Péripéties Poudlardiennes
Je ris doucement quand Nélya me serra dans ses bras. Je suis toute contente, comme si j’avais attendu ce moment depuis des jours.
- Hihi, plusieurs photos alors ! On fera des grimaces et des sérieuses, comme les grands !
Je serre fort sa main, suivant ses pas à travers les stands. Tout le monde semble sourire ici : des élèves qui courent avec des citrouilles dans les bras, d’autres qui goûtent des gâteaux, et la grande citrouille centrale qui brille comme un soleil orange.
- C’est encore plus beau que c'que t’avais dit ! Et p'is regarde, y’a même un stand de jus ! C'est trop dingue !
Je lève la tête vers elle, le sourire jusqu’aux oreilles, déjà impatiente d’immortaliser ce moment avec ma marraine préférée.
Ensemble, on s’approche du coin photo. J’ai un petit wah émerveillé.
- On se met là, hein ? Juste devant ! On sourit… ou on tire la langue ?
@Nélya Marks
- Hihi, plusieurs photos alors ! On fera des grimaces et des sérieuses, comme les grands !
Je serre fort sa main, suivant ses pas à travers les stands. Tout le monde semble sourire ici : des élèves qui courent avec des citrouilles dans les bras, d’autres qui goûtent des gâteaux, et la grande citrouille centrale qui brille comme un soleil orange.
- C’est encore plus beau que c'que t’avais dit ! Et p'is regarde, y’a même un stand de jus ! C'est trop dingue !
Je lève la tête vers elle, le sourire jusqu’aux oreilles, déjà impatiente d’immortaliser ce moment avec ma marraine préférée.
Ensemble, on s’approche du coin photo. J’ai un petit wah émerveillé.
- On se met là, hein ? Juste devant ! On sourit… ou on tire la langue ?
@Nélya Marks
| Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐 |
@Agatha Sanders
201 mots
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|ColorCODE: 800000
Orion haussa les épaules au remerciement de la petite tête blonde, puis hocha la tête concernant sa remarque sur la course. Il n'avait pas réellement envie de se remettre sur le parcours, en partie parce qu'il n'avait pas envie de remettre son titre en jeu mais également parce que le monde commençait à affluer à vitesse éclair. La petite accepta sa proposition de jus de citrouille et, une fois qu'il eut reçu sa patacitrouille du vainqueur, il alla chercher deux verres ; l'un était bien rempli, le sien était rempli à moitié.
« Je t'en prie » dit-il en lui tendant le verre. Puis, il regarda aux alentours à la recherche de sa petite sœur qui avait visiblement disparu de l'atelier ; elle devait sûrement avoir été vadrouiller autre part. « Oh, heu, je m'appelle Orion. Dis, tu n'aurais pas vu... En fait, disons ton sosie avec les cheveux un peu plus longs. C'est ma sœur mais je ne sais pas où elle est passée. »
Couleur RP : #789586 #556B5F - 5ème année - non inscrit dans la chronologie
Chasseur de fantômes et Capitaine des AA | Bout De Laitue à ses heures perdues...
« Je t'en prie » dit-il en lui tendant le verre. Puis, il regarda aux alentours à la recherche de sa petite sœur qui avait visiblement disparu de l'atelier ; elle devait sûrement avoir été vadrouiller autre part. « Oh, heu, je m'appelle Orion. Dis, tu n'aurais pas vu... En fait, disons ton sosie avec les cheveux un peu plus longs. C'est ma sœur mais je ne sais pas où elle est passée. »
Orion va chercher un verre de jus de citrouille pour @Elisabeth Swanmere puis lui demande si elle n'a pas vu sa petite sœur.
Couleur RP : #789586 #556B5F - 5ème année - non inscrit dans la chronologie
Chasseur de fantômes et Capitaine des AA | Bout De Laitue à ses heures perdues...
Le trio composé de Freya, Lance et Kenna se dirigea donc vers l’atelier creusage de citrouilles. Curieux assemblage de personnes, de ceux qui n’étaient jamais ensemble mais qui fonctionnaient, on ne sait trop comment. La Poufsouffle était avec deux amis, c’est tout ce qui lui importait.
Si si ! Affirma-t-elle les joues rosies à Freya. Elle avait même de grandes dents et un regard noir !
Elle n’avait pas de photo à lui montrer alors son amie devrait la croire sur parole ! Après un temps de réflexion, elle choisit une citrouille orange de taille moyenne. D’un geste de la baguette, Kenna lança un Diffindo sur le haut du cucurbitacé puis se posa la question de comment vider la chair bien visqueuse.
Avec ses mains, elle attrapa le coeur de la citrouille rempli de pépins et le déposa sur le côté de sa table. Malheureusement, elle avait été trop brusque et une partie de la chair avait fusé en direction du visage de Lance maintenant recouvert de citrouille.
Oh je suis désolée !
Kenna était mortifiée… Elle s’était figée et ne savait plus quoi faire. Lui donner un mouchoir ? Lancer un Recurvite ? Fuir ? Elle ne put que lancer un regard mortifié au garçon, et un coup d’œil plein de panique à Freya.
216
Si si ! Affirma-t-elle les joues rosies à Freya. Elle avait même de grandes dents et un regard noir !
Elle n’avait pas de photo à lui montrer alors son amie devrait la croire sur parole ! Après un temps de réflexion, elle choisit une citrouille orange de taille moyenne. D’un geste de la baguette, Kenna lança un Diffindo sur le haut du cucurbitacé puis se posa la question de comment vider la chair bien visqueuse.
Avec ses mains, elle attrapa le coeur de la citrouille rempli de pépins et le déposa sur le côté de sa table. Malheureusement, elle avait été trop brusque et une partie de la chair avait fusé en direction du visage de Lance maintenant recouvert de citrouille.
Oh je suis désolée !
Kenna était mortifiée… Elle s’était figée et ne savait plus quoi faire. Lui donner un mouchoir ? Lancer un Recurvite ? Fuir ? Elle ne put que lancer un regard mortifié au garçon, et un coup d’œil plein de panique à Freya.
216
Kenna répond à @Freya Moors puis commence à vider sa citrouille. Malheureusement, une partie de la chair finit sur @Lance Blacksword
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Solveig n’avait pas vraiment prévu de sortir cet après-midi-là. Elle errait entre les couloirs et la salle commune, le sac de peinture toujours en bandoulière, sans but précis. Le château bruissait de rires et d’agitation ; on sentait qu’Halloween approchait. Elle, pourtant, préférait la tranquillité d’un fauteuil près du feu. C’est là que Gabrielle l’avait trouvée, recroquevillée dans son coin, le regard perdu dans les flammes.
Avant même qu’elle ne puisse protester, la deuxième année l’avait entraînée dehors, son entrain habituel impossible à refuser.
Dehors, le vent d’automne soulevait les feuilles mortes et faisait voler les mèches rousses de Solveig. Le ciel tirait vers l’orange, et une odeur sucrée de citrouille rôtie flottait dans l’air. Le parc était animé : des rires, des couleurs, des parfums d’épices et de citrouille cuite flottaient dans l’air.
Solveig marchait un peu derrière Gabrielle, l’écoutant papoter sans se defaire de son sourire. Elle aimait bien cette fille — son énergie la rassurait, comme un grand feu dans une maison froide.
Quand elles arrivèrent devant la citrouille géante, Solveig eut un petit “oh” émerveillé. Gabrielle lui proposa plusieurs activités, et la réponse de la petite ne tarda pas. Elle leva les yeux vers son aînée, les joues légèrement rosies.
— On… on pourrait creuser une citrouille d’abord ? proposa-t-elle d’une voix douce. Et ensuite aller prendre des photos avec nos citrouilles. Qu’en dis-tu ?
Solveig se fait entraînée par @Gabrielle Taylor et une fois arrivée dans le parc, lui propose de creuser des citrouilles
Couleur :b88d00
La peinture est juste une autre manière de tenir un journal intime...
C'est avec un grand sourire que la petite regarde Kenna, ses peurs évaporées parmi la foule. Elle suivit Lance, le gardant bien à l'œil pour ne pas se perdre, vu qu'il semblait savoir où aller. Freya n'avait pas vraiment pu prendre ses repères et c'était assez amusant de suivre plutôt que de penser, pour une fois.
"Des navets ?" dit-elle avec un petit rire. Elle n'arrivait pas à s'imaginer la chose, de petits trucs un peu rondouillets avec des têtes effrayantes. "Moyenne, je pense," dit-elle en réponse.
Elle fit alors comme Kenna et attrapa une citrouille. Se retrouvant devant le même obstacle que son amie, elle regarda avec de grands yeux lorsqu'elle trempa ses mains dans la chair de la citrouille. Et quand une bonne partie de ses entrailles finit sur Lance, Freya ne put s'empêcher de glousser, cachant son rire derrière sa main, ne faisant aucun geste pour l'aider. "Tu as bien visé," dit-elle à Kenna avec un clin d'œil. "Si tu veux retenter, il reste la chair de ma citrouille ! Tu peux toucher ses cheveux cette fois," blagua la petite blonde avant de tirer un mouchoir en tissu d'une de ses poches et de le tendre vers Lance, faisant bien attention à ne pas le toucher, de peur de se retrouver elle-même couverte de citrouille.
218
"Des navets ?" dit-elle avec un petit rire. Elle n'arrivait pas à s'imaginer la chose, de petits trucs un peu rondouillets avec des têtes effrayantes. "Moyenne, je pense," dit-elle en réponse.
Elle fit alors comme Kenna et attrapa une citrouille. Se retrouvant devant le même obstacle que son amie, elle regarda avec de grands yeux lorsqu'elle trempa ses mains dans la chair de la citrouille. Et quand une bonne partie de ses entrailles finit sur Lance, Freya ne put s'empêcher de glousser, cachant son rire derrière sa main, ne faisant aucun geste pour l'aider. "Tu as bien visé," dit-elle à Kenna avec un clin d'œil. "Si tu veux retenter, il reste la chair de ma citrouille ! Tu peux toucher ses cheveux cette fois," blagua la petite blonde avant de tirer un mouchoir en tissu d'une de ses poches et de le tendre vers Lance, faisant bien attention à ne pas le toucher, de peur de se retrouver elle-même couverte de citrouille.
218
Freya ne peut pas 'empêcher de rire quand @Kenna Murray asperge @Lance Blacksword de citrouille, mais elle lui tend quand même un mouchoir.
Alors que j'attendais un moment avec ma citrouille à l'atelier de sculpture, j'aperçois enfin @Élyane Ombrelune. Elle tient déjà dans la main une citrouille dans les mains et j'y remarque des dessins à la peinture. Chouette ! Je ne savais pas qu'il y avait également possibilité de les peindre.
" Salut Elyane ! Elle est trop sympa ta citrouille. J'avais envie d'en sculpter avec toi si ça t'intéressait, on pourrait toute les deux faire l'atelier sur ma citrouille ! Comme ça, tu ne gâchera pas les décorations que tu as fait sur la tienne."
Je suis contente de pouvoir profiter avec quelqu'un de cet évènement. C'est la première fois que je fête ainsi Halloween. Mes parents n'ont jamais été trop fan de cette fête, alors je n'ai jamais fait d'activités spéciale pour l'occasion.
J'ai également vu un atelier où on pouvais se faire prendre en photo. Ca serait une bonne occasion pour immortaliser ce moment ensemble.
"Avant la fin de l'après-midi, est-ce que ça te dirait d'aller prendre une photo ensemble ? Il y a un atelier exprès pour ça !"
" Salut Elyane ! Elle est trop sympa ta citrouille. J'avais envie d'en sculpter avec toi si ça t'intéressait, on pourrait toute les deux faire l'atelier sur ma citrouille ! Comme ça, tu ne gâchera pas les décorations que tu as fait sur la tienne."
Je suis contente de pouvoir profiter avec quelqu'un de cet évènement. C'est la première fois que je fête ainsi Halloween. Mes parents n'ont jamais été trop fan de cette fête, alors je n'ai jamais fait d'activités spéciale pour l'occasion.
J'ai également vu un atelier où on pouvais se faire prendre en photo. Ca serait une bonne occasion pour immortaliser ce moment ensemble.
"Avant la fin de l'après-midi, est-ce que ça te dirait d'aller prendre une photo ensemble ? Il y a un atelier exprès pour ça !"
Excuses-moi pour le temps de réponse, tu ne m'a pas mentionné avec le bbcode, je ne savais pas que tu avais répondu@Élyane Ombrelune et Aria discutent ensemble et commencent à vider la citrouille avant de passer à l'étape de sculpture.
Gloria l'avait rejointe à l'atelier de fabrication de jus de citrouille.
Elle lui demanda si elle savait comment ça se prépare.
- Bah j'en ai déjà fait quelques fois à la maison... enfin j'ai déjà aidé à en faire. Donc je peux te donner notre recette. Normalement, j'ai retenu les ingrédients et la façon de les utiliser, mais c'est comme te réciter les caractéristiques d'un sortilège, la formule et la gestuelle. Après, il reste à le réussir... et ça ne va pas de soi !
Tout en expliquant, elle commença à dégager la partie supérieure de la citrouille.
- Gnaa! Je l'ai étêtée.
Puis, se disant qu'elle pouvait avoir l'air d'une psychopathe par ces mots, elle rougit un peu et ajouta :
- Non mais juste la citrouille hein ! C'est pour l'ambiance Halloween. Ça reste pour du jeu ! Enfin sauf pour la citrouille. Je tue pas les gens ! Ou les animaux. A part les araignées...
Puis elle commença à dégager la chair.
- Il va falloir en extraire la chair puis la découper en petits cubes. Ensuite, on passera à la cuisson mais ça, je te le détaillerai quand on sera plus avancée sur cette première étape qui est sans doute celle qui va nous demander le plus de travail.
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
Elle lui demanda si elle savait comment ça se prépare.
- Bah j'en ai déjà fait quelques fois à la maison... enfin j'ai déjà aidé à en faire. Donc je peux te donner notre recette. Normalement, j'ai retenu les ingrédients et la façon de les utiliser, mais c'est comme te réciter les caractéristiques d'un sortilège, la formule et la gestuelle. Après, il reste à le réussir... et ça ne va pas de soi !
Tout en expliquant, elle commença à dégager la partie supérieure de la citrouille.
- Gnaa! Je l'ai étêtée.
Puis, se disant qu'elle pouvait avoir l'air d'une psychopathe par ces mots, elle rougit un peu et ajouta :
- Non mais juste la citrouille hein ! C'est pour l'ambiance Halloween. Ça reste pour du jeu ! Enfin sauf pour la citrouille. Je tue pas les gens ! Ou les animaux. A part les araignées...
Puis elle commença à dégager la chair.
- Il va falloir en extraire la chair puis la découper en petits cubes. Ensuite, on passera à la cuisson mais ça, je te le détaillerai quand on sera plus avancée sur cette première étape qui est sans doute celle qui va nous demander le plus de travail.
Reducio
@Gloria Shah
(213 mots)
(213 mots)
Calianor commence à dégager la chair de la citrouille pour la tailler en cubes
" véritable artéfact de stupidité "
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
"Ah !" S'écria Lance, figé par la sensation dégoutante froid et dégoutante qui lui coulait sur le visage.
Laissant sa grosse citrouille en suspens, il passa sa main sur son visage d'un air plus surprit que dégouté. Ça ne pouvait pas être pire que lorsque son grand frère avait voulu le jeter dans la fosse à bouse de dragon lorsqu'ils étaient petits.
"Euh, non merci pas besoin de réessayer, c'était déjà bien viser." Dit-il à l'adresse des jeunes filles dans l'espoir qu'elles ne recommencent pas. Un instant il observa la possibilité de renvoyer un peu de citrouille dans les cheveux avant de se rappeler la présence de son petit badge violet. Responsable. Il fallait qu'il soit responsable.
Il s'essuya donc le visage avec le mouchoir de Freya non sans lui adresser un petit "Merci."
Reprenant le travail, il découpa au couteau sa citrouille. S'aider de la magie c'était sûrement risquer de se couper un doigt avec un Diffindo alors Lance préférait l'huile de coude. Après avoir vidé l'intérieur, il commença en découpant deux très yeux ronds puis fit une petite bouche agrémentée de quelques dents. Quatre pour être précis.
"Tadaaam !" Il présenta son œuvre à ses camarades, plutôt fier de lui.
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
Laissant sa grosse citrouille en suspens, il passa sa main sur son visage d'un air plus surprit que dégouté. Ça ne pouvait pas être pire que lorsque son grand frère avait voulu le jeter dans la fosse à bouse de dragon lorsqu'ils étaient petits.
"Euh, non merci pas besoin de réessayer, c'était déjà bien viser." Dit-il à l'adresse des jeunes filles dans l'espoir qu'elles ne recommencent pas. Un instant il observa la possibilité de renvoyer un peu de citrouille dans les cheveux avant de se rappeler la présence de son petit badge violet. Responsable. Il fallait qu'il soit responsable.
Il s'essuya donc le visage avec le mouchoir de Freya non sans lui adresser un petit "Merci."
Reprenant le travail, il découpa au couteau sa citrouille. S'aider de la magie c'était sûrement risquer de se couper un doigt avec un Diffindo alors Lance préférait l'huile de coude. Après avoir vidé l'intérieur, il commença en découpant deux très yeux ronds puis fit une petite bouche agrémentée de quelques dents. Quatre pour être précis.
"Tadaaam !" Il présenta son œuvre à ses camarades, plutôt fier de lui.
Sa citrouille
Reducio

Lance se retient de renvoyer de la citrouille à @Kenna Murray et s'essuie le visage avec le mouchoir de @Freya Moors. Puis, il finit de découper sa citrouille et leur montre.
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
Gloria écouta attentivement sa camarade.
" C'est cool que tu en ai déjà fait. Enfin plutôt aider à en faire. Moi jamais, bien que j'aurais bien aimé savoir le faire. Je suis donc contente que tu veux bien m'apprendre. Je veux bien connaître la recette du coup. J'espère que j'aurais la chance du débutant."
Après avoir dit cela la jeune fille regarda sa camarade trucider une citrouille.
" T'inquiète j'avais compris que c'était une blague sur la fête. Après, je crois qu'aujourd'hui il doit avoir beaucoup de psychopathe de citrouilles. En plus, elles n'ont rien fait les pauvres pour mérité cela."
Sur ces mots, la quatrième année se mis à rigoler. Après un certain temps, elle arrive a se calmer.
" C'est moi ou pratiquement personne n'aime les araignées. Tu sais, tu ne devrais pas les tuer, elles peuvent nous aider à nous débarrasser de bestioles qui nous embête. Bon c'est sur qu'à l'intérieur cela m'étonne qu'elles puissent manger leur moucherons et autres bêtes, mais tu sais tu peux les sortir sans les tuer. Bon après c'est vrai que si tu en a peur, cela va être compliqué de ne pas vouloir la tuer je te l'accorde."
Tout en disant cela, la rouge et or continua d'aider à sa camarade à préparer le jus.
" Je ne savais pas que c'était toute une technique pour faire du jus de citrouille."
La jeune fille continua de retirer la chaire et de la découper en petits cubes.
245 mots.
" C'est cool que tu en ai déjà fait. Enfin plutôt aider à en faire. Moi jamais, bien que j'aurais bien aimé savoir le faire. Je suis donc contente que tu veux bien m'apprendre. Je veux bien connaître la recette du coup. J'espère que j'aurais la chance du débutant."
Après avoir dit cela la jeune fille regarda sa camarade trucider une citrouille.
" T'inquiète j'avais compris que c'était une blague sur la fête. Après, je crois qu'aujourd'hui il doit avoir beaucoup de psychopathe de citrouilles. En plus, elles n'ont rien fait les pauvres pour mérité cela."
Sur ces mots, la quatrième année se mis à rigoler. Après un certain temps, elle arrive a se calmer.
" C'est moi ou pratiquement personne n'aime les araignées. Tu sais, tu ne devrais pas les tuer, elles peuvent nous aider à nous débarrasser de bestioles qui nous embête. Bon c'est sur qu'à l'intérieur cela m'étonne qu'elles puissent manger leur moucherons et autres bêtes, mais tu sais tu peux les sortir sans les tuer. Bon après c'est vrai que si tu en a peur, cela va être compliqué de ne pas vouloir la tuer je te l'accorde."
Tout en disant cela, la rouge et or continua d'aider à sa camarade à préparer le jus.
" Je ne savais pas que c'était toute une technique pour faire du jus de citrouille."
La jeune fille continua de retirer la chaire et de la découper en petits cubes.
245 mots.
Gloria discute avec @Calianor Daenarya et l'aide à préparer le jus de citrouille en dégageant la chaire et en la coupant en petits cubes.
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |