12 oct. 2025, 09:40
 Flood  Parlons, Bavons, Buvons !
Bah… Franchement, je sais pas trop :sweatingbullets:

J'était en train de patiner avec une amie, la glace avait fondue je vous jure, y'avait une couche d'eau et puis j'avais des patins de patinage artistique, du coup, la lame était pas trop fait pour… j'ai voulu faire des pas croisés et Bam, j'suis tombée le menton en premier contre la glace. A ce moment là, la glace était plus de l'eau ! :lol:
Autant vous dire que quant je suis arrivée aux toilettes, bizarrement, tout le monde m'a laissée passer... :innocent:

Bref, morale : le patinage, c'est dangereux.

Dans la vie, tu as deux choix le matin : soit tu te recouches pour continuer tes rêves, soit tu te lèves pour les réaliser.
- Diana May- 1ère année à Serpentard -
12 oct. 2025, 09:52
Eh ben… Du coup ça va ? T’as pas eu trop mal ?

J’ai patiné qu’une seule fois et j’aimais bien réessayer (mais je veux bien finir en un seul morceau :sweatingbullets: ! )

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d
12 oct. 2025, 09:57
Alors moi j'ai essayé 2 fois de patiner sur deux là glace et à chaque fois j'avais mal au dos après car je tombait toujours à la renverse sur le dos. Autant vous dire que j'ai arrêté d'en faire après.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
12 oct. 2025, 10:12
Moi, j'adore. :love2:
Je prends des cours de patinage artistique depuis peu mais, dès que j'ai su marcher, on m'a mit sur des skis de fond donc, disons que j'ai de bonnes bases. (C'est les mêmes mouvement pour avancer)

Sinon, ça me fait pas vraiment mal. C'est juste que ça me fait le menton tout engourdi parce que j'ai eu un équivalant des points de suture (de la "colle") et puis j'ai mal aux dents à cause du choc. Mais ça va ! :decayed:
Dernière modification par Diana May le 12 oct. 2025, 10:27, modifié 1 fois.

Dans la vie, tu as deux choix le matin : soit tu te recouches pour continuer tes rêves, soit tu te lèves pour les réaliser.
- Diana May- 1ère année à Serpentard -
12 oct. 2025, 10:15
Et je pense aussi que tu as gagné un beau bleu. :decayed:

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
12 oct. 2025, 10:18
Le patinage c'est vachement dangereux mais qu'est-ce que c'est bien ça fait 12 000 ans que j'en ai pas fait mais avec mes chevilles en cartons c'est pas conseillé et pourtant j'aimerais trop en refaire ne serait-ce qu'avec mes amis mais ils veulent pas

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
12 oct. 2025, 10:23
J'adore le patinage ! Il y a souvent des mythes qui trainent autours comme quoi on pourrait perdre ses doigts et tout, mais en vérité seul les patins de hockey et du patinage artistique à une certaine vitesse peuvent provoquer ce genre d'accident !

La plupart des gens qui se font mal, c'est à cause de leur rigidité. Il ne faut surtout pas avoir peur :wise:

Fiche RP ✧ Fiche PR ✧ Couleur RP : #84774d ✧ Promotion 2050-2051
12 oct. 2025, 10:25
Artemis Fraser a écrit : 12 oct. 2025, 10:23 J'adore le patinage ! Il y a souvent des mythes qui trainent autours comme quoi on pourrait perdre ses doigts et tout, mais en vérité seul les patins de hockey et du patinage artistique à une certaine vitesse peuvent provoquer ce genre d'accident !
Je crois que tu viens de me réconcilier avec le patinage parce que je me demandais d'ailleurs comment c'était possible qu'il y ait pas plus d'accidents avec des doigts coupés etc à cause des patins :rofl:

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
12 oct. 2025, 10:28
Les lames des patins de location sont émoussées volontairement, donc vraiment il n'y aucun risque là dessus, si quelqu'un vous "roule" sur les doigts (et encore faut vraiment avoir de la malchance), ça sera plutôt comme un choc :lol:.

Fiche RP ✧ Fiche PR ✧ Couleur RP : #84774d ✧ Promotion 2050-2051
12 oct. 2025, 10:57
J'ai un peu patiné petit, mes parents faisait du patinage artistique (champions de France en équipe, quand même :wise:). Ils ont arrêté quand ma sœur est née, donc j'avais 2 ans, mais on y allait de temps en temps. Mais faut bien admettre que depuis 10 ans j'ai pas beaucoup été sur la glace. :sweatingbullets:

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR