Les Péripéties JoBaRBiLLe
Gwendoleen appréciait particulièrement le système mit en place qui permettait hors des cours obligatoires d'apprendre de nouvelles langues magiques comme non magiques et elle comptait bien en profiter. Elle qui aimait tant les créatures magiques voilà un moyen qui lui permettrait de continuer à exercer sa passion avec surement plus de contact si elle réussissait à rester constante. Elle ne savait pas encore vers sur quelle langue elle jetterait son dévolu, peut être la langue des fées pour se donner un petit air classy, ou peut être la langue des êtres de l'eau telle une étoile de mer, enfin bon dans tous les cas la professeure de métamorphose attendait le dernier moment, que chaque intervenant fasse sa présentation avant de faire son choix.
Elle salua d'un mouvement de tête les adultes qui étaient sur l'estrade avant d'aller elle même chercher un siège pour prendre place
Elle salua d'un mouvement de tête les adultes qui étaient sur l'estrade avant d'aller elle même chercher un siège pour prendre place
Gwendoleen salue les personnes avec qui elle échange un regard et va s'assoir.
N'hésitez pas à interagir avec elle !
DDM de Serdaigle : Mars 2051 -
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025
Elisabeth-Ann ayant retrouvé totalement ses esprits en entendant la voix de Narcisse et aussi un peu grâce à son coup de coude ! Elle s'assit à ses côtés et lui répondit :
"Je me voyais bien débuté la langue des centaures mais, comme je ne sais pas ce que sont les autres animaux, ni à quoi ressemblent leurs langues, ben, je viens écouter !"
Entendant les compliments de Narcisse à propos du Professeur si élégant, elle ajouta :
"Oui oui, c'est ma première réunion ! Mais, je ne choisirai pas une langue juste parce que ce Monsieur est... particulier !"
Comme Ari se mit à expliquer certaines choses, elle l'écouta avec attention et il semblait dire que la langue des Botrucs était difficile, qu'il apprenait le Centaure et qu'il pensait prendre une autre langue en plus.
Apparemment, un nouveau Professeur serait présent. Elisabeth-Ann se mit à chercher des yeux sur l'estrade en évitant soigneusement de lever les yeux plus haut que la taille des Professeurs avant de se rendre compte que de toute façon, elle n'en connaissait aucun.
Elle se tourna vers Narcisse et Ari et leur demanda :
"Comment fait-on pour bien choisir ?"
"Je me voyais bien débuté la langue des centaures mais, comme je ne sais pas ce que sont les autres animaux, ni à quoi ressemblent leurs langues, ben, je viens écouter !"
Entendant les compliments de Narcisse à propos du Professeur si élégant, elle ajouta :
"Oui oui, c'est ma première réunion ! Mais, je ne choisirai pas une langue juste parce que ce Monsieur est... particulier !"
Comme Ari se mit à expliquer certaines choses, elle l'écouta avec attention et il semblait dire que la langue des Botrucs était difficile, qu'il apprenait le Centaure et qu'il pensait prendre une autre langue en plus.
Apparemment, un nouveau Professeur serait présent. Elisabeth-Ann se mit à chercher des yeux sur l'estrade en évitant soigneusement de lever les yeux plus haut que la taille des Professeurs avant de se rendre compte que de toute façon, elle n'en connaissait aucun.
Elle se tourna vers Narcisse et Ari et leur demanda :
"Comment fait-on pour bien choisir ?"
195 mots
Grâce à @Narcisse Brando, Elisabeth-Ann retrouve sa concentration et s'assied à ses côtés. Elle répond à ses questions et écoute la conversation qu'il entretient avec @Ari Calvin
"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051
Magdaléna avait terminé il y a peu son apprentissage de la langue des fées et était parfaitement bilingue: charge à elle de ne pas perdre en aisance maintenant. Cette langue n'était pas seule dans laquelle l'Espagnole s'était lancée: celle des Vélanes n'était pas simple, mais au-delà de la langue, elle était ravie de pouvoir en apprendre plus sur ces créatures assez méconnues, ou en tout cas, sur lesquelles un bon paquet de préjugés circulaient.
Elle savait déjà qu'elle allait continuer avec Natanaël mais hésitait encore pour le reste. La langue des botrucs lui avait fait de l'oeil l'an dernier, peut-être que...?
Plusieurs élèves se pressaient déjà dans la salle et saluant chaleureusement leur hôtesse, ainsi que Sarah, la brune prit place. Passant les intervenants en revue, elle prit conscience de la présence de Mimsy. *Je me demande quelle langue elle propose d'enseigner...* La curiosité, c'est bien un défaut que Magda utilisait à tout va et qui pourrait mettre à mal son idée initiale. *On a trois des quatre éléments mais je la vois mal communiquer avec une créature liée au feu... Une autre créature aquatique, possible... Après tout, il n'y a pas que les êtres de l'eau... Ou les étoiles de mer*, songea-t-elle en croyant reconnaître l'animal sur un pendentif d'élève. *De toute manière, nous allons bientôt le savoir...*
219

Elle savait déjà qu'elle allait continuer avec Natanaël mais hésitait encore pour le reste. La langue des botrucs lui avait fait de l'oeil l'an dernier, peut-être que...?
Plusieurs élèves se pressaient déjà dans la salle et saluant chaleureusement leur hôtesse, ainsi que Sarah, la brune prit place. Passant les intervenants en revue, elle prit conscience de la présence de Mimsy. *Je me demande quelle langue elle propose d'enseigner...* La curiosité, c'est bien un défaut que Magda utilisait à tout va et qui pourrait mettre à mal son idée initiale. *On a trois des quatre éléments mais je la vois mal communiquer avec une créature liée au feu... Une autre créature aquatique, possible... Après tout, il n'y a pas que les êtres de l'eau... Ou les étoiles de mer*, songea-t-elle en croyant reconnaître l'animal sur un pendentif d'élève. *De toute manière, nous allons bientôt le savoir...*
219

Mots soulignés pour le Inktober des profs
N'hésitez pas à interagir
N'hésitez pas à interagir
Ari se tourna vers une nouvelle venue, qu'elle ne connaissait pas vraiment. Elle la salua et l'écouta parler de ce pourquoi elle était là. Comme tous le monde ici en fait.
Elle aimerait débuté la langue des Centaures.
"Sans vouloir te vendre la langue je trouve que c'est vachement intéressant. Après toutes les langues se valent je pense."
C'est vrai elles avaient toutes leurs propre intérêts et leurs propre difficultés.
"J'pense pas que y ai de bonne façon de choisir en réalité. C'est en fonction de ce qui te plaît. Les intervenants te feront aimer ou pas la langue et py si tu hésites perso j'ai fait du plouf du plouf l'année dernière pour choisir et ça me convient pas mal finalement."
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Elle aimerait débuté la langue des Centaures.
"Sans vouloir te vendre la langue je trouve que c'est vachement intéressant. Après toutes les langues se valent je pense."
C'est vrai elles avaient toutes leurs propre intérêts et leurs propre difficultés.
"J'pense pas que y ai de bonne façon de choisir en réalité. C'est en fonction de ce qui te plaît. Les intervenants te feront aimer ou pas la langue et py si tu hésites perso j'ai fait du plouf du plouf l'année dernière pour choisir et ça me convient pas mal finalement."
Ari discute avec @Narcisse Brando et @Elisabeth-Ann Dryke
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Parée de son armure, c'est-à-dire de son carnet et d'une plume, Freya entra d'un pas décisif dans la salle de réunion. Elle s'était décidée, enfin, avec deux ans de retard, à poursuivre l'apprentissage d'une langue. Laquelle ? Elle n'en était pas encore sûre. Tout lui faisait de l'œil, son envie d'apprendre le monde entier absolument insatiable, mais elle ne voulait pas se hâter dans sa décision. Il lui fallait être pragmatique et sérieuse, et surtout très méticuleuse. Quelle langue lui offrirait le plus d'opportunités dans le monde magique ?
Elle ne fit qu'une minuscule pause en observant les quelques personnes déjà présente. Et puis, surtout réconfortée par quelques visages familiers, elle se plaça proche de Rowan, Narcisse et de Mia, des personnes sûres avec qui elle n'aurait aucunement besoin d'échanger lors des présentations. Elle fit tout de même de petits hochements de tête, souriant de façon polie à ses amis, et à son cousin.
Avec un petit soupir, elle ouvrit son carnet et y nota la date. Et puis, curieusement, elle observa les visages qu'elle ne connaissait pas, s'attardant sur les intervenants. Particulièrement intéressée par Mr Carpentier, elle se pencha doucement vers Rowan, puis Mia. "Vous savez ce que vous allez choisir ?"
Elle ne fit qu'une minuscule pause en observant les quelques personnes déjà présente. Et puis, surtout réconfortée par quelques visages familiers, elle se plaça proche de Rowan, Narcisse et de Mia, des personnes sûres avec qui elle n'aurait aucunement besoin d'échanger lors des présentations. Elle fit tout de même de petits hochements de tête, souriant de façon polie à ses amis, et à son cousin.
Avec un petit soupir, elle ouvrit son carnet et y nota la date. Et puis, curieusement, elle observa les visages qu'elle ne connaissait pas, s'attardant sur les intervenants. Particulièrement intéressée par Mr Carpentier, elle se pencha doucement vers Rowan, puis Mia. "Vous savez ce que vous allez choisir ?"
Freya entre en saluant les adultes puis se place proche de @Rowan Pendergast, @Mia Spencer et Narcisse Brando. Elle leur pose alors une question.
Dernière modification par Freya Moors le 8 oct. 2025, 06:05, modifié 1 fois.
Dès l'instant où j'ai vu cette annonce sur le panneau d'affichage, je me suis sentie attirée par l'idée de pouvoir apprendre une langue magique. Comme je viens seulement d'intégrer Poudlard, je ne suis pas encore habituée au rythme d'apprentissage de l'école, mais j'ai l'envie de varier mes connaissances alors, je préfère saisir l'occasion et assister à cette séance d'information.
Alors que j'entre dans la salle, je croise le regards d'adultes qui me sont pour le moment inconnus. Je les salues respectueusement puis, je cherche du regard un endroit où m'installer. J'observe qu'un groupe s'est déjà formé et remarque une élève de Serdaigle. Une aînée en troisième année. Je me dirige alors vers sa table et prends la parole :
"Bonjour, on s'est croisées aujourd'hui dans la salle commune lorsque je me suis présentée. Est-ce que je peux m'assoir à côté de toi ?"
Alors que j'entre dans la salle, je croise le regards d'adultes qui me sont pour le moment inconnus. Je les salues respectueusement puis, je cherche du regard un endroit où m'installer. J'observe qu'un groupe s'est déjà formé et remarque une élève de Serdaigle. Une aînée en troisième année. Je me dirige alors vers sa table et prends la parole :
"Bonjour, on s'est croisées aujourd'hui dans la salle commune lorsque je me suis présentée. Est-ce que je peux m'assoir à côté de toi ?"
Aria s'est présentée à @Mia Spencer
Dernière modification par Aria Emmerson le 7 oct. 2025, 23:17, modifié 1 fois.
Lavinia est bien présente à cette première réunion. Elle avait beaucoup apprécié l'enseignement de Mr Carpentier et avait même eu la chance de rencontre une véritable vélane, dès sa première année d'apprentissage ! Bien que cette rencontre l'ait laissé dubitative et méfiante envers cette race, elle avait continué à suivre les cours de langue avec sérieux et assiduité. Sa présence à la réunion de rentrée n'était qu'une formalité, un moyen d'inscrire de nouveau son nom dans la liste des élèves du demi-vélane.
Sa curiosité fut éveillée par la venue de nouvelles têtes devant le tableau. Une nouvelle professeur aux cheveux blancs, jeune et à l'air distinguée, ainsi qu'une... Elfe de maison ? Lavinia leva un sourcil, surprise. Pourquoi cette créature se tenait aux côtés des autres professeurs ? Peut-être était-ce la servante de la belle inconnue. Pourtant, il ne semblait pas à Lavinia que des professeurs manquent à l'appel, si elle en croyait sa mémoire de l'année dernière. Y avait-il une nouvelle langue qui allait être proposée à Poudlard ? Cela l'intriguait, elle avait hâte d'en savoir plus ! Mais en même temps, elle doutait d'avoir le temps de suivre une seconde langue...
Sa curiosité fut éveillée par la venue de nouvelles têtes devant le tableau. Une nouvelle professeur aux cheveux blancs, jeune et à l'air distinguée, ainsi qu'une... Elfe de maison ? Lavinia leva un sourcil, surprise. Pourquoi cette créature se tenait aux côtés des autres professeurs ? Peut-être était-ce la servante de la belle inconnue. Pourtant, il ne semblait pas à Lavinia que des professeurs manquent à l'appel, si elle en croyait sa mémoire de l'année dernière. Y avait-il une nouvelle langue qui allait être proposée à Poudlard ? Cela l'intriguait, elle avait hâte d'en savoir plus ! Mais en même temps, elle doutait d'avoir le temps de suivre une seconde langue...
Lavinia est surprise par la nouvelle professeur, et plus encore, de voir une elfe de maison au milieu des autres enseignants.
La salle commençait à se remplir lorsque Louise passa la porte. Plusieurs potentielles futures élèves discutaient calmement pendant que les intervenants s'installaient
Elle avait toujours apprécié l'apprentissage des langues et le sentiment de liberté qu'elle y associait. Une nouvelle langue était une nouvelle corde à son arc, une nouvelle aventure et de nouvelles perspectives dans un monde qui n'est pas le sien. Et si elle devait être honnête, une ligne en plus dans son dossier post-ASPIC était toujours bienvenue
La jeune fille salua les quelques visages familiers et s'assit dans les derniers rangs, face aux interlocuteurs. Loin d'elle l'idée de faire bande à part, mais elle avait pour objectif d'écouter la réunion. A l'issue de celle-ci, elle choisirait le cours avec le plus de débouchés... ou le meilleur professeur
Elle avait toujours apprécié l'apprentissage des langues et le sentiment de liberté qu'elle y associait. Une nouvelle langue était une nouvelle corde à son arc, une nouvelle aventure et de nouvelles perspectives dans un monde qui n'est pas le sien. Et si elle devait être honnête, une ligne en plus dans son dossier post-ASPIC était toujours bienvenue
La jeune fille salua les quelques visages familiers et s'assit dans les derniers rangs, face aux interlocuteurs. Loin d'elle l'idée de faire bande à part, mais elle avait pour objectif d'écouter la réunion. A l'issue de celle-ci, elle choisirait le cours avec le plus de débouchés... ou le meilleur professeur
Louise salue rapidement des connaissances et s'assoit dans les derniers rangs de la salle
LUNDI 10 OCTOBRE 2050
QUATRIEME ANNEE D'ETUDE
QUATRIEME ANNEE D'ETUDE
Puisque cette année semblait être celle des bonnes résolutions scolaires, et Stella s'était soudainement mis en tête d'apprendre une langue magique. Outre l'anglais elle parlait aussi couramment le gaélique écossais, et même si elle avait également envie de se lancer dans le français, l'idée de pouvoir communiquer avec des êtres magiques l'enthousiasmait particulièrement.
Pointant le bout de son nez dans la salle quelques minutes avant 20h pile, elle sourit en voyant déjà quelques visages familiers. Narcisse, Gwen et, hélas, Miss Sang-Pur. Fronçant les sourcils à la vue de Lavinia, la Serdaigle prit soin de passer assez loin d'elle pour ne pas se faire remarquer. Elles n'avaient jamais vraiment prit le temps de faire connaissance, mais Merine ne l'aimait pas et si Merine, pourtant une des meilleures personnes existantes n'aimait pas quelqu'un, alors Etoile ne l'aimait pas non plus. En plus l'opinion de Lavinia sur les Moldus n'était pas vraiment un secret, c'était assez pour éviter de la confronter, chacune de son côté sans prises de tête c'était très bien.
*C'est Hagrid qui enseigne la langue des Centaures ?* s'interrogea-t-elle en lançant un regard discret au demi-géant, curieuse mais timide. Peut-être qu'elle pouvait au moins le saluer ? S'approchant de lui, tordant ses doigts entre eux, elle laissa échapper une salutation à peine perceptible. . « Hm..b....bonsoir ? » murmura-t-elle.
Stella arrive à l'heure sans engager de conversation puis s'approche de Hagrid et hésite à le saluer.
15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
Mia regardait les nouveaux venus remplir la salle cherchant des visages familiers pour échanger sur ses impressions. Freya entra justement dans la salle à ce moment là. La brune l’accueillit à côté d’elle-même avec un grand sourire !
- Je n’étais même pas sûre de commencer une nouvelle langue, juste terminer l’apprentissage du Vélane mais si la langue des êtres de maison est disponible je vais peut être changer d’avis. Ça a l’air trop bien ! répondit-elle quelques minutes plus tard à son amie.
Une autre élève s’approcha d’elle un peu plus tard, il s’agissait d’une nouvelle première année à qui elle fit un sourire encourageant.
- Oui bien sûr, assieds toi ! Comment tu t’appelles ? Le début d’année se passe bien pour toi ?
- Je n’étais même pas sûre de commencer une nouvelle langue, juste terminer l’apprentissage du Vélane mais si la langue des êtres de maison est disponible je vais peut être changer d’avis. Ça a l’air trop bien ! répondit-elle quelques minutes plus tard à son amie.
Une autre élève s’approcha d’elle un peu plus tard, il s’agissait d’une nouvelle première année à qui elle fit un sourire encourageant.
- Oui bien sûr, assieds toi ! Comment tu t’appelles ? Le début d’année se passe bien pour toi ?
Mia engage la conversation avec @Freya Moors, puis accueille @Aria Emmerson.
| PR #00059e | BE the change you wish to see in the world | Troisième année RP |
Une SerdAigle | Aiglon de 2049 Magic Awards | 14 ans |