Flood À travers les pages

Moi pour le lycée, j'ai dû lire "Les hirondelles de Kaboul", pour peaufiner la lecture j'ai aussi regarder l'adaptation, autant dire que ça m'a chamboulé, de savoir qu'il y a effectivement des humains qui vivent ça...

Je vous recommande ce chef-d'œuvre.

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson

J'imagine. Mais c'est pour cela que ce n'est pas le genre de livre que je vais lire. Je lis pour m'évader du quotidien qui est quand même morose et déprimant. Je préfère des histoires qui ne sont pas ancrées dans notre réalité, de la fantasy ou de la SF par exemple, même s'il n'y a pas nécessairement de happy end.

12 ans - 2e RP —

Toutes histoires sont ancrées dans notre réalité, on peut retrouver beaucoup de thèmes actuels dans nos lectures et c'est ça qui est beau <3 après oui, faut bien faire attention à sa capacité mentale pour voir si on peut gérer une lecture plus tristounette :'(

Freya Ourt, Freya Ourtière, Freya Kuza - K.A.

Coucou !
Violet Grace a écrit : 26 oct. 2025, 08:31 Hier, je suis allée a Cultura avec ma famille. J'ai hésité à prendre "Nous les menteurs" et "Vous êtes sur le portable de Sam". Il y en avait un troisième mais je ne sais plus le titre. Finalement, j'ai pris "Vous êtes sur le portable de Sam" et j'espère que je ne vais pas trop pleurer car j'ai lu le début et il me donne déjà envie de chialer :cry2: :lol:
Aaah, pas trop pleurer hein… j’ai vidé toutes les larmes de mon corps pour ce livre, vraiment touchant et triste 😢 :'( Mais il est juste incroyable et il se dévore ! <3

En ce moment, je lis pour les cours La Curée de Zola. Je dois dire que c’est vraiment pas mal ! Beaucoup (trop à mon goût) de description mais on s’y fait ! Je conseille pour les amateurs de lecture car c’est un peu long et il faut s’accrocher pour comprendre :lol:

#6571a2 #chocolatine #Pouffy Family #Min-Ho #AMC #TYLEEEEEEEER
Fiche PR -

Ambre McBride a écrit : 26 oct. 2025, 20:41 En ce moment, je lis pour les cours La Curée de Zola. Je dois dire que c’est vraiment pas mal ! Beaucoup (trop à mon goût) de description mais on s’y fait ! Je conseille pour les amateurs de lecture car c’est un peu long et il faut s’accrocher pour comprendre :lol:
Oh ? Jamais entendu parler ! Ça parle de quoi ?

Je suis sur le deuxième tome de La Chronique des Bridgerton de mon coté !

( 𝔫𝔦𝔵 ) , la neige qui mettait fin à son été
|

Evan Maeng a écrit : 27 oct. 2025, 05:32 Je suis sur le deuxième tome de La Chronique des Bridgerton de mon coté !
Vraiment le deuxième tome est top ! C'est l'un de mes préférés avec le septième (sur Hyacinthe !!!) et le quatrième il me semble (celui sur Eloïse)

Vraiment c'est une lecture sans prise de tête, j'adore ! :biggrin:

Ariadne Sinclair- Deuxième Année RP - Promo 2049/2050 - color=#9d0606

Et moi qui m'étais donné l'objectif d'attendre la sortie de la saison pour lire le tome correspondant... Avec le temps qu'ils mettent à nous les faire :fool:

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage
Cour de la Semeuse de Discorde -

Est-ce que vous me conseillez Bridgerton si j'ai adoré les quatre filles du docteur march ? Je sais pas du tout à quel point c'est similaire ou pas

♪ The hammer comes on down. Justice will wear the crown. As karma comes around, for judgment seeks the traiter verdict and a vow, it comes around. ♪ | Justice - Alexandria
#AB5800 - BFF Clar Magkill </3

Autant j'adore les deux, autant je trouve pas qu'il y ait franchement des similitudes! Enfin, si, ça ne se passe pas au XXIème siècle mais c'est à peu près tout :lol:

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage
Cour de la Semeuse de Discorde -

Ah zut, bon, ça m'aide pas à savoir si j'aimerais bien ou pas donc :lol:

♪ The hammer comes on down. Justice will wear the crown. As karma comes around, for judgment seeks the traiter verdict and a vow, it comes around. ♪ | Justice - Alexandria
#AB5800 - BFF Clar Magkill </3