03 oct. 2025, 17:37
 1/10/2050  Tribunes : Serpentard - Gryffondor

Serpentard Gryffondor
01 octobre 2050 - 14h00

Conditions météorologiques

En ce samedi 1 octobre 2050, une dense pluie est au rendez-vous. La visibilité n'est pas idéale, mais les prévisions indiquent une amélioration du temps, laissant place à une pluie plus fine en seconde partie de match. Le mercure, lui, indique à peine 12°C. Des conditions pas tout à fait idéales pour une entame de saison !

Commentateurs du match
Narcisse Brando & Etan O'Brien

Suivi des commentaires du match

Commentaires
Etan O'Brien et Narcisse Brando
Etan O'Brien
Narcisse Brando
Etan O'Brien
Narcisse Brando
Etan O'Brien
Narcisse Brando
Etan O'Brien
Narcisse Brando
Etan O'Brien
Narcisse Brando
Etan O'Brien
Narcisse Brando
Etan O'Brien
Narcisse Brando
Narcisse Brando

Suivi des Cheerleaders et Fanfaristes

Cheerleaders
K. James, C. Styles, C. Cooper, C. Ealis, M. Warren, K. Hunter , N. De Almeida
Matthew Warren, Sasha Triga
Krystal James, Nina De Almeida
Carlyn Cooper, Diana Etheridge
Krystal James, Katherine Hunter
Crystal Ealis, Cheryl Styles
Carlyn Cooper, Matthew Warren
Krystal James, Katherine Hunter
Cheryl Styles, Carlyn Cooper
-
Sasha Triga
Cheryl Styles, Carlyn Cooper
Katherine Hunter, Nina De Almeida
Matthew Warren, Crystal Ealis
Fanfaristes
S. Ross, N. Marks, M. Lee, R. Ravens, S. Jenkins, N. Da Cruz, A. Grant, R. Norfolk, R. Winston
Summer Jenkins, Alice Grant
Mina Lee, Nélya Marks, Rosaleen Winston
Noémie Da Cruz, Rebekah Norfolk
Sonia Ross, Rosaleen Winston
Summer Jenkins, Alice Grant, Noémie Da Cruz
Nélya Marks, Sonia Ross
Noémie Da Cruz, Rebekah Norfolk
Nélya Marks, Rosaleen Winston, Mina Lee, Sonia Ross
Summer Jenkins, Alice Grant
Nélya Marks
-
Nélya Marks
Rebekah Norfolk
Rose Ravens
Noémie Da Cruz, Sonia Ross, Nélya Marks, Summer Jenkins

Merci d'attendre les posts des deux commentateurs avant de poster vos RP.
110 mots minimum par post

Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever
04 oct. 2025, 15:28

Le Serpentard ne connaissait pas beaucoup de répit en ce début d'année avec ses nouvelles options. Cependant, rien ne pouvait lui faire manquer un match de Quidditch, même pas ce temps typique de la région. Etan s'était parfaitement équipé pour ne pas finir complétement trempé ni congelé, le garçon était prêt à commenter ce match, quelles que soient les conditions. De plus, c'était en compagnie de Narcisse qu'il ouvrait la saison, ce dernier était son premier partenaire de tribunes à ses débuts.

"Hum... Hum... BIENVENUE POUDLARD ! J'espère que vous êtes plus chaud que la température extérieure ! Enfin, ce n'est pas cette pluie qui va nous priver de la confrontation entre les Crochets d'Argent et les Griffes Ardentes ! Les rouges vont-ils prendre leur revanche ?! L'année dernière, c'est Serpentard qui a remporté le duel grâce à un retournement de situation spectaculaire en toute fin de match ! Nous aurons sans aucun doute un magnifique spectacle aujourd'hui encore ! Cette confrontation sera supervisé par Alma Field et Rahima Ahmadi !

Et voilà, les Crochets d'Argent qui rentre sur le terrain ! Faîtes du bruit ! C'est qu'il y a du changement ! L'attrapeuse qui a mis fin à la dernière rencontre contre les rouges, et qui passe capitaine de l'équipe, Lina Zhaooooo ! L'ancienne capitaine qui rempile pour un match, que voulez vous, l'appel du Quidditch, on ne peut que la comprendre, Veronica Blackbuuuuurn ! Toujours fidèle à sa batte, elle semble prête à frapper fort, c'est bien Elena Liiiiiiiinks ! On ne la présente plus, une poursuiveuse expérimentée, la prestigieuse Erza McGowaaaaaan ! Cette dernière sera en compagnie d'une nouvelle poursuiveuse dans l'équipe, Abi Skeaaaaaa ! Nous lui souhaitons tous beaucoup de courage pour son premier match ! Et... c'est tout... Serpentard semble en infériorité numérique, mais est ce que c'est vraiment ça qui peut les arrêter ?! Nous avons hâte de le découvrir !

Je vous laisse en compagnie d'un commentateur exceptionnel, vous le connaissez tous, dans ces tribunes, il est aussi célèbre que le Vif d'Or, Narcisse Braaaaando !
".

L'Irlandais laissait son micro pour admirer l'équipe voler au dessus du terrain, l'excitation montait de plus en plus comme l'ambiance dans les tribunes.

@Narcisse Brando

Troisième année 2050/2051 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Fiche
04 oct. 2025, 17:47

D'un coup de baguette, Narcisse lance un maintiendra un Umbrella pour lui et Etan, aussi longtemps qu'il gardera sa concentration.

Sapristi ! C'est trop d'honneur qu'tu m'fais Etan, l'vif d'or c'est bien plus connu d'abord !

Ah, comme ça m'avait manqué c't'endroit héhé ! Purée Etan, tu fais bien de mentionner le retournement de situation de l'année dernière, parce que j'imagine que cette année, l'équipe de Gryffondor a sa revanche à prendre ! Et pour ouvrir le match, elle commence par la composition classique, on prend les plus expérimentés, et on démarre fort ! En tant que poursuiveurs, les deux fusées du ciel, LYYAAAAAM, et BritannYYYYY !! Brit qui reprend la place de la joueuse la plus âgée de l'équipe, les deux, avec le capitaine, vers qui tous les regards se tourneront, guettez-les bien, leur stratégie se révélera à vos yeux !

Et dans son classico-classique poste, Alyssa Wrrrrrrriiight !! L'attrapeuse éclair, qui, j'imagine, a sa grosse revanche à prendre sur son homologue, qui a réussi à lui subtiliser le vif l'année dernière au nez et à la barbe, à l'étonnement, mais aussi l'impressionnement de tout monde !

Lance BLACKSSSWWWooord !! Le batteur, responsable de la protection de ses coéquipiers, prêt à distribuer ses coups dans le vent à tout va ! J'imagine que les Gryffondors gardent Onyx, leur batteuse la plus expérimenté pour la deuxième phase du match ? Ce serait une stratégie intéressante... Mais quoi qu'il en soit, bien à l'abri près de ses anneaux, ONYYYX WIIIIIILLAAAARD, prête à réceptionner tout souafle qui aurait le malheur de s'approcher trop d'elle !

Tu évoquais l'infériorité numérique Etan, mais je pense surtout qu'il y aura, dans ce match, une différence d'expérience potentiellement cruciale. Les Griffes Ardentes sont probablement, avec les Poufsouffles, les joueurs les plus expérimentés ! On souhaite donc bien du courage aux Serpentards, qui vont TOUT DONNEEEER !!

Pronostics ? Je garde mes pronostics pour moi, je les ai dans une petite enveloppe bien cachés héhé, pour pas influencer !
@Etan O'Brien
04 oct. 2025, 17:52

Aujourd'hui démarrait la nouvelle saison et les Gryffondor et Serpentard l'inaugurait. Sonia était un peu stressée. D'une part, son grand frère n'était pas présent dans les tribunes, et elle devait l'admettre, son soutien lui faisait du bien — bien qu'auparavant, sa présence la stressait un peu. De même, Dorian n'était plus le capitaine de l'équipe et n'était plus présent, Nélya avait repris sa relève et tout se passait pour le mieux.

La jeune Ross affichait fièrement les cadeaux qu'elle avait reçu de la part du sorcier, elle se disait qu'il était à ses côtés, malgré tout. L'anglaise regarda ses camarades, prête à tout donner. Il fallait l'admettre, le comportement de Rose était bien différent et cela se voyait surtout lors des répétitions, mais Sonia ne se faisait pas de soucis, sachant pertinemment que les choses se passeraient bien.

« C'est parti ! » répondit-elle fièrement.

Elle souffla un bon coup, levant la tête au ciel. Le temps n'était pas avec elles, mais bon, Sonia ferait de son mieux. Guitare en mains, doigts placés sur les cordes, elle joua le morceau, suivant ses partitions. Lorsque vint le premier tour, elle rejoignit les filles qui ne jouaient pas pour encourager les Griffes Ardentes.
201 mots
@Mina Lee, @Nélya Marks, @Rosaleen Winston et @Rose Ravens

#3E0576
|
marraine | gérante du Club Théâtre
membre du Fich'tre ! 2.0
3A RP | 3A devoir | Promo 48/49
rédactrice | fanfariste | choriste
04 oct. 2025, 18:04

Coup d'envoi

Bien. Premier match de la saison. Premier match en tant que capitaine. Premier match de la dernière année. Toutes ces pensées? Oh elles n'étaient pas à Nélya!
La galloise se massait distraitement les joues en observant le terrain, encore à l'abris de la pluie dans l'entrée du stade de Gryffondor. Après quelques secondes elle finit par baisser les yeux sur ses pieds et son pantalon en se faisant la remarque qu'un petit sort d'imperméabilité ne serait pas de trop. Aussitôt elle se massa et frictionna ses doigts devenu légèrement caleux à force de pratiquer la batterie et releva le nez vers reste de son groupe sentant au passage la caresse de ses cheveux sur sa nuque. «Impervius?» Proposa-t-elle en passant les yeux sur chacune d'elle pendant le massage de ses doigts.

Une fois les réponses obtenue, elle fit glisser hors du brassard sous sa manche gauche sa baguette et s'humidifia les lèvres par réflexe pour imperméabiliser à la suite, vêtements et gavroche. «Impervius!» =6 * Un franc succès! Elle rengaina sa baguette en arborant un air satisfait un peu niais. «Super, tout le monde est prête? Instruments prêts aussi? Bon, il pleut, ce sera pas génial, mais c'est pas grave! Allez on y va!»

La brunette enjoignit le reste des filles à la suivre pour rejoindre leur emplacement en attrapant la trompette. Malgré qu'elle s'entrainait à maitriser l'instrument depuis plusieurs mois maintenant... Elle trouvait ça tout de même plus compliqué que sa batterie, et elle faisait pas mal de faute, ne prenait pas toujours assez d'inspiration... Mais ça allait tout de même le faire!
Les instruments étant à l'avant de leur positionnement, elle jeta un regard vers Mina, qui lui semblait bien loin après tous ses matchs à être assise à ses côtés, et lui adressa un dernier sourire avant de passer les yeux sur sa partition. Ne pas se tromper de ligne, lire sa partie, sa partie, sa partie!

Tour 1

Quand ses lèvres quittèrent l'embout de la trompette pour abaisser l'instrument, la brunette eut l'impression que tout son corps se détendait soudainement, comme un ballon dégonflé. Elle crispa et décrispa ses doigts sur le matériau devenu tiède à force d'être tenu, et s'humidifia les lèvres à nouveau en tournant la tête vers le xylophone de Rosaleen, seule à jouer à présent.

Bon sang, elle sentait déjà les légers picotements dans ses joues! Et pourtant, c'était ses jambes qu'elle bougeait, déplaçant son poids d'un pieds à l'autre en cherchant dans le regard de chacune... Disons juste en regardant chacune de ses camarades, un sourire aux lèvres avant qu'une pensée habituelle ne vienne causer des chatouillements au creux de son ventre: Alexander était-il là?
Reducio

*résultat au dé selon mon système de variation personnel = -> réussite moyenne + 3 pts ajoutés pour sorts de niv. 1 à 3 = -> réussite totale, parfaite

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000
04 oct. 2025, 18:44

Le premier match de la saison avait débuté et Mina était ravie de revenir sur le terrain après les longues vacances d'été. Avoir la possibilité de jouer à nouveau en compagnie de ses camarades et amies fanfaristes enthousiasmait la gryffonne qui ne cessait de sourire. Cette fois, une chose était différente de d'habitude : Nélya était capitaine. Et la lionne était ravie de cette passation de pouvoir, même si cela impliquait qu’elle serait, pour la dernière année en sa compagnie.

Elle se tourna vers ses camarades et fit de grands sourires en direction de ces derniers pour assurer le départ. Elle empoigna ses baguettes et commença à tambouriner dessus avec le rythme de la chanson choisie. C’est parti!

@Sonia Ross, @Nélya Marks, @Rosaleen Winston et @Rose Ravens

Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
04 oct. 2025, 18:46

Premier match de la saison, Gryffondor contre Serpentard. J'attends une nouvelle victoire des Griffes Ardentes. Ils ont gagnés le tournoi l'année dernière. Et j'avoue avoir été plutôt fière. Même si c'était un moment de faiblesse de ma part. Peu importe, ce jour là, j'étais contente.

Ceux qui me diront que je suis ici pour supporter ma maison et son équipe de Quidditch se trompent complètement. Je suis là pour jouer de la musique. Pour me transporter dans ce monde musical qui me fait me sentir bien. Tellement bien... j'en ai rien à faire des autres, de Gryffondor, de Nélya, Mina, Rosaleen et Sonia. Rien à faire du tout. Je suis là pour moi et pour moi seule. C'est tout !

Alors je joue de mon instrument, parce que c'est ce que je sais faire de mieux.
132 mots
@Mina Lee, @Nélya Marks, @Rosaleen Winston, @Sonia Ross

#5e0000 | 3A RP | 14 ans | Fiche PR | PNJ|Marraine
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist
04 oct. 2025, 19:18

Tour 1 , Coup d'envoie.
@Mona Edward @Nina De Almeida @Katherine Hunter

Qui dit nouvelle rentrée nouvelles saisons pour les Cheers aujourd'hui, c'était jour de match toujours aussi impatiente d'aller me défouler sur le terrain comme chaque année, je prenais plaisir à encourager mon équipe. Est-ce que les griffes aller prendre leur revanche sur le terrain tel était la question, mais j'étais vraiment au top avant que le match commence, en plus il y avait des nouvelles recrues donc une nouvelle équipe, c'était tout nouveau et c'était un chamboulement des plus farfelus.
J'ai essayé de rester concentré le plus possible en me demandant comment aller se dérouler ce match avec les nouvelles Cheers, je sentais l'adrénaline monter en moi, mais ont étaient parfaitement prête, on avait répété notre chorégraphie tout était vraiment parfait et tout devrait se passer sans aucun problème du moins c'est ce que j'espérais au fond de moi.

Je faisais les cents pas dans les vestiaires en attendant que le coup d'envoi soit lancer je savais que le temps n'était pas des plus joyeuses mais ça m'était égal la seule chose que je voulais c'était m'éclater en restant sérieuse bien évidemment .

Borahae ,I Purple You
3A Science Promo 48/49. CHEERLEADER .La Rose d'OR

04 oct. 2025, 20:48

Coup d'envoi - Tour 1

Premier match de cette nouvelle année. Cheryl était plus qu'hâtive de retrouver le stade et les matchs de quidditch. Pour cette occasion, elle s'était évidemment apprêtée, même si la météo annonçait atténuait son envie de danser sur le terrain. Quoi qu'il en soit, elle s'était vêtue de son uniforme, s'était attachée les cheveux en demi-queue de cheval et prononça le discours habituel à son équipe.

Encore une fois je compte sur vous pour tout donner, mais je doute pas de vos capacités. Carlyn, Matthew, vous allez tout déchirer aussi, pas de stress ! Si vous oubliez une partie de la chorégraphie... Je vous assassine, fit-elle avant de se rendre compte que cela pouvait encore plus les faire paniquer. Je plaisante. Allez on y va ! ajouta-t-elle avant de s'élancer sur le terrain munie de ses pompons. Toutes ensembles, les Crocheers chantèrent en secouant frénétiquement leurs pompons.

Serpentard on s'élance !
Plus vifs qu'une feuille dans le vent !
Plus gracieux que les volutes des encens !
On s'élance on à du talent !
Contre nous tous finissent perdants.
Serpentard on avance !
Plus adroits que les félins ces battants
Aussi malin que les aigles ennuyants
On écrase les blaireaux quel talent !

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
04 oct. 2025, 22:34
🐾૮・ﻌ・ა♡.🎀

Coup d'envoi, Tour 1

Serpentard on s'élance !
Plus vifs qu'une feuille dans le vent !
Plus gracieux que les volutes des encens !
On s'élance on à du talent !
Contre nous tous finissent perdants.
Serpentard on avance !
Plus adroits que les félins ces battants
Aussi malin que les aigles ennuyants
On écrase les blaireaux quel talent !

Jamais il ne pleut sur les gens heureux, alors pourquoi aujourd'hui. La bonne pluie sait tomber au bon moment comme aujourd'hui. Et en ce premier match elle pointait le bout de son nez.
Ce qui est mouillé ne craint pas la pluie oui, je ne crains personne même cette fine pluie qui s'abat sur nous. Le nuage lui est sombre, mais ce qui en tombe est de l'eau pure.

Elle fais quelques étirements sur ses chevilles et ses poignets pour être vraiment en forme, et elle regarde ses coéquipières et son coéquipier dans le vestiaire et elle se sens plutôt bien, c'est son premier match et elle à vraiment hâte.

Elle avait répété et préparer chaque figure pour ce premier match, elle pouvait déjà entendre les supporters dans les gradins et ça me donnait vraiment un coup de fouet toute cette ambiance, c'était vraiment une bonne sensation. Même si la pluie était là, elle avait l'intention de tout faire et de profiter de ce premier match en restant concentré tout en s'amusant, car après tout, elle était là pour prendre du plaisir.
Elle se concentre et sors des vestiaires et se prépare à mettre le feu.
🐾૮・ﻌ・ა♡.🎀

L'espoir est le pilier du monde. David ❤❤5A Science|15 ans.Chrono ok.Cheerleader. Cogérante de Casse-tête et Compagnie. Rédactrice.