Une rose flétrie en aide une autre
Au secours. Que faire ? La panique ! Depuis quelques temps, Sonia échangeait par le biais d'un carnet avec une certaine Noémie. La jeune Ross se pensait au plus bas, mais en lisant les mots de sa camarade, elle se disait qu'elle était dans une situation bien plus extrême que la sienne. Ce matin, la deuxième année s'était rendue jusqu'à la salle des trophées, comme à son habitude, le cœur serré, prête à lire les mots que lui avaient laissés la jeune fille.Lieu : Infirmerie
Date : Dimanche 08 mai 2050
Heure : En journée
Avec : @Noémie Da Cruz et @Diarmuid O'Belt
Horrible. Son cœur manqua un battement lorsqu'elle découvrit son interlocutrice écroulée au sol, larmoyante. Que s'était-il passé ? Quelqu'un l'avait embêté ? Avait-elle... Non. Elle ne pouvait pas avoir fait une telle chose, pas vrai ? Comme premier réflexe, Sonia laissa tomber ses affaires pour se ruer aux côtés de celle qui était devenue son amie. Elle l'inspecta de toute part.
« Eh, tu vas bien ? Noémie, réponds moi. Ne me fais pas une peur pareille ! »
Sonia était plus qu'en panique, elle ne savait pas quoi faire. Un dimanche, journée de week-end, il n'y avait pas grand monde dans les couloirs... Où pouvait-elle aller ? Elle ne savait même pas ce qu'avait la verte et argent... Le regard de l'anglaise glissa jusqu'au carnet, leur carnet. Avait-elle commencé à écrire ? Elle ne parvenait pas à analyser correctement la situation, étant bouleversée. Tout d'abord, ses sentiments étaient mélangés et confus depuis quelques temps, mais voir une personne qu'elle appréciait beaucoup meurtrie et à terre... c'était trop.
« Noémie, parle moi, s'il te plaît... » implora-t-elle. « T-Tu veux qu'on aille voir quelqu'un ? »
269 mots
Noémie, je suis restée assez évasive, n'hésite pas si quelque chose te dérange
Noémie, je suis restée assez évasive, n'hésite pas si quelque chose te dérange
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
@Sonia Ross
@Diarmuid O'Belt
@Diarmuid O'Belt
Noémie s'est cachée là dans l'espoir d'être seule (encore) mais la tristesse l'emporte...
dimanche 8 mai 2050
PREMIÈRE ANNÉE
PREMIÈRE ANNÉE
Noémie se sentait vraiment, vraiment mal... Là, c'était la fin. La fin des sourires, du bonheur... Tout allait mal pour elle, plus rien n'avait de sens.
Des larmes silencieuses mais hurlant dans l'innocent silence qui régnait autour d'elle. Le haut et le bas se confondaient, la tristesse et le mal être ne faisaient plus qu'un.
Écroulée au sol, dans un coin, la jeune fille pleurait pour de bon. Elle pleurait de désespoir tellement c'était dur pour elle de tenir debout. Tout avait commencé ces derniers mois. Entre sa rentrée, Sonia et le journal, ses parents et sa soeur qui lui manquaient et...tout le reste la jeune vipère ne pouvait plus rien contre la solitude.
Elle avait vraiment essayé d'en finir et de se replonger dans la vraie vie mais il semblait que le destin l'y avait empêché...
Mais rien ne sert pour elle de rendre la vie plus poétique, rien ne sert de s'imaginer que tout ira mieux. Puisque pour le moment rien ni personne ne peut l'aider... C'est le sentiment qu'on ressent quand on est seul. On pense que personne ne nous voir. Pourtant, et c'est la vérité, c'est qu'il y a toujours quelqu'un, quelque part qui est la pour nous.
Pour que l'on puisse pleurer sur son épaule, pour que l'on puisse s'appuyer sur lui où elle en cas de désespoir comme celui ci.
Noémie était accroupie, les mains cachée entres les genoux. Maintenant sortaient de sa gorge des sanglots étouffés et pleins de honte.
Mais, parce que la vie ne nous laisse jamais seul.e Sonia était là. Découvrant sa pauvre amie et confidente dans cet état. Elle avait l'air terrifié et paniqué mais elle lui demanda malgré tout :
« Eh, tu vas bien ? Noémie, réponds moi. Ne me fais pas une peur pareille ! »
Sûrement que milles peurs lui traversaient l'esprit mais elle insista fort :
« Noémie, parle moi, s'il te plaît... T-Tu veux qu'on aille voir quelqu'un ? »
Noémie n'eu aucune réaction sur le moment. Une odeur de larmes lui emplit sa gorge sèche. Tout ce qu'elle souhaitait c'était d'un peu de réconfort. Mais non ! Ce qu'elle voulait vraiment c'était l'amour ! Quelqu'un qui l'aimerait vraiment... Pourtant , apparemment ce n'était pas vraiment possible...
Malgré tout, la jeune vipère releva la tête, dans le but infime comme l'univers tout entier d'attraper un peu de réconfort.
Sonia, j'espère que ça te va...
signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)
Noémie... La première année avait à peine accorder un regard à son aînée. Elle allait définitivement mal. Très mal. La gorge nouée, Sonia s'accroupit aux côtés de son amie. Elle ne dit rien et contempla le carnet. Leur carnet. A l'intérieur, toutes leurs confidences, aussi horribles et tristes soient-elles, y étaient rédigées. L'anglaise le prit, le ferma et le rangea dans son sac. Voir ces pages emplies de douleur ne devaient pas aider Noémie à aller mieux...
Mais que faire ? La verte et argent ne lui répondait pas, elle ne la regardait même pas. Elle était comme... figée. Avec hésitation, la deuxième année se rapprocha un peu plus de son amie, puis elle ouvrit ses bras et entoura sa cadette, la serrant fort dans ses bras. Elle posa sa tête contre la sienne, comme le faisait sa mère avec elle. Elle maintint la position pendant de longues minutes. Elle se servit de ce temps afin de trouver une solution.
« N-Noémie... J-Je comprends que tu ne veux pas parler, m-mais... ce n'est pas la meilleure solution non plus... »
La preuve, elle l'avait subi pendant tout ce temps. Il y avait tout juste une semaine, la jeune sorcière s'était réfugiée auprès de Miss Vermillon en larmes. La voilà la solution ! Elles devaient aller trouver un adulte ! Sonia se redressa et expliqua à Noémie qu'elle revenait. Elle se promena dans le couloir, un peu paniquée, à la recherche d'un adulte. Elle vit le bureau de l'infirmerie entrouvert. Mister O'Belt était très gentil, il pourrait les aider ! Avec espoir, la rouge et or fit demi-tour au pas de courses et s'accroupit auprès de Noémie.
« J-Je sais que tu n'en as pas spécialement envie, m-mais... O-On ne devrait pas rester là... E-Et puis, si tu ne veux pas me parler, tu peux toujours parler à quelqu'un d'autre... Tu sais, Mister O'Belt est très gentil... Il saura sûrement quoi faire pour t'aider. »
Mais que faire ? La verte et argent ne lui répondait pas, elle ne la regardait même pas. Elle était comme... figée. Avec hésitation, la deuxième année se rapprocha un peu plus de son amie, puis elle ouvrit ses bras et entoura sa cadette, la serrant fort dans ses bras. Elle posa sa tête contre la sienne, comme le faisait sa mère avec elle. Elle maintint la position pendant de longues minutes. Elle se servit de ce temps afin de trouver une solution.
« N-Noémie... J-Je comprends que tu ne veux pas parler, m-mais... ce n'est pas la meilleure solution non plus... »
La preuve, elle l'avait subi pendant tout ce temps. Il y avait tout juste une semaine, la jeune sorcière s'était réfugiée auprès de Miss Vermillon en larmes. La voilà la solution ! Elles devaient aller trouver un adulte ! Sonia se redressa et expliqua à Noémie qu'elle revenait. Elle se promena dans le couloir, un peu paniquée, à la recherche d'un adulte. Elle vit le bureau de l'infirmerie entrouvert. Mister O'Belt était très gentil, il pourrait les aider ! Avec espoir, la rouge et or fit demi-tour au pas de courses et s'accroupit auprès de Noémie.
« J-Je sais que tu n'en as pas spécialement envie, m-mais... O-On ne devrait pas rester là... E-Et puis, si tu ne veux pas me parler, tu peux toujours parler à quelqu'un d'autre... Tu sais, Mister O'Belt est très gentil... Il saura sûrement quoi faire pour t'aider. »
324 mots
@Noémie Da Cruz et @Diarmuid O'Belt
@Noémie Da Cruz et @Diarmuid O'Belt
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
@Sonia Ross
@Diarmuid O'Belt
@Diarmuid O'Belt
dimanche 8 mai 2050
PREMIÈRE ANNÉE
PREMIÈRE ANNÉE
La colère d'être aussi triste l'envahissait de toutes parts... Elle serrait mon coeur entre ses deux poings comme pour l'étouffer. Il suffirait juste de prendre une inspiration et tout repartirait mais la sensation de brûlure était trop forte, parce que respirer ne ferait que raviver le feu en elle.
Noémie se recroquevilla encore un peu sur elle, serrant de ses jointure blanchâtres ses chevilles contre elle.
Peut être que Sonia était partie ; Noémie ne l'entendait plus.
Mais contre toute attente son amie la prit dans ses bras avec toute la tendresse du monde et la serra contre elle. Sonia posa sa tête contre celle de Noémie, cette dernière ressentit par ce contact que sa sauveuse n'était pas là pour rien et qu'elle ne s'en fichait pas d'elle. Mais alors pas du tout.
Tout ce qu'elle voulait, c'était l'aider.
Comme Noémie n'avait pas répondu, comme elle restait muette Sonia tenta une autre approche :
Puis, la jeune élève se releva, regarda d'un air très triste son amie et partit en courant.
Et là, Noémie se dit que, c'était normal, que Sonia avait eu peur. Peur d'elle, peur de son mal être. Et c'était légitime ! Sonia ne supportait pas d'être entrainée dans tout ça. Impossible, pour elle puisque la douleur de Noémie devait étre dure à entendre.
Pourtant, parce que Sonia n'est pas lâche, parce qu'elle est courageuse elle revint un instant plus tard avec un objectif en tête...
La jeune vipère releva brusquement les yeux vers son amie et lui lança un regard noir. Ce n'était pas vraiment voulu mais cette dernière avait tellement peur de devoir parler à un adulte que rien que l'idée de Sonia la faisait flipper. Pourtant, Noémie releva à nouveau les yeux après les avoir fermés de désespoir. Elle regarda attentivement son amie, qui paraissait si soucieuse pour elle et décida de faire un effort ; ne serai-ce qu'un seul petit effort. Alors, elle acquiesça et de nouvelles larmes coulèrent sur ses joues ...
Mr, Diarmuid était peut-être gentil et il était peut-être un bon infirmier mais, pour Noémie... Bon, il fallait bien allait mieux non ?
signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)
Sonia faisait de son mieux pour ne pas s'écrouler au sol, mais c'était dur. Elle ne savait pas quoi faire. C'était comme si ses paroles n'atteignaient pas Noémie. Outre le fait que cela la blessait, elle se sentait encore plus meurtrie en voyant à quel point la verte et argent se sentait vide de l'intérieur.
L'anglaise retint souffle lorsque Noémie lui lança un regard noir. Elle qui espérait y voir de l'espoir : c'était râté. La rouge et or comprenait plutôt bien ce que ressentait sa cadette. De son côté, elle pensait que cela passerait, que ce n'était qu'une phase ou quelque chose qui s'en rapprochait. Mais non. Cela n'avait servi qu'à tasser et enfouir les choses en elle.
Et là. L'espoir revint en elle. Noémie avait de nouveau relevé la tête. Cette fois-ci, à travers ses larmes, elle avait hôché de la tête. Sonia se rapprocha doucement de son amie, et l'entoura de ses bras pour l'aider à se relever.
« M-Merci, Noémie. Je te promets que ça va bien se p-passer. On se l-lève à trois, d'accord ? »
Lorsqu'elle reçut un signe affirmatif, la rouge et or fit le décompte et se releva, aidant sa cadette à son tour. Une fois sur pieds, Sonia la guida, jusqu'à l'infirmerie. Elle lui murmurait plusieurs fois la même chose : « Ça va aller » Elle le disait aussi bien pour elle que pour rassurer Noémie.
Une fois devant la porte, Sonia toqua et pénétra la pièce, suivit de Noémie. L'anglaise aida son amie à s'asseoir, avant de se diriger vers le bureau de Mister O'Belt. Elle toqua à la porte et expliqua de façon tremblante et brouillone qu'elle avait retrouvé Noémie allongée en larmes dans la salle des trophées. Puis, elle glissa discrètement le fait que Noémie n'allait pas bien du tout — en serrant fort contre elle, le carnet dans lequel elles s'échangeaient —, bien qu'elle ne savait pas la raison exacte de son état.
L'anglaise retint souffle lorsque Noémie lui lança un regard noir. Elle qui espérait y voir de l'espoir : c'était râté. La rouge et or comprenait plutôt bien ce que ressentait sa cadette. De son côté, elle pensait que cela passerait, que ce n'était qu'une phase ou quelque chose qui s'en rapprochait. Mais non. Cela n'avait servi qu'à tasser et enfouir les choses en elle.
Et là. L'espoir revint en elle. Noémie avait de nouveau relevé la tête. Cette fois-ci, à travers ses larmes, elle avait hôché de la tête. Sonia se rapprocha doucement de son amie, et l'entoura de ses bras pour l'aider à se relever.
« M-Merci, Noémie. Je te promets que ça va bien se p-passer. On se l-lève à trois, d'accord ? »
Lorsqu'elle reçut un signe affirmatif, la rouge et or fit le décompte et se releva, aidant sa cadette à son tour. Une fois sur pieds, Sonia la guida, jusqu'à l'infirmerie. Elle lui murmurait plusieurs fois la même chose : « Ça va aller » Elle le disait aussi bien pour elle que pour rassurer Noémie.
Une fois devant la porte, Sonia toqua et pénétra la pièce, suivit de Noémie. L'anglaise aida son amie à s'asseoir, avant de se diriger vers le bureau de Mister O'Belt. Elle toqua à la porte et expliqua de façon tremblante et brouillone qu'elle avait retrouvé Noémie allongée en larmes dans la salle des trophées. Puis, elle glissa discrètement le fait que Noémie n'allait pas bien du tout — en serrant fort contre elle, le carnet dans lequel elles s'échangeaient —, bien qu'elle ne savait pas la raison exacte de son état.
327 mots
J'espère que ça vous convient, @Noémie Da Cruz et @Diarmuid O'Belt
J'espère que ça vous convient, @Noémie Da Cruz et @Diarmuid O'Belt
Ce dimanche de début mai était plutôt calme. Pourtant, un mois plus tard se tiendraient les examens finaux et de son expérience d'étudiants comme d'infirmier de Poudlard, il aurait pu s'attendre à des visites régulières de jeunes en proie à différents degrés de stress. Sauf que ce n'était pas le cas. Pas que cela dérange Diarmuid, patients ou non il avait toujours quelque chose à faire dans son lieu de travail. Ce matin là il était en plein entretien des quelques plantes qu'il pouvait avoir dans les locaux, des plantes médicinales qui servaient dans certaines potions brassées sur place, et récoltait même quelques feuilles ou fleur selon les besoins. Sauf qu'au moment où il déposa sa récolte au laboratoire, une alerte parvint à ses oreilles. Quelqu'un venait d'entrer à l'infirmerie. Le châtain profita d'être dans la pièce pour se laver les mains puis se dirigea directement dans la salle d'attente où il trouva deux jeunes dont l'expression faciale n'engageait rien de bon.
L'irlandais commença par écouter celle qui serrait un carnet contre elle puis il invita les deux jeunes filles à le suivre. "Installez-vous ici Miss, je conduis votre camarade et je reviens." Dit-il à la Gryffondor en entrant avec elle dans un premier box. Il attendit qu'elle ait prit place sur le lit ou le fauteuil puis guida la Serpentard dans le box voisin. Elle n'avait pour le moment pas décroché un mot mais il lui proposa toutefois de s'asseoir sur le lit avant de faire arriver à lui une tasse rempli d'un chocolat chaud et une fiole de Réconfortant d'une illustre infirmière. Il la lui proposa en ajoutant. "Ca devrait vous faire un peu de bien." Guère plus qu'un peu cependant. "Je vous laisse vous reposer un peu, je vais voir votre camarade." Poursuivit-il avant de faire effectivement ce qu'il venait de dire.
Il se manifesta à l'entrée, attendant une autorisation pour pénétrer dans la petite chambre. Une fois à l'intérieur, il lui proposa la même boisson agrémentée de la même potion. "Merci de l'avoir conduite ici. Comment vous allez-vous, vous?" Elle avait parlé de l'autre jeune fille, mais elle aussi semblait vraiment ne pas être dans le meilleur de sa forme.
L'irlandais commença par écouter celle qui serrait un carnet contre elle puis il invita les deux jeunes filles à le suivre. "Installez-vous ici Miss, je conduis votre camarade et je reviens." Dit-il à la Gryffondor en entrant avec elle dans un premier box. Il attendit qu'elle ait prit place sur le lit ou le fauteuil puis guida la Serpentard dans le box voisin. Elle n'avait pour le moment pas décroché un mot mais il lui proposa toutefois de s'asseoir sur le lit avant de faire arriver à lui une tasse rempli d'un chocolat chaud et une fiole de Réconfortant d'une illustre infirmière. Il la lui proposa en ajoutant. "Ca devrait vous faire un peu de bien." Guère plus qu'un peu cependant. "Je vous laisse vous reposer un peu, je vais voir votre camarade." Poursuivit-il avant de faire effectivement ce qu'il venait de dire.
Il se manifesta à l'entrée, attendant une autorisation pour pénétrer dans la petite chambre. Une fois à l'intérieur, il lui proposa la même boisson agrémentée de la même potion. "Merci de l'avoir conduite ici. Comment vous allez-vous, vous?" Elle avait parlé de l'autre jeune fille, mais elle aussi semblait vraiment ne pas être dans le meilleur de sa forme.
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Sonia, clairement dans un état de panique, expliqua de façon très hasardeuse la situation qui la préoccupait et l'état de Noémie. Ses mains tremblaient, elle parlait un peu vite, à cause du stress, mais son inquiétude n'était pas feinte. Peu importe ses hésitations ou son propos aléatoire, l'adulte la comprit et la guida dans un box, la laissant seule. La jeune sorcière s'assit. Ses jambes tremblaient tellement. Elle plaqua ses mains sur ses genoux, mais rien n'y faisait. Ça ne voulait pas s'arrêter.
Mister O'Belt n'avait pas menti. Il était revenu. En l'entendant s'annoncer, elle eut un sursaut. Main gauche sur son cœur et l'autre sur le carnet, elle articula avec peine un accord. L'adulte pénétra la pièce et lui proposa une boisson qu'elle accepta. Elle récupéra la tasse, en but une petite gorgée et préféra la reposer au risque de la casser, tant ses mains tremblaient.
« M-Moi ? » bafouilla-t-elle, surprise. « B-Ben, je... Euh... »
Elle hésita. Depuis quelques temps, la rouge et or n'allait vraiment pas. En fait, depuis cette thérapie de groupe en février. Elle s'était un peu négligée. Et puis, il y avait eu la course interdite en salle commune et les désagréments que cela avait cause ; notamment le hibou envoyé par Miss Tremblay aux familles. La semaine dernière, elle s'était rendue dans le bureau de Miss Vermillon pour vider son sac. Elle lui avait tout craché à la figure. Sur le moment, cela lui fit du bien, il fallait l'avouer. Elle avait gardé tant de choses en elle...
« M-Mieux qu'elle... » conclut-elle, après avoir peser le pour et le contre.
Mister O'Belt n'avait pas menti. Il était revenu. En l'entendant s'annoncer, elle eut un sursaut. Main gauche sur son cœur et l'autre sur le carnet, elle articula avec peine un accord. L'adulte pénétra la pièce et lui proposa une boisson qu'elle accepta. Elle récupéra la tasse, en but une petite gorgée et préféra la reposer au risque de la casser, tant ses mains tremblaient.
« M-Moi ? » bafouilla-t-elle, surprise. « B-Ben, je... Euh... »
Elle hésita. Depuis quelques temps, la rouge et or n'allait vraiment pas. En fait, depuis cette thérapie de groupe en février. Elle s'était un peu négligée. Et puis, il y avait eu la course interdite en salle commune et les désagréments que cela avait cause ; notamment le hibou envoyé par Miss Tremblay aux familles. La semaine dernière, elle s'était rendue dans le bureau de Miss Vermillon pour vider son sac. Elle lui avait tout craché à la figure. Sur le moment, cela lui fit du bien, il fallait l'avouer. Elle avait gardé tant de choses en elle...
« M-Mieux qu'elle... » conclut-elle, après avoir peser le pour et le contre.
269 mots
@Diarmuid O'Belt et @Noémie Da Cruz
@Diarmuid O'Belt et @Noémie Da Cruz