3 oct. 2025, 14:23
Les Cognards Défectueux
Joker.
Ça passait, non?
En tout cas, elle pourrait peut-être vanter ses exploits de poursuiveuse à batte auprès des Ailes d'Airain? Parce qu'elle avait dû en marquer un certain nombre, de buts, depuis le début de l'après midi.
La Serdaigle leva les yeux au ciel quand un énième cognard propulsé par ses soins s'engouffra dans un des anneaux. Peut-être aurait-elle dû les compter, plutôt que les personnes qu'elle avait fini par réellement sonner. Ce serait plus impressionnant.
Mais, d'un autre côté, elle n'avait pas spécialement envie d'impressionner qui que ce soit dans les parages, donc cela ne lui servait pas à grand chose. Là, tout de suite, elle voulait juste une réponse à la question posée: combien de cognards étaient défectueux et lesquels.
Qu'elles soient théoriques ou pratiques, intelligentes ou absurdes, essentielles ou parfaitement inutiles, Astrid détestait les questions sans réponses. Pour une enfant qui en posait toujours des centaines sur tout et n'importe quoi, on pourrait se dire que ce n'était pas facile à vivre tous les jours, et c'était vrai. Pour les autres. Elle, elle le vivait parfaitement bien, et maîtrisait parfaitement le changement d'obsessions comme de chemises.
Donc, il fallait qu'elle finisse de trier ces fichus cognards pour pouvoir se concentrer sur une nouvelle question absolument existentielle qui n'aurait sans doute absolument aucun rapport avec son activité du jour.
Ça passait, non?
En tout cas, elle pourrait peut-être vanter ses exploits de poursuiveuse à batte auprès des Ailes d'Airain? Parce qu'elle avait dû en marquer un certain nombre, de buts, depuis le début de l'après midi.
La Serdaigle leva les yeux au ciel quand un énième cognard propulsé par ses soins s'engouffra dans un des anneaux. Peut-être aurait-elle dû les compter, plutôt que les personnes qu'elle avait fini par réellement sonner. Ce serait plus impressionnant.
Mais, d'un autre côté, elle n'avait pas spécialement envie d'impressionner qui que ce soit dans les parages, donc cela ne lui servait pas à grand chose. Là, tout de suite, elle voulait juste une réponse à la question posée: combien de cognards étaient défectueux et lesquels.
Qu'elles soient théoriques ou pratiques, intelligentes ou absurdes, essentielles ou parfaitement inutiles, Astrid détestait les questions sans réponses. Pour une enfant qui en posait toujours des centaines sur tout et n'importe quoi, on pourrait se dire que ce n'était pas facile à vivre tous les jours, et c'était vrai. Pour les autres. Elle, elle le vivait parfaitement bien, et maîtrisait parfaitement le changement d'obsessions comme de chemises.
Donc, il fallait qu'elle finisse de trier ces fichus cognards pour pouvoir se concentrer sur une nouvelle question absolument existentielle qui n'aurait sans doute absolument aucun rapport avec son activité du jour.
Viser Lumah Greenleaf avec le cognard n°2
3 oct. 2025, 19:43
Les Cognards Défectueux
Je grimace en voyant Tyler sonné par mon cognard. Merlin, il faut que je fasse plus attention. Je lui crie que je suis désolée avant de me calmer un moment. Il faut que j'arrête de cogner dans tous les sens alors que je n'arrive même pas à viser ma cible. Ce qu'il faut c'est que j'arrive à me concentrer sur une seule personne. Mais c'est compliqué avec tout qui bouge et toutes les autres personnes que je pourrais cogner. Si j'imagine la tête de Xan peut-être que ça marchera mieux ? Essayons. Je pense que sur un garçon ce sera plus efficace. Quoique... Tant que je ne cogne pas Astrid ça me va. Ni un Serdaigle. Plouf-plouf...
Cognard : 6
Action : Viser Brynn Wathen
Mousse de l'équipage Ad2OC.
— deuxième année • #222666 • discord : poowtato —
« dishonor on your cow. »
4 oct. 2025, 14:05
Les Cognards Défectueux
TOUR 8
Gloria Shah (échec) envoie le cognard 4 dans les anneaux.
Brynn Wathen (réussite) envoie le cognard 8 dans les anneaux.
Kate Hunter (réussite) envoie le cognard 7 dans les anneaux.
Astrid Keaty (réussite) sonne Lumah Greenleaf avec le cognard 2.
Ormen Raven (échec) sonne Kate Hunter avec le cognard 1.
Adeline Sgaeyl (échec) envoie le cognard 6 dans les anneaux.
● ● ●
STATUTS
Lumah Greenleaf et Kate Hunter sont sonnées, elles ne peuvent pas poster ni être ciblées par des cognards.
● ● ●
PALIERS
Reducio
Gloria Shah : Palier 100%
Kate Hunter : Palier 50%
Lumah Greenleaf : Palier 25%
Adeline Sgaeyl : Palier 50%
Ormen Raven : Palier 50%
Astoria Sinclair : Palier 0%
Astrid Keaty : Palier 75%
Onyx Willard : Palier 75%
Elena Links : Palier 0%
Tyler Laughlin : Palier 50%
Brynn Wathen : Palier 75%
Adeline Sgaeyl : Palier 50%
Ormen Raven : Palier 50%
Astrid Keaty : Palier 75%
Arbitre depuis le 1 septembre 2050 — Avatar avec le ronchon Damon Nikonov
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
4 oct. 2025, 17:10
Les Cognards Défectueux
Je vise Ormen Raven avec le cognard 2.
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
4 oct. 2025, 19:19
Les Cognards Défectueux
RIP Addie.
Ça sent la fin. Je dois avoir loupé les trois quarts de mes cibles mais... au moins à chaque fois j'ai réussi à taper dans le cognard. Il faut voir le bon côté des choses. Et au moins je n'ai pas cogné Astrid. « Astrid ! Si je fais la toupie tu penses que je peux envoyer le cognard plus vite vers les anneaux ? » Je ne sais même pas si c'est possible ou si je ne vais pas finir éjectée de mon balai mais... pour la science ? Au pire je brise par terre, mais c'est pas trop grave comme le jeu est bientôt fini, au moins je ne louperai rien.
J'essaye de crocheter mes jambes au balai en tournant sur le côté rapidement. Peut-être un petit peu trop rapidement. « Le... Merlin ! Le monde est à l'envers ! » Je me débats pour me remettre la tête à l'endroit en secouant ma batte afin de prendre suffisamment d'élan pour me balancer. Sinon j'attends qu'on vienne m'aider ? Quoique... j'aimerais autant éviter qu'un joueur des Ailes d'Airain me voit dans cet état. Surtout pas Élina. Il suffit que je mette tout mon poids sur le côté et... pff, évidemment. Je soupire en voyant un cognard qui arrive vers moi, et je sais que si je me fais percuter je n'aurai pas du tout le temps de m'accrocher et que je finirai en chute libre.
Il ne me reste plus qu'à le dévier ? Je lève mes bras et tape dedans avec ma batte mais je perds l'équilibre. Ce jeu est dangereux. Je m'accroche de justesse avec mes deux mains au manche de mon balai et observe ma batte tomber tout droit vers la pelouse. Bon.
Au moins je n'ai cogné personne. N'est-ce pas ?

*part creuser un trou et lister ses dernières volontés*
Ça sent la fin. Je dois avoir loupé les trois quarts de mes cibles mais... au moins à chaque fois j'ai réussi à taper dans le cognard. Il faut voir le bon côté des choses. Et au moins je n'ai pas cogné Astrid. « Astrid ! Si je fais la toupie tu penses que je peux envoyer le cognard plus vite vers les anneaux ? » Je ne sais même pas si c'est possible ou si je ne vais pas finir éjectée de mon balai mais... pour la science ? Au pire je brise par terre, mais c'est pas trop grave comme le jeu est bientôt fini, au moins je ne louperai rien.
J'essaye de crocheter mes jambes au balai en tournant sur le côté rapidement. Peut-être un petit peu trop rapidement. « Le... Merlin ! Le monde est à l'envers ! » Je me débats pour me remettre la tête à l'endroit en secouant ma batte afin de prendre suffisamment d'élan pour me balancer. Sinon j'attends qu'on vienne m'aider ? Quoique... j'aimerais autant éviter qu'un joueur des Ailes d'Airain me voit dans cet état. Surtout pas Élina. Il suffit que je mette tout mon poids sur le côté et... pff, évidemment. Je soupire en voyant un cognard qui arrive vers moi, et je sais que si je me fais percuter je n'aurai pas du tout le temps de m'accrocher et que je finirai en chute libre.
Il ne me reste plus qu'à le dévier ? Je lève mes bras et tape dedans avec ma batte mais je perds l'équilibre. Ce jeu est dangereux. Je m'accroche de justesse avec mes deux mains au manche de mon balai et observe ma batte tomber tout droit vers la pelouse. Bon.
Au moins je n'ai cogné personne. N'est-ce pas ?
Cognard : 6
Action : Envoyer par erreur, totalement malencontreusement, sans la moindre arrière pensée, avec toute la maladresse et l'innocence du monde le cognard sur Rahima Ahmadi.
*part creuser un trou et lister ses dernières volontés*
4 oct. 2025, 19:41
Les Cognards Défectueux
Bon, il fallait bien faire les comptes à un moment donné. Elle avait dû toucher... 2 de ses cibles? A tout casser? "Regardez-moi, je suis la batteuse titulaire des Ailes d'Airain depuis 2 ans". Mais quel clown! Il aurait fallut qu'elle se concentre, là, tout de suite, mais sa petite protégée du jour la déstabilisa plus sûrement que n'importe quel gardien expérimenté. Les yeux grands ouverts sous le choc, elle fixa la fillette. Il lui fallut une bonne seconde, peut-être deux pour se ressaisir.
C'était trop tard. L'apprentie architecte de plans absurdes commença à tourner. Astrid mentirait si elle disait qu'elle s'était alors précipitée pour lui éviter les conséquences de son idée stupide. Elle ne put détourner son regard, comme fascinée. Seuls quelques mots lui échappèrent, dans un souffle.
Elle vit le drame arriver. Le cognard foncer tout droit vers la fillette. Est-ce qu'elle avait le temps de s'interposer? Pas sûre. Elle devait cependant essayer.
Sans réfléchir, la quatrième année s'élança, prête à dévier la balle folle.
Bong.
La petite venait d'envoyer valser sa batte, repoussant le projectile. Dans son état, avait-elle seulement pu viser? Vu la direction que sembla un instant suivre le cognard... Non. Ou alors elle s'était largement trompée sur la petite. Pouvait-elle sauver la victime du coup? Avec un peu de chance, la fillette avait manqué, ou pris un cognard défectueux.
L'Irlandaise serra sa prise sur sa batte, et s'élança à la suite du boulet criminel. Un simple coup bien placé...
Elle ne vit pas arriver l'autre balle droit sur elle, et ne put la repousser que grâce à un réflexe de dernière minute, qui ne lui permit pas d'orienter sa batte pour déterminer sa trajectoire.
Mais Astrid était une sorcière chanceuse... Ça ne devait pas être un problème, n'est-ce pas? Elle n'osait pas regarder, un étrangement pressentiment lui tiraillait soudain l'estomac.
C'était trop tard. L'apprentie architecte de plans absurdes commença à tourner. Astrid mentirait si elle disait qu'elle s'était alors précipitée pour lui éviter les conséquences de son idée stupide. Elle ne put détourner son regard, comme fascinée. Seuls quelques mots lui échappèrent, dans un souffle.
-Par tous les dieux d'Asgard...
Elle vit le drame arriver. Le cognard foncer tout droit vers la fillette. Est-ce qu'elle avait le temps de s'interposer? Pas sûre. Elle devait cependant essayer.
Sans réfléchir, la quatrième année s'élança, prête à dévier la balle folle.
Bong.
La petite venait d'envoyer valser sa batte, repoussant le projectile. Dans son état, avait-elle seulement pu viser? Vu la direction que sembla un instant suivre le cognard... Non. Ou alors elle s'était largement trompée sur la petite. Pouvait-elle sauver la victime du coup? Avec un peu de chance, la fillette avait manqué, ou pris un cognard défectueux.
L'Irlandaise serra sa prise sur sa batte, et s'élança à la suite du boulet criminel. Un simple coup bien placé...
Elle ne vit pas arriver l'autre balle droit sur elle, et ne put la repousser que grâce à un réflexe de dernière minute, qui ne lui permit pas d'orienter sa batte pour déterminer sa trajectoire.
Mais Astrid était une sorcière chanceuse... Ça ne devait pas être un problème, n'est-ce pas? Elle n'osait pas regarder, un étrangement pressentiment lui tiraillait soudain l'estomac.
Viser par une concours de circonstances absolument indépendant de ma volonté et complètement fortuit, même si ça ne veut sûrement plus dire grand chose Alma Field avec le cognard n°5
5 oct. 2025, 00:50
Les Cognards Défectueux
COUP DE SIFFLET FINAL
Gloria Shah (réussite) sonne Ormen Raven avec le cognard 2.
Ormen Raven (échec) frôle les brindilles du balai de Gloria avec le cognard 8.
Adeline Sgaeyl (échec) détruit une malle aux pieds de Rahima avec le cognard 6.
Astrid Keaty (réussite) sonne Alma Field avec le cognard 5.
● ● ●
STATUTS
Lumah Greenleaf et Kate Hunter ne sont plus sonnées !
Ormen Raven et Alma Field sont sonnés mais peuvent tout de même poster un petit post RP de conclusion si le cœur leur en dit.
● ● ●
PALIERS
Reducio
Gloria Shah : Palier 75%
Adeline Sgaeyl : Palier 75%
Ormen Raven : Palier 75%
Astrid Keaty : Palier 50%
Adeline Sgaeyl : Palier 75%
Ormen Raven : Palier 75%
Astrid Keaty : Palier 50%
« — STOOOP !, hurla Rahima comme si sa voix allait porter plus loin que le sifflet dans lequel elle s'évertuait à souffler depuis à peine cinq secondes. »
Ou peut-être était-ce le fait de voir Alma se prendre un cognard qui l'a faite paniquer et essayer de précipiter la fin des tests ? A moins que la raison derrière cela ne soit beaucoup plus égoïste puisqu'un cognard venait de passer à à peine un mètre de Rahima, détruisant au passage une malle dans laquelle était censée aller un cognard ?
Quoi qu'il en soit, il était clair que les deux Serdaigle n'allaient pas restées impunies pour cet affront direct envers les deux arbitres. Qu'importe que ce soit accidentel ou non, il fallait tout de même le faire pour envoyer les cognards en direction du sol et non des airs ! Il y avait clairement eu tentative de meurtre volontaire ou involontaire de la part de ces deux-là !
« — Bon, je pense que ça suffit, on lâche les battes pour le moment. Débrouillez avec les éléments que vous avez. On attend votre bilan, maintenant. »
Sur ces mots, Rahima entreprit de lancer un sortilège de réparation sur la malle puis de commencer à ranger les cognards toujours en liberté à leurs places respectives pour éviter qu'ils ne continuent de faire des dégâts. Sa collègue la rejoindrait lorsqu'elle se sera remis du mauvais coup qu'elle a pris. En espérant qu'il ne soit pas nécessaire d'aller voir Diarmuid...
● ● ●
Vous avez maintenant jusqu'au 6 octobre 23h59 pour faire votre théorie finale dans le sujet de stratégie ou affirmer / infirmer la théorie qui a déjà été proposée !
Ah et, évidemment, vous pouvez librement poster un post de conclusion RP à la suite. Ce n'est pas une proposition réservée qu'aux sonnés
Arbitre depuis le 1 septembre 2050 — Avatar avec le ronchon Damon Nikonov
#b5675d — #945149
#b5675d — #945149
5 oct. 2025, 12:18
Les Cognards Défectueux
En essayant de me hisser sur mon balai, j'entends Astrid et je relève la tête trop tard. Est-ce que je l'ai cognée ? Merlin, pitié non. N'importe qui d'autre, mais pas-...
OH.
Pas n'importe qui d'autre finalement. « MISS- » Je ne retiens pas la grimace que j'ai en voyant le cognard exploser quelque chose juste à côté de Miss Ahmadi. Au moins elle n'est pas cognée... ? Mais il me suffit de regarder juste à côté d'elle pour voir le projectile d'Astrid foncer vers sa collègue.
D'accord, on est mortes.
Dans un dernier effort je remonte sur ce maudit balai et je redescends lentement vers le sol. « Astrid ! Il s'est passé quoi ? » Élina allait nous haïr. Liv ne serait sûrement pas contente non plus. Je cherche quelque chose autour de moi, paniquée, n'impose quoi qui puisse nous sortir de là. Ou alors qui puisse sauver Astrid parce que c'est ma faute s'il s'est passé... ce qu'il s'est passé.
Option 1, faire semblant d'être dans un état second à cause d'un cognard qu'on a pris sur la tête. On n'a plus les idées très claires, on ne sait pas ce qu'on fait. Bonus si j'arrive à feindre un malaise devant les arbitres.
Option 2... « Si on court suffisamment vite on peut aller se cacher quelque part ? Elles n'ont peut-être pas vu nos visages. Ou sinon on part de Poudlard. » Miss McNeil ne va pas être contente non plus. Elle est probablement au courant que j'ai menacé avec ma baguette, mais par erreur aussi, Mister Ingham à son arrivée. Elle va finir par croire que j'en ai contre tous les adultes de Poudlard.
Le problème c'est que je ne courrai sur pas assez longtemps. Ou assez vite. Ou peut-être que je n'arriverai pas à courir du tout parce que mes jambes ne sont simplement pas faites pour ça. « Si je leur dis que c'est ma faute tu penses que ça passera ? Mais... Oh, je suis vraiment trop désolée Astrid ! Je te jure que je voulais pas faire n'importe quoi comme ça ! » Le poste de batteur n'est peut-être pas tellement fait pour moi.
Ou alors le cognard était défectueux. Oui, c'était sûrement ça, n'est-ce pas ? J'irai expliquer qu'on a eu la malchance de tomber sur des cognards qui ne marchaient pas. « Miss, je vais tout vous expliquer ! » Alors...
OH.
Pas n'importe qui d'autre finalement. « MISS- » Je ne retiens pas la grimace que j'ai en voyant le cognard exploser quelque chose juste à côté de Miss Ahmadi. Au moins elle n'est pas cognée... ? Mais il me suffit de regarder juste à côté d'elle pour voir le projectile d'Astrid foncer vers sa collègue.
D'accord, on est mortes.
Dans un dernier effort je remonte sur ce maudit balai et je redescends lentement vers le sol. « Astrid ! Il s'est passé quoi ? » Élina allait nous haïr. Liv ne serait sûrement pas contente non plus. Je cherche quelque chose autour de moi, paniquée, n'impose quoi qui puisse nous sortir de là. Ou alors qui puisse sauver Astrid parce que c'est ma faute s'il s'est passé... ce qu'il s'est passé.
Option 1, faire semblant d'être dans un état second à cause d'un cognard qu'on a pris sur la tête. On n'a plus les idées très claires, on ne sait pas ce qu'on fait. Bonus si j'arrive à feindre un malaise devant les arbitres.
Option 2... « Si on court suffisamment vite on peut aller se cacher quelque part ? Elles n'ont peut-être pas vu nos visages. Ou sinon on part de Poudlard. » Miss McNeil ne va pas être contente non plus. Elle est probablement au courant que j'ai menacé avec ma baguette, mais par erreur aussi, Mister Ingham à son arrivée. Elle va finir par croire que j'en ai contre tous les adultes de Poudlard.
Le problème c'est que je ne courrai sur pas assez longtemps. Ou assez vite. Ou peut-être que je n'arriverai pas à courir du tout parce que mes jambes ne sont simplement pas faites pour ça. « Si je leur dis que c'est ma faute tu penses que ça passera ? Mais... Oh, je suis vraiment trop désolée Astrid ! Je te jure que je voulais pas faire n'importe quoi comme ça ! » Le poste de batteur n'est peut-être pas tellement fait pour moi.
Ou alors le cognard était défectueux. Oui, c'était sûrement ça, n'est-ce pas ? J'irai expliquer qu'on a eu la malchance de tomber sur des cognards qui ne marchaient pas. « Miss, je vais tout vous expliquer ! » Alors...
Action : Fuir
Si échec : Faire des petits yeux de chien battu
Astrid, je ne pensais pas que tu me suivrais dans mon délire 
Je pense qu'il ne nous reste plus qu'à fuir à la Colonie ?
Merci encore pour cette animation
Promis que c'est parti en cacahuètes à la fin à cause des dés, le hasard voulait qu'Astrid et Addie se fassent punir...
Je pense qu'il ne nous reste plus qu'à fuir à la Colonie ?
Merci encore pour cette animation
Promis que c'est parti en cacahuètes à la fin à cause des dés, le hasard voulait qu'Astrid et Addie se fassent punir...