Thèmes à la folie: recueil d'OS Les mots en fête

Introduction:

Dans ce recueil, je mettrai toutes mes participation au club Thème à la folie.
J'espère être la plus régulière possible.
Image postée par le membre
Liste des mots:
  1. PLUME
  2. MIROIR
Dernière modification par Gloria Shah le 23 oct. 2025, 14:18, modifié 3 fois.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

Image postée par le membre** Image postée par le membre Image postée par le membre
OCTOBRE

PLUME

Lieu : Salle commune
Date : Vendredi 7 octobre 2050
Heure : à partir de 13h 30
Le vendredi comme tous les vendredi, Gloria a trois heures de trous. Alors pour ne pas s'ennuyer, la jeune fille est allée passer ces trois heures dans sa salle commune. En arrivant, la quatrième année remarque une plume multicolore posé sur la table qui fait face à la cheminée. En regardant cette plume, la strafordienne su tout de suite ce qu'elle pouvait faire pour s'occuper. La rouge et or pourrait en effet s'en servir pour se réentraîner à lancé le sortilège WINGARDIUM LEVIOSA, le sortilège de lévitation qu'elle a vu et appris en première année. Cela fait tellement longtemps qu'elle ne la plus utilisé que la Gryffone veut vérifier si elle n'a pas tout oublié. C'est pour cette raison que la dramaturge s'assoit sur son fauteuil rouge préféré en face de la cheminée pour pouvoir faire ses révisions de ce sortilège. La jeune fille s'ort d'une poche de sa robe sa baguette et commence son entraînement. Il faut qu'elle se remémore ses cours de première année pour pouvoir savoir comment est l'incantation, la visualisation, la gestuelle, ainsi que l'émotion qu'elle doit avoir. Après un temps de remémoration, la rouge et or se souvient: l'intention est winGARdium leviOsa, elle doit ressentir une grande détermination et pour ce qui est de la gestuelle, la strafordienne doit tourner et abaisser sa baguette. Après s'être souvenue de tout cela, la rouge et or passa a la partie pratique. Quand elle se concentra, la dramaturge se senti aussi légère que la plume qu'il y a en face d'elle. Pour ce qui est de la visualisation, Gloria s'imagina dans son esprit que la plume se metai à flotter dans les aires. Après cela, la Gryffone essaya de ressentir une grande détermination. Une fois que cette émotion l'eu totalement remplie, la rouge et or pu faire la gestuelle de tourner et abaisser, tout en faisant cela, la quatrième année se mis à dire l'incantation:
"winGARdium leviOsa!"
Sous les yeux de la Choriste, la plume commença à s'élever dans les aires. Gloria est tellement fière d'elle, qu'elle s'amusa à lancé se sort durant ces trois heures de pose.
Une fois les trois heures passées, la jeune fille partie en cours.
362 mots

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

Image postée par le membre** Image postée par le membre Image postée par le membre
OCTOBRE

MIROIR

Lieu : Dortoirs
Date : le samedi 17 septembre 2050
Heure : Vers 7h
Gloria s'est réveillé comme tous les matin vers 7 heure. La jeune fille aimerait temps pouvoir faire des grasse matinée durant les week-end quand elle est au château. La jeune fille s'est qu'elle le peut, mais elle doit faire des compromis. En effet si elle décide de se lever à 10 heures le samedi et/ou le dimanche, il faut savoir qu'elle ne pourra pas prendre son petit-déjeuner. C'est la le véritable dilemme pour la Gryffone. Pour elle, elle voudrait que le petit-déjeuner soit accessible jusqu'à 11 heure le samedi et le dimanche. Malheureusement, cela ne se passe pas comme cela.
Gloria se lève et va se préparer. La jeune fille se regarde comme à son habitude dans son miroir.
*Qu'est-ce que je suis moche quand je me lève. Je suis toujours aussi surprise de me voir autant ébouriffée. Je me bat durant la nuit où quoi? Il y a une tempête qui est passé à côté de moi au quoi? Des fois, je me demande ce que me dirais mon reflet s'il pouvait parler. Tien cela me fait penser que personnes n'a créé de sort pouvant faire parler un reflet. C'est étonnant. Bah après peut-être que les personnes qui voulaient essayer, n'ont pas voulu tenter de peur de ce que pourrait bien leur dire leur reflet. C'est vrai que je suis d'accord avec eux, je préfère qu'il ne parle pas. Sinon, il me dirait à quel point je suis moche tous les matins. Cela va vite me fatigué. Bien que je sache que cela soit vrai. Bon, ce n'est pas tout, mais il faut que je me prépare. Ce n'est pas en me parlant que cela va se faire.*
Sur ces mots, la quatrième année se coiffa, alla chercher son uniforme et s'habilla. Une fois cela fait, la rouge et or descendit prendre son petit-déjeuner.
305 mots