cours RP Que justice soit faite ! 2A

Bien qu'elle n'occupait pas tout l'espace, Elaïn avait spontanément reculé légèrement ses affaires en entendant Miss Soulton dire à un des garçons de sa classe de venir s'asseoir à côté d'elle. Son indécision l'avait mené au premier rang, et la brune espérait pour lui que ça ne lui posait pas problème.

La proposition de reconstitution de procès suscita encore davantage l'intérêt de la Poufsouffle qui se redressa sur sa chaise. A la question posée, elle leva doucement la main :

Vous voulez que ça soit réaliste, Miss ? Parce que si c'est le cas, j'pense pas qu'elles avaient vraiment l'occasion de se défendre à l'époque. avança-t-elle doucement, non sans cacher sans mécontentement dans le fait évoqué. Du coup, je vote pour que ce soit sans défense, plus plus de réalisme. ajouta-t-elle d'une voix calme.

Puis, quand vint son tour, elle s'avança pour tirer au sort le rôle qu'elle aurait pour ce petit jeu de rôle organisé par leur professeur.
Elaïn vote contre la défense pour la sorcière.

[icon]address-card-r [/icon]
FICHE PR
2ème année RP
Promo 49-50

#8f5a7b

Hérisson curieux
Au son d'une voix familière à proximité, Calianor tourna la tête et reconnut Gabrielle.
- Hé salut, oui ça...
Elle s'interrompit car la professeure venait de lancer le cours.
Aujourd'hui, celui-ci allait devenir le théâtre d'un procès de sorcière.
Mais d'abord, il fallait trancher si oui ou non l'accusée serait défendue.
Ayant écouté les premiers arguments de ses camarades, elle leva la main :
- Je trouve aussi que ce serait injuste que la sorcière ne puisse pas être défendue, mais c'est vrai qu'à l'époque, ce droit n'était pas respecté... Sauf parfois quand une personne décidait de s'ériger en défenseur des accusées de sorcellerie. Quand ça arrivait, c'était généralement soit de jeunes diplômées en droit, qui choisissaient de défier le tribunal et l'opinion publique par conviction que chacun a le droit d'être défendu, ou par ambition pour se faire un nom, soit c'étaient des personnes d'un certain niveau de connaissance, scandalisées par l'injustice des faux procès contre les personnes soupçonnées, ou qui trouvaient sincèrement que l'accusée n'avait rien fait de "maléfique", par exemple parce qu'elle sauvait simplement des vies grâce à ses remèdes, et que donc elle ne méritait pas de mourir pour cela. Mais prendre position risquait de vous mettre à dos l'inquisition, l'Église, le pouvoir et le peuple.
Ensuite elle alla piocher son rôle dans le procès.

Reducio
(219 mots)

Calianor salue @Gabrielle Taylor, vote pour que l'accusée puisse quand même être défendue et va piocher son rôle
Dernière modification par Calianor Daenarya le 23 oct. 2025, 15:48, modifié 1 fois.

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
Attention, le format péripétie est toujours à respecter.

Pour les joueurs de 2A qui n'ont pas participé au premier tour, vous pouvez encore intégrer le rp, sans nécessairement prétendre que votre personnage est arrivé en retard. Cependant, une fois la répartition des rôles terminée (prochaine résolution), il ne sera plus possible d'intégrer le rp.

Présence forte actuelle : aucune

Code couleur : #c37846
Les professeurs qui avaient fait les emplois du temps avait eu la très mauvaise idée de mettre Histoire de la magie le lundi à 8h. Non mais quelle idée. Trainant les pieds la brune s'était rendue à son cours. Elle avait salué sa professeur en tentant de paraitre heureuse d'être ici puis elle avait cherché une place. Elle aperçue Ambre qu'elle retrouva rapidement. D'une voix peu enthousiaste elle la salua :

- Coucou ca va ce matin ?

Cours du jour : la chasse aux sorcières. C'était un sujet délicat et Abi ne savait pas si l'idée de l'atelier était une bonne idée. Le sujet était bien plus complexe qu'un jeu. Les atrocités commises par les moldus était inexcusables mais elle n'avait pas envie de passer l'entièreté du cours à écouter ses camarades dire qu'ils étaient horrible. Elle grommela à la remarque d'une de ses camarades :

- De toute façon c'est pas réaliste donc autant laisser la sorcière se défendre.

Le sujet la mettait visiblement de mauvaise humeur. Après sa plainte elle se leva piocher son rôle.

Abi est pour la défense de la sorcière

@Ambre Walker Abi te rejoint si cela te convient ^^

Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-
J'étais déjà installer quand Abi me rejoignit. Elle me demanda comment ça allait. Je lui répondit alors, en soupirant un peu :

- Un peu fatiguée mais ça va. Qui a eut l'idée de mettre ce cours la, à 8h du matin un lundi sérieusement ?

C'était une vraie question. Qui avait eu cette satanée idée de mettre le cours le plus ennuyant et endormant de l'histoire du monde aussi tôt le matin. Ils voulaient qu'on s'endorme ou quoi ? Je me posais vraiment la question. Mais là n'était pas le sujet. Je me joignit donc au débat.

- Ça peut être plus intéressant si la sorcière peut se défendre non ?

Puis, je me déplaçai pour aller piocher mon rôle avant de retourner à ma place.
127 mots

Ambre vote pour que la sorcière puisse se défendre.

@Abi Skea aucun soucis ^^

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8
Le cours allait commencer en douceur et avec pleins d'idées de la part de Miss Priddy. Ils allaient faire un sorte de jeu de rôle et chacun et chacune représenteraient un personnage apparemment... Whaou ! Quel cours super !

Noémie se tourna vers Alice et lui demanda gentiment ce qu'elle pensait de la question de la professeure. Cette dernière était toujours super belle, avec ses grands yeux bleus et sa peau pâle mais reflétant le rouge de ses joues.

Noémie décida de voter contre une aide possible pour sa sorcière. Elle espérait faire le bon choix malgré tout. Alice allait peut être faire le même choix, elle aussi !?
En attendant la réponse de sa camarde Noémie sortir discrètement de sa poche un dragée de Bertie Crochue.
Noémie vote contre une défense pour la sorcière.

signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)
"Salut, je vais bien und du ? " répondit Alice à la question de Noémie. Elles n'eurent pas la temps de discuter plus car Miss Soulton entra directement dans le vif du sujet : la chasse aux sorcières. Pour cette séance, elle leur proposait un mini jeu de rôle et la Serpentard était ravie : elle adorait toujours ces cours là. Elle écouta avec attention la professeur expliquait la mise en place. Puis une question lui fut posée à l'oreille et Alice tournait la tête pour expliquer à Noémie ce que elle pensait : "Moi, je vote contre. Car, à l'époque, quand il y avait le procès des prétendus sorcière, elles n'avaient sûrement pas la possibilitéde se défendre." La jeune fille ragarda son amie sortit une Bertie Crochue et ne lui en demanda pas, elle avait déjà un peu mangé plusieurs de ses bonbons il y a un mois. Elle tendit la main à Noémie et dit : "Viens, on va piocher notre rôle, j'aimerai bien être témoin. "
Alice vote contre la défense pour la sorcière et va piocher son rôle avec @Noémie Da Cruz

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : en absence à partir du 9 août
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
☼☽☼

Je tournai la tête quand Daphnée s’assit à côté de moi. Elle me demanda si j’allais bien. J’hochai la tête, puis lui dis :

Et toi ?

Je n’avais pas envie de lui parler, mais lui demander si elle allait bien me semblait être le minimum. Quelques secondes après que je le lui eus demandé, le cours commença. Notre chère professeure décida de faire une reconstitution d’un procès. On allait tirer au sort qui jouerait quel rôle, mais surtout, elle demanda si on voulait que la sorcière puisse se défendre.

J’écoutai la réponse de chacun avant de répondre à mon tour :

Historiquement, les sorcières ne pouvaient pas se défendre, on ne leur laissait même pas l’occasion. Cependant, avoir son point de vue serait intéressant. Je vote donc pour.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas autant participé en cours. C’est peut-être parce que Daphnée s’était assise à côté de moi que j’avais pris la parole ? Ça me rappelait peut-être l’année dernière ? Je préfère ne pas y penser.

Il fut temps d’aller piocher son rôle. Je me levai donc et piochai.

☼☽☼

Kai vote pour la défense de la sorcière avant d’aller piocher son rôle.
@Daphnée Kokelicos

Regarde la Lune avant de regarder le Soleil
FICHE PR
Kai m'a l'air bizarre... c'est pas le même que l'année dernière. Il s'est passé quoi pendant les vacances ?
J'ai à peine le temps de lui souffler un oui à sa réponse que le cours commence avec les paroles de notre professeur... faites que je ne m'endorme pas.

Mais au final c'est plutôt intéressant, on parle des sorcières de l'époque qui etaient brûler avec une mise en scène d'un tribunal. Chacun donne son avis, Kai aussi participe et je trouve ca plutôt pertinent ce qu'il raconte. Une fois qu'il fini de parler je continue à sa suite.

- Je suis plutôt d'accord avec Kai. Si on veut rester uniquement dans l'histoire il ne faudrait pas leur donner la possibilité de se défendre,
mais si on veut comprendre tous les points de vues et ne pas repeter les mêmes erreurs alors il faut leur donner la possibilité de se défendre. Je vote pour !

Quand je finis de parler je me rends compte que je me suis levée dans mon discours comme si j'allais préparer une rébellion. Étant debout je vais donc chercher un petit bout de papier pour connaître mon futur rôle.

Daphnée fait suite aux paroles de @Kai Müllerson et vote pour avant d'aller chercher un bout de papier

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
"Rien n’est sûr pour le moment, mais je pense rentrer, oui. Et toi ?"
Mariah hocha lentement la tête à la réponse de son amie.
Evidemment, elle avait encore plus d'un mois pour y réfléchir, et d'ici là, elle aurait le temps d'en discuter plus avant.
Les deux jeunes filles cessèrent leur bavardages lorsque la professeur se mit à parler.
La gryffone écarquilla les yeux lorsque Miss Poeny annonça le déroulé de la séance.
La mise en scène du procès d'une sorcière !
Mariah attrapa la main de sa voisine et l'agita, surexcité.
"Ezra ! C'est génial ! J'aimerais tellement être la sorcière."
Enfin, même si Mariah n'avait pas assidument suivit tous les cours d'histoire de la magie jusqu'ici, elle avait compris que les sorciers étaient en perpétuel danger à cette époque.
"Tout compte fait, peut-être pas. Mais j'aimerais pas non plus être une m..."
Elle se retint avant de dire une grosse bêtise.
Ce chapitre était une pente très glissante.
Mariah était profondément révoltée par le traitement réservé aux sorciers à l'époque, mais elle ne savais pas si pouvait, comment elle pouvait l'exprimer devant ses amis né-moldus.
"Je veux dire, je n'aimerais pas être la juge moldue. Trop de pression. Mais j'aimerais que la sorcière puisse se défendre."

Mariah vote aussi pour que la sorcière puisse se défendre.

@Ezra Royer

2ème année (Gryffondor, Promo 2049-2050) #84774d
"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."