demandé. Y a un an, j'aurais hurlé à toute la salle que ce Serdaigle n'était pas mon frère - et ni de ma famille -, mais là..

Haussant les sourcils face aux hypothèses complètement débiles d'Elijah, je reste muet. La nourriture ayant été servie, je récupère un des plats en longeant le bras vers la gauche, jette quelques regards exaspérés vers le Poufsouffle et patiente pour que le discours s'éteigne, que la pile électrique s'arrête. Mais la pile ne s'arrête pas. Pire même, elle s'active à chaque nouvelle idée et chaque idée prolifère. Par contre.. Un brouillon ?

- Bon, c'est bon ?! Tu saoules, là !, lâché-je en tentant de contrôler le ton de ma voix et en me concentrant sur mes patates.

Trop occupé à fixer le regard de Tremblay, je n'ai pas suivi où allait le Serdaigle. A vrai dire, je m'en fiche. Sauf que c'est sa voix toute aigüe que j'entends. Je le vois balancer mon prénom devant tout le monde et c'est mon regard noir qu'il reçoit. De toute évidence, il n'a rien écouté de ce que je lui ai dit dans le train. Ce Sharp m'énerve déjà. Il n'aura aucune réponse de ma part.

- Mec, tu te retournes et j'te parle pas de l'année. Je menace à Elijah en plantant mon regard le plus sérieux dans le sien.

La loyauté d'un Poufsouffle va être testée.

Lukas est énervé de voir ce fichu Serdaigle-déjà-méga-chiant oser lui parler et menace @Elijah Cooper

Fiche PR - 4e année RP
3 oct. 2025, 14:15
« Essaye d’en profiter, après tout dix mois c’est long et il peut encore se passer des choses inattendues. » L’effervescence du début de la répartition lui coupa la parole alors qu’elle s’apprêtait à répondre à sa voisine. Dans un froissement de sourcil, elle écouta les premiers vers de la complainte du vieux chapeau reliquaire et se pencha vers Erza pour lui glisser à l’oreille : « Il y a beaucoup trop de nouvelles têtes. Presque autant d’adultes que de nouveaux élèves. »

Néanmoins, une chose chiffonnait l’esprit de la gamine. Miss Montmort ne serait pas présente au banquet de ce soir d’après les dires de leur professeure de Sortilèges. La directrice avait été retenue en ce début d’année et avait même nommé Miss Priddy comme remplaçante. Il se tramait quelque chose et certainement pas un Portoloin manqué à la fin des vacances qui aurait poussé l’éminente directrice de Poudlard à louper la rentrée. Se pouvait-il qu’il y ait un lien avec le … Dominion ? Tamsin n’osa pas y penser trop fort ni trop longtemps, mais l’enchantement des arches auquel elle avait participé l’an dernier n’avait pas trouvé de réponses aux questionnements de la jeune fille. Elle avait compris à demi-mots que sa directrice s’y était impliqué avec ferveur mais étant encore mineure et pas tout à fait concernée par l’affaire, elle n’avait pu avoir accès à la suite des investigations. Il faudrait qu’elle en parle avec Veronica une fois le repas terminé. Ce genre d’information ne pouvait être distillée dans un lieu comme la Grande Salle. Peut-être pas même au sein de leur dortoir. Cela signifiait donc qu’il allait falloir trouver un autre endroit, à l’abris des regards et des oreilles à rallonge pour discuter de leurs petits secrets.

@Erza McGowan
+ @Veronica Blackburn pour la mention.

astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
3 oct. 2025, 21:22
Le Banquet de rentrée était toujours un moment un peu particulier pour Ernest. Entre enthousiasme, doute et circonspection. Probablement le moment le plus ambivalent de l’année scolaire. Avec le banquet de fin d’année. Rentrer dans la Grande Salle devenait presque une mêlée et on tirait sa place à la Table de sa maison un peu comme un billet de loterie. Évidemment, personne ne voulait être au fond prêt de la porte et tout le monde voulait observer les nouveaux durant leur répartition. Mais pas trop près de la table des professeurs non plus au cas où il y aurait des oreilles qui trainent.

L'adolescent avait été frappé par la chanson du Choixpeau. Même après trois ans, cet artefact restait toujours un mystère pour lui. Plongé dans ses réflexions sur la signification d'un tel message, il avait presque loupé la répartition du tout premier Serpentard, un dénommé Oliver Misttrel. Il applaudit comme le reste des paris en observant le gamin rejoindre la Table verte et argent. Qu'est-ce qu'il pouvait bien ressentir à ce moment précis ? Et qu'avait-il en commun avec ce jeune garçon ?

Il écouta l'annonce des changements dans le corps professoral sans trop oser regarder en direction des professeurs. Il n'était pas tout à fait sûr de l'attitude à adopter à propos d'Isée. Ou plutôt, du Professeur Cavell.

Des craquements sourds avait signé le début du repas. Les premières années avaient pris place à leur nouvelle table. Un peu raides. Un peu trop droits. Et autour d'eux, les plus âgés reprenaient leurs habitudes. Les regards s'échangeaient. Ainsi que les rires. Les messes basses aussi évidemment. Chaque assiette pleine posée entre deux élèves portait la promesse silencieuse de sept années entamées ou à venir.

Une bouchée. Et tout commençait.
290
1 2 3 E. 5
---------------
6 7 8 9 10

@Thomas Didler, @Matthew Warren, @Yesenia Cooper, @Thana N. Melione, @Brian Helton, @Rowan Pendergast

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -
4 oct. 2025, 17:21
1er Septembre 2050
4ème Année de Matthew

La première chose que fit Matthew en entrant dans la grande salle, fut de jeter un œil à la place la plus à l'écart de toute la table des Serpentard. Lui qui avait pris l'habitude de s'y installer comme pour se faire oublier du reste du monde, ressentit un petit frisson désagréable. Se secouant mentalement, il se força à poursuivre son chemin jusqu'au centre de la table. "Fini de ce cacher" qu'il s'était promis. Et cette promesse prenait effet maintenant alors qu'il s'asseyait. C'était une toute nouvelle aventure qui commençait pour le jeune Serid !

La répartition se fit dans cette ambiance mi-joyeuse, mi-tendu (du moins pour les premières années). Matthew rejoignit l'ivresse ambiante lorsque sa table applaudit les nouveaux serpents et il se surprit à ressentir à nouveau cette joie d'appartenir à une communauté. Les quelques regards d'élèves qu'il croisa étaient tous aussi heureux et amicaux.

"Décidément, ma paranoïa m'a vraiment fait voir le monde de façon bien triste..." pensa-t-il en sifflant pour accueillir une jeune Serpentard toute tremblante. "Il était tant que ça finisse"

Il resta un peu distrait lors du discours des professeurs, laissant son regard glisser un peu sur ses camarades. Enfin, lorsque la directrice eut fini et déclara le banquet ouvert, des plats en pagailles apparurent sur les tables sous le grondement des estomacs d'élèves !

- Bon appétit, tout le monde !" dit il avec entraient, "Prêt pour cette nouvelle année ?"
240
Plan de la table des Serpentards :
Reducio
1 2 3 4 5
---------------
6 7 8 9 10

1 :
2 :
3 :
4 : Ernest Stevens
5 :
6 :
7 :
8 : Matthew Serid
9 :
10 :

Couleur : #00a81c
4 oct. 2025, 18:26
C'était tellement bizarre une rentrée. L'année dernière, c'était sa toute première, alors il était excité sans trop savoir ce qui l'attendait. Cette fois, il n'avait pas envie (pour les cours principalement) et en même temps hâte de revenir (pour ses ami.e.s, évidemment).
C'était comme les repas comme celui-là, pour lui, à la fois un très bon moment, et un cauchemar.

Le choixpeau avait été le seul qu'il arrivait à entendre clairement, et il aimait écouter sa chanson. La partie sur la maison serpentard résonna particulièrement en lui. Puis ce fut terminé, et de nouveau la salle redevint bruyante.
Enfin, elle resta plutôt calme le temps de la répartition, mais les noms des nouveaux étaient trop nombreux pour qu'il les retienne. Il se contenta d'applaudir chaque fois qu'une nouvelle tête se dirigeait vers la maison nommée par le choixpeau.
Généralement, c'était celle qui faisait le plus de bruit à ce moment-là.

Le jeune Warren tournait la tête dans tous les sens, essayant de reconnaître des camarades, notamment Mina et Lilith qu'il n'avait pas vues depuis la gare. Il vit que la directrice n'était pas encore arrivée, comme la sous-directrice d'ailleurs.

« Elles prolongent leurs vacances ? » crut-il chuchoter, mais parlant à voix haute. « C'pas juste... »

La nourriture apparut devant eux, et Matthew oublia tout le reste. Évitant toujours soigneusement tout aliment rouge, il se servit en passant les plats, proposants à ses voisins et voisines ce qu'il tenait dans les mains.
Il releva la tête, observant l'autre Matthew qu'il avait rencontré quelques jours plus tôt, qui se trouvait en diagonale de lui.

« Bon appétit ! » fit-il de sa voix forte, en frappant sur la table comme on cogne à une porte*.
1 2 3 4 5
---------------
6 7 8 9 10

1 :
2 : Matthew Warren
3 :
5 :
6 :
7 :
9 :
10 :

Merci Ernest pour ce magnifique avatar !
4 oct. 2025, 18:31
Déjà le début de la troisième année de Brian. Ce qui signifiait que deux ans plus tôt, c'était lui à la place de tous ces enfants, debout devant la table des professeurs, qui attendait de savoir à quelle couleur il allait être lié pour sept ans. Deux ans plus tard, force était de constater que le vert ne lui allait pas trop mal.

La chanson du Choixpeau laissa le plus si petit Serpentard un peu pensif. C'était tous les ans cryptique, et il n'avait pas l'air de vouloir changer. Enfin. Les vieux avaient toujours du mal à changer, alors le demander à une espèce de couvre-chef déluré d'au moins un millénaire... ça paraissait absurde.

Il observa silencieusement un garçon s'asseoir à la même table que lui en se disant qu'il ne retiendrait jamais les noms de toute la bande de nouveau, même en ne comptant que ceux de sa propre maison.
S'il devait en retenir certains par contre, c'était clairement ceux des nouveaux professeurs. Miss Cavell, Mister Kyros, Miss Pinehead... Le départ du bibliothécaire l'attristait un peu, il avait l'air sympa, alors que la nouvelle tirait une tête à faire pâlir un détraqueur. Celui du professeur O'Lake aussi, même s'il en avait un peu peur. C'était quand même son directeur de maison.

Pourtant, toutes ces inquiétudes s'évanouirent à l'apparition des plats. Tel un prédateur affamé (et affamé il l'était... prédateur beaucoup moins...), il fit sien un morceau de poulet avant de faire passer le plat à une main tendue, intercepta des carottes à la crème qui se baladaient, et entama son repas avec sa classe habituelle en situation de repas.

Il entendit son voisin souhaiter un bon appétit, et répondit de même.

- Bon appétit ! Prêt dès qu'on en aura terminé avec le banquet, la nourriture d'ici m'avait manqué. C'est trop bon ! Et ce poulet ! Mmhh...

Ceci étant dit, il lécha goulûment la sauce sur ses doigts.

320 mots
Plan de la table des Serpentards :
Reducio
1 2 3 4 5
---------------
6 7 8 9 10

1 :
2 : Matthew Warren
3 :
5 :
6 :
7 :
9 : Brian Helton
10 :

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR