À travers les pages
Que de bonnes références!
En fan absolue de Six of Crows, j'ai eu du mal à m'y mettre et je ne peux donc que te les recommander Elain.
Et si j'ai également dévoré Grisha , je connais beaucoup de gens qui n'ont pas autant accroché.. Particulièrement ceux qui ont lu "à l'envers", comme toi et moi Aelle
En fan absolue de Six of Crows, j'ai eu du mal à m'y mettre et je ne peux donc que te les recommander Elain.
Et si j'ai également dévoré Grisha , je connais beaucoup de gens qui n'ont pas autant accroché.. Particulièrement ceux qui ont lu "à l'envers", comme toi et moi Aelle
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage
Cour de la Semeuse de Discorde -
À travers les pages
Oh je comprends ceux qui ont eu du mal à s'y mettre après avoir lu Six of Crows : difficile d'égaler une bande de hors la loi, surtout lorsqu'ils sont si humains, si bien construits et dont les rapports les uns aux autres ont une évolution si cohérente. Et effectivement, @Elain Jackalope, c'est bien Kaz ! Je l'ai beaucoup aimé aussi, il est vraiment bien écrit.
Quant à Grisha, écoutez, ça se lit plutôt bien et les quelques facilités de scénarios que j'ai pu trouver ou les stéréotypes de ce genre de livre sur lesquels je suis tombée se révèlent en fait avoir des plots twists intéressant. Je lirai sans doute aucun les trois !
Quant à Grisha, écoutez, ça se lit plutôt bien et les quelques facilités de scénarios que j'ai pu trouver ou les stéréotypes de ce genre de livre sur lesquels je suis tombée se révèlent en fait avoir des plots twists intéressant. Je lirai sans doute aucun les trois !
À travers les pages
J'ai découvert Leigh Bardugo grâce à Six of Crows que j'ai lu et relu, aussi bien en français qu'en anglais, elle est maintenant une des autrices que j'admire le plus. Entre sa duologie sur Ketterdam, sa trilogie sur les Grishas et sa duologie King of Scars, je trouve qu'elle a vraiment bien exploité le monde qu'elle a créé et je n'arrêterais jamais de conseiller ses œuvres. Outre ses livres liés à l'univers Grisha, j'ai vraiment apprécié ma lecture de ses deux recueils de nouvelle. J'ai vraiment hâte qu'elle nous fasse profiter encore de sa plume, même s'il est vrai que devoir laisser Kaz, Inej et leur bande derrière est un crève-cœur.
J'avais été franchement déçue par la série Netflix, ce qui m'a une nouvelle fois prouvé que les livres étaient des valeurs sures en terme de divertissement. J'avais adoré m'imaginer l'apparence des personnages de Bardugo et même si le casting était plutôt conforme aux descriptions, mon côté peut-être trop attaché à l'oeuvre d'origine m'a fait grimacer.
La dernière adaptation que j'ai trouvée plutôt réussie était celle de We were liars, pour ceux et celles qui connaissent. J'avais lu les livres il y a déjà un certain temps mais comme la série allait sortir je me suis refait les deux et j'ai été plutôt agréablement surprise par la série. Elle ne correspond pas tout à fait au livre, mais je trouve que les réalisateurs s'en sont bien sortis pour compenser les manques. Le casting était aussi plutôt satisfaisant à mes yeux.
J'avais été franchement déçue par la série Netflix, ce qui m'a une nouvelle fois prouvé que les livres étaient des valeurs sures en terme de divertissement. J'avais adoré m'imaginer l'apparence des personnages de Bardugo et même si le casting était plutôt conforme aux descriptions, mon côté peut-être trop attaché à l'oeuvre d'origine m'a fait grimacer.
La dernière adaptation que j'ai trouvée plutôt réussie était celle de We were liars, pour ceux et celles qui connaissent. J'avais lu les livres il y a déjà un certain temps mais comme la série allait sortir je me suis refait les deux et j'ai été plutôt agréablement surprise par la série. Elle ne correspond pas tout à fait au livre, mais je trouve que les réalisateurs s'en sont bien sortis pour compenser les manques. Le casting était aussi plutôt satisfaisant à mes yeux.
15 ans / 5eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
À travers les pages
J'ai commencé Grisha, mais j'ai que lu le 1 pour l'instant 
Et ça fait déjà un petit moment hehe
va falloir que je m'y remette
De Leigh Bardugo, j'ai aussi lu Le Chant des Ronces, qui est juste un recueil de contes qui prend place dans l'univers qu'elle a crée, mais j'adore
Et ça fait déjà un petit moment hehe
De Leigh Bardugo, j'ai aussi lu Le Chant des Ronces, qui est juste un recueil de contes qui prend place dans l'univers qu'elle a crée, mais j'adore
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
À travers les pages
Je ne savais pas qu'elle avait écrit autre chose que les livres autour de l'univers Grisha! Je me laisserais peut être tenter
Il faudrait déjà que je lise King of Scars
Et je suis d'accord avec toi Stella, la série est bien décevante (surtout qu'elle n'est même pas terminée...). Après, une amie m'avait dit qu'elle l'avait apprécié en partant du principe que c'était surtout l'occasion de retrouver les personnages et l'univers, davantage que l'histoire.
Et je suis d'accord avec toi Stella, la série est bien décevante (surtout qu'elle n'est même pas terminée...). Après, une amie m'avait dit qu'elle l'avait apprécié en partant du principe que c'était surtout l'occasion de retrouver les personnages et l'univers, davantage que l'histoire.
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage
Cour de la Semeuse de Discorde -
À travers les pages
Si ça parle de Six of Crows et We Were Liars, j'arrive !
J'ai découvert le premier grâce à la série (je ne savais pas que c'était des livres à la base c'est pour ça
) et j'ai ensuite lu les deux duologies (étant moins fan d'Alina etc je n'ai pas eu envie de lire la saga grisha) et j'ai adoré ! Comme vous dites, c'est très bien écrit.
Pour we were liars, j'ai lu le livre il y a au moins 5 ans je crois, et j'avais donc hâte de voir la série. Pour une fois, j'ai été agréablement surprise, et j'en viens presque à dire qu'elle a quelque chose en plus... We were liars fait certainement partie de mes livres préférés, mais la série à selon moi apporté beaucoup plus de profondeurs aux personnages, et c'est vraiment ça que j'ai beaucoup apprécié. Par contre, le préquel Family of Liars qui sera sûrement au coeur de la deuxième saison était assez décevant je trouve.
J'ai découvert le premier grâce à la série (je ne savais pas que c'était des livres à la base c'est pour ça
Pour we were liars, j'ai lu le livre il y a au moins 5 ans je crois, et j'avais donc hâte de voir la série. Pour une fois, j'ai été agréablement surprise, et j'en viens presque à dire qu'elle a quelque chose en plus... We were liars fait certainement partie de mes livres préférés, mais la série à selon moi apporté beaucoup plus de profondeurs aux personnages, et c'est vraiment ça que j'ai beaucoup apprécié. Par contre, le préquel Family of Liars qui sera sûrement au coeur de la deuxième saison était assez décevant je trouve.
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049 • Avatar par Brillantes Écailles
À travers les pages
Mon dieu, Nous les menteurs oui, j’ai le titre en VF, et alors ?, c’est tellement une énorme dinguerie !!!
Je l’ai découvert par le plus grand des hasards, quand ma grand-mère me l’a offert, et qu’est-ce que j’ai adoré !!!
Je conseille vraiment !!!
2eme année non inscrit à la chrono _ gryffondor _ Couleur RP = #11053b
# Eryan forever
There could be a ghost aggressively breakdancing beside you right now and you would have no idea
À travers les pages
Je l’ai lu aussi et franchement , moi qui ne suis pas un grand adepte de littérature , j’ai surkiffer !!! Et puis , le plot-twist à la fin , DINGUE !!
Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~
Reducio
À travers les pages
Moi je ne l'ai pas lu mais la série sur Prime video est superbe. Je suppose que le livre les aussi. L'histoire est incroyable
Suppression de compte !
Pouffy