Chroniques poilues et plumées
Le groupe ne cessait de grandit, les deux Niffleurs en célébrités d'une soirée. Malgré tout, l'agitation se tassait petit à petit, et la fin de soirée se faisait sentir.
Pour Paige, ce fut ses paupières lourdes qui la poussèrent à se relever. Frottant sa robe, souillée par la terre, elle soupirerais. Elle abandonna cependant rapidement l'idée de la nettoyer, et haussa les épaules, songeant qu'il fallait mieux une robe salie qu'une soirée ennuyeuse.
Ainsi, elle se dirigerait vers la sortie, non sans un léger sourire aux lèvres. Un dernier regard vers les créatures attendrissantes, et passant près de la professeur, elle la remercierait et la saluerait avant de se diriger vers le château.
Cela avait été une bonne soirée, et à présent rien ne lui semblait plus rêvée qu'une bonne douche chaude et le confort de son lit moelleux.
Son pas se ferait ainsi plus rapide, gravissant les marches deux par deux, trouvant le chemin de la tour Ouest.
Pour Paige, ce fut ses paupières lourdes qui la poussèrent à se relever. Frottant sa robe, souillée par la terre, elle soupirerais. Elle abandonna cependant rapidement l'idée de la nettoyer, et haussa les épaules, songeant qu'il fallait mieux une robe salie qu'une soirée ennuyeuse.
Ainsi, elle se dirigerait vers la sortie, non sans un léger sourire aux lèvres. Un dernier regard vers les créatures attendrissantes, et passant près de la professeur, elle la remercierait et la saluerait avant de se diriger vers le château.
Cela avait été une bonne soirée, et à présent rien ne lui semblait plus rêvée qu'une bonne douche chaude et le confort de son lit moelleux.
Son pas se ferait ainsi plus rapide, gravissant les marches deux par deux, trouvant le chemin de la tour Ouest.
C'est la fin pour moi aussi, merci pour ce RP!Paige s'en va, après avoir remercier et saluer Miss Cavell
Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde - Merci à la Galerie d'Avatars pour le sublimissime vava
Le petite boursoufflet n’a pas attendu longtemps avant de repartir dans l’acte deux de sa représentation du jour improvisée, et le tout amuse fortement la Gryffondor. Quelle drôle de créature. — Il est grave ! Mais c’est sûr qu’il fait rire, on lui doit bien ça. Elle avoue en riant. Heureusement que la petite boule de poils a fini par pointer son nez ici, même involontairement. Avec le tas d’élèves dans la zone, sa présence aura au moins permis d’attirer un peu l’attention des Niffleurs et c’est une belle interaction pour Astoria.
— En tout cas, j’espère que cette fois-ci, il n’a rien piqué, parce qu’il est très fort. Elle conclut, tout sourire. Lullaby les aura tout de même bien fait tourner en bourrique l’an passé mais en y repensant, c’est quand même sacrément marrant. — Sur ce, commence-t-elle en baillant, main devant la bouche, je vais vous laisser, c'était super sympa ! La fatigue commence à la rattraper doucement, mais surement. Il est temps de retourner au château, maintenant.
— En tout cas, j’espère que cette fois-ci, il n’a rien piqué, parce qu’il est très fort. Elle conclut, tout sourire. Lullaby les aura tout de même bien fait tourner en bourrique l’an passé mais en y repensant, c’est quand même sacrément marrant. — Sur ce, commence-t-elle en baillant, main devant la bouche, je vais vous laisser, c'était super sympa ! La fatigue commence à la rattraper doucement, mais surement. Il est temps de retourner au château, maintenant.
Astoria répond à @Eleanora Sywell e en étant amusé par le spectacle de Lullaby avant d'annoncer qu'elle va retourner au château.
environ 190 motsAmbre se présenta, puis elle répondit à la question que Lou venait de lui poser :
– Euh, il me semble que la plus grande s’appelle Daphné et la plus jeune, c’est Nini si je me souviens bien.
C’était donc deux femelles, Daphné et Nini.
Lou tendit son bout de racine en leur direction, mais les niffleurs ne semblait pas disposé à lui prêter la moindre attention. Les deux petites bêtes semblaient se préoccuper d’un autre morceau de nourriture qu’elles ne voulaient pas laisser à l’autre. Leur chamaillerie les fit se percuter contre plusieurs élèves, dont Lou et Ambre. La Poufsouffle tendit le bras en direction des créatures et elle put voler une caresse à une des deux niffleurs, mais elle n’eut pas le temps de voir laquelle.
Autour des deux filles, du monde s'agitait. Ils avaient été nombreux à être attiré par cette animation, petits et grands élèves étaient venus y faire un tour.
Le temps était passé à toute vitesse. Les élèves s’en allait par petit groupe. Lou, pour l’instant, ne bougeait pas et regardait les niffleurs avec attention (comme elle l’avait fait tout le long de l’animation).
La Poufsouffle voulait profiter du moment le plus longtemps possible, elle resta donc assise, et parti dans les derniers en saluant Ambre de la main.
@Ambre Walker cette interaction était très courte mais merci beaucoupLou essaye de donner a manger et de caresser les niffleurs, elle échoue mais arrive quand même à en caresser une des deux. Puis elle s'en va dans les derniers.
Et je suis désolé de répondre au dernier moment
Edit : je dis Daphné !
Dernière modification par Lou Chaise le 11 oct. 2025, 18:39, modifié 1 fois.
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d
Après une légère interaction avec les Niffleurs dans les extérieurs du chateaux près de la zone de soin aux créatures magiques, Tyler se demanda si il avait vraiment l’autorisation de caresser les Niffleurs. Mais comme il avait vraiment envie de les caresser, il essaya de les toucher. Ils avaient des poils et le jeune Poufsouffle le sentit dès qu’il mit sa main sur l’un des deux.
- Ça alors, ça me rappelle les moments où je caressais mes animaux domestiques. Se dit-il.
Le jeune Poufsouffle regarda par la suite les autres élèves rentrer à tour de rôle dans le château et Tyler donna ensuite à manger avec la main tremblante. Il ne savait pas trop comment il pouvait approcher sa main de ces créatures et il essaya donc d’y aller calmement afin de ne pas provoquer les créatures magiques.
- Ça alors, ça me rappelle les moments où je caressais mes animaux domestiques. Se dit-il.
Le jeune Poufsouffle regarda par la suite les autres élèves rentrer à tour de rôle dans le château et Tyler donna ensuite à manger avec la main tremblante. Il ne savait pas trop comment il pouvait approcher sa main de ces créatures et il essaya donc d’y aller calmement afin de ne pas provoquer les créatures magiques.
Tyler essaye de donner à manger aux créatures magiques avant de caresser une dernière fois l’un des Niffleurs. Puis il salue une dernière fois la professeure de soin aux créatures magiques avant de repartir en direction du château
Deuxième année RP - Promo 2049-2050 -#E9571F - fiche PR - PNJs - Échanges cartes chocogrenouilles - Me contacter
De ma position, je pouvais voir le ventre rebondi des deux niffleurs qui se promenaient entre les élèves, mangeant ça et là tout ce qu'ils trouvaient sur leur passage. Les élèves, quant à eux, continuaient d'être prudents et calmes autour des petits animaux. Cela me rassurait grandement. Je pouvais leur faire confiance, et aucun élève n'avait dépasser les limites, si j'excluais la Serdaigle mangeuse de niffleurs de l'équation. Je sais qu'il valait mieux balayer devant sa porte avant de juger quiconque, mais, quand même ! Manger des niffleurs. Quelle drôle d'idée. J'acquiesçais aux derniers élèves qui souhaitaient caresser les niffleurs, puis je me tournais vers le groupe restant.
- J'espère que ce moment avec Nini et Daphné vous a plu ! Je vous invite à retrouver vos dortoirs, désormais. Le temps file à une de ces vitesses ! Merci d'éviter de traîner dans les couloirs, je ne veux pas entendre qu'il y a eut des histoires après cette soirée !
Nini et Daphné, elles, pointaient le bout de leur nez en l'air, reniflant le déplacement des quelques élèves qui quittaient déjà l'enclos. Finalement, je n'étais pas si mal comme professeure !

10 chocog pour ceux qui savent de quel nif il s'agit
- J'espère que ce moment avec Nini et Daphné vous a plu ! Je vous invite à retrouver vos dortoirs, désormais. Le temps file à une de ces vitesses ! Merci d'éviter de traîner dans les couloirs, je ne veux pas entendre qu'il y a eut des histoires après cette soirée !
Nini et Daphné, elles, pointaient le bout de leur nez en l'air, reniflant le déplacement des quelques élèves qui quittaient déjà l'enclos. Finalement, je n'étais pas si mal comme professeure !
La péripétie sera clôturée dimanche à 12h !
Merci à tous pour votre belle présence, et n'hésitez pas à passer dans le sujet des PR pour en réclamer quelques-uns !

10 chocog pour ceux qui savent de quel nif il s'agit
professeure et farfadet malicieux des Serpentard
DDM à partir de novembre 2050
DDM à partir de novembre 2050
L'enthousiasme de Dorian fut vite coupé par un long bâillement, la fatigue se faisait ressentir. Cela tombait bien, car c'était l'heure du dodo. Le blondinet fit une dernière caresse à Nini avant de se lever.
"Mon manuel ne méritait pas un tel châtiment.", il dit pour répondre à Elam. "Bon, je sais pas vous, mais moi je suis crevé donc je vais aller me coucher.", le garçon ajouta en s'étirant. "En plus, demain, on a cours donc vaut mieux se coucher tôt ! Je vous attendrai dans la salle commune."
Après cette dernière phrase, Dorian dit au revoir à Miss Cavell avant de s'extirper du groupe pour rejoindre son dortoir et surtout son bon lit douillé.
"Mon manuel ne méritait pas un tel châtiment.", il dit pour répondre à Elam. "Bon, je sais pas vous, mais moi je suis crevé donc je vais aller me coucher.", le garçon ajouta en s'étirant. "En plus, demain, on a cours donc vaut mieux se coucher tôt ! Je vous attendrai dans la salle commune."
Après cette dernière phrase, Dorian dit au revoir à Miss Cavell avant de s'extirper du groupe pour rejoindre son dortoir et surtout son bon lit douillé.
Pour le Niffleur je tente et je dis que c'est DaphnéDorian dit à @Elam Thomais et @Elisabeth-Ann Dryke qu'il va se coucher, dit au revoir à @Isée Cavell puis part direction son lit.
Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
Avec un froncement de nez, j'observe le garçon qui se lève et retourne vers le château, sûrement pour aller se coucher. Je me décide à me lever moi aussi. Quand j'entends une voix nous annonçant qu'il valait mieux retourner dans nos dortoirs, je me fige.
Je me tourne lentement, pour voir une professeure. Ah. C'est donc elle la professeure de Soins aux créatures magiques... J'étais allée faire un tour au parc pour nourrir les Niffleurs simplement parce que j'avais entendu une conversation entre deux élèves qui s'y rendaient.
Je me mordille la lèvre, ne sachant pas quoi faire. Je finis par me diriger vers la professeure. Qu'est-ce qu'elle va me dire ? Je ne sais toujours pas si elle a entendu le début de notre conversation, avec la deuxième année. Zut. Trop tard. Je suis déjà devant elle. Je lui dit :
- Au fait... Merci pour tout à l'heure... Je ne sais pas trop ce qui m'a pris, j'aurai dû vous remercier plutôt que de partir en courant...
Incapable de rester plus longtemps ainsi, je lui termine par un petit "Bonne soirée", le regard fuyant, avant de repartir rapidement vers le château.
Et pour le Niffleur, je tente également Daphné !
Je me tourne lentement, pour voir une professeure. Ah. C'est donc elle la professeure de Soins aux créatures magiques... J'étais allée faire un tour au parc pour nourrir les Niffleurs simplement parce que j'avais entendu une conversation entre deux élèves qui s'y rendaient.
Je me mordille la lèvre, ne sachant pas quoi faire. Je finis par me diriger vers la professeure. Qu'est-ce qu'elle va me dire ? Je ne sais toujours pas si elle a entendu le début de notre conversation, avec la deuxième année. Zut. Trop tard. Je suis déjà devant elle. Je lui dit :
- Au fait... Merci pour tout à l'heure... Je ne sais pas trop ce qui m'a pris, j'aurai dû vous remercier plutôt que de partir en courant...
Incapable de rester plus longtemps ainsi, je lui termine par un petit "Bonne soirée", le regard fuyant, avant de repartir rapidement vers le château.
Elena va voir @Isée Cavell et s'enfuie presque vers le dortoir.
193
Partez du principe que dans le RP où vous êtes intervenue, Elena est partie en courant. J'écrirai ça sûrement dans la journée.
Partez du principe que dans le RP où vous êtes intervenue, Elena est partie en courant. J'écrirai ça sûrement dans la journée.
Et pour le Niffleur, je tente également Daphné !
Dernière modification par Elena McFly le 13 oct. 2025, 17:49, modifié 1 fois.
La soirée passa très vite et je m’étais beaucoup amusée en compagnie de Lou et des deux petites bêtes. J’étais tomber sous leur charme, on pouvait bien le dire. Alors, quand la plupart des élèves regagnèrent leurs dortoirs, j’alla voir Miss Cavell et lui dit :
- Merci beaucoup pour cette opportunité Madame. On aura d’autres occasions de les voir ?
Lorsque j’eus ma réponse, je la salua poliment et partit jusque mon dortoir, un grand sourire aux lèvres et de jolies souvenirs pleins la tête. Juste avant de m’endormir, je repensais encore à Daphné et Nini, un sourire naissant aux lèvres. Décidément, je reviendrai plus souvent dans la zone de créatures magiques.
Je tente Nini pour les 10 chocog
- Merci beaucoup pour cette opportunité Madame. On aura d’autres occasions de les voir ?
Lorsque j’eus ma réponse, je la salua poliment et partit jusque mon dortoir, un grand sourire aux lèvres et de jolies souvenirs pleins la tête. Juste avant de m’endormir, je repensais encore à Daphné et Nini, un sourire naissant aux lèvres. Décidément, je reviendrai plus souvent dans la zone de créatures magiques.
113 mots
Merci Lou pour ce rp !Ambre dit au revoir à @Lou Chaise, remercie @Isée Cavell et lui pose une dernière question puis part en direction de sa salle commune, un sourire aux lèvres.
Je tente Nini pour les 10 chocog
Elisabeth-Ann était fière d'avoir réussi à vaincre sa peur et à caresser le Nini quand elle se trouvait sur les genoux de Dorian.
Celui-ci n'avait pas réagit à son enthousiasme.
Comme c'était bien souvent le cas, la première année s'émerveillant pour les petites choses qui semblaient banales pour beaucoup de personnes.
Dorian leur donna rendez-vous dans la salle commune, à Elam et elle, et se leva en leur disant qu'il ne fallait pas oublier que le lendemain, il fallait se lever tôt !
Et demain, c'était lundi et ça commencerait avec le cours de Métamorphose !
Elle se dit donc qu'il ne devait pas avoir tort...
Elisabeth-Ann ne se sentait pas encore trop à l'aise avec toutes ces nouvelles matières mais, nous n'étions que le 4 septembre et, elle avait déjà vu et touché une créature qu'elle n'avait jamais vue et l'animal ne lui avait fait aucun mal.
Un peu perdue, elle décida d'attendre Elam pour ne pas se tromper en tentant de trouver où était sa salle commune.
"Elam, tu veux bien que je rentre avec toi ? J'ai peur de me perdre et de me tromper avec les tonneaux...", lui demanda-t-elle doucement avant de dire au revoir au Professeur.
Celui-ci n'avait pas réagit à son enthousiasme.
Comme c'était bien souvent le cas, la première année s'émerveillant pour les petites choses qui semblaient banales pour beaucoup de personnes.
Dorian leur donna rendez-vous dans la salle commune, à Elam et elle, et se leva en leur disant qu'il ne fallait pas oublier que le lendemain, il fallait se lever tôt !
Et demain, c'était lundi et ça commencerait avec le cours de Métamorphose !
Elle se dit donc qu'il ne devait pas avoir tort...
Elisabeth-Ann ne se sentait pas encore trop à l'aise avec toutes ces nouvelles matières mais, nous n'étions que le 4 septembre et, elle avait déjà vu et touché une créature qu'elle n'avait jamais vue et l'animal ne lui avait fait aucun mal.
Un peu perdue, elle décida d'attendre Elam pour ne pas se tromper en tentant de trouver où était sa salle commune.
"Elam, tu veux bien que je rentre avec toi ? J'ai peur de me perdre et de me tromper avec les tonneaux...", lui demanda-t-elle doucement avant de dire au revoir au Professeur.
201 mots
Je tente Nini vu que j'ai pu la câlinerElisabeth-Ann écoute la proposition de @Dorian Peachey, salue @Isée Cavell et demande à @Elam Thomais si elle peut faire le trajet vers la salle commune en sa compagnie
"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051
Le bâillement de Dorian me fait bailler à mon tour. J'en profite pour m'étirer. Au moment où mon ami part, Miss Cavell nous dit qu'il va falloir y aller.
-"A tout de suite ! Bah. Les cours, c'est surfait."
Je dis ça pour le provoquer un peu, parce que en vrai, c'est important pour moi aussi. Mais j'ai juste toujours bien tenu le peu de sommeil. Cela dit, je suis jamais contre une grasse matinée. Je fais encore quelques papouilles à Nini, puis je me lève en souriant à Elisabeth-Ann.
-"Bien sûr !" Je ris. "Je me suis déjà trompé plusieurs fois, moi aussi t'en fais pas."
La fille qui nous regardait mal s'en va rapidement, et je soupire, un peu soulagé. Puis je souris à Miss Cavell, et je pars avec Elisabeth-Ann en direction du château.
Et pour le niffleur, je dis Nini !
-"A tout de suite ! Bah. Les cours, c'est surfait."
Je dis ça pour le provoquer un peu, parce que en vrai, c'est important pour moi aussi. Mais j'ai juste toujours bien tenu le peu de sommeil. Cela dit, je suis jamais contre une grasse matinée. Je fais encore quelques papouilles à Nini, puis je me lève en souriant à Elisabeth-Ann.
-"Bien sûr !" Je ris. "Je me suis déjà trompé plusieurs fois, moi aussi t'en fais pas."
La fille qui nous regardait mal s'en va rapidement, et je soupire, un peu soulagé. Puis je souris à Miss Cavell, et je pars avec Elisabeth-Ann en direction du château.
Après que @Dorian Peachey soit parti, Elam rentre avec @Elisabeth-Ann Dryke après avoir salué @Isée Cavell
Et pour le niffleur, je dis Nini !
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde