22 sept. 2025, 14:27
 Animation RP  Les Cognards Défectueux (Stratégie)
À côté de ce joyeux bazar ont été disposés plusieurs bancs pour que les élèves puissent discuter entre eux. Ou souffler un peu après avoir pris un mauvais coup... Maudits cognards !
Ce sujet est le sujet complémentaire à l'animation RP Les Cognards Défectueux. Il est ouvert dès maintenant pour que vous puissiez discuter entre vous de la meilleure stratégie à adopter pour dénicher les cognards défectueux, du coup de cognard que vous vous êtes pris au tour dernier ou... pour induire les autres en erreur afin d'obtenir un titre ?

Ce sera le sujet dans lequel la théorie finale concernant les cognards défectueux devra être effectuée avant le lundi 6 octobre (inclus).

#b10743

23 sept. 2025, 08:01
Me voilà maintenant que j'ai mon tableur tout beau et tout propre !

Chers amis batteur-espions, il faut que nous trouvions une stratégie du tonnerre pour démasquer les cognards quelques tours (8 je suppose ?) et pour cela voici le plan que je vous propose :cute:

Les deux extrêmes 0% et 100% sont les seuls indiquateurs vraiment sûrs que nous avons à mon avis, donc :
  • Tours 1-2 : on va dire découverte ? Ce qui serait chouette ce qu'à chaque fois on ait au moins 8 joueurs qui frappent à chaque fois chacun un cognard, pour le reste on ne peut pas trop faire de suppositions sans résultat donc... boucherie ! On teste gentiment :ninja:
  • Tours 3-4 et suivants : si on est chanceux, on aura déjà des joueurs qui seront à 0% ou 100% ensuite :
    • Option 1 : on les teste sur un cognard au hasard.
    • Option 2 : on garde ces réussites/échecs critiques pour les cognards cognards restants et ceux pour lesquels on a des soupçons.
    Parce que de ce que j'ai compris :
Sain
Défectueux
0%
Échec
Réussite
100%
Réussite
Échec

Donc soit vous ne faites que réussir vos actions, soit vous les ratez, il faut choisir, on veut de la constance ici sinon vous sortez du terrain :decayed:

Voilà ! C'est tout, ne me mettez pas de vent s'il vous plaît x)

Mousse de l'équipage Ad2OC.
deuxième année • #222666 • discord : poowtato
« dishonor on your cow. »

23 sept. 2025, 12:30
Coucou c: !

J'ai un peu du mal à comprendre à quoi sert de sonner ses camarades du coup, mais la strat me semble bien ? Je suis pas sûre qu'on puisse faire autrement :ninja: Mais ça va commencer à parler mathématiques et je sens que je vais rapidos être perdue :lol:

034f42 -> Ma couleur, que je mets ici pour la retrouver en sachant que j'oublierais que je l'ai mise ici.

23 sept. 2025, 13:30
Sonner les camarades c'est... pour s'amuser ? :innocent: En vrai peu importe du moment qu'on sait si l'action réussit ou pas !

23 sept. 2025, 13:30
Une action ratée détournant la cible d’origine ; en ne choisissant de ne viser que les anneaux, il y aura mécaniquement – à moins de statistiques improbables – autant de joueurs sonnés que d’anneaux ratés, et à l’inverse en ne visant que des camarades il y aura mécaniquement certaines cibles épargnées grâce aux ratés. Je ne vois pas trop de cas de figure où le statut sonné peut être évité à tout le monde, il ne suffit pas de ne pas les prendre pour cible. Avec ce fort risque que certaines personnes soient ponctuellement bloquées sur tel ou tel tour, mettant en pause leur progression sur les paliers de dé ; il faudra forcément plus de 8 joueurs, même si l’idée est de faire jouer sur plusieurs tours les mêmes personnes pour qu’elles progressent vers un extrême ou l’autre, il faudra régulièrement solliciter des joueurs ‘vierges’ à 50% pour remplacer les personnes sonnées et faire évoluer le palier de dé des joueurs/remplaçants (information déterminable), à défaut d’obtenir des infos sur le Cognard avec les seuils intermédiaires.

En somme, je dirais intuitivement qu’en partant d’un taux à 50%, cibler ses camarades ou les anneaux ne change pas grand-chose, que des camarades finissent sonnés paraît plutôt inévitable, cela arrivant potentiellement quelle que soit la cible d’origine :
• Dé inférieur au seuil → cognard sain lancé sur un camarade (réussite), cognard défectueux lancé sur les anneaux (échec = détournement sur un camarade)
• Dé supérieur au seuil → cognard sain lancé sur les anneaux (échec = détournement sur un camarade), cognard défectueux lancé sur un camarade (réussite)

24 sept. 2025, 14:44
Ouip, exactement ! À moins d'être sûr qu'un cognard est sain ou défectueux, on ne peut pas prévoir le résultat, donc je dirais que c'est libre à chacun de choisir l'action qu'iel veut faire ?

S'il y a des gens qui passent par ici et qui sont intéressés par l'animation n'hésitez pas à le dire :cute: Comme ça on peut s'organiser ! Personnellement je peux très bien si besoin me placer en backup au cas où il y a un de nos huit joueurs de base qui est cogné, pour qu'on garde à chaque fois huit personnes sur le terrain, une pour chaque cognard :happy:

26 sept. 2025, 23:52
Coucou,
je suis intéressée par l'animation. J'ai lu vos différentes stratégies et elles me plaisent beaucoup. Je vais essayer d'en réfléchir à une de mon côté.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

27 sept. 2025, 09:21
Hello, je suis intéressée par l'animation aussi :)
Je suis d'accord sur ce que vous avez énoncé plus haut, c'est comme ça que j'ai compris le jeu en lisant le sujet et je ne vois pas spécialement de stratégie plus rentable ?

Deuxième année inRP — Promo 2049-50
#a363ab

27 sept. 2025, 09:25
Chouette ! :cute:

Et oui pour l'instant la stratégie c'est seulement de tester tous les cognards, et on adaptera plus tard en voyant les résultats, donc vous pouvez cogner dans ce que vous voulez !

27 sept. 2025, 09:47
Coucou,
donc cela veut dire qu'on peut écrire notre action dans le sujet du jeu?

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50