25 oct. 2025, 20:11
Péripéties Poudlardiennes
C'est avec un grand sourire soulagé que Freya s'empara d'un verre de jus de citrouille et se plaça à côté de Freya. Le nom du garçon lui était revenu maintenant, le pauvre plongé dans toutes les rencontres qu'elle avait pu faire lors de sa première année. Lance.

"Merci ! Tout me va," dit la blondinette, surveillant la foule d'un regard rapide. Il semblait y avoir la moitié du château, et elle pu apercevoir d'autres têtes familières dans le flot de personnes maintenant qu'elle s'était posée et qu'elle se sentait un peu plus à l'aise.

"Oui, j'en ai déjà fait. Souvent étant petite, quoique jamais ici," ajouta la petite avec un sourire qui s'élargissait au fur et à mesure de ses mots. "Effrayante ? Je ne te crois pas," dit Freya d'un air taquin. "Il va falloir que tu me montres ça, sinon impossible d'y croire."

Elle se tourna vers Lance. "Ça te va ? On pourra faire photos après, non ?"
Freya papote avec @Kenna Murray et @Lance Blacksword après s'être servie en jus.

Freya Ourt, Freya Ourtière, Freya Kuza - K.A.

26 oct. 2025, 08:19
"Peut-être qu'ils se connaissent alors !" Fit Lance pensif comme si tous les botanistes du Royaume-uni pouvaient se connaître. Ce serait rigolo. "Ah, moi ma maman elle fait de la recherche de Sortilèges..." Il compléta sans énergie. "Elle voyage souvent."

"Allons creuser des citrouilles alors !" L'adolescent s'exclama avec bien plus d'entrain. Les photos attendront en effet. Il invita les jeunes filles à le suivre.

Lance s'approcha donc de l'atelier en question pour inspecter les cucurbitacées d'un œil amateur. Sa citrouille devrait être large. Il voulait la plus grande, du moins parmi celles encore disponibles. Moins fan du fait de faire une citrouille effrayante, le troisième année était plutôt du genre à tenter d'en faire une rigolote grimaçante. Et cette année, son esprit tournait à mille à l'heure pour tenter d'imaginer la plus drôle des grimaces que pourrait avoir ce légume.

"Plutôt une grosse ou une petite citrouille ? Une année certains l'avaient fait sur des navets je me rappelle. Je trouve ça moins sympa qu'une grosse citrouille après."
Lance continue la discussion avec @Kenna Murray et @Freya Moors puis se dirige vers l'atelier des citrouilles.

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232

26 oct. 2025, 08:25
J’ai perdu la course, ce n’est pas vraiment une surprise, c’était même attendu. Je suis contente finalement d’avoir fait cette course contre un grand, ça me rappelle mon grand frère. Mais sa réaction aurait été différente, lui aurait lancé encore une pique, qui m’aurait fait un peu enrager, même si j’ai l’habitude. Ce grand est plus sympa.

— Merci c’est gentil dis-je quand il me complimente pour ma course. En tout cas on est échauffés si on doit faire d’autres courses. J’espère que d’autres élèves vont venir participer à la course.

Je m’apprête à aller voir d’autres activités quand il me propose un jus de citrouille

— Oh oui, je veux bien. Ah, je m’appelle Elisabeth.
Va boire un jus de citrouile avec @Orion Blackburn

12 ans - 1ère RP

26 oct. 2025, 10:25

Cicatrice sourcil gauche

Image
porté au poignet droit

Image

Image

Image

La répétition avec la fanfare avait duré moins longtemps que d'habitude. Pour une fois, Nélya n'avait pas cherché à faire durer leur créneau pour passer plus de temps avec ses camarades qu'elle avait encouragé à passer au parc car elle avait déjà commencé à donner un coup de main à la mise en place des activités et la chose semblait lui tenir particulièrement à cœur. Gideon pouvait en être témoin, car l'adolescente avait même expédié son déjeuner pour pouvoir rejoindre le parc plus rapidement, non sans lui soumettre plusieurs fois l'idée d'y faire un tour parce que ce serait "aussi cool que des chamallow au chocolat" qu'elle lui avait dit en sortant avec des miches de pains dans les mains.

Elle avait rapidement retrouvé le stand alimentaire où de nombreuses tête -certaines plus familières que d'autres- s'occupaient. Un verre à la main après de nombreux effort pour tenter d'obtenir une boisson, elle se retourna à l'entente de son prénom. Son visage se barra d'un large sourire, et elle reposa son verre pour saluer Agatha d'un grand geste de la main. «Agatha!» Sans attendre un instant pour contenir sa joie, elle enroula ses bras autour de sa filleule scolaire pendant quelques secondes. «Grave! On en fait plusieurs, j'en veux aussi!» Elle lui prit la main pour la guider.

@Agatha Sanders :kiss2:

pour les mentions: @Rose Ravens, @Rosaleen Winston, @Mina Lee, @Sonia Ross, @Rowan Pendergast

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

26 oct. 2025, 23:21
L'enseignante sourit à la dernière remarque de son interlocuteur: "Oui... Espérons-le!" Puis en cherchant son collègue de botanique du regard, elle le mentionna: "Mais le professeur Charleston veillera au grain, j'en suis sûre!"

Magdaléna n'était pas naïve au point de penser que Sigmund saurait sévir en cas de débordements, mais elle espérait que sa présence aurait un effet dissuasif, au moins sur les élèves les plus jeunes, et cela même s'il adoptait parfois le même comportement déroutant que certains élèves. *Parfois, il est pire qu'eux...*, songea-t-elle en laissant son sourire s'élargir un peu plus encore. Mais, ça, les élèves n'étaient pas censé le savoir et il n'en restait pas moins un adulte du château, donc habilité à surveiller une activité d'élèves qui avait, disons, un risque limité au niveau dérapage.

Elle pouvait donc rentrer au château se mettre au chaud. Ce qu'elle s'apprêta à faire non sans emporter son verre de jus de citrouille et saluer comme il se doit les deux élèves qui se trouvaient avec elle.

@Alexandre Bellanger , @Constance Nelson sauf si vous la retenez, votre professeure vous laisse tranquille ^^ Merci pour cette petite interaction!

168

Image

Mots soulignés pour le Inktober des profs

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~

27 oct. 2025, 16:32
Les préparations d’Halloween.
Il semblait au gamin que le château ne parlait plus que de ça et il était curieux de voir comment le monde magique organisait cette fête. Est-ce que les sorciers s’habillaient en moldu et – pendant une soirée – n’utilisait plus la magie, mais soutirait des friandises en menaçant leurs interlocuteurs avec des lance-pierres ou des pistolet-à-bille en leur lançant un « des bonbons ou un tir ! » ? Peu probable.

Mais pour le moment, le jeune Sharp était bien loin de toute ses considérations et avancées à petites foulées vers le lieu de rassemblement. Du fait de ses mains jointes, sa course était quelque peu désordonnée, mais qu’importe. Des marches de château et une pelouse de parc plus tard, il arrivait en vu regroupement. Un instant fiché à la vue de l’immense citrouille, des grattouilles dans ses paumes le rappela à l’ordre et il se remit en mouvement, cherchant l’aigle brune. La trouvant à l’atelier citrouille, il prit place face à elle, non sans avoir salué – à son passage - le plus proche ami de son irascible cousin et – une fois assis – les voisines de son amie.

- « Charlotte ! Regarde ce que j’ai trouvé ! » Ouvrant les mains, il dévoila une araignée à sept pattes et demi. « Elle est belle hein ! »

220 mots
Cyrélias salue @Elijah Cooper des deux mains jointes et s’assoit face à @Charlotte Adams, saluant d’un geste vague@Daphnée Kokelicos & @Katherine Hunter

1ère année - Code couleur : #483D8B
Recherche Actuelle : Maman où es-tu ?!

27 oct. 2025, 20:32
Je marchais sans vraiment savoir pourquoi. Peut-être parce qu’il faisait encore un peu jour, ou parce qu’à force de rester enfermé dans la salle commune à rien faire, j’avais commencé à parler aux meubles. Et ils ne répondent pas, ces cons.

Le parc sentait la citrouille. Littéralement. Y en avait partout. Des petites, des énormes, des tordues, des gonflées comme si elles avaient bouffé leurs cousines. Et tous ces gens autour qui riaient, qui découpaient, qui bricolaient. J’sais pas… j’trouvais ça triste, un peu. Faire semblant de s’amuser avec un légume. Peut-être que c’était moi le problème. Probablement même.

Je passai près de la grosse citrouille du centre, celle que tout le monde admirait comme une œuvre d’art, et j’eus juste envie de lui mettre un coup de pied. Juste pour voir si elle exploserait ou si elle me roulerait dessus en représailles.

Et puis je l’ai vue. Ellana. Là, au milieu du monde. J’ai levé un bras, un peu comme un automate. Pas de sourire, juste un souffle.
« Salut. »

Ça sonnait creux, comme tout le reste. Mais au moins j’avais parlé à quelqu’un, pas à une citrouille. C’était déjà ça.

Artemis traine sans grand intérêt puis croise @Ellana Duchêne et lui adresse un vague salut.

Fiche RP ✧ Fiche PR ✧ Couleur RP : #84774d ✧ Promotion 2050-2051

27 oct. 2025, 22:26
La routine s'était installée au château, l'effervescence de la rentrée était passée et même si étudier à Poudlard restait une chance dont la brunette avait bien conscience l'envie de faire une pause, d'avoir une parenthèse, des vacances effleurait parfois l'esprit de la brunette lors des journées chargées ou des longues sessions de devoirs. Justement on avait peut être entendu ce besoin qu'elle ne devait certainement pas être la seule à ressentir, pour Halloween on leur proposait de chouettes activités, de quoi casser la routine.

Enthousiaste Marine était arrivée sur les lieux dès qu'elle fut disponible et ne prit pas bien longtemps à retrouver ses amies Charlotte et Eileen.
- Coucou ! Ça va et toi ? Moi je veux juste pro-fi-ter. Appuya-t-elle sur chaque syllabe du dernier mot.
À part la blondinette qui voulait passer par le stand jus de citrouille aucun plan net ne semblait émerger, la timide reconnaissait bien là la gourmande Poufsouffle.
- Allons presser notre jus nous même ! Vous croyez que c'est meilleur comme quand on presse le jus d'orange soi-même ?Oh et pendant qu'on boira notre verre on pourra aller mettre notre patte sur le grosse citrouille ! Proposa la lionne.
@Charlotte Dwight, @Eileen O'Brien Marine est enfin là :cute:.

Absence|Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

28 oct. 2025, 00:27
En d'autres circonstances, Brynn aurait certainement participé à cet événement avec Zunair, ou peut-être même aurait-il tenté d'y passer quelques temps avec son cousin, mais le troisième année était tombé sur l'événement de la soirée en rentrant de son entraînement de Quidditch, et il n'avait guère pris le temps de les chercher. Peut-être finirait-il par tomber sur eux inopinément, quelque part parmi les participants ?

Émerveillé par les lumières et l'immense citrouille, Brynn avait papillonné de stands en stands, voulant tout faire sans oser se lancer, avait fini par attraper un verre de jus de citrouille, avant de finalement se laisser happer par une activité qu'il adorait en cette saison : creuser une citrouille. Cette année d'ailleurs, sa citrouille aurait de gros yeux : il avait dérapé au début de sa découpe, alors il fallait bien camoufler le dérapage d'une façon ou d'une autre. Et puis, elle était rigolote, sa citrouille en cours de création, avec d'aussi gros yeux.

« Tu crois que si on garde la pulpe on peut aller faire de la cuisine avec aux autres stands ? » demanda-t-il soudainement, pensif, à Auriel tout près de lui, qu'il connaissait assez pour se raccrocher à elle en ce moment présent.

Il avait notamment vu qu'un stand proposait de fabriquer son propre jus de citrouille, et la chose l'intriguait.
Brynn est au stand de citrouilles avec @Auriel Ingham
Reducio
Ce que Brynn essaie de faire :
Image

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs

28 oct. 2025, 14:00
Ellana, après avoir passé la journée enterrée sous ses livres, s'était décidée à sortir un peu prendre l'air, amener de la fraicheur sur son cerveau en ébullition depuis plusieurs heures et en profiter pour promener Lojae. Sauf qu'elle avait totalement oublié cette histoire de décoration de citrouille géante, et au lieu de trouver un parc vide - ou pas trop rempli du moins - de la fin d'après-midi, c'était une plaine remplie d'adolescents qui faisaient à manger ou qui creusaient des citrouilles.

Lojae dans les bras pour ne pas perdre la chatte de vue, elle essayait de se frayer un passage pour aller jusqu'aux berges du lac, où elle pourrait probablement se promener sans être gênée par les odeurs fortes de citrouille. "Oh salut !" répondit-elle à Artemis, apercevant le petit garçon non loin d'elle. "Tu vas bien ? T'as envie de faire un petit atelier ici ?" s'enquit-elle. Si c'était pour son mentoré, peut-être pouvait-elle changer ses plans de l'après-midi. Après tout, si elle détestait manger de la citrouille, la creuser avait tout de même un aspect assez amusant.

@Artemis Fraser

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen