5 oct. 2025, 09:16
Tribunes : Serpentard - Gryffondor

Coup d'envoi - Tour 1
@Carlyn Cooper, @Cheryl Styles, @Matthew Warren, @Sasha Triga, @Diana EtheridgeDe la pluie, donc. Pas le premier match fabuleux que la jeune préfète aurait pu imaginer. Mais tant que Serpentard gagnait, cela ne lui importait que très peu. La Cheerleader bénéficiait encore de quelques minutes avant que sa sueur ne se mêle à la pluie, et que la ferveur des matchs ne reprennent. Crystal regarda sa capitaine, son ex-préfète, avec une légère sensation de culpabilité. D'une certaine manière, elle lui avait un peu volé son badge, puisque c'était désormais la jeune fille qui l'avait en sa possession. Rien que pour ça, la jeune fille donnerait le meilleur d'elle même.
Sortant des vestiaires, Crystal rejoignit ses coéquipières et Matthew, qui rejoignait l'équipe. La Cheerleader était ravie de cela, elle qui appréciait le garçon autant que Rhéa Sywell, ce qui n'était pas rien. Se préparant mentalement au match qui allait suivre, la jeune fille fit un discret signe d'encouragement aux autres Crocheers, ravie de partager ce match avec eux, malgré la pluie et les conditions climatiques qui n'étaient pas vraiment présentes. Puis, elle se referma sur elle même, et se mit en position ; le match allait commencer.
5 oct. 2025, 09:46

Coup d'envoi - Tour 1
Et voilà, on y était. Le tout premier match de l'année, le tout premier où Summer allait mener les fanfaristes pour une entrée... en fanfare ?
Bref. Elle ne stressait pas, plus maintenant. Elle avait légèrement angoissé en arrivant, mais c'était plus le moment, maintenant. Maintenant, il était temps de jouer. Et jamais Summer ne stresserait à l'idée de jouer.
Elle se tourna vers les quelques fanfaristes qui avaient choisi d'être présents pour ce premier match. C'était un début entre filles.
-Vous êtes prêtes, les filles ?
Elle leur sourit, pour leur signifier que, envers et contre tout, elle était heureuse d'être là, et que même si leur équipe perdait, même si elles se plantaient lamentablement, au moins elle se seraient amusée.
-Allez on y va. Et pas de stress, ça va bien se passer.
Bon, elle n'était définitivement pas faite pour les grands discours, mais c'était un peu son rôle de capitaine que de les rassurer, non ?
Et puis, avant qu'elle n'ait eu le temps de réfléchir outre mesure, elles se lancèrent, et ses mains vinrent gratter, de ce geste si familier, les cordes de sa guitare.
@Noémie Da Cruz, @Alice Grant, @Rebekah Norfolk
Deuxième année (en 50-51) - PR - Vava by Ernest - Volière ouverte, j’adore les hiboux !
Captain de la fanfare, Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne des EdF - AA
5 oct. 2025, 10:23

Coup d'envoi - Tour 1
Noémie avec un grand sourire, un immense sourire collé aux lèvres. L'adrénaline, la paix et le bonheur flottaient en harmonie autour d'elle. La jeune fille n'était que sourire et bonheur !
Elle voulait sauter, courir, s'envoler de partout. Elle avait envie de serrer ses amies musiciennes dans ses bras. Avec sa belle robe blanche qu'elle avait enfilé pour l'occasion, ses tresses nouées d'argent la jeune Serpentard se sentait mieux que mieux.
Summer nous sourit : à Alice et moi. Les fondatrices et les filles de cette fanfare se retrouvant !
-Allez on y va. Et pas de stress, ça va bien se passer.
Puis, inspirant longuement je joua les premières notes de "Cantina Band". La tête pleine de musique, de bonheur. Le cœur plein d'amitié et de stress se transformant en joie et d’excitation.
@Summer Jenkins, @Alice Grant, @Rebekah Norfolk
signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)
5 oct. 2025, 10:54

Coup d'envoi - Tour 1
Alice terminait de tresser ses cheveux pour ne pas être gêné pendant qu'elle jouait. Étrangement, elle n'était pas anxieuse comme les jours qui préféraient celui-ci. Elle savait qu'elles allaient réussir et elle n'avait pas peur. Dans ses mains reposait sa clarinette, sa première flûte qu'elle avait eu. C'était avec qu'Alice allait joué pour ce match. Ce match était le premier où elle était fanfariste et aussi le premier de la fanfare qu'elle avait créé avec Noémie et Summer.
Justement, cette dernière leur adressa un sourire en signe d'encouragement. Pas un discours, un sourire. Mais Alice s'en contenterait. Les fanfaristes de Serpentard sortir du vestiaire et se dirigèrent sur le terrain. Elle les suivait, seulement la joie était dans sa tête. Puis, elle porta la clarinette à sa bouche et souffle dedans. Les premières notes retentirent dans le stade et Alice oublia tout. Seul l'écho de la musique résonnait dans sa tête et elle laissa la symphonie rytmait son souffle.
@Summer Jenkins, @Noémie Da Cruz, @Rebekah Norfolk
[/quote]
ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
5 oct. 2025, 12:20
Je m’étais levée toute excitée ce matin. Match de Quidiiiiiitch ! Je rejoins les tribunes en sifflotant, trop contente. Sonia joue avec la fanfare, crotte. Je suis toute seule dans les gradins. Il pleut et j’ai du mal à voir correctement.
Mon moment préféré arrive : les joueurs entrent sur le terrain. Je siffle fort et je crie : « Allez les Griffes Ardentes ! » On a gagné la saison dernière, il faut refaire pareil cette année ! Mon cœur bat très vite, j’ai l’impression que c’est moi qui vais décoller sur un balai.
J’aperçois enfin ma meilleure amie. Je lui fais de grands signes en espérant qu’elle me remarque. Sur mon poignet, je porte notre bracelet porte-bonheur spécial pour les matchs. Je le serre bien fort, il ne faut surtout pas le perdre. Et si la pluie devient trop forte, pas de souci : je lancerai le sortilège parapluie. Celui-là, je le réussis toujours… hehe.
Mon moment préféré arrive : les joueurs entrent sur le terrain. Je siffle fort et je crie : « Allez les Griffes Ardentes ! » On a gagné la saison dernière, il faut refaire pareil cette année ! Mon cœur bat très vite, j’ai l’impression que c’est moi qui vais décoller sur un balai.
J’aperçois enfin ma meilleure amie. Je lui fais de grands signes en espérant qu’elle me remarque. Sur mon poignet, je porte notre bracelet porte-bonheur spécial pour les matchs. Je le serre bien fort, il ne faut surtout pas le perdre. Et si la pluie devient trop forte, pas de souci : je lancerai le sortilège parapluie. Celui-là, je le réussis toujours… hehe.
Agatha est seule dans les gradins. Elle ressemble à une folle en faisant des grands gestes à @Sonia RossVous êtes les bienvenus si elle ne vous effraie pas
![]()
| Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam |
5 oct. 2025, 12:23

Coup d'envoi - Tour 1
Rebekah tapotait doucement le bord de son piano portatif, le regard perdu sur le sol détrempé. L’humidité de la pluie s’infiltrait partout, mêlée au brouhaha du stade. Ses doigts tremblaient légèrement, non pas à cause du froid, elle portait ses gants, mais du trac.
Elle avait répété la chanson des centaines de fois, et la foule ne lui faisait pas peur habituellement. Mais cette première représentation officielle, ce premier match de la saison… tout semblait amplifier la pression.
Pourtant, il n’était pas temps de se morfondre. Elle se leva, jeta un œil aux autres fanfaristes, et quand le moment fut venu de partir, Summer leur adressa un sourire et donna le top. Les quatre filles s’élancèrent, instruments en main.
Dès que Rebekah posa ses doigts sur les touches, une étrange sérénité l’envahit. Le trac s’effaça presque instantanément, remplacé par une concentration pure. Chaque note la guidait, chaque mélodie l’enveloppait, et pour quelques instants, le stade, la pluie, le public… tout disparut. Elle jouait, et dans ce simple acte, elle se sentait à la fois puissante et libre.
@Summer Jenkins, @Alice Grant, @Noémie Da Cruz,
5 oct. 2025, 13:04

Coup d'envoi - Tour 1
La pluie avait toujours été l'élément préféré de Matthew. Une fois sorti des vestiaires, l'adolescent avait levé le nez pour sentir les gouttes tomber sur son visage, avec un large sourire. Habillé des couleurs de sa maison, le garçon était prêt à affronter son premier match en tant que cheerleader.
Il fit un grand signe à Mina, mais n'était pas certain qu'elle le voit, prise elle aussi dans les encouragements pour les joueurs de sa maison.
Le jeune Warren adressa un large sourire à toutes ses coéquipières, puis le ravala en comprenant la menace de Cheryl. Il espérait bien ne pas se planter pour son premier match. Merlin... envoyez de l'aide !
Le signal était lancé, Matthew s'élança, suivant leur capitaine et les autres filles, pompons en avant.
Merci Ernest pour ce magnifique avatar !
5 oct. 2025, 17:52
Gloria est trop contente de voir sa maison affronter les dangereux serpents. La quatrième année espère que son équipe va réussir à gagner le match. La rouge et or voit déjà entré les cheers de sa maison ainsi que des verts et argents. Elle voit aussi les fanfaristes des deux maison. Ceux des serpents déclamer déjà une chanson propre à leur maison.
Une fois le match commencé la jeune fille encourage du mieux qu'elle peut et avec autant de voix qu'elle le peut son équipe. Après cela, la quatrième année regarde qui se trouve dans les tribunes. La dramaturge remarque @Agatha Sanders. La strafordienne vient la rejoindre.
" Salut Agatha. Tu es aussi venue pour soutenir nos Griffes Ardentes adorée? J'espère que nous allons gagner se match en tout cas.
Pas trop triste d'être sous la pluie ? J'aurais préféré qu'il fasse plus beau perso."
145 mots.
Une fois le match commencé la jeune fille encourage du mieux qu'elle peut et avec autant de voix qu'elle le peut son équipe. Après cela, la quatrième année regarde qui se trouve dans les tribunes. La dramaturge remarque @Agatha Sanders. La strafordienne vient la rejoindre.
" Salut Agatha. Tu es aussi venue pour soutenir nos Griffes Ardentes adorée? J'espère que nous allons gagner se match en tout cas.
Pas trop triste d'être sous la pluie ? J'aurais préféré qu'il fasse plus beau perso."
145 mots.
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
5 oct. 2025, 19:27
Presque un mois que Jae était, contre toute attente, de retour à Poudlard. Lui qui avait donné sa démission de professeur en juin dernier ne s'attendait clairement pas à être rappelé et encore moins pour cette raison. Sous directeur remplaçant. Quelle folie ! Le métis avait beaucoup douté d'être apte à remplir la fonction. En revanche, il avait peu hésité à accepter la demande de Sarah, sa seule condition pour aider celle qui était devenue son amie n'avait dépendu que d'une condition : que Mia soit d'accord. Chaque jour, le métis faisait les aller-retour entre Tinworth, où le couple avait acheté une petite maison, et Poudlard. Bien qu'à l'aise avec le transplanage, Jae utilisait le réseau de cheminette pour se ménager.
Il s'apprêtait à rentrer en ce début d'après-midi quand le flux qui se dirigeait vers le stade de Quidditch lui rappela la tenu du premier match de la saison. Se souvenant également que c'était la maison de Gryffondor, où Mia avait fait ses études, le métis se motiva à rejoindre les gradins pour donner un peu de la voix pour encourager la maison que Mia aurait supporter de tout son cœur. Il n'avait quand même pas prévu de crier non plus. Hors de question de se donner en spectacle quand même, car même si c'était la période du brame du cerf, il n'en n'était pas un après tout.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Il s'apprêtait à rentrer en ce début d'après-midi quand le flux qui se dirigeait vers le stade de Quidditch lui rappela la tenu du premier match de la saison. Se souvenant également que c'était la maison de Gryffondor, où Mia avait fait ses études, le métis se motiva à rejoindre les gradins pour donner un peu de la voix pour encourager la maison que Mia aurait supporter de tout son cœur. Il n'avait quand même pas prévu de crier non plus. Hors de question de se donner en spectacle quand même, car même si c'était la période du brame du cerf, il n'en n'était pas un après tout.
Jae est assis dans les gradins côté Gryffondor. N'hésite pas à me mentionner si tu veux interagir avec lui !
Mot en gras pour l'inktober professeur.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
5 oct. 2025, 23:36
1 octobre 2050
STADE DE QUIDDITCH, avant le coup d'envoi
Élina, 17 ans
STADE DE QUIDDITCH, avant le coup d'envoi
Élina, 17 ans
Comme bien souvent pour ce qui concerne les match de Quidditch, je suis d'avance. Une quinzaine de minute avant le coup d'envoi, je trottine sur le chemin qui mène jusqu'au stade, un carnet à la main. Loria n'a pas voulu me suivre cette fois, dès qu'elle a vu la pluie à la sortie du château, elle s'est très rapidement détourné de mon chemin pour partir à la recherche d'une activité qui ne nécessitera pas de mouiller ses poils. Ce n'est pas plus grave que ça, j'ai espoir de trouver quelques uns des mes coéquipiers dans les tribunes. À la fin du dernier entrainement, j'ai prévenu les joueurs que j'allais me pointer à la première confrontation. Si je ne les force pas à assister au match, notre prochaine séance de stratégie consistera à pointer les faiblesses et forces des deux équipes ayant joué aujourd'hui. Alors les avoir vu jouer est évidemment un avantage.
La pluie n'est pas ce qui va me freiner aujourd'hui. J'ai bien pris le temps d'imperméabiliser mes vêtements et mon calepin. J'ai aussi pris soin d'utiliser un crayon de plomb, sous la pluie, ça fonctionne beaucoup mieux qu'une plume ! D'un bon pas, j'arrive finalement à l'entrée du stade et tente de repérer l'un des membres des Ailes d'Airain. Sans grand succès, je me tourne vers les tribunes encourageants Serpentard. Je n'encourage pas d'équipe en particulier, mais Erza se trouve de ce côté, alors pourquoi pas.
Élina cherche @Astrid Keaty, @Olivia Garedig ou bien @Adeline Sgaeyl, mais ne les trouve pas et se tourne vers les tribunes de Serpentard. N'importe qui peut interagir avec elle
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
• a dreamer, that’s what she was •