CDC G.C S.R Au feu Gwendoleen, c'est le parc qui brule ! 

Le dimanche 9 octobre 2050 en soirée.
Gloria aime beaucoup le mois d'octobre car c'est le mois d'une fête très connue: Halloween. La quatrième année à hâte d'être le trente-et-un octobre au soir. En attendant cette fête, la rouge et or avait une autre idée en tête: faire griller des marshmallow. Pour la jeune fille, c'est un bon moyen pour raviver d'anciens souvenirs. En effet, la Gryffone avait déjà fait griller des marshmallow avec sa famille quand elle était plus petite et elle aimerait bien recommencer, mais cette fois ici au château. D'autant plus que la dramaturge peut le faire car elle sait lancer le sortilège de feu. Ce sortilège, la strafordienne l'a appris en deuxième année. A voir par contre si elle se souvient bien de l'incantation, de l'émotion, de la visualisation er de la gestuelle. Un raté dans une de ces catégories et c'est le parc entier qui se transforme en un brasier géant. La jeune fille est donc aller chercher du bois, plein de bois. Après en avoir ramasser assez, la quatrième année se prépara à lancé le sortilège de feu. Une fois qu'elle est bien concentrée, à la bonne visualisation et ressent bien la bonne émotion, la rouge et or traça dans les aires et pointant du bout de sa baguette son tas de bois une flamme. Tout en faisant cela, la quatrième année dit:
"inCENdio!"
La dramaturge ouvrit les yeux et ce qu'elle vit la surpris: le parc s'est embraser. La rouge et or essaye de trouver vite une solution.
" Comment est-ce que j'éteins ça moi? Est-ce qu'un Finite pourrait y remédier ? Il faut que je trouve vite une solution avant qu'un adulte ne débarque où je vais avoir de grave ennuie. Allez trouve vite une solution. Si je ne trouve pas vite une solution il ne va plus y avoir de par demain et moi je me ferai remonter les bretelles comme jamais. J'aimerais bien qu'un camarade me vienne en aide là."
330 mots. @Sonia Ross et @Gwendoleen Castle, j'espère que ce début vous plaît. Je suis désolée du délai. :sweatingbullets:

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

Lieu : Parc
Date : Dimanche 09 octobre 2050
Heure : En soirée
Avec : @Gloria Shah et @Gwendoleen Castle
Précédemment : Une pierre donnée par un ami est une pomme
Ce matin-là, Sonia s'était mal réveillée et avait manqué le petit-déjeuner. Après être tombé sur Adrian dans la Grande Salle, elle a longuement discuté avec lui et même déjeuné. Parler avec lui semblait comme naturel pour elle, il s'impliquait sincèrement dans leurs conversations et elle appréciait beaucoup ça. Malheureusement, il fallait bien qu'elle travaille un peu, alors elle dû mettre fin à leur discussion pour se réfugier en salle d'études.

La journée passa assez rapidement. En retournant à son dortoir, elle vit son précieux boursouflet étendu de son long sur son lit. Lorsque sa maîtresse franchit les portes du dortoir, l'animal se redressa joyeusement. Il voulait jouer. Sonia était un peu fatiguée, alors elle lui proposa de se promener. Ainsi, tous deux marchaient tranquillement dans le Parc quand soudain, la troisième année sentit une odeur de... brûlé ? Le décor morne et grisâtre se changea en un spectacle de feu. Feu ?

« Par Merlin ! »

Sonia accourut, telle une vraie lionne, pour voir ce qu'il se passait. Peut-être que quelqu'un se trouvait là-bas ? Qu'un de ses camarades s'étaient blessés ? Pire, était-ce une de ses amies ? Elle ne perdit pas une seconde et suivit l'odeur de brûlé ainsi que ces lueurs orangées.

« Par Merlin, que s'est-il passé ?! » demanda-t-elle, essoufflée.

L'anglaise ne savait pas quoi faire. C'était la première fois qu'elle était confrontée à une telle situation. Par réflexe, elle recula de quelques pas, en ressentant la chaleur épouvantable du feu. En voyant que son aînée était paniquée et figée, elle décida de la tirer par le bras, pour l'éloigner du brasier.

268 mots
Me voici !

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Comme à son habitude Gwendoleen aimait commencer et terminer la journée dans le parc, au bord du lac afin de profiter de l'air frais et de l'odeur de l'herbe. Allongé sur l'herbe elle contemplait le ciel en inspirant de grandes bouffées d'air. Dans quelques heures elle serait de retour chez elle et ce serait la course entre deux jumeaux qui n'auraient surement aucune envie de prendre leur douche, les cours des troisièmes années qu'elle n'avait pas terminé de préparer et les quelques copies qu'elle devait encore corriger alors elle profitait de ces derniers moments de calme avant la tempête.

Elle ferma les yeux afin de profiter encore plus du moments et s'apprêtait à méditer quelques minutes quand quelque chose attira son attention, alors qu'elle prenait une grande respiration elle senti une odeur anormale, elle réfléchit quelques secondes à ce que ce pouvait être avant de se rendre compte qu'il s'agissait d'une odeur de cramé, effectivement ce n'était absolument pas normal, la professeure de métamorphose n'avais jamais vu les elfes rater un seul de leurs plats alors si il y avait une odeur de cramé c'était soit qu'il y avait le feu dans les cuisines... soit qu'il y avait le feu autre part.

Se rendant compte de la possible gravité de la situation l'anglaise ouvrit les yeux et se leva d'un coup, elle n'eut aucun mal à trouver le centre du problème avec le bruit que les deux jeunes filles faisaient, elles criaient assez fort pour réveiller les morts et d'un coup d'oeil Gwendoleen jaugea la situation, deux jeunes filles de gryffondor étaient affolées parce que sous elles l'herbe s'étaient mise à brûler.
Au vu de la baguette dans les mains de Gloria le feu n'était absolument pas d'origine naturelle mais cela était un soucis à régler plus tard, d'abord il fallait s'occuper du feu qui ne manquerait pas de se propager rapidement si Gwendoleen ne faisait rien parce qu'au vu de la réaction des jeunes élèves de Gryffondor aucune des deux ne semblaient avoir la situation en main.

«Non d'un botruc mais c'est ce qu'il se passe par ici» dit la blonde en courant en direction du départ de feu parce qu'elle savait qu'il fallait agir au plus vite. Les élèves de nos jours n'ont plus aucun bon sens pensait elle. Du temps ou elle était à Poudlard il lui arrivait régulièrement d'enfreindre le règlement mais mettre le feu au parc ? Non là c'était un tout autre niveau, pourquoi pas faire des batailles d'acide en potion après ?

Gwendoleen sortit sa baguette de sa poche en se remerciant silencieusement de l'avoir prit avec elle étant donné qu'elle avait hésité quelques dizaines de minutes auparavant à la laisser dans son bureau sachant qu'elle ne comptait initialement descendre que pour méditer quelques minutes et non pas pour éteindre un incendie provoqué par deux adolescentes.

Elle ne prit pas le temps de réfléchir beaucoup plus et se lança rapidement. «Aguamenti» lança t elle en donnant un coup de baguette en direction des différentes zones qui avaient eu le temps de s'enflammer le temps que Gwendoleen réagisse. En deux ou trois lancés le feu était éteint et le pire était évité, la professeure souffla un bon coup avant de se tourner vers les jeunes filles les sourcils froncés.
Ce n'était absolument pas le genre de la trentenaire de se mettre en colère ou de se fâcher contre ses élèves mais là, la situation était exceptionnelle. Qui sait ce qui aurait pu se passer si elle n'était pas passée par là.

«Mais mince les filles qu'est ce qui vous est passé par la tête vous pouvez m'expliquer ? » demanda Gwendoleen qui semblait autant fâchée que dans l'incompréhension. Elle cherchait réellement à comprendre ce qui pouvait causer un incendie dans le parc, elle n'avait jamais entendu ça. Les élèves étaient toujours particulièrement inventifs quand il s'agissait d'inventer des nouvelles manières d'enfreindre le règlement, si au moins ils pouvaient le faire en restant en sécurité.

DDM de Serdaigle : Mars 2051 -
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025

Gloria fut soulager de voir miss Castle arrivée et de réussir à éteindre le feu de manière rapide.
*C'est sur que je n'aurait pas pu l'éteindre tout seule car je ne connais pas ce sort.*
Après avoir éteind le feu la professeure de métamorphose leur demande ce qui leur a pris.
" Il faut savoir que Sonia n'y est pour rien dans cette histoire. D'ailleurs si elle n'a pas eu la bonté d'intervenir, je pense que je ne serais même plus là pour vous parler."
La jeune fille eu soudain chaud. Très chaud. Était-ce a cause de son exposition face au feu? Était-ce a cause qu'elle se fasse disputer ? La quatrième année ne savais pas trop. Toujours est-il que la jeune fille continuait de tremblais comme une feuille. Elle est comme cela depuis que le feu s'est déclaré. La jeune fille n'arrive pas à s'en remettre. La dramaturge doit maintenant avoir une peur bleu du feu du fait qu'elle a failli y passer.
*Allez on arrête de penser à cela. On se calme. Tout est finit maintenant. Allez, on inspire, on expire.*
Tout en se disant cela, la rouge et or s'asseya par terre et mis la main sur son ventre. La quatrième année essaya de se calmer en inspirant et en expirant. Une fois calme, la jeune fille réfléchit à ce qu'elle pourrait dire à miss Castle.
*Allez, il faut que je trouve une idée. J'ai des talents d'improvisation ou non. Il faut absolument que je trouve une idée. Je ne peux pas lui dire la vérité. Si jamais je lui dit que je suis venue là pour y faire grille des chamalow, je pense que je vais avoir encore plus de problèmes. Attend, qu'est-ce que c'est?*
Tout en étant dans ses réflexions, Gloria mis les mains dans ses poches en quête d'un mouchoir. C'est là qu'elle tombe sur un papier chiffonner et en boule dans sa poche. La quatrième, intrigué, le sort, le deplis et lis ce qu'il y ai écrit. Le mot n'est pas écrit à la main, il est écrit grâce à des lettres récupérer dans différents types de journaux et magazines. La personne qui l'a écrit voulait sûrement brouiller les pistes.
*Ah oui, je me souviens de se message, je l'ai préparer pour le au cas où mon idée de grillade ne fonctionnerait pas comme je l'avais prévue. Maintenant cela me donne une idée.*
Ce qui est écrit sur le papier c'est que Gloria devait faire disparaître se message dans le feu qu'elle devrait allumé dans le parc. Si jamais, la quatrième année parle de se message ou n'arrive pas à le brûler dans les temps, quelqu'un de son entourage proche pourrait en subir les conséquences.
" Si j'ai fait cela miss, c'est simplement parce qu'on m'y a obligé. Regardez ce message et vous comprendrez j'espère."
La rouge et or tendit a miss Castle son message.
" Il faut aussi que vous sachiez que cela fait déjà plusieurs jours que j'en reçois. Je n'ai pas les autres messages car je les ai détruit."
*Ce que je suis forte pour improvisé. J'espère que de cette manière je ne vais pas avoir trop de problème. Je suis contente d'avoir prévue le coup du au cas où car je savais que sinon j'allais avoir de grave ennuis. Bon après il faut savoir que le règlement c'est plus marrant quand on le brise. Plus marrant si on ne se fait pas prendre à le briser bien évidemment. Bon dans ce cas, qu'on ai pas le droit de faire un feu dans le parc je peux le comprendre, mais il y a certaines règles qui sont tellement absurde que tu ne peux t'empêcher de vouloir les briser. Cela est trop tentant. Surtout si avec la personne qui te fait prendre le courant ne passe pas dans les deux sens.
En tout cas pour au moins le reste de l'année j'aurais eu mon quota d'émotions forte. Je pense que je ne brûlerai plus rien maintenant.
*
Après avoir dit cela, la rouge et or s'allonga sur le sol et repris son inspiration et expiration pour pouvoir continuer de se calmer. En effet, comme la Gryffone a repensé à ce qu'il vient de se passer, son corps s'était remis à tremblais comme une feuille. La dramaturge remarque que des larmes coule le long de ses joues. La strafordienne cherche un mouchoir dans ses poches. Une fois trouver, la rouge et or s'essuie ses larmes et se mouche.
746 mots. @Sonia Ross et @Gwendoleen Castle

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

Son regard vacilla entre le feu et son aînée qui était encore sous le choc. Par réflexe, elle l'avait tiré par le bras pour l'éloigner du feu, mais cela ne l'avait pas plus réveillée. Quand soudain, Miss Castle accourut et éteignit le feu d'un Aguamenti maîtrisé. Elle ne connaissait ce sort que de nom, mais sa camarade de maison aurait pu le connaître, non ?

Leur professeure de botanique exigea des explications — ce qui était tout à fait légitime. Encore un peu déboussolée, Sonia regarda l'herbe fraîchement mouillée, puis Gloria qui prit la parole. Elle ne dit rien de plus, ne sachant quoi dire. Elle n'avait rien fait de plus à part tirer son aînée avant qu'elle ne brûle — elle aurait fait la même chose pour elle.

Gloria poursuivit sortant un drôle de message de sa poche. Stupéfaite, elle l'écoutait s'expliquer. Qui d'aussi cruel et stupide pouvait avoir exiger une telle chose ? Brûler le parc ? Mais pour quoi faire ? Les yeux écarquillés, la troisième année se tourna vers Miss Castle, se demandant comment elle agirait ou ce qu'elle dirait. Les punirait-elle ? Croirait-elle Gloria ? Avec une telle preuve, l'adulte ne pouvait que la croire, mais tout de même. Sonia se pencha pour lire le message. Oui, il semblait être authentique... Là était le drame.

« M-Miss... Je suis désolée, j'ai mal agis... J'aurai dû chercher un adulte au lieu de rester planter là... Je ne sais pas qui a demandé à Gloria de faire une telle chose, m-mais... Elle ne l'aurait jamais fait délibérément, pas vrai ? »

Sonia se tourna vers la quatrième année, espérant que son intervention soit utile.

277 mots

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !