1 nov. 2025, 17:16
 L.W.C   A.R  Mauvaises fréquentations
Le 11 septembre 2050

Gloria se promenait tranquillement dans les couloirs. La quatrième année se dirigea d'un pas tranquille vers sa salle commune pour pouvoir aller s'assoir sur son fauteuil rouge préféré en face de la cheminée avec Dionysos-Bacchus, son chat, sur les genoux. En étant assise la jeune fille aimerait bien lire une pièce. Une pièce ou un livre avec différentes énigmes à résoudre. Les deux intéressent autant la Gryffone. Pendant qu'elle marchait tranquillement, la dramaturge rencontra une personne qu'elle connaît bien. Cette personne est une jeune Gryffone de troisième année amie de Gloria du nom de Ari Calvin. La quatrième année s'avança vers elle.
" Salut Ari! Tu as passé une bonne journée ?"
Après avoir dit cela, la jeune fille lui laissa le temps de répondre.
" Au faite, si je me souviens bien et que je ne me trompe pas, tu es bien une sang-mêlé qui a vécu chez les moldus ? Je cherche quelqu'un de sang-mêlé ou de né-moldu pour m'aider dans un devoir d'étude des moldus."
Après lui avoir demandé cela, la dramaturge laissa le temps à sa camarade de répondre. La rouge et or espère que Ari accepte. La strafordienne sais que son amie est en année inférieure à la sienne, mais elle connaît bien le monde moldu, donc cela pourrait sûrement être utile pour la quatrième année. Sûrement grâce à Ari, la Gryffone pourra rendre un devoir incroyable.
232 mots.
@Ari Calvin et @Lavinia W. Campbell voilà le rp commencé.
Dernière modification par Gloria Shah le 1 nov. 2025, 21:30, modifié 1 fois.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

1 nov. 2025, 17:39
Journée fatigante mais plutôt plaisante. La rentrée avait eu lieu il y a quelques jours et Ari avait déjà des millions de devoir à rendre (et non elle n'exagérait pas du tout). Mais pour le moment elle souhaitait juste prendre une pose avant de continuer ses devoirs. Alors c'est avec son chats sur l'épaule qu'elle avait décidé d'aller se promener un peu dans le château.

Sur le chemin du parc elle croisa son amie Gloria à la sortie d'un escaliers en mouvement. Celle-ci la salua et lui demanda comment s'était passé sa journée.

"Salut Gloria, j'te mentirais si j'te disait que je n'était pas fatigué, c'est fou les profs nous bombarde de devoirs j'ai l'impression." dit-elle en riant un peu.

Pendant ce temps Clepes sauta à ses pieds et alla se frotter aux jambes de la quatrième année pour la saluer. Il avait appris à connaître les amis d'Ari et surtout les Gryffondor puisqu'il dormait littéralement avec les elle dans le dortoir des filles. Il était l'un des seul mec autoriser à y entrer et à cette pensée Ari pouffa un instant.

"Oui c'est ça sang-mêlés et fier d'avoir été élevé par les moldus finalement, mon paternel bien qu'il soit sorcier n'a rien à faire dans l'équation." dit-elle avec un malin plaisir de dénigrer son paternel.

"C'est quoi ton devoir ? J'peux peut-être t'aider." lui proposa-t-elle.

@Gloria Shah et @Lavinia W. Campbell
dites moi si c'est bon pour vous

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

9 nov. 2025, 22:48
Gloria écouta sa camarade.
" C'est bizarre car j'ai la même impression que toi. Je remarque aussi que ce n'est pas parce que le devoir est facile qu'il est vite fait. J'aimerais savoir s'ils se rendent compte que nous devons dormir pour être en forme un minimum ? Est-ce qu'ils se rendent compte que le temps n'est pas extensible? Est-ce que pour eux, nous avons le droit de faire autre chose que des devoirs ? Des fois, je me le demande. En tout cas, moi j'aime bien décompresser de ma journée en m'asseyant sur mon fauteuil rouge préféré en face de la cheminée avec Dionysos-Bacchus sur les genoux tout en lisant une pièce ou en essayant de résoudre des énigmes. Qu'est-ce que tu aimes faire pour décompresser, d'ailleurs ?"
Gloria laissa le temps à sa camarade de digérer ce que la quatrième année venait de lui dire. Celle-ci lui avait répondu à sa question.
" Je suis contente de ne pas m'être trompée. Je suis aussi contente d'avoir des amies sang-mêlé ou né-moldus. En effet, ils peuvent m'aider dans certains devoirs où je n'ai pas les connaissances nécessaires."
Après avoir dit cela, sa camarade lui posa une question.
" Oh tu peux sûrement m'aider. Mon devoir porte sur les arts. Et il y a une question où je dois faire la biographie d'un artiste moldu. Je peux choisir celui que je veux. Sauf que voilà, j'en connais aucun. Tu peux m'aider n'est-ce pas?"
243 mots. @Ari Calvin et @Lavinia W. Campbell

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

10 nov. 2025, 12:01
Quand on était élève à Poudlard, on sous-estimait souvent le temps passé dans les couloirs, à chercher une salle après que les escaliers capricieux aient décidé de vous faire des farces, ou simplement à parcourir les grandes allées du château pour passer d'un cours à l'autre. Plus encore, les élèves ne se rendaient pas compte du temps qu'ils perdaient à papoter au milieu des couloirs, en ralentissant les autres enfants qui tentaient de passer. C'était justement ce qui arrivait à Lavinia à l'instant. Deux Gryffondors s'étaient mises en tête de partir dans une grande discussion, au beau milieu d'un couloir passant. Et pour quel genre de discussion, s'il vous plaît !

- Dites donc, vous ne vous rendez pas compte que vous gênez le passage ?

Lavinia aurait pu s'en arrêter là, avec son ton sec et son air arrogant, mais non. Elle avait entendu la discussion des deux jeunes filles, de leurs piaillements incessants et irritants. Les nés-moldus par ci, les sang-mêlés par là... Non, elle ne se contenterait pas d'une phrase de reproche. Il fallait aussi être un peu plus claire sur le lieu où elles se trouvaient.

- Y a des endroits plus adaptés pour parler de moldus, vous savez. Je vous recommande non loin des cuvettes des toilettes par exemple, pour n’incommoder personne d'autres que vous-même.

Et être clair aussi sur leurs places à chacune. Lavinia commença par se tourner vers la plus jeune des Gryffondor.

- D'après ce que j'ai compris, ton père est l'unique raison valable qui fait que tu es à Poudlard aujourd'hui. Tu devrais montrer un peu plus de respect à cette "équation"-là.

Puis elle se tourna vers sa camarade de promotion avec un air de déception affligée.

- Pour une Shah, je trouve que tu choisis bien mal tes fréquentations, Gloria.

Attention @Gloria Shah et @Ari Calvin, Lavinia est dans la place :D !

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout

6 janv. 2026, 15:49
La griffonne écoutait tranquillement ce que Gloria lui racontait.

"Oh ils doivent surement s'en rendre compte ils ont été élèves ici eux aussi après tout. J'ai fait une pause sur mes devoirs là j'allais au parc avec Clepes histoire de profiter des derniers jours chaud de l'année avant l'automne. Généralement pour décompresser je joue avec lui ou alors je vais courir ou je lis un livre sur le canapé de la salle commune ça dépend de l'envie en fait." expliqua-t-elle tout en gardant son félin à l'oeil.

La jeune fille se mit à sourire quand son amie lui expliqua qu'elle appréciait les nés-moldus et sang-mêlés.

"J'serais ravi de t'aider j'en connais quelques-uns. Ya Van Gogh, Mondrian, Cézanne, René Magritte ou encore..." dit-elle avant de s'arrêter net.

Une serpentard venait de s'incruster devant elles en se plaignant qu'elles prenaient toute la place.

Ari observa les alentours et voyant qu'il y avait encore plein de place pour passer elle se retourna vers la serpentarde.

"Y a pas que toi dans le monde, tu peux aussi faire quelques pas de plus pour passer derrière nous c'est pas une option hein." dit-elle d'un ton froid et calme.

La remarque suivante de cette même fille sur les moldus agaça la blonde. Elles n'allaient pas être amis toutes les deux c'était une certitude.
Quand celle-ci se tourna vers elle, Ari se sentit tout d'un coup moins confiante. Et les paroles de la jeune fille n'étaient pas des plus sympa.

Avec un regard noir, Ari lui lança d'un ton très sec.
"T'es bien comme lui je suis sûr qu'il t'apprécierait beaucoup vous faites la pairs tous les deux. Vous êtes de parfaits idiots qui voient pas plus loin que leurs nombrils !" cria-t-elle sur la serpentard qui l'énervait déjà beaucoup.

A côté d'elle Clepes commençait à feulé, signe qu'il n'aimait pas du tout ce qui était en train de se passer.

Ari jeta un regard à Gloria, elle allait laisser cette fille lui parler comme ça ? Elle espérait vraiment que non.

@Gloria Shah et @Lavinia W. Campbell
désolé pour l'immense retard

Fan de vol en balai

11 janv. 2026, 22:16
Gloria écouta sa camarade Gryffone.
" Je me demande s'ils ne cherchent pas à se venger sur nous de tous les devoirs qu'ils ont eu à faire quand ils étaient plus jeunes.
» Tu aimes aller dans le parc? Moi aussi j'adore y aller quand il fait encore beau et bon. J'y fais principalement les mêmes choses qu'en salle commune, mais dehors.
» Tu lui quoi en ce moment ? J'essaie de trouver une nouvelle lecture qui n'a rien à voir avec l'art dramatique ou les énigmes. Est-ce que tu aurais quelques choses à me proposer?"

Gloria écouta sa camarade.
" Merci pour les nom, je vais aller me renseigner dessus."
La strafordienne remarqua que son amie s'était arrêté. En effet une fille de Serpentard venait de les interrompre.
" Là je suis d'accord avec mon amie. Pourquoi tu es venue nous voir ? Après peut-être que toute la place est occupée par ton ego, ta prétention et ta méchanceté ? Dans ce cas nous ne pouvons pas faire grand chose pour toi! Ce qui es sûr c'est que tu dois bien te sentir chez les verts et argents vu ton caractère!"
Gloria avais dit ses phrases en étant en colère et avec une voix forte.
La suite de ce que dit la jeune fille inconnue ne plaisait pas du tout à Gloria.
"Je ne comprends pas ce que tu reproche au moldus ? Ils ne savent pas faire de magie c'est un fait, mais ils sont tout de même intéressant. Je tolère pas qu'on critique quelqu'un juste sur son statut de sang. En effet on ne peut rien y faire si on est sang-mêlé, née moldu, née sorcière ou sang-pur. Ce n'est pas nous qui choisissons. Alors je te conseille d'arrêter de critiquer quelque chose qui ne peut être changer sinon, crois moi, tu vas amèrement le regretter!"
La colère de la dramaturge se faisait de plus en plus sentir. Cela se remarque dans ses gestuelle et dans sa voix.
La réplique cinglante suivante adressée explicitement à Gloria ne lui plaisait absolument pas.
" Comparement à quelqu'un que je ne nommerai pas car cette personne va se reconnaître aisément je pense, je ne choisis pas mes fréquentations en fonction du statut de la personne. Je les choisis en fonction de leur caractère par exemple. Ce que je peux dire c'est que toi tu ne viendra pas remplir les rangs de mes amies. Au contraire, j'aimerais même mieux ne plus avoir à te croiser dans ses couloirs !"
Gloria étais de plus en plus en colère.
426 mots. @Ari Calvin et @Lavinia W. Campbell

15 avr. 2026, 22:04
Oh, que le résultat était amusant à observer ! La petite Gryffondor qui montrait les crocs comme un petit chaton se prennant pour une manticore. Elle disait que Lavinia et son père se ressemblaient ? Il ne tenait plus qu'à ce que ces deux neurones moldus se réveillent totalement pour lui faire comprendre que c'était justement tout le propos de la vipère. Lavinia ressemblait à un sorcier, car elle était née-sorcière. Et elle, elle ressemblait à ?... Une moldue ? Voilà même que la petite griffonne se mettait à crier ! Non, décidément, c'était amusant de voir qu'elle n'était même pas capable de contrôler ses émotions. De manière presque comique, le chat tigré qui l'accompagnait se mit à fêler lui aussi. C'était d'un ridicule...

Lavinia affichait à présent un terrible sourire, gigantesque, presque rayonnant, ravie de la réaction disproportionnée de la demi-bourbe, prête à faire raisonner son rire moqueur dans tout le couloir. Ces mots avaient réussi à la frapper bien plus vite, bien plus fort, qu'elle ne l'avait espéré. Peut-être que cette Gryffondor n'était pas si assurée de sa propre légitimité dans cette affaire... La jeune rouge se tourna ensuite vers Gloria, comme si elle avait déjà épuisé tout son argumentaire en insultant bêtement son propre père et la vipère.

Le regard de Lavinia se tourna à son tour vers Gloria, mais son sourire glorieux était toujours sur ses lèvres. Elle ne daignait pas répondre à cette pauvre fille, mais était curieuse d'observer la position de Gloria sur la question. Est-ce que la jeune Shah allait vraiment renchérir sur une insulte aussi puérile ? Visiblement oui, et sans élever la discussion le moins du monde. Le sourire de Lavinia s'atténua et laissa place à une moue méprisante. Elle ne sait pas ce qu'elle avait espéré de Gloria. Peut-être d'être à la hauteur de son nom et de son rang. Peut-être de ne pas renchérir bêtement sur les supplications de sa collègue de maison.

Pendant que Gloria déblatère une diatribe à rallonge, Lavinia agite sa main droite, comme pour chasser une odeur désagréable ou une mouche importune, et n'écoute sa camarade que d'une oreille, en apparence tout du moins.

- Tu ne comprends pas, Gloria ? Hé bien, demande à ton père. Je suis sûre qu'il saura éclairer correctement ta lanterne. Ce n'est tout de même pas à moi de refaire l'éducation d'une sang-pure, répondit-elle en insistant sur chaque syllabe de sa fin de phrase. ça non plus, tu ne pourras pas le changer. Comme ton ami est une demi-bourbe. Ça non plus, comme tu le dis toi-même, elle ne pourra pas le changer.

Lavinia hausse les épaules, et lève légèrement les mains, pour accentuer son exaspération.

- Oh, pitié, Gloria ! Tu as vraiment l'impression que c'était mon objectif ? Être aussi hypocrite que toi et faire ami-ami avec cette fille pour te donner bonne conscience ? J'ai simplement voulu être aimable, et te faire un rappel de ta position, du rang que tu dois respecter et honorer. Mais oui, le sens de l'honneur, ce doit être une qualité réservée aux verts et argents.

L'attention de Lavinia se reporta enfin sur l'objet même de la dispute. Malgré sa taille, la petite blonde aux couleurs rouges et or semblait s'être dégonflée comme un vieil vivet. Elle semblait s'être effacée et avait laissé Gloria prendre sa défense.

- Même pas fichue de parler en son nom... Encore une fois, les sang-moldus se cachent et déchirent la bonne société sorcière de l'intérieur, conclut la jeune Campbell avec un calme froid et faussement docte.

@Gloria Shah, si tu repasse par là !
@Ari Calvin, désolée Lavinia avait plus de chose à redire à sa camarade qu'à ta perso :P... Merci pour ta patience !

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout

17 juin 2026, 14:10
Ravie d'être un peu défendu par son amie, Ari gonfla le torse en avant comme elle put pour paraître un peu plus impressionnante du haut de sa petite taille.
Cette serpentarde faisait donc parti de ce genre de personne qui méprisait les moldus. Ari aurait pu en faire partie aussi si son paternel l'avait élevé et heureusement pour elle ce n'était pas le cas. Elle avait été élevé par sa maman moldu et le reste de sa famille moldu. Et il était hors de question que l'on manque de respect à cette communauté en sa présence parce qu'elle voyait rouge.

Et en plus de ça la fille qui venait de les importuner ne lui répondait pas ? C'était n'importe quoi ! Elle était lâche en plus d'être insupportable. Celle-ci devait surement bien s'entendre avec Daphnée ça s'était sûr. Surtout si elles étaient dans la même maison.

Les mots que la reptilienne racontait à Gloria touchait quand même Ari en plein coeur. Une demi-bourbe elle ?! Mais elle se prenait pour qui celle-là.
La griffonne préféra rester silencieuse mais toujours bien droite et la tête haute. Ca ne servait à rien de s'abaisser au niveau de la pimbèche.

Comment ça faire ami-ami avec elle pour se donner bonne conscience ? Gloria ne pouvait pas faire ça quand même. La griffonne s'était tourné vivement vers son amie pour trouver son regard qu'elle ne parvint pas à capter. Plus la situation avançait plus il était difficile pour la blonde de ne pas exploser. Et pourtant plus ça allait moins elle avait la force de rester aussi droite qu'elle le voulait.

La dernière phrase finit d'asséner un coup magistrale à la troisième année qui regarda d'un oeil haineux celle qui s'en prenait à elle comme ça alors qu'elle n'avait rien demander.
Elle ne prit même pas le temps de riposter avec des mots acerbes ou des insultes, ça n'en valait pas la peine.
La seule chose qu'elle savait c'est qu'elle devait s'échapper, s'enfuir aussi loin que possible. Les larmes commencèrent à rouler sur ces joues alors qu'elle faisait demi-tour en courant. Ces insultes là elle avait prit conscience que ce n'était pas la vérité non ce qui était le plus dur à encaisser c'était d'apprendre que son amie ne l'était pas vraiment.

@Lavinia W. Campbell j'te laisse un dernier post si tu veux pour moi c'était le dernier
@Gloria Shah si tu repasses par là
@Daphnée Kokelicos pour la mention

Fan de vol en balai