Tu es la bienvenue !

Lieu : Grande Salle
Date : Jeudi 03 mars 2050
Heure : Au petit-déjeuner
Avec : @Yggie Prince
Précédemment : Faire et défaire
Sonia avait passé une drôle de matinée. A peine réveillée, elle avait laissé ses pas la guider dans les différents couloirs du château, jusqu'à rencontrer Nutty, une elfe de maison aussi douce que soigneuse, et sa cadette de Poufsouffle, Yggie. L'elfe était très stressée à cause de son chef — ce qui était compréhensible. Les deux sorcières l'avaient aidé, et la minute qui suivie, s'étaient retrouvées dans un drôle de conduit.

La rouge et or était un peu abasourdie. Les choses s'étaient passés assez rapidement. Heureusement que la jaune et noire était présente, personne ne l'aurait cru si elle avait raconté une telle histoire. Un peu secouée, elle dévala les escaliers, aux côtés d'Yggie, sans pour autant prononcer un mot. Elle essayait de mettre de l'ordre dans ses idées. Elle avait besoin d'une bonne distraction et il semblerait que Nutty avait réussie à la divertir. Grâce à cela, elle ne repensait plus à tout ce qu'il s'était passé ; plutôt tout ce qu'il avait été dit, ce jour-là, lors de la thérapie de groupe. Ses mauvais souvenirs s'étaient terrés dans un coin de sa tête pour qu'elle puisse se concentrer sur ce qu'il s'était passé plus tôt.

Les voilà arrivées dans la Grande Salle. Avant de prendre le pas pour prendre le petit-déjeuner, la deuxième année avait proposé de manger ensemble. La jeune sorcière n'avait pas encore eu de réponse à sa question. Un peu timide, elle s'arrêta et se tourna vers Yggie, un demi-sourire aux lèvres.

« Si tu préfères manger avec tes amies, il n'y a aucun soucis ! »

262 mots
J'espère que ça te va ! N'hésite pas si tu as une meilleure idée de titre ou si quelque chose te dérange ;)

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Tu es la bienvenue !
Yggie avait marché aux côtés de Sonia sans vraiment parler, la tête encore pleine des images de ce qu’elles venaient de vivre. Le passage sombre, la peur qui lui avait serré la gorge quand la voix du supérieur de Nutty avait résonné de l’autre côté de la paroi, le soulagement quand la petite elfe était revenue les chercher... C'était beaucoup. L'adrénaline avait sûrement encore un peu d'effet sur la petite brune, parce qu'elle ne se sentait pas encore fatiguée. Ce n'était que le matin, bien sûr, mais elle avait l'impression d'être passée par bien trop d'émotions différentes pour une si courte journée.

Ses pas tranquilles dans l’escalier avaient fini par la mener à sa destination tandis qu'Yggie accueillit avec un certain apaisement le tumulte habituel de la Grande Salle. Le brouhaha des élèves, bien que superflus et irritant, le parfum du pain grillé, des fruits et du jus de citrouille chaud, tout avait quelque chose de réconfortant après la tension de la matinée. C'était familier, c'était certain.

Quand Sonia s’arrêta et se tourna vers elle, Yggie soutint son regard quelques secondes, notant l’hésitation dans son sourire. Elle sentit une chaleur légère lui monter aux joues. Elle aurait pu retourner à sa table, c'était vrai. C'était même ce qu'elle avait envisagé, puisqu'elle était certaine de pouvoir voir Elaïn assise et prendre son petit déjeuner. Mais... pourquoi ne pas écouter la proposition de Sonia ? Après ce qu’elles venaient de traverser, se séparer lui paraissait presque absurde.

- Non, je veux bien rester avec toi, répondit-elle doucement, mais sans hésitation. Tu préfères qu'on aille à quelle table ?

La brune ajouta quelques mots après un court silence, le regard légèrement baissé vers les tables chargées de plats.

- Il s'est passé tellement de choses ce matin... j'ai bien envie d'en parler avec toi. Puis... tu prends quoi au petit-dej' ?

Tout cela se bousculait encore dans son esprit. C'était une drôle de première interaction avec les elfes de maison de Poudlard. Nutty avait été d'une bienveillance sans nom, peut-être même un peu trop en retrait au goût de la jeune fille. Son supérieur, néanmoins, lui paraissait tout à fait effrayant. Peut-être que la Poufsouffle se trompait, et elle l'espérait sincèrement ! Mais elle avait toujours eu du mal avec les personnes qui avaient une grosse voix. Il avait un air autoritaire qui l'avait mis mal à l'aise. Yggie pensait qu'en parler autour d'un bon repas l'apaiserait certainement.
@Sonia Ross
406 mots

Fiche PR ___2A RP ___Promo 49-50___#54297f
Cherche une dragée qui n'apparaît jamais

Tu es la bienvenue !
Sonia eut de la chance, Yggie avait accepté sa proposition. Elle lâcha un petit soupir de soulagement et laissa ses épaules retombées. Elles avaient vues et vécues la même chose ce matin, la Poufsouffle était la meilleure personne avec qui en discuter. Il fallait l'admettre, cette scène matinale n'avait rien de commun.

« Oh euh, comme tu veux. J-Je ne veux pas t'obliger à quoi que ce s-soit ! »

Cela lui était égal. Peut-être que ses amies, comme Agatha ou Rosaleen se poseraient des questions, mais la deuxième année avait besoin de réunir ses pensées et de discuter avec sa cadette. Ses amies la croirait si elle leur racontait sa matinée ? Agatha sans aucun doute. La gaieté qu'elle dégageait et la naïveté dont elle faisait preuve étaient sans égales. Sonia pourrait lui dire qu'une licorne avait pénétré l'enceinte du château et que sur son dos siégeait un strangulot — c'était totalement absurde qu'une créature marine soit sur le dos d'une licorne, mais bon — elle la croirait.

« Oh je... »

Sonia fut prise au dépourvue. C'était une bonne question. En général, elle prenait des tartines de pain, mais aujourd'hui, elle avait envie de porridge ; elle appréciait beaucoup celui de sa grand-mère.

« Hmm... Ça dépend des jours, mais j'ai une envie de porridge, et toi ? » répondit-elle, finalement.

L'anglaise suivit sa camarade jusqu'à la table de son choix et prit place à ses côtés. Yggie avait dit qu'elle aussi voulait discuter de ce qu'il s'était passé ce matin et Sonia se sentait soulagée de ne pas être la seule. Elle avait besoin d'en discuter. Bien qu'elle n'avait pas vu la tête du supérieur de Nutty, elle pouvait affirmer que ce ne devait pas être facile tous les jours pour la gentille elfe de maison.

299 mots
@Yggie Prince

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Tu es la bienvenue !
En suivant Sonia jusqu'à la table, Yggie resta instinctivement en retrait. Le bruit de la Grande Salle était un contraste saisissant avec le silence oppressant du conduit, mais au fond, ce brouhaha rassurant lui convenait un peu. Le calme précédent avait été idéal, mais la situation trop inhabituelle pour convenir à la jeune fille. Cette dernière suivait la Gryffondor sans avoir l'impression qu'on l'obligeait à quoi que ce soit, se sentant rassurée de pouvoir parler encore un peu.

La première année posa son sac à ses pieds, inspira l’odeur sucrée qui flottait autour des plats, puis laissa ses yeux errer sur la table remplie. Le choix de Sonia la fit sourire : le porridge n'était certainement pas mauvais.

- Ouais... c'est une bonne idée. Ca me tente bien aussi, répondit-elle avec une lueur amusée dans le regard.

Yggie attrapa de quoi se servir et prit son temps pour remplir son bol. Puis, elle se tourna à demi vers Sonia, brassant machinalement le contenu de son bol en cherchant ses mots. L’image du mur qui s’était ouvert devant elles, de Nutty et de la noirceur du couloir était encore fraiche. Plus elle y réfléchissait, moins la spontanéité de la situation ne l'affectait. Elle arrivait étrangement à y penser avec beaucoup de calme. Peut-être était-ce parce qu'elle était dans un lieu familier, en l'instant présent.

- J’ai encore un peu l’impression qu’on a rêvé... Plus le temps passe plus je m'y fait, mais c'est toujours un peu bizarre. Peut-être que c'est parce qu'on ne devait pas être là-bas ?

Un léger silence s’installa, ponctué seulement par le tintement des assiettes alentour. Yggie se mordilla la lèvre puis commença à manger, le geste lui offrant un moyen de se tenir à distance du tumulte environnant. Bien que sa prise de parole se soit faite de façon tout à fait naturelle, son comportement laissait à voir une réserve habituelle. Les épaules rentrées, mais la tête vaquant sans gêne de gauche à droite au rythme de sa mâchoire. Elle laissait le monde filer autour d’elle sans chercher à y prendre part, savourant chaque bouchée avec plus d'attention qu'elle n'en avait pour le reste. Cette dernière resta d'ailleurs quelques instants sur son bol avant de revenir sur Sonia.

- Ouah, ça fait du bien de manger ! S'exclama-t-elle pour elle-même avec un sourire satisfait. Puis, se tournant vers Sonia, elle reprit d'une voix plus basse. Tu crois que Nutty va bien ?
406
@Sonia Ross

Tu es la bienvenue !
Ces discussions animées, ces disputes matinales, le tintement des couverts et des assiettes, tous ces bruits qui la gênait habituellement, se trouvait être de sérénité. En retrouvant ce brouhaha, Sonia avait retrouvé ses habitudes à Poudlard. C'était confirmé, l'évènement de ce matin était passé. En regardant Yggie, elle comprit qu'elle ressentait la même chose qu'elle.

Les deux sorcières s'avancèrent jusqu'à une table et prirent place. La rouge et or avait eu un peu peur de croiser le regard de ses amies, ou de ses autres camarades. Qui écouterait la jeune fille parler d'un elfe de maison et de son supérieur hautain ? Pas grand monde, si ce n'était personne.

Sonia sourit à la première année et la laissa se servir en premier, avant de suivre le mouvement. Bol plein, elle prit sa cuillère et remua machinalement le porridge. Comme elle, Yggie semblait repenser à ce qu'il s'était passé toute à l'heure, à l'étage. La deuxième année se tourna vers sa camarade, l'écouta et rebaissa la tête jusqu'à son assiette.

Elle avait raison. C'était comme un rêve et les voilà en train de faire face à la réalité. Elle hôcha de la tête approuvant ses paroles.

« O-Oui... j'ai dû mal à me dire que c'est arrivé. Et pourtant, nous voilà toutes les deux à en reparler. »

Son regard se fixa sur son bol. Elle replongea dans ses pensées, ou plutôt ce qu'il lui passait en tête. Entre ses problèmes personnels et cette histoire avec Nutty... elle avait de quoi faire. En regardant la jaune et noire attaquer son bol, Sonia décida d'en faire de même. Petite bouchée après petite bouchée, le porridge réduisait de taille dans son bol.

« J'espère... elle avait l'air tellement effrayée... Et puis lui, il semblait si imposant et... Je comprends qu'il doit être dur avec ses employés, mais quand même... »

307 mots
@Yggie Prince

Tu es la bienvenue !
Yggie haussa légèrement les épaules en repensant à la scène du matin. La grosse voix de l’elfe résonnait encore à ses oreilles, lourde, sèche, presque agressive. Peut-être que la brune avait été influencée par le stress qu'elle avait ressenti et les conséquences qui auraient découlées de leur découverte. La Poufsouffle fronça un peu le nez, mélange de contrariété et d’inconfort, tout en mélangeant son porridge d’un geste distrait.

- Je n’ai pas aimé la façon dont il lui parlait… avoua-t-elle doucement, plus pour elle-même que pour Sonia. Sa cuillère s’arrêta un instant dans le bol, puis elle reprit. Mais... peut-être que c'est comme ça chez eux ? On m’a déjà dit que les elfes de maison n’ont pas la même façon de vivre que nous. Leurs coutumes, leurs règles, elles sont différentes. Peut-être qu'avoir un chef strict... c’est... normal ?

Elle poussa un petit soupir, visiblement partagée. Une partie d’elle avait envie de se révolter, une autre essayait de se convaincre que ce n’était pas sa place d’intervenir dans des traditions qu’elle ne comprenait pas totalement.

Finalement, Yggie secoua la tête et se concentra à nouveau sur son bol. Elle enchaîna les bouchées avec un certain appétit, ce simple geste l’aidant à revenir à quelque chose de plus concret, de plus simple. Les épaules légèrement rentrées, la brune semblait se renfermer volontairement. Pourtant, elle ne semblait ni gênée ni oppressée par l’agitation environnante. En fait, Yggie mangeait tranquillement, sans chercher à se cacher, juste absorbée dans son propre rythme avec indifférence.

Quand son bol fut presque vide, elle se servit un grand verre de lait. Puis, dans un geste un peu maladroit, elle leva la cruche vers sa voisine :

- Tu en veux aussi ?

Un mince sourire accompagna la proposition, simple et discret. Une fois la cruche reposée, son esprit s’évada un instant. Sa curiosité vagabonda vers le programme de la journée. Qu'est-ce qu'on a ce matin... On est quel jo- ah, jeudi, oui. Murmura-t-elle entre deux gorgées. Elle se mordilla la lèvre, puis ses yeux s’illuminèrent soudain.

- Ah ! On a Défense juste après, non ? Lança-t-elle alors avec un enthousiasme contrastant. Tu aimes ?

Yggie redressa légèrement le dos, comme si l’idée seule suffisait à la tirer de sa réserve. Le fait qu'elle aimait la Défense n'était pas un secret. Non seulement le professeur Khan était cool (en même temps, il était son directeur de maison), mais en plus les sorts qu'ils apprenaient, la pratique était particulièrement addictive. Les yeux de la brune se posèrent vraiment sur Sonia, attentive à sa réaction. Malgré son caractère discret, l’excitation de partager ce petit moment de projection vers le cours à venir avait brisé cette réserve.
449 - @Sonia Ross

Tu es la bienvenue !
Sonia sentait bien qu'Yggie n'était pas convaincue par ce qu'elle disait. Avoir un chef strict... quelque chose de normal ? Si avec les sorciers (et même les moldus) ça ne l'était pas vraiment, alors pourquoi du côté des elfes de maisons ce serait le cas ?

« Peut-être... » soupira-t-elle à son tour.

En voyant sa cadette manger tranquillement, la rouge et or reprit sa cuillère et l'imita. Elle était plus grande, elle se devait de montrer l'exemple. Néanmoins, il était vrai que les choses se bousculaient d'une drôle de manière dans sa tête. Entre ses problèmes récents et cette pauvre Nutty, elle ne savait plus quoi penser.

« Oh, j'veux bien, s'il te plaît. »

L'anglaise lui sourit et but une gorgée de son verre. Le lait n'était pas son truc, mais à Poudlard, elle aimait bien en boire — si sa grand-mère l'entendrait, elle lèverait les yeux au ciel, avant d'acquiescer ; l'important étant qu'elle en boive.

« Ah oui ? »

Sonia posa un doigt sur son menton et farfouilla sa mémoire. Ah mais oui ! Elles n'avaient pas le même emploi du temps. Mais du coup, elle avait quoi comme cours, ce matin ? La deuxième année refarfouilla sa mémoire. Puis, une grimace se dessina sur ses lèvres.

« O-On n'a pas les mêmes cours... Moi j'ai potions... T'en as de la chance, toi. Les cours de Mister Khan sont trop bien ! Et toi, t'aimes bien ? »

La rouge et or retourna à son bol, rapidement. Elle avait toujours été assez lente pour manger. Si elle discutait, elle prendrait encore plus de temps et finirait par arriver en retard en cours... Alors, tout en écoutant la réponse de la jaune et noire, Sonia se rua sur son bol, s'efforçant de le finir — sans pour autant avoir mal au ventre, ou manger comme un goinfre.

311 mots
@Yggie Prince, pardonne moi l'attente :sad:

Tu es la bienvenue !
Yggie leva aussitôt les yeux de son assiette, une légère rougeur montant à ses joues quand Sonia la corrigea. Oh, bien sûr. Elle était en deuxième année... comment avait-elle pu oublier ça ? Elle eut un petit rire gêné, le genre de rire discret et un peu rauque qu’elle retenait souvent, avant de baisser timidement le regard sur son bol.

- Ah... oui, c’est vrai, admit-elle en se grattant la nuque, un peu confuse. J’oublie parfois que... enfin, que t'es plus grande. Comme on discute bien... bah...

Son ton n’avait rien de gêné, juste une sincérité un peu enfantine. Elle se sentait à l’aise avec Sonia, de la même façon qu'elle se sentait à l'aise avec Kenna. Il lui arrivait souvent d'attendre son ainée de Poufsouffle en classe, avant de réaliser qu'elle ne viendrait jamais. La brune se sentait un peu bête, surtout à refaire cette erreur aujourd'hui. Néanmoins... il était vrai que l'idée de partager autant de temps avec ses connaissances ainées qu'elle le faisait avec Elaïn était attrayante. Yggie aurait aimé suivre les mêmes cours qu’elle. Les élèves plus âgés semblaient souvent plus calmes, plus réfléchis - du moins, ceux qu'elle avait rencontré.

La Poufsouffle rebondit vite, comme pour cacher le petit trouble qui l’avait gagnée.

- Mais oui, Monsieur Khan est vraiment super ! Puis... il est mon directeur de maison. Je suis assez fière de ça, haha. Il est exigeant, mais toujours juste. Je sais pas, je suis toujours en confiance quand on travaille en cours, même si on fait des choses assez impressionnantes.

Son regard s’illumina d’un éclat presque admiratif. Yggie parlait d’un ton tranquille, mais l’enthousiasme perçait dans sa voix, malgré sa réserve naturelle. Elle fit tourner un peu le lait dans son verre avant d’ajouter, plus doucement, un sourire en coin :

- Mais les potions, c’est pas mal non plus, non ? J’ai hâte d’en avoir plus. J'adore ça, c'est confortable et pas stressant. Je regarde mon père en faire, à la maison, et c'est impressionnant ! Tu... tu aimes ça, toi ?

Puis, revenant à son bol, Yggie reprit une bouchée avant de conclure d’un air rêveur.

- En tout cas, ch'est mes matières préférées. Pas auchi compliqué que le vol ou l'achtro... J'ai touchours du mal avec cha.

Sa voix s’était un peu adoucie sur la fin, espoir et modestie. L’agitation autour d’elles paraissait bien lointaine malgré le bourdonnement incessant dans ses oreilles.
403 - @Sonia Ross

Tu es la bienvenue !
« Hehe, pas de soucis. Tu n'as qu'à faire comme si j'étais en première année, comme toi, si t-tu préfères... »

C'était une proposition un peu stupide, mais Sonia voulait mettre à l'aise Yggie. Elle n'était pas du genre à impressionner les autres, alors voir sa cadette toute gênée de sa petite erreur, la mettait mal à l'aise à son tour. La rouge et or revint sur son bol et pris une bouchée, tout en écoutant sa camarade parler de Mister Khan. Il était vrai qu'il avait quelque chose, il savait mettre en confiance ses élèves ; et puis, ils avaient besoin de confiance pour pouvoir pratiquer une telle matière.

« Euh... » dit-elle plus gênée. Ses muscles se tendirent. Surprise, elle laissa sa cuillère retomber dans son bol et garda sa tête baissée. Elle ne détestait pas les potions, mais elle ne les aimait pas non plus. Malgré ses discussions avec Miss Xarinez, elle se sentait toujours un peu mal à l'aise avec cette matière ; après tout, elle avait de bonnes raisons de ne pas trop les aimer. « P-Perso, je ne les aime pas trop... Mais c'est pas à cause de Miss Xarinez, hein ! Elle est t-très gentille, au contraire... » Elle attrapa sa cuillère de sa main tremblante, pris une nouvelle bouchée et ajouta : « Ton père auchi est pochionniste ? »

Ou le père d'Yggie s'en fichait qu'elle n'ait pas de bonnes notes dans les potions, ou il lui avait donné tellement de cours qu'elle était super douée dans cette matière. Ou alors elle était juste un génie des potions... comme Ethan, son frère aîné. Sa gorge se serrait et la nourriture avait du mal à passer. Elle prit un verre de jus de citrouille, espérant vainement que le tout descende.

« J'aime bien le vol, ce n'est pas ma matière préférée, mais... J'aime bien. Et puis, Miss Tremblay est plutôt gentille aussi. Moi je préfère les sortilèges et les cours de défenses. La métamorphose aussi c'est cool ! » répondit-elle, sur un ton plus léger.

343 mots
Mille excuses pour l'attente :wry: Comme tu l'as vu, j'ai privilégié notre autre RP (désormais terminé) à celui-ci, mais me revoilà !

Tu es la bienvenue !
Yggie releva légèrement la tête en entendant Sonia bafouiller, son attention quittant aussitôt son bol. Elle observa le petit tremblement dans sa main, la façon dont sa voix s’était accrochée aux mots, et quelque chose en elle tilta : Sonia n'avait vraiment pas l'air d'aimer les potions. Si cela créait une telle panique, la brune décida de ne pas insister pour savoir le pourquoi du comment, bien que cela l'intéresse énormément. Elle se contenta de hocher légèrement la tête quand Sonia parla de Miss Xarinez.

- Elle a l’air gentille, oui. Un peu stricte ? Je n'y ai pas vraiment fait attention...

Si j'aime les potions, j'aime la prof. Jusque là, Miss Xarinez n'avait pas contrecarré cette forte croyance, et Yggie s'en retrouva reconnaissante. Elle était tellement excitée, et pourtant concentrée, à chaque fois qu'elle y allait qu'elle ne faisait pas vraiment attention à la façon dont se déroulaient ses interactions avec la sorcière.

- J'vais pas faire comme si tu étais en première année, reprit-elle alors en rigolant, retournant sur le premier sujet. Sinon, je vais me mélanger les pinceaux. Je le fais déjà assez avec Kenna...

Le nombre de fois où elle avait pensé que Kenna était dans sa classe alors qu'elle ne l'était pas du tout était hallucinant. Yggie l'avait cherché en Défense, en Vol... même en Sortilèges ! Toujours étonnée de ne pas voir la Poufsouffle, elle s'était parfois demandée si elle était en retard avant de se taper mentalement la tête en comprenant son erreur. La brune prit une nouvelle cuillerée, mâcha lentement, et cligna des yeux un peu surprise à la question de la Gryffondor sur son père. Un sourire étira ses lèvres tandis qu'elle cherchait ses mots quelques secondes, ses doigts jouant distraitement avec le bord de son bol.

- Mon père est apothicaire, mais... il vend beaucoup de potions. Comme il aime ça, il préfère les faire plutôt que les acheter à d'autres gens. Je le regarde beaucoup travailler, même si juste regarder est un peu nul. Il m’explique parfois, mais... la plupart du temps, je reste juste dans la pièce à lire ses livres. C'est calme.

Elle marqua une pause, comme si elle revoyait la scène : les fioles, les couleurs, les gestes, l'odeur parfois nauséabonde des préparations... peut-être que le goût d'Yggie pour les potions venait surtout du souvenir continu qu'elle partageait avec son père.

Un sourire adressé à Sonia, elle baissa soudainement les yeux, un peu consciente d'avoir trop parlé, puis reprit une gorgée de lait. Le déjeuné était presque fini, et son estomac qui criait auparavant famine commençait à s'apaiser. La concentration sur son repas ne l'empêcha pas de répondre, un peu plus honteuse, cependant, lorsque Sonia reprit sur les autres matières.

- Le vol... j’ai du mal, avoua-t-elle sans détour. Pas que Miss Tremblay soit pas cool ! Elle est gentille... et compréhensive. Mais... être en hauteur, devoir aller vite... c’est... trop d’un coup. Pis j'ai un équilibre vraiment nul.

Sa phrase se termina en un marmonnement à peine audible, avant que la jeune Poufsouffle ne se mette à soupirer. Elle détestait vraiment le vol. Et pourtant... ça devait être si bien, de pouvoir voler sans se préoccuper de si on allait glisser de son balai ! Elle cligna des yeux et reprit un peu plus tard :

- Mais la métamorphose, oui… j’aime bien aussi. Même si je me trompe souvent. T'arrives à visualiser les choses, toi ? Des fois je ne sais même pas ce que je dois imaginer, et... ça sort pas très correctement. Et les sortilèges, j'aime beaucoup. Je trouve ça hyper utile, puis... j'aime beaucoup Miss Priddy.

Après tout, la sorcière lui avait fourni son Sourdoreille. Cela avait été une source indéniable d'affection pour la professeure, qui avait participé au bien-être de la Poufsouffle. Elle jeta un regard vers les grandes fenêtres de la salle, la lumière du matin filtrant doucement, puis revint à Sonia en ignorant royalement les autres élèves affluant autour d'elles. Il commençait à y avoir du monde, ce n'était pas très agréable. Autant les ignorer tant qu'elle y arrivait.

- Défense, je crois que j'aime autant que les potions ! Mais c’est différent. Ca fait un peu peur, mais en même temps... y a ce truc où tu es confronté à une situation où tu n'as pas le temps de réfléchir. Je ne pensais pas aimer ça, ça... ça me ressemble pas du tout. Pourtant, quand j'y suis, même si je suis super stressée... je donne tout ce que j'ai. Tu comprends, hein ? Est-ce que t'as aussi ce genre de sentiment ?

Sa voix s’était faite plus basse sur la fin, presque pensive. Puis, comme pour alléger tout ça, Yggie reprit une bouchée un peu plus grosse.

794 - @Sonia Ross
C'est fou, je repasse par ici !