3 oct. 2025, 11:15
Arrête de trop penser, ma vieille !
~ Sommaire ~
|
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
3 oct. 2025, 11:29
Lieu : Couloirs (quatrième étage)
Date : Samedi 01 octobre 2050
Heure : Matinée
~ Inquiétudes décoiffantes ~
Elle avait littéralement la boule au ventre. Sonia savait pertinemment que cette année serait différente des deux autres qu'elle avait déjà passé. Comment ? Tout d'abord, son grand frère, celui qu'elle considérait comme étant l'homme le plus doué, le plus fort et le plus intelligent qu'il soit, n'était plus à Poudlard. Il n'avait pas été expulsé de l'établissement — ce n'était pas le genre de la maison — au contraire, il avait terminé sa septième année au château et s'était envolé vers les grandes écoles. Génial, non ?
Pas pour elle, non. Elle se sentait... vide ? assiégée ? libre ? Elle ne savait pas trop. Et si quand elle reverrait son frère pour les vacances de Noël, il avait changé ? Ce serait la deuxième fois qu'elle retournerait chez elle pour les vacances, mais ce serait un double choc de découvrir son frère. Aurait-il grandit comme cette fois-là ? Ou pire, ce serait-il laissé poussé la moustache ? Par Merlin, cela ne lui irait pas du tout ! Sonia avait l'habitude de voir le visage de son frère tout lisse, il se rasait de très près et n'aimait pas la barbe. Mais si un de ses nouveaux amis l'aurait incité à le faire ? Quelle horreur !
Tous les samedis matins, la troisième année allait répéter avec la fanfare. Elle ne devait pas être en retard, alors elle pressa le pas jusqu'à la salle de répétition. Néanmoins, son esprit restait tourné vers ses inquiétudes : et si son frère avait changé ?
253 mots
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
3 oct. 2025, 11:41
Lieu : Couloirs (rez-de-chaussée)
Date : Dimanche 02 octobre 2050
Heure : Matinée
~ Tisser sa voie ~
Comme chaque dimanche, Sonia se rendait à la bibliothèque pour étudier. Avec la filière totale, elle se devait de garder un rythme efficace d'apprentissage. Elle avait fait le choix de prendre des options pour approfondir son apprentissage dans certaines matières. Néanmoins, elle commençait à douter de ce choix. Et pour cause, elle était fanfariste et choriste, elle n'avait plus autant de temps qu'avant à consacrer à ses études. De même, la filière totale regroupait pas mal d'heures, si elle ne faisait pas attention, elle pourrait couler...
Avec ses séances de travail intensives, la jeune sorcière s'était assez bien préparée aux cours qu'elle suivrait. Mais cela durerait combien de temps ? Elle avait pu prendre de l'avance sur certains cours, mais sa technique atteindrait vite ses limites... C'était ce qu'il l'inquiétait.
Soudain, la rouge et or s'arrêta en pleine marche pour contempler une toile. On pourrait l'assimiler à un dessin. Etant adepte de cet art, Sonia s'approcha de cette toile d'araignée, tisée sur l'un des bras d'une armure. Elle la regardait avec envie. Cette petite créature était libre de faire ce qu'elle voulait. Elle n'avait aucune pression sur ses épaules. Pas comme l'anglaise qui se devait de réussir pour prouver à son père qu'elle était capable. Tout à coup, la Tisseuse fit son apparition, faisant reculer de surprise, l'étudiante.
Elle resta un moment en état de choc, fixant la créature. Cette dernière semblait calme et sereine. Elle la regardait à son tour et bougea ses pattes, comme pour lui sourire ou la saluer. Intriguée, ou plutôt curieuse, elle lui sourit et la regardait s'avancer jusqu'à sa toile pour reprendre son travail. Sonia ne le savait pas, mais peut-être que cette pauvre araignée ne voulait pas être ici, qu'elle s'était retrouvée sur cette armure par dépit. Mais pourtant, elle continuait de tisser sa voie. Peut-être qu'elle devrait prendre son exemple ? Après de longues minutes à la contempler, l'anglaise décida de reprendre sa route jusqu'à la bibliothèque.
325 mots
3 oct. 2025, 11:51
Lieu : Couloirs (rez-de-chaussée)
Date : Lundi 03 octobre 2050
Heure : Pause déjeunée
~ Le cœur sur la main ~
Une nouvelle semaine s'annonçait, le week-end était terminé, il était temps de reprendre les cours. Ce début de journée fut assez intense, Sonia avait cours de sortilèges et de potions, mais ses cours de l'après-midi l'étaient bien plus. C'était la pause déjeunée, la jeune sorcière remontait les marches jusqu'à regagner le rez-de-chaussée, là où elle trouverait la Grande Salle. Sonia était aux côtés d'Agatha.
Agatha. Ce prénom magique et féérique. Dès que la rouge et or était dans le coin — ayant fait le même choix de filière, elle se voyait très souvent — Sonia avait le cœur en fête. De son sourire solaire, elle illuminait la vie de tous et encore plus celle de l'anglaise. Comment faisait-elle pour rester aussi joviale et positive ? Portait-elle une couronne invisible qui lui offrait ce pouvoir ? Sonia lui offrirait volontiers une couronne de fleurs, afin de lui prouver à quel point leur amitié comptait pour elle.
« Il était drôlement dur ce cours de potions... non ? »
Arrivées devant la Grande Salle, Sonia se tourna vers sa meilleure amie et lui sourit. Elle en avait de la chance de l'avoir. Agatha parvenait à lui faire oublier l'absence d'Ethan des murs du château — et il fallait réunir le monde, pour lui faire oublier une telle chose. Agatha était cette cape de protection, cette écharpe douce et chaude que l'on portait pour vaincre le froid. Agatha, c'était la reine de la bonne humeur.
« Merci, Aggie. »
246 mots
@Agatha Sanders
@Agatha Sanders
4 oct. 2025, 12:38
Lieu : Couloirs (rez-de-chaussée) - Grande Salle
Date : Mardi 04 octobre 2050
~ Pourquoi ? ~
Troublée. Voilà le mot parfait — ou presque — pour définir son état d'esprit. En effet, la jeune sorcière se sentait étonnamment étrange. Elle en avait fait part au psychomage via un petit message dans sa jolie boîte, avant de lui parler de vive voix dans son bureau, suite à son invitation. Elle n'avait pas les mots, mais elle savait que quelque chose n'allait pas.
Comme chaque mardi, et autres jours de la semaine, la troisième année était en cours. Néanmoins, elle était un peu dans les nuages ? Bien qu'elle écoutait attentivement et notait chaque mot de ses professeurs, participant de temps à autres, la rouge et or était un peu ailleurs. Mais qu'est-ce qui pouvait expliquer ce trouble ?
Assise dans la Grande Salle, à prendre son déjeuner, elle s'interrogeait. Elle était consciente que le fait que son grand frère ne soit plus à Poudlard était forcément une bonne raison, mais il y avait quelque chose d'autre. Quoi ? Bien que sa rencontre avec Adrian avait été un peu spéciale, elle n'en restait pas moins une rencontre amicale et courtoise. Et pourtant, la voilà en train d'y repenser.
Le jeune homme était plus âgé qu'elle, mais pourtant, cela ne l'avait pas dérangé de côtoyer une jeune fille comme elle. Sonia avait voulu le rejeter et pourtant, cela ne s'était pas fait. Il ne s'était pas imposé, au contraire, il était parvenu à mettre à l'aise l'anglaise et à établir un contact courtois. Pourquoi ? Dans quel but ? Cela la travaillait.
253 mots
5 oct. 2025, 14:44
Lieu : Salle des trophées
Date : Mercredi 05 octobre 2050
Heure : Après-midi
~ Bambi ~
Dessiner pour Sonia avait longtemps été un moyen pour se poser devant ses sentiments. Alors elle s'était rendue dans la salle des trophées, pièce qu'elle avait appris à apprécier, mais ne savait que faire. Dans cette pièce du troisième étage, la troisième année avait eu la peur de sa vie avec Merlin, le chat de Constance, mais aussi rencontrée la douce Neytiri. Enfin, l'an passé, elle avait échangé avec Noémie, une Serpentard plus jeune qu'elle qui était dans une mauvaise passe ; comme elle.
Assise en tailleur face à son carnet, crayon en main, la jeune sorcière réfléchissait. Que pouvait-elle faire ? Généralement, elle dessinait lorsque l'envie lui prenait mais là, elle en avait cruellement envie — ou besoin. Problème : elle n'avait pas d'nspiration, le comble.
Comment en trouver ?
La rouge et or parcourut la salle des trophées du regard, mais ne fut pas convaincue. Puis, elle se rappela de ce conte qu'elle avait lu. Bambi ? Peu importe le nom, c'était une histoire avec un faon et des cerfs ; si ses souvenirs étaient exacts. Le conte en lui-même était assez triste. Etait-elle triste ? Peut-être. Comme elle l'avait expliqué à Mister Kyros, elle ne savait pas comment définir son ressenti actuel.
Bon, c'est parti ! Avec le peu que je sais d'un cerf, je dois être capable d'en dessiner un, non ?
La rouge et or se lança dans son dessin. Concentrée, elle tira un trait, puis d'autres, elle gommait certains coups de crayons, passait son doigt sur son dessin pour donner du contraste. En somme, elle faisait ce qu'elle aimait : dessiner.
267 mots
6 oct. 2025, 18:23
Lieu : Grande Salle
Date : Jeudi 06 octobre 2050
~ Une ballerine en quête de conquêtes ~
Percer. Réussir. Grimper les échelles. Tels étaient les objectifs que lui avait imposé son père, Julian. Sonia avait toujours fait de son mieux afin de parvenir à ce rêve, ce but. Néanmoins, elle ne parvenait pas à réussir partout et cela la frustrait énormément. D'une part, sa famille et en particulier son père étaient déçus d'elle. Même si sa douce mère ne le lui disait pas, elle en était sûre. D'autre part, elle se disait que si son grand frère était capable, alors elle aussi.
La jeune sorcière travaillait dur, elle faisait énormément d'efforts. Mais tout ça pour quoi ? Elle n'en voyait pas le bout. Elle ne parvenait pas non plus à voir le fruit de ses efforts. Ses notes en potions, l'année dernière, l'avaient terriblement déçue — son père l'était encore plus. Qu'est-ce qui n'allait pas ? Elle travaillait tellement — certainement un peu trop.
Que pouvait-elle faire pour réussir, pour percer ?
Elle se posait cette question jours et nuits. Assise face à son assiette, la rouge et or repensait à son devoir qu'elle devait rendre pour demain... Elle avait travaillé dur dessus, comme pour n'importe quelle autre matière. Qu'en ressortirait-il ? Malgré l'aide d'Estelle et cette impulsion qui l'avait poussée à s'inscrire au club de soutien, réussirait-elle ? Ce n'était qu'un seul devoir, qu'une seule matière, cela la travaillait terriblement...
224 mots
Mention : @Estelle Rubble
Mention : @Estelle Rubble
7 oct. 2025, 16:00
Lieu : Dortoir des filles, Gryffondor
Date : Vendredi 07 octobre 2050
Heure : Soirée
~ Bonne nuit les petits ~
Le vendredi. Quelle journée ! Heureusement pour elle, cela annonçait la fin d'une semaine éreintante, pour le plaisir du repos. En réalité, Sonia avait des répétitions à gérer le lendemain et des devoirs à terminer. Néanmoins, le plaisir de se dire qu'elle était en week-end primait.
Après un bon dîner, la rouge et or prit le chemin de son dortoir. Elle était heureuse de passer plus de temps avec Agatha, mais aujourd'hui, elle voulait souffler un peu. Après avoir passé un bon moment dans le salon de la salle commune — en faisant attention à ne pas être trop proche de Panzer, le chat de sa meilleure amie — la brune grimpa jusqu'à l'étage.
Et oui, elle avait rêvé de son lit. Dès lorsqu'elle passa le seuil de son dortoir, elle se jeta en étoile de mer, sur son lit. Elle ne prit pas le temps de se changer ou quoi que ce soit, nécessitant la douceur de ses draps. Elle s'étira de son long, profitant du moment. Après de longues minutes à se prélasser tel un félin — ironie du sort, lorsqu'on savait qu'elle en avait peur — la troisième année se décida à prendre le chemin de la douche.
L'eau fut chaude, agréable et réconfortante ; on ne pouvait rêver mieux. Elle nettoyait la mousse qui résidait sur sa peau, se sécha et s'habilla avant de se lover sous ses couvertures. L'anglaise jeta un coup d'œil à Monsieur Lapin, la peluche que lui avait offert Ethan. Après de longues minutes à la fixer, elle se décida à la prendre. Elle la serra fort contre elle et dormit avec.
270 mots
Mention : @Agatha Sanders
Mention : @Agatha Sanders
8 oct. 2025, 19:50
Lieu : Volière
Date : Samedi 08 octobre 2050
Heure : En journée
~ Un mot qui guérit les maux ~
Sonia préférait rester sur ses gardes, voire distante — lorsque la situation l'exigeait — afin d'éviter de blesser quiconque. Elle était quelqu'un de prudent. Ou quelqu'un de trop poli pour oser vouloir s'imposer face aux autres. C'était Sonia. Elle préférait penser au bien être des autres avant de penser à elle.
Aujourd'hui, la jeune sorcière prenait le chemin de la Volière. Elle hésitait, elle avait peur. L'imprudence pourrait la mener à sa perte. C'était ce qu'elle se disait. Alors pourquoi était-elle aussi nerveuse ? Elle allait simplement voir si elle avait du courrier ; et par la même occasion prendre l'air. Ce papier dans sa main ? Rien d'important.
Bon d'accord... Elle hésitait à envoyer cette lettre. Pourquoi ? Elle n'en savait trop rien, en réalité. Le destinataire : son grand frère. Ethan avait achevé sa dernière année au château avec brio et le voilà arpentant les murs des grandes écoles. Le problème : la rouge et or avait peur de se planter et de ne pas réussir comme son frère ; de lui faire honte. Ce serait vraiment horrible ! Ainsi, elle avait peur de lui parler... c'était tout bête, mais c'était comme ça.
Papier en main, serré contre elle, la troisième année gravit les marches et gagna le sommet de la tour. Prudente, elle pénétra la Volière à la recherche de Masey, la chouette familiale, et son alliée dans cette bataille intérieure. Oh ? Elle avait un message pour elle ? Sonia s'approcha de l'oiseau et récupéra le message. Un mot d'Ethan... Avait-il lu dans ses pensées ? L'anglaise s'assit sur une meule de foin et lut attentivement les mots de son frère. Les mots doux de son frère. Comment faisait-il pour être aussi positif ? Peu importe, elle se dépêcha de revenir sur ses pas, lui écrire une réponse avant d'envoyer sa lettre, le cœur léger.
309 mots
9 oct. 2025, 17:22
|
|
~ Une pierre donnée par un ami est une pomme ~
Soupir. Un autre. Ce matin, le réveil était étonnamment compliqué. Son corps était tellement lourd. Sonia tourna la tête vers la droite, fixant sa table de chevet et tout ce qui était posé dessus. Soupir. Elle regarda en direction de la pendule et de son tic tac incessant. Mince ! Son cœur manqua un battement. Qu'il était tard ! Heureusement qu'aujourd'hui elle ne répétait pas avec la fanfare, elle aurait pu arriver en retard...
Elle passa sa main derrière son crâne, redressant quelques mèches rebelles qui bouchaient sa vue et s'assit en tailleur, le regard vide. Soudain, des petits couinements se firent entendre. C'était Namax. Le pauvre, il avait tant attendu sa maîtresse...
« Oh pardon, Namax. Je ne sais pas pourquoi je me suis réveillée si tard... Pardonne moi. »
La troisième année caressa le poil de son compagnon à pattes et lui offrit un sourire désolé. Elle fonça faire sa toilette, avant de l'emmener avec elle pour manger. Sa journée était gâchée... Certains disaient que le monde appartenait à celles et ceux qui se levaient tôt, rien n'avait démenti cette phrase, alors Sonia la prenait comme vérité absolue.
Il n'y avait pas que ça qui la travaillait, généralement, elle se levait assez tôt ; donc quelque chose clochait. Heureusement, la rouge et or avait manqué le petit déjeuner... Et ben zut !
« Salut ! Je ne t'ai pas vue ce matin au petit déj', ça va ? »
Alerte. Alerte ! Qui lui parlait ? Qui s'était rendu compte de son absence ? Agatha ? Non, c'était une voix masculine. Le cœur de Sonia commença à prendre des virages serrés dans sa poitrine. Surprise par cette apostrophe et gênée de la réalité de son propos, elle se tourna en direction de l'inconnu pour découvrir Adrian.
« Oh euh, s-salut ! O-Ouais... je ne me suis pas réveillée...
— Oh ça arrive à tous, ne t'en fais pas ! Si tu veux, j'ai gardé cette pomme. »
Le garçon sortit de sa robe une pomme bien mûre et la nettoya avec sa manche, avant de la tendre à sa cadette.
« Oh n-non, je n'veux pas t'embêter. Garde la !
— Mais non, je te la donne ! Et puis, j'ai pu manger un bon porridge, moi. Aller prends. »
Face à l'incertitude et la gêne de Sonia, le Serpentard s'approcha d'elle, lui prit sa main et y déposa le fruit. Sourire aux lèvres, il enchaîna :
« Alors, t'as prévu quoi pour aujourd'hui ?
— Oh euh... Je ne sais pas t-trop... e-et toi ? »
Les deux sorciers poursuivirent leur discussion assis à la table de Gryffondor. Namax les regardait discuter et venait, de temps en temps, titiller sa maîtresse en la chatouillant avec son poil. Finalement, cette journée ne commençait pas si mal.
468 mots