6 oct. 2025, 18:09
 RP  Lettre à moi-même
Les sentiments, c'étaient tout un monde. Complexe, démesurer. En parler, un obstacle à franchir. Isaac était du genre rigolo. Un peu sérieux, un peu maladroit. Il avait un pied partout. Mais parfois, des blessures s'ouvraient. Et se réouvraient. Et même s'il ne le disait jamais, il avait besoin d'être rassurer. De se sentir aimer.

Alors une feuille à la main, un crayon dans l'autre, il dessina les premières boucles, de sa motivation, de ses rêves, au petit garçon qui ne croyait pas en lui enfant. Un blondinet aux yeux de cendres...

Hey. Je suis pas le plus doué avec les mots. Moi, j'préfère quand c'est les autres qui écrivent. Après, je lis. Parce que c'est plus facile de se mettre à la place de quelqu'un d'autre.

Je sais pas ce que tu penses de moi. Je sais pas ce que tu penses de toi. On est la même personne et en même temps si... Aaaah, c'est compliqué. Je veux juste dire quelque chose... Parce que, quand maman est partie, toi, t'as rien pu dire. T'as pas compris. Et moi non plus je comprends toujours pas. Mais j'ai grandi. Enfin, je crois.

C'était pas ta faute. C'était son choix. Il faut pas que tu t'inquiètes. Tu feras des erreurs. Beaucoup d'erreurs. Après, t'es pas le mec le plus normal du monde, quoi. T'es un peu à côté de plaque. Souvent, même. Mais c'est toi. C'est moi, c'est nous.

On n'est pas fait pour être parfait. T'as le droit de pleurer, de rire, de te mettre en colère. Te cache pas. Fais pas ça.

J'vais devoir partir. Tu me retrouveras plus tard, t'inquiètes. Mais lis bien ces mots. Deviens pas comme moi...

A +, petit prince.

L'Isaac de demain.

#285d5e

6 oct. 2025, 21:16
 RP  Lettre à moi-même
Allongée sur son grand lit, ses jambes en l'air contre le mur de sa chambre, Élicia réfléchissait les yeux fermés.
Quitter Poudlard était une sacré étape. La rentrée approchait. Des nouveaux couloirs. Des nouveaux murs. Des nouvelles salles.
Des nouvelles habitudes. De nouveaux camarades.
Plus rien ne serait pareil... Et d'un autre côté, elle retrouverait des visages connus et appréciés. Mais cet inconnu lui faisait un peu peur. L'angoissait.

Élicia passa une main dans ses cheveux roux éparpillés sur les draps autour de sa tête, distraitement. Ses pensées se tournèrent vers ses débuts à Poudlard. Vers la petite fille qu'elle était à l'époque, bien plus perdue qu'elle ne l'était aujourd'hui. Découvrir un nouveau monde auquel elle appartenait malgré le secret que ses parents avaient gardé. Secret qui l'avait éloigné de ses cousins.
Et pourtant... Elle ne regrettait pas son enfance innocente. Parce que c'était grâce à elle qu'elle était qui elle était aujourd'hui. Ouverte d'esprit envers ceux qui n'était plus comme elle. Ceux qui n'auraient jamais la chance de découvrir la magie.

D'un mouvement brusque, Élicia ouvrit les yeux, sauta de son lit pour récupérer un parchemin et une plume sur son bureau. Elle s'allongea sur le ventre à même le sol, puis commença à griffonner, son visage juvénile en tête - quoi que légèrement flou, comme effacé de sa mémoire.

_
Petite Éli,

C'est moi. Enfin toi. Toi du futur. Toi dans.. eh bien, sept ans.
Tu verras comme ces sept années passeront vite. Comme tu les regretteras une fois qu'elles se seront achevées. Crois-moi.

Juste un petit mot pour te dire de ne pas t'en faire. Que tout se passera bien. Tu feras de merveilleuses rencontres durant ces sept années. Et celles qui deviendront les plus importantes se feront majoritairement dans les mois qui suivront ta rentrée. Fais seulement confiance, profite à fond de Poudlard et de tout ce que le château a à t'offrir. Il y a taaaant de choses à découvrir, tant de magie que tu n'imagines même pas.
Oh ! Et tu retrouveras Lumah ! Elle ne le savait pas non plus, mais elle aussi c'est une sorcière. Vous serez même réparties dans la même maison, à Poufsouffle ! Inséparables à l'école, mais aussi à Poudlard, tu verras.

Essaie tout ce que tu peux. Le Quidditch te donne envie ? Essaie. Les duels ? Essaie aussi. Les farces ? Fais attention, débrouille toi toujours pour que tes intentions soient bonnes et pour que cela se fasse ressentir par tes "victimes". Mais éclate toi.
Certains moments seront plus douloureux que d'autres, mais ils n'enlèvent en rien cette magie et je te promets, tu t'en sortiras.

N'oublie jamais que tu n'es pas seule. Tout ce que tu affronteras te fera grandir, mais ce n'est pas pour autant que tu dois tout garder pour toi, le cacher, le dissimuler aux autres. Parle avec Lumah quand ça va pas. Elle te comprendra, ou du moins essayera. Vous serez toujours là l'une pour l'autre et c'est le plus important. Le reste ? Le reste passera. Le reste n'est que passager, mais elle non. Garde là auprès de toi, quoi qu'il arrive.
Et n'aies pas peur de parler à d'autres. Tes autres amis. Tes professeurs. L'infirmier. Ils sont là pour ça et ne te jugeront pas.

Prends chaque opportunité qui vient à toi. Qu'elle soit bonne ou mauvaise, tu ne peux pas le deviner à l'avance, mais quoi qu'il se passe elle te sera utile plus tard. Émerveille toi de tout, profite à fond, ne pense pas aux autres, fais les choses pour toi. Et tu verras que ces sept années seront inoubliables.

Je t'embrasse fort. Je serais toujours là.
Éli (un peu plus grande)
_

Satisfaite, la jeune fille relu sa petite lettre. Elle sentit son cœur s'apaisé, son enfant intérieur trouvant une paix qui lui avait manqué pendant tout ce temps.
Alors elle sourit. Roula le parchemin, puis alla le glisser dans sa table de nuit.

Apaisée, Élicia comprit que tout ces mots n'étaient en fait qu'un reflet de ce qu'elle avait besoin d'entendre maintenant. Ces prochaines années seront merveilleuses. Il lui suffisait de faire confiance au destin et les vivre pleinement.

Puis elle pensa à Emma.
Sa sœur entrait à Poudlard à son tour cette année là.
Peut-être qu'elle aussi aurait bien besoin d'entendre tout ça.

Souriante, sa paix retrouvée, Élicia sortit de sa chambre, longea le couloir puis se glissa dans la chambre de sa petite sœur.
C'était son rôle de grande sœur de l'apaiser à son tour.

Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off

6 oct. 2025, 23:15
 RP  Lettre à moi-même
1er Octobre 2050
À ouvrir le 1er Octobre 2060 /!\

Salut cher moi,

À l’heure où je t’écris, tu as encore des insomnies et tu t’es récemment disputée avec ta meilleure amie et crois moi, elle te manque énormément. Ça te fait bizarre de ne plus manger avec elle, de ne plus lui raconter tes vacances, de ne plus lui parler de tout et de rien ou encore, de ne plus rire avec elle. Ah, qu’est-ce qu’elle te manque… tu aimerais t’excuser mais tu ne sais pas comment et j’espère qu’en dix ans, tu as pu trouver et que vous êtes à nouveau meilleures amies…

J’espère que tu auras pu te réconcilier avec elle et que tu vas mieux. J’espère surtout que tu arrives à avoir des nuits complètes car je ne sais pas encore combien de temps tu tiendras avec ce rythme. Et j’espère que tu gais ce que t’aimes.

J’espère que tu as un petit ami, que tu fais des études pour avoir le métier de tes rêves, d’ailleurs, est-ce qu’il a changé ? Tu veux toujours être vétérinomage ?

J’espère également que la situation entre toi et tes parents va mieux, que tu arrives toujours à les supporter même si je sais que ce n’est pas toujours facile avec eux, qu’ils peuvent être énervants parfois. Et c’est vrai, parfois, tu aimerais t’échapper.

En parlant de famille, comment va Neya d’ailleurs ? Vous étiez inséparable durant votre première année à Poudlard, tu es toujours en contact avec elle ? Je l’espère, elle est très cool !

J’espère que tu auras pu aller voir Monsieur Kyros car tu ne vas vraiment pas bien et je pense vraiment qu’il peut t’aider d’ailleurs, je me rends compte que ça me fait du bien de tout écrire alors n’hésite pas à recommencer si tu le souhaites car sache que quand tu écrivais cette lettre, tu as mieux compris ce que tu ressentais et tes besoins.

Tu peux être sûre en tout cas que bientôt, tu verras le psychomage car cette lettre avait fait comprendre à ton ancienne toi qu’elle en avait besoin.

J’espère également que tu es plus heureuse car depuis ton embrouille avec Nina, tu es de plus en plus triste et tu passes beaucoup de temps seule en ce moment. Après, tu traînes de plus en plus souvent avec Katherine même si tu sens bien que tu n’es pas entière, il te manque quelque chose, quelque chose que tu ne pourras pas récupérer toute seule, je t’en supplie, dis moi que tu vas mieux et que tu t’es vite réconciliée avec elle car depuis ce fameux jour, tu n’es plus la même, ta joie de vivre t’a quitté. Même quand tu es avec Calianor, tu n’as plus cette étincelle dans les yeux.

Enfin bref, j’espère que tour va comme tu veux et que tu es heureuse.
Bonne journée ou bonne soirée !
Ambre ~ 12 ans
476 mots
Mots en gras bleu pour Au fil des mots 2.0

@Nina De Almeida@Katherine Hunter@Neytiri Winslow@Hyacinthe Kyros@Calianor Daenarya

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8

7 oct. 2025, 12:05
 RP  Lettre à moi-même
Poudlard, Lac
Octobre 2050

TW : Dysphorie de genre, transphobie
Cher journal,
Assis.e au bord de l'eau, carnet à la main, on pourrait croire que je dessine, mais ce sont des lettres pleines d'espoir qui se posent sur le papier. Il y a quelques jours, j'ai été accepté.e au sein de l'équipe de cheerleaders de Poufsouffle. J'ai longtemps hésité à postuler, mais je veux m'affirmer, et cela commence par surmonter la peur du regard des autres. Alors oui, à présent, je porte chaque semaine avec fierté cette tenue jaune et noir plutôt féminine ainsi que mes pompons à bout de bras, avec un grand sourire. Et ce vent de confiance en moi m'a inspiré un besoin d'écrire au moi du futur, pour me rappeler le chemin parcouru. Mais cette lettre, je ne veux pas la poster, je veux la garder ici, pour moi seul.e, dans le journal intime que je commence en ce jour.

Cher toi, Torin ou ton nouveau prénom si tu l'as changé,
Cette lettre raconte ton histoire et est une ode à l'espoir.

A tes 13 ans, ta puberté a commencé, apportant avec elle son lot de surprises. Ta vie a basculé. Un inconfort s'est immiscé, une perte de repères. La société attendait de toi des comportements qui n'étaient pas naturels pour toi. Alors tu t'es mis à étouffer, tu ne te sentais plus à ta place. Autour de toi, on te disais bizarre, on se moquait, te trouvais un côté efféminé dérangeant, car sans le vouloir, sans le savoir, tu flirtais avec des normes sociales. Ces normes imposées te sont devenues oppressantes. Tu t'es mis à douter, étais-tu vraiment fait pour être garçon ? Pourquoi tout semblait si compliqué pour toi mais si facile pour tes semblables ? Qu'est-ce qui te rendait si... différent ? Les doutes, questionnements, se sont ensuite mues en peurs. Tu ne savais plus qui tu étais, avais peur de ne t'être jamais vraiment connu. Tu craignais de décevoir, de ne devenir... rien ? Tu t'es longtemps cherché, mais tu as fini par te trouver, réflexion après réflexion, recherche après recherche. Tu es devenu certain d'une chose : tu ne te reconnaissais pas dans le genre attribué à ta naissance... mais tu ne te reconnaissais pas non plus dans le genre opposé. Tu étais dans un entre deux, valide, hors des normes binaires de genre. Tu as alors commencé à te genre avec de nouveaux pronoms, essayer d'affirmer un peu plus ta personnalité tout en restant discret.e. Mais tu étais seul.e au milieu de ce monde qui peinait à t'accepter. Heureusement, cela n'a pas duré.

A 14 ans bien sonnés, tu as pris ton courage à deux mains, puisé dans tes forces intérieures et tu t'es confié.e. Une main bienveillante, chaude, qui te comprenais sans te juger t'as été tendue. Alors tu l'as saisie et t'y es accroché.e. Tu t'es relevé.e. A l'heure où cette lettre est écrite, tu appliques ses conseils, acceptes pleinement qui tu es et plus que t'assumer, tu t'affirmes. Tu gagnes en confiance en toi, petit pas après petit pas. Tu as toujours peur, mais tu apprends à la réguler, la maîtriser. Tu oses prendre des risques... qui s'avèreront payants, du moins tu l'espères. Tu oses rêver.

Dans 10 ans, tu t'imagines maître.esse des arts de la scène et des océans. Tu parcourras le monde sur ton bateau, explorant fonds marins et fonds de bar, dans l'obscurité du jour et la clarté de la nuit. Tu vivras de ta passion. Tu seras peut-être un modèle pour certains, peut-être une honte pour d'autres, mais cela t'importera peu car tu auras appris à te détacher du regard des autres. Tu seras sous le feu des projecteurs mais cette fois-ci, tu en seras fier.e.

A l'heure où tu lis cette lettre, j'espère que tu es épanoui.e et que tu vis ta vie comme tu l'entends. Que tu es fier.e du chemin que tu as parcouru et que tu te donnes les moyens de réussir ce que tu entreprends. Et si jamais tu t'es égaré.e, que tu te sens perdu.e, alors j'espère que cette lettre, cette page de journal intime, t'aideras à te rappeler qui tu es et qui tu étais, te redonneras des repères pour t'aider à avancer. Tu empruntes peut-être un chemin différent, semé d'embuches, mais souviens toi que cela ne te rendras que plus fort.e et que quoiqu'il en soit, moi, je suis fier.e de toi.

Et si je pouvais te donner un seul conseil : aimes toi.

T.

Voilà. Tout est dit, du moins pour l'instant. Je pose ici ma plume afin de sécher mes larmes avant qu'elles ne tombent sur le papier - ce serait dommage que l'encre coule et devienne illisible - mais je reviendrai conter la suite de mes aventures, te donner la couleur de mes émotions sur ces pages blanches, si l'envie m'en prend. A dans quelques jours, semaines, mois, années peut-être. Je n'en sais rien, l'avenir nous le dira !

4ARP (15 ans, Promo '47) | Spéciale | PR |#b06611 | Avatar par Astrid K. et Elam T.
« Il en faut peu pour être heureux […] » Baloo

7 oct. 2025, 19:30
 RP  Lettre à moi-même
Attention sujet sensible : TW : Mention de TCA
25 Septembre 2050
- Fin d'aprem -

C'est avec la gorge serrée et de petits pas hésitants que je me résolus à aller écrire ma lettre. J'avais entendu dire qu'on pouvait s'écrire à soi-même : à notre "moi" du futur, ou à celui du passé. Pour ma part, je choisis le futur. Je ne savais pas vraiment pourquoi, mais j’en avais besoin. Comme si j’étais en quête d’un nouvel horizon, d’un souffle qui me pousserait à avancer, à croire qu’un jour tout irait mieux.

Je me dirigea donc vers un coin tranquille, simple, silencieux — un de ces endroits où l’on peut enfin écouter ses pensées sans qu’elles ne se bousculent. J’écartai une mèche de mes cheveux qui me tombait devant les yeux, pris une profonde inspiration, puis posa ma plume sur le papier.
Salut toi,
Oui, toi, ma version du futur. Celle qui a déjà vécu un peu plus, qui a affronté des tempêtes et connu des éclaircies. Est-ce que tu vas bien, aujourd’hui ?

Je sais, la question paraît banale. Et pourtant… elle ne l’est pas. Ces quelques mots contiennent tout ce que j’aurais aimé entendre, toutes ces attentions qui, parfois, me manquent cruellement. J’espère que quelqu’un te les pose encore, sincèrement. Et que toi, tu y réponds avec le cœur.

J’espère que tu as réussi à t’en sortir. Que la douleur qui m’habite en ce moment n’est plus qu’un souvenir flou, et que tu respires enfin. Que tu ne fais plus subir à ton corps cette souffrance silencieuse, que tu ne pleures plus seule dans la salle de bain. Tu mérites la paix, Nina. Tu mérites de te sentir légère.

J’espère aussi que ton rapport à la nourriture s’est apaisé. Que tu ne te fais plus de mal après chaque repas, que tu ne te regardes plus dans le miroir avec cette haine au ventre. Que tu apprends à t’aimer, doucement, sans te juger, sans te punir.

Et Ambre… j’espère que tu lui as reparlé. Que cette dispute n’a pas tout brisé. Parce qu’au fond, tu sais à quel point elle compte pour toi. Vous avez partagé tant de choses, des rires, des révisions interminables, des confidences sous la pluie… Tout ça, c’est précieux. Ne laisse pas la fierté ou la peur te priver d’une amitié si belle. Retrouve-la, si ce n’est pas déjà fait. Parle-lui, souris-lui. Dis-lui que tu regrettes, que tu tiens à elle.

J’espère aussi que tu as gardé ton courage. Que malgré les cours, la fatigue, la famille parfois étouffante, tu restes forte. Que tu continues d’aimer tes frères, même lorsqu’ils t’agacent, même lorsqu’ils ne comprennent pas tout. Qu’ils soient encore ton ancrage, ton repère.

Et surtout, j’espère que tu es fière de toi. Que tu avances, même si c’est lentement. Que tu ne vis pas dans le regret, mais dans l’instant. Tu n’as qu’une seule vie, Nina. Une seule. Alors vis-la à fond, sans te retourner, sans craindre de tomber.

Je ne sais pas si tu as changé, ou si tu es restée la même. Mais quoi qu’il en soit, je veux que tu te souviennes de ça : tu vaux la peine d’être aimée. De te battre. D’exister.

Je te souhaite la paix, la douceur, des fous rires à en pleurer et des bras dans lesquels tu te sentiras enfin à ta place. N’oublie jamais d’où tu viens, ni qui tu es. Et surtout, crois en toi, encore un peu, même quand tout semble s’effondrer.

With love,
Nina
Je referma le papier avec délicatesse, les doigts tremblants, mes larmes perlant sur le coin de mes joues.
C’était comme si, pour la première fois, j’avais enfin réussi à me parler.nt au coin de mes cils, puis en l'ayant déposé, je partis sans me retourner, laissant tout ce que j'avais sur le coeur sur ce petit bout de parchemin, remplit d'espoir, de promesse et d'attente.

___
@Ambre Walker pour la mention <3
652 mots

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

7 oct. 2025, 19:34
 RP  Lettre à moi-même
Assise dans son bureau, Sarah plia encore une fois le papier qu'elle s'apprêtait à jeter à la poubelle, un énième courrier pour un parent au gamin récalcitrant et sourit en agitant sa baguette. La petite chauve souris d'encre et de parchemin prit son envol et, battant des ailes partit se suspendre au bord de la poubelle. Après un petit instant suspendu, un sourire était apparut sur le visage de la directrice par interim, qui commençait à se demander si elle avait vraiment bien fait d'accepter ce remplacement, car oui, c'est bien ce que ça signifiait. Et puis... Finalement c'est un autre courrier qu'elle écrirait aujourd'hui. D'un coup de baguette, elle colora en orangé la feuille de papier, Colovaria...
Sarah, ma petite Sarah...

Je t'écris aujourd'hui pour te dire que tu avais tort de te fustiger quand tu passais plusieurs heures à plier et replier des bouts de papier en espérant faire sourire ta petite sœur quand elle découvrirait l'enveloppe colorée. Tu avais tort de t'en vouloir de perdre du temps avec ce que tu pensais être des futilités, tu avais tort de ne pas accepter que, c'est petits moments, aussi enfantins fussent-ils étaient des moments de plaisir que tu n'aurais échangé pour rien au monde et d'ailleurs, heureusement que tu as gardé la bonne excuse de la petite sœur pour continuer sans quoi aujourd'hui, je ne saurais pas faire tout ça. Je n'aurais pas ces petits moments de plaisirs secrets, c'est petits instants suspendus adorables qui illuminent parfois le quotidien d'un coup d'ailes.

Merci d'avoir continuer à plier même si tout ça te semblait puérile et parfois bien trop chronophage.
La Sarah bien grandie.
Avec un sourire, elle plia la feuille, dans un sens, dans l'autre, encore et encore et finit par obtenir ce qu'elle appelait autrefois une étoile de mer pour sa petite sœur. Elle se souvenait lui avoir fait une sorte de mobile avec des étoiles et des poissons. Après un dernier regard attendrit, le pliage prit néanmoins le même chemin que sa cousine la chauve-souris, petite tache orangée au milieu des vagues de papiers blanchâtres. Une étoile de mer ou une étoile à la mer ? Là était la question car il allait maintenant falloir reprendre sa mission.

Inktober professeur souligné
Moi le magicien : lettre à moi-même

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

7 oct. 2025, 21:35
 RP  Lettre à moi-même
Vendredi 2 septembre 2050, 15:00

Elisabeth-Ann était seule dans son coin et réfléchissait en laissant les larmes couler sur ses joues, plus jamais elle ne vivrait les moments qui venaient de s'écouler et, elle voulait en conserver une trace et se demandait si cela aurait toujours autant d'importance dans un an ou plusieurs années.
C'est comme cela que son oncle Georges lui avait dit de réagir quand elle ne pourrait pas lui parler et qu'elle se retrouverait seule et triste dans cette nouvelle école, à Poudlard.
Alors, elle prit son papier à lettre et une enveloppe.
*Commençons par la lettre*, se dit-elle
Vendredi 2 septembre 2050,
Poudlard, 15:30

Coucou Lys,

Je me demande si tu te souviens de ce qui s'est passé, le lendemain de ton arrivée à Poudlard, quand, après le dîner, tu as voulu aller te promener dans le Parc ou près des serres et que, finalement, tu ne t'y es pas rendue.
Te souviens-tu qu'à la place, tu es remontée en courant vers ta chambre et que tu as pleuré longuement avant de te décider à faire cette lettre pour t'apaiser un peu, pour voir si le "truc" de ton Nononque à toi toute seule allait fonctionner ?

Laisse-moi te rappeler que tu es tombée, dans le hall, sur une organisation des quatre maisons où chacune avait son stand et qu'ils offraient des cookies à chaque élèves et même que c'était quatre cookies pour les premières années.
Et là, tu as vu, tu as reconnu, un jeune garçon que tu trouvais déjà très beau à Portree et avec qui tu n'avais jamais parlé !
Un très beau garçon qui, en plus, est dans ta maison : Poufsouffle ! Et ce joli garçon est celui qui est venu vers toi alors que, dans le stand, il y avait plusieurs personnes qui aurait pu le faire à sa place !
Et bien, il t'a fait beaucoup pleurer ! Que d'émotions pour en pleurer tout l'après-midi !
Il ne t'a pas montré sa confiance et, il t'a rendue bien triste...
En plus, il te fait devenir toute rouge quand tu le regardes, est-ce toujours le cas ?
Te rappelles-tu de qui il s'agit ?
Est-ce que ce garçon a encore de l'importance, pour toi ?
Est-ce qu'il te fait toujours pleurer ?

Si tu te souviens qu'il s'agit d'Elam Thomais, c'est déjà une chose !
S'il te fait toujours pleurer, il faudra l'éviter.
S'il est devenu aimable, alors, c'est bien mieux !
Est-ce que tu rougis toujours en étant en sa compagnie ?

Réfléchis bien à tout ça, pour savoir si ça valait vraiment la peine de pleurer tout l'après-midi dans ton alcôve pour que personne ne te surprenne...
Réfléchis à comment devenir quelqu'un que l'on ne fait pas pleurer ou alors apprends à ne plus pleurer devant les autres... Cela va devoir faire partie de ton apprentissage en plus de toutes les matières étranges qui sont inscrites sur ton emploi du temps et que tu n'as pas encore eu l'occasion de découvrir !

Ou mieux, quand tu rentreras, tu demanderas à Mononcle comment faire pour ne plus pleurer en lui expliquant ce qu'il s'est passé !

Conserve bien ton secret...
Moi
Elisabeth-Ann se saisit de l'enveloppe et écrit : "Elam Thomais, le 2 septembre 2050" puis, elle porta l'enveloppe dans sa malle car, elle ne comptait pas envoyer cette enveloppe à qui que ce soit vu qu'elle se l'était adressée à elle-même !
Oui, elle comptait bien, en rentrant, parlé du passé avec son oncle, c'était tout à fait son genre d'aborder ses mésaventures quand elle rentrerait mais, elle ne désirait pas lui montrer son journal intime donc, elle ne voulait pas utiliser l'un de ses carnets dans lesquels elle devenait l'auteur de plusieurs types d'écrits... Ce genre de souvenirs ne nécessiterait pas de marque-pages parce qu'elle saurait le contenu de son enveloppe rien qu'en lisant ce qu'elle avait écrit dessus... Il y avait une boîte métallique, dans la maison de son oncle, dans sa chambre, où elle rangerait cette enveloppe désormais scellée et elle la conserverait pour se souvenir de sa jeunesse... C'était une idée de son oncle et, la première enveloppe qu'elle y déposerait serait classée à la lettre "E", "E" comme Elam...
706 mots
A @Elam Thomais pour la mention
Mots soulignés pour l'animation Moi, le Magicien
Moi, le Magicien : lettre à moi-même

"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051

8 oct. 2025, 07:41
 RP  Lettre à moi-même
31 août 2050
Stapleford Abbotts

Allison était installée sur sa chaise en face de son bureau. Ses affaires pour Poudlard étaient prêtes et elle allait bientôt se coucher. Mais avant ça, elle devait faire quelque chose.
Elle voulait le faire il y a déjà un bon bout de temps mais elle n'avait pas vriement eu le temps.
La feuille et le stylo placés devant elle l'appelaient et elle commença à écrire un lettre.
Chère Alli du futur, c'est la toi du passé !
C'est un peu étrange d'écrire à une personne qui existe pas. Enfin si, t'existes mais pas trop. T'es là mais pas pour le moment.
Bref.
En tout cas j'espère que tu vas bien.
Moi ça va, je suis quand même un peu stressée. Demain c'est la rentrée pour ma troisième année. J'ai trop hâte mais j'ai un peu peur. J'ai pris la filière Sciences donc mes cours vont un peu changer. Et je vais enfin pouvoir aller à Pré-au-Lard ! C'est trop cool ! Je ne sais pas si il y aura de nouveaux profs... En vrai, c'est bien le changement non ? Comme ça les méthodes d'apprentissage changent.

Le temps passe tellement vite !
J'arrive pas à m'imaginer que je suis déjà en troisième année ! C'est fou non ?
C'est pour ça qu'il faut que tu profites de ta septième et dernière année au château. Tous les moments passés là-bas sont très précieux, même si il y a des passages difficiles et forts en émotions.
Et puis les gens là-bas sont super cool !
Je ne sais pas trop si tu as encore des souvenirs de ta première année. Je pense que oui.

De temps en temps j'essaye de m'imaginer comment je serai en septième année, avec qui je serai amie, ce que seront mes projets futurs. Mais je en sais jamais trop.
Je verrai bien !

C'est déjà la fin de cette lettre, peut être que j'en réécrirai une l'année prochaine et que ça deviendra une habitude. Qui sait ?

Bisouuuuuus Alli <3
Alli plia la lettre en trois et la glissa dans une enveloppe dans laquelle elle écrit :

De la Alli du passé
pour la Alli du futur

Ecrit le 31 août 2050
A ouvrir le 31 août 2054

Bisouuuuuuus

Moi, le Magicien
souvenir, passé, émotions, apprentissage

#f06f69
3a RP - Promo 2048/2049 #Pouffyfamily

8 oct. 2025, 11:31
 RP  Lettre à moi-même
A moi du futur,

Salut Lance du futur. Je ne sais pas très bien écrire des lettres. Je n'aime pas vraiment ça mais ces derniers temps j'ai eut envie de le faire. C'est ma troisième année à Poudlard et comme chaque année quand l'automne arrive, il recommence à faire sombre et froid. J'espère un jour m'y habituer mais les murs de cette école sont mornes et glacés. Les tableaux parlent trop. Mes camarades aussi. Nous ne sommes qu'en Octobre et mon nouveau badge de préfet me pèse déjà. L'école c'est difficile. Alors que parfois j'ai l'impression d'être plein d'énergie et de pouvoir tout faire, à d'autre j'ai l'impression d'être impuissant et que malgré tous mes efforts, je n'arriverai à rien.
Si je pouvais, je partirai. J'irai dans le Sud, voir la Manche. Peut-être même jusqu'en France. Mais bon, je ne sais pas parler français. J'irai à la mer pour nager. Et je passerai mes journées à jouer avec mes amis. On jouerai au Quidditch, on se raconterai des histoires, et on dormirai à la belle étoile.

Ma maison à Winchester me manque, même si mon lit est devenu trop petit. J'arrive presque parfois à envier le petit moi d'avant Poudlard. Pas de magie, juste jouer, manger et dormir toute la journée.

Aujourd'hui, trop de choses me tracassent. J'aime des gens, j'en déteste de d'autres. J'ai mal au dos et j'ai tout le temps faim. Mes nuits sont agitées de rêves étranges qui me poursuivent parfois jusqu'en journée. Je ne sais pas où je vais, je ne sais pas où aller. L'avenir est flou, j'ai l'impression d'avancer à l'aveugle.

J'espère que cette lettre te trouvera dans un meilleur moment que celui que je passe actuellement. Je me demande à quoi je ressemble. Qui sont mes amis ? Suis-je toujours joueur de Quidditch ? Préfet ? Suis-je devenu meilleur à l'école ? Ai-je pu acheter le Nimbus 3000 que nous louons pour les matchs ? Je me demande quel métier je ferai plus tard. Mais je sais une chose, les canons de Chudley seront toujours mon équipe préférée de Quidditch. Voilà au moins une chose qui nous relie.

Adieu Lance du futur,
J'espère que l'avenir est chouette !

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232

8 oct. 2025, 12:07
 RP  Lettre à moi-même
Comment Elijah s'imaginait-il dans dix ans de cela ? Voilà une question bien difficile. Pourtant, lorsqu'il daignait se pencher sur le sujet, quelques idées lui venaient à chaque fois. Des idées bien définies pour certaines, floues et changeantes pour d'autres. Mais ce qui ne changeait jamais, c'était qu'il se voyait bien plus grand, avec des vêtements toujours aussi colorés mais bien plus adultes. Il aurait probablement une petite barbe, mais toujours une magnifique casquette. A l'endroit, cette fois-ci, parce que tout le monde savait que les adultes ne mettaient les casquettes qu'à l'endroit.

Il continuerait de faire du surf sur son temps libre, et passerait le plus clair de son temps à écumer les restaurants et les cafés disposant d'un piano afin d'y jouer. C'était la seule façon qu'il concevait pour gagner sa vie : en faisant quelque chose qui lui plaisait. Il vivrait non loin de chez sa mère, pour pouvoir la voir tous les jours et s'assurer qu'elle allait bien. Et il n'aurait plus rien à faire avec le monde des sorciers. Peut-être se trompait-il lourdement. Mais c'était ce qu'il espérait de tout son coeur : que dans l'avenir, il pourrait finalement retrouver un semblant du passé et des souvenirs qu'il avait tant aimés.

Penser à tout cela soulevait en lui des émotions assez contradictoires, entre espoir et peur de se décevoir lui-même. L'idée qu'il tirerait bien plus du chemin parcouru et de l'apprentissage qui en découlerait n'effleurait pas tellement les bouclettes immatures de l'adolescent. Une idée germa cependant dans son esprit. Après tout, écrire une lettre à Monsieur Kyros n'avait pas été si compliqué que cela. Alors peut-être pouvait-il écrire une lettre à son futur lui. Le lui de dans dix ans. Il se saisit alors d'un stylo, et d'un bout de parchemin.
Cher moi de dans dix ans,

Je suis sûr que t'es pas si vieux, et même plutôt pimpant. J'espère que tu t'amuses toujours, et que tu laisses pas l'ennui gagner ta vie, comme tous les adultes le font. Souviens-toi de ce qu'on s'est promis depuis qu'on est tout petits : on sera heureux, quoi qu'il arrive. Franchement, j'essaie, tous les jours, pour que ça reste vrai. Alors toi, t'as pas intérêt à tout faire foirer.

J'espère aussi que tu t'occupes bien de Maman. Elle le mérite. Et j'espère qu'elle aussi, elle est redevenue heureuse. Je sais pas si c'est vraiment possible, mais c'est une mission que je me suis donnée, alors ça non plus, t'as pas intérêt à oublier, c'est même le plus important.

C'est un peu bizarre, de me dire que j'écris à un moi adulte. J'ai un peu de mal à imaginer ce qu'est ta vie. Ou ma vie. Tu vois, je sais même pas trop comment je dois te parler. Te tutoyer ou te jejoyer. Je crois que je vais te tutoyer, sinon on y comprendra rien, ni toi, ni moi.

Peut-être que tu donnes des cours de surf pour les petits nouveaux à Brighton. Ce serait vachement cool de faire ça, tu te souviens de comment le coach était grave important pour nous ? Et puis, si tu restes avec des enfants, t'oublieras peut-être moins celui que t'as été. T'as pas le droit de m'oublier.

J'espère que tu m'en veux pas trop pour toutes les bêtises que j'ai pu faire jusqu'ici. Pinehead elle dit que ça peut jouer sur ma vie d'après. J'y crois pas trop, mais dans le doute si c'est le cas je suis désolé. Je crois que ça valait le coup quand même.

Est-ce que tu reparles à Papa ? Ce serait vachement bien. Mais j'y crois pas trop. Pas du tout en fait. Peut-être que t'as réussi à te dire qu'il est pas si important. Moi je galère encore un peu. J'aimerais bien rencontrer mon petit frère aussi. Peut-être que toi, tu le connais. Après tout, il a grandi lui aussi, peut-être qu'il a eu envie de te rencontrer. Mais ça non plus, j'y crois pas trop. Je sais même pas comment il s'appelle. Si tu sais pas non plus, renseigne-toi. Juste comme ça.

Enfin bref, j'espère que t'es devenu un super pianiste et que tout le monde te connait. C'est sûr que Maman serait fière. Et moi aussi. Et par pitié, ne porte jamais de chaussures cirées. C'est pour les vieux coincés.

A dans dix ans, du coup !

Elijah, le jeune et frais

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil