Règlement Création et utilisation des PNJ 3.0

@Simon Stewart, si ton PNJ n'est là que pour donner du contexte alors il entre dans la catégorie des PNJs simples et donc, tu n'as pas besoin d'un bandeau.
Le PNJ simple

Il est présent pour une question de cohérence (parent, enfant, colocataire...) ou pour un passage bref et n'entre pas dans les cas cités dans la catégorie "PNJ actif".

Pré-requis d'utilisation : Aucun
Obligation de signalement : Aucune
Limitation d'utilisation : Aucune
Si tu as des doutes sur la catégorie à donner à ton PNJ, pose toi ces questions en amont :
• Ton PNJ interviendra dans l'action du RP (parole, actions) dans la majorité des posts (~50%) ? OUI - NON
• Ton PNJ apporte quelque chose dans le RP, sans lui l'histoire ne pourrait pas évoluer ? OUI -NON.
Si vous pouvez répondre "oui" à au moins une des deux questions, alors il s'agit bien d'un PNJ Actif.
J'espère que c'est plus clair pour toi, sinon n'hésite pas ^^

Présence réduite les week-ends - #4f5a87
Cheffe de chœur depuis le 1 septembre 2050 - Vava en papillon avec la fabuleuse Abigail Grey!

Oh oui je suis vraiment désolé... je n'avais pas vu :sweatingbullets: Merci beaucoup @Valérie Hamilton :decayed:

Et encore désolé :ninja:

Nouveau compte : Eliott Faulkner

Bonsoir,

Excusez-moi par avance si la question parait bête, mais j’ai du mal à comprendre les différences entre les PNJ. Dans le cas de mon PNJ Louis White qui est le frère ainé de Rafaëla, étant étudiant à Poudlard à Serpentard en septembre 2041, est-ce que je peux le jouer sans la présence de mon PJ pour son développement à Poudlard étant donné que j’avais noté qu’il ne ferait pas partit des 3 PNJ autorisé sans mon PJ ? Il serait plutôt actif si je comprends bien ?

Et du coup dans quel cas sont utilisés les 3 PNJ autorisé sans la présence du PJ ?

Encore une fois désolée si la question peut paraître bête, j’ai un peu de mal à m’y retrouver :
:sweatingbullets:

Merci d’avance,
Rafaëla

• 7ème année RP • Filière complète, option vol
Hiboutez-moi pour des RP !
Couleur : a36767

Bonsoir !

Je souhaiterais avoir les idées bien au clair concernant le PNJ Joker. Si mon PNJ n'a, à sa création, pas de lien avec mon PJ (d'où le Joker) mais qu'en l'écrivant et en le faisant interagir avec Ruby il se crée une utilité valable pour enrichir l'histoire de mon PJ, le Joker peut-il passer en PNJ actif ? (Sans volonté aucune de me recréer un PNJ Joker juste après, c'est simplement pour coller à la description du PNJ actif)

Merci d'avance pour votre réponse !
Bonne soirée,

belle, romantique, rouge (Paige 2026)

Bonjour, bonsoir, désolé de vous embêtez de nouveau, mais j’aimerais relancer ma demande.

La voici, je l’es postée il y a un mois environ.

Ce n’est pas urgent, mais ça bloque (actuellement) une partie de Rp que j’aimerais bien avancer.
Merci d’avance à vous tous, et merci pour tout ce que vous faites !

"I don’t belong in the world.
That’s what it is."

Hello hello,
Vous allez bien ?

Petites questions par ici, j'ai posté tout a l'heure des demandes de RPs pour mes PNJ. J'ai eu une réponse oui je sais déjà hehehe bref et en gros j'aimerais savoir si il est possible de jouer un PNJ sans mon PJ a Poudlard ? Car en gros mon PJ (Nina) fait sa rentrée a Poudlard en 2049-2050, or le RP entre mon PNJ et la personne se fera avant, donc est-ce possible ?

Autre petite question, est-il possible de faire un RP entre deux PNJ ?

La bise
Nina

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

Bonsoir,

@Nina De Almeida
j'aimerais savoir si il est possible de jouer un PNJ sans mon PJ a Poudlard ?

Ce n'est pas possible. Dès lors que le RP se déroule à Poudlard, la présence du PJ est nécessaire.
Autre petite question, est-il possible de faire un RP entre deux PNJ ?

S'il s'agit de 2 PNJ Joker, vous êtes libre, tant que ça reste cohérent.
Rappel : Un PNJ Joker est un PNJ carte blanche. Vous pouvez donc en faire ce que vous voulez, tant que l'écrire vous fait plaisir et reste cohérent.
Mais dans le cas PNJ Joker + PNJ, c'est non. S'il s'agit d'un RP entre deux PNJ qui aura un impact sur le PJ, alors oui.
Mon PJ est totalement absent du RP, ce RP n'a pas de lien avec l'évolution de mon propre personnage mais sert l'évolution d'un autre PJ.
Pardon pour le retard, les autres questions seront traitées au plus vite.

en poste depuis novembre 2050 — membre de l'UDS - mallory — Ethel Cain ~ Janie — Solis — Jaune — Janeophylla — Jade — Cendrillon
présence réduite
#5b7e49

Bonsoir !

@Rafaëla White - question
Nous t'invitons à lire les nouvelles règles. Les règles ont changées, il n'y a plus le système avec 3 RP sans PJ, désormais la règle est la suivante (je t'invite à faire attention aux pré-requis d'utilisation) :
Cas particulier n°1 : Mon PJ est absent du RP mais ce RP aura un impact sur l'évolution de mon personnage.
Cas particulier n°2 : Mon PJ est totalement absent du RP, ce RP n'a pas de lien avec l'évolution de mon propre personnage mais sert l'évolution d'un autre PJ.
@Ruby Everheart - question
Un PNJ Joker est fatalement un PNJ actif. Ta question est de savoir si tu peux lefaire basculer en PNJ actif ? C'est possible, oui, si tu ne veux plus qu'il soit le PNJ Joker pour l'année 2025, alors il faudra te conformer aux règles pour un PNJ actif (justification dans les RP déjà ecrit + dans le sujet index).
Mais tu peux très bien le conserver en PNJ Joker et l'utiliser en tant que tel et en tant que PNJ actif. N'oublie pas tu as 12 RP d'utilisation en tant que PNJ Joker.
@Artamiel Saul - question
Nous te renvoyons auprès des MJ. Comme tu l'as remarqué les fantômes seront revenus en novembre/décembre 2050. Ainsi, tu devrais faire valider ton scénario.

en poste depuis novembre 2050 — membre de l'UDS - mallory — Ethel Cain ~ Janie — Solis — Jaune — Janeophylla — Jade — Cendrillon
présence réduite
#5b7e49

Bonjour !
Il y a un point que je ne suis pas sûre d'avoir complètement compris...
Un PNJ est déterminé dès sa création comme actif, simple ou joker, ou bien il peut changer de catégorie en fonction du RP ?
Je ne sais pas si ma question est claire, n'hésitez pas à me demander des détails ! ^^
Bonne journée !

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ

Bonjour @Elena McFly :)
C'est bien l'utilisation du PNJ qui détermine si il est "actif", "simple" ou "joker".
Chaque PNJ peut être utilisé de ces 3 façons en fonction des RP dans lesquels ils apparaissent :)

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~