2 nov. 2025, 23:23
 Cours RP  La mémoire des runes
J'avais entendu dans la salle commune qu'un atelier de découverte des runes était proposé. Vu qu'il était assuré par une préfète de Serdaigle et notre directrice, je me suis dit que ce serait une bonne idée de découvrir de quoi il s'agit. Il y avait encore beaucoup de choses dont j'entendais parler sans avoir la moindre idée de ce que c'est. Alors si je peux avoir l'occasion de paraître moins bête, autant en profiter. Qui sait, je pourrais aimer. Je n'avais jamais entendu parler du Quidditch et maintenant, je suis une passionnée. Bon, il s'agit d'un cours donc ce ne sera sans doute pas la même chose. Et ce n'est jamais une mauvaise chose que de s'intéresser à ce que proposent des responsables de votre maison.

C'est ainsi que je monte tranquillement les marches de la tour — ainsi j'aurais maintenant exploré les trois tours du château, il faudrait que je compte les marches un jour — et regarde à l'intérieur de la classe avant d'y entrer. Je suis un peu surprise de n'y voir aucun élève de Serdaigle, sinon Eileen évidemment. Il n'y a pas beaucoup de premières années non plus. Je salue Eileen et la directrice avant d'aller près d'Eva.

— Bonjour Eva, tu attends quelqu'un pour le cours ?

Je demande à @Eva Cantor si elle accepte de la compagnie pour cet atelier 212 mots
Dernière modification par Elisabeth Swanmere le 4 nov. 2025, 17:10, modifié 3 fois.

12 ans - 2e RP

2 nov. 2025, 23:47
Calianor avait accepté qu'elles s'assoient toutes les deux pour le cours de runes mais, une autre élève de deuxième année qui était de chez Poufsouffle, s'adressa à son amie pour la saluer.
La Gryffondor, toujours le coeur sur la main, proposa qu'elles se serrent pour la laisser se joindre à elles et qu'elles partagent, ainsi, la table à trois.

Bien entendu, la Première année accepta en souriant à la nouvelle venue :
"Bonjour... bien sûr que tu peux te mettre avec nous mais, tu devrais vite aller te chercher une chaise avant que le cours ne commence !", lui répondit-elle timidement vu qu'elle avait déjà oublié son prénom.
Elle se mit ensuite à reculer sa chaise plus près du bord de la table, en espérant que Calianor se mettrait au milieu d'elles.

Apparemment, Dorian avait le même problème vu qu'il ne s'était pas assis à la table avec Elam et qu'entretemps, Simon les avaient rejoint.
155 mots
Elisabeth-Ann accepte que @Zenaïda Carter s'asseye avec @Calianor Daenarya et elle, elle voit @Dorian Peachey rester debout pendant qu'@Elam Thomais et @Simon Stewart s'installent

"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051

3 nov. 2025, 15:22
L’opportunité d’en apprendre plus sur un cours auquel elle n’avait pas encore accès était trop belle pour ne pas la saisir. Elaïn s’était donc présentée à l’heure annoncée pour assister à l’atelier de Miss McNeil. Ce serait étrange de partager la salle de cours avec des élèves plus jeunes et plus vieux. La brune reconnaissait malgré tout certains membres de sa promotion, et d’autres visages plus ou moins familiers.

Sans détailler si tous les binômes étaient déjà formés, elle s’était simplement avancée vers l’avant de la classe pour y trouver une place encore libre. Au passage, elle avait vaguement salué ceux qu’elles connaissaient.

Bonjour, avait-elle dit un peu plus fort à l’adresse de l’enseignante et de l’élève plus âgée qui l’accompagnait.

Les runes étaient intrigantes. Aussi, elle en avait discuté avec Yggie et les deux avaient convenu de venir ensemble. Cette dernière ne tarderait plus à arriver et la Poufsouffle se fit le devoir de lui garder la place à côté d’elle en posant son sac sur la chaise.
Elaïn dit bonjour en rentrant puis elle s'installe et garde la place pour @Yggie Prince.

2ème année RP
Promo 49-50

#8f5a7b

Hérisson curieux

3 nov. 2025, 17:44
C'est avec un pas tranquille qu'Yggie rejoigna Elaïn dans cette nouvelle salle de classe. La brune regarda autour d'elle, curieuse, notamment vis-à-vis des personnes qui montraient un intérêt similaire aux runes, puis vit les cheveux roux de Miss McNeil. La Serdaigle qui l'accompagnait, ainée de plusieurs années, semblait participer à cette présentation.

- Bonjour, Miss, et Ei... Eileen ?

Mince, elle n'était pas certaine de son prénom. Se voulant rassurée, Yggie se rapprocha d'Elaïn. Elle croisa quelques amis de Poufsouffle en passant, et leur adressa un large sourire et un signe de main un peu trop énergique avant de s'asseoir près de son amie. Sa présence, sécurisante, lui permit également d'espérer rester à ses côtés pour les cours de l'an prochain. Même si elles étaient dans des filières différentes, elles pourraient au moins se retrouver en runes... peut-être. Peut-être pas. Elle espérait fort.

- Merci pour la place, ça va ? Comment tu le sens ?

Il était vrai qu'Yggie n'avait pas encore trop commencé à se pencher à ce qu'elle allait faire, l'an prochain. Néanmoins, du peu qu'elle avait pu lire et de ce que son père lui avait raconté, l'étude des runes était un sujet qui risquait de beaucoup lui plaire. L'occasion d'en apprendre plus allait certainement l'aiguiller sur tout ça.
Yggie salue Alwenn et Eileen, puis moins discrètement les Poufsouffle en se glissant à côté d'@Elain Jackalope. 215
(@Elam Thomais, @Dorian Peachey, @Elisabeth-Ann Dryke, @Simon Stewart)

Fiche PR ___2A RP ___Promo 49-50___#54297f
Cherche une dragée qui n'apparaît jamais

3 nov. 2025, 19:45
Eva hausse un sourcil, surprise en voyant la première année s'approcher. Elle est un peu prise de court, puis hausse une épaule, il y avait beaucoup de signes inquiétants : elle est jeune, c'est une Serdaigle. En tant normal, ce serait parfait, mais en cours... Bah, de toute façon, ça rendra toujours le cours plus intéressant et puis, ça fera éventuellement quelqu'un avec qui bavarder. Eva acquiesce et se dirige vers une table de 2 encore disponibles, laissant Elisabeth se joindre à elle.

"- Ouai, ouai. Tu peux. Après, je te préviens, j'suis pas la meilleure. A la base, je suis surtout là pour faire bonne figure..."

Glisse Eva à voix basse en direction de sa camarade avant de s'asseoir et de sortir quelques affaires, pour pouvoir suivre le cours.

Eva s'installe et laisse @Elisabeth Swanmere se joindre à elle.
143 mots

3 nov. 2025, 20:03
Les runes... Au départ la lionne n'y avait trouvé aucun intérêt sans doute car elle n'y connaissait absolument rien. Mais surprise ! Comme si l'adulte l'avait entendu, voilà qu'elle organisait un atelier ouvert non pas seulement pour les premières années et leur donner goût à la matière pour qu'ils suivent le cours à partir de leur troisième année mais bien ouvert à tous. Pour ne pas mentir la rouge et or avait hésité à venir craignant que seuls de très jeunes élèves ne viennent, qu'elle fasse tâche au milieu de la salle de classe mais son amie Eileen n'avait pas lâché le morceau et il fallait l'avouer c'est elle qui avait bien raison, c'était une opportunité en or qu'elle ne pouvait pas se permettre de manquer.
Réticente elle avait quand même passé la porte le jour J. Et devant ses yeux s'étendait un petit troupeau de jeunes têtes, une grimace tendit ses traits, elle ne sentait pas à sa place ici mais c'était trop tard pour faire machine arrière quelle honte si elle entrait et repartait aussi sec. Pour apaiser son angoisse elle choisit une table encore vide.
Marine prends place dans la salle à une place vide, elle ne sens pas à sa place.

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

4 nov. 2025, 13:11
Je suis contente qu'elle accepte ma proposition et la suis jusqu'à deux places libres. Je ne sais pas si d'autres élèves de Seraigle comptent venir assister à l'atelier. Je suis surprise en tou cas de n'en voir aucun pour le moment. Je n'ai pas le sentiment que ce soit un sujet tellement simple pour celles et ceux qui ont grandi dans des familles de sorciers pour qu'ils jugent inutile de venir. Peu importe pour moi, j'aime bien cotoyer des élèves des autres maisons. Des Serdaigles, j'en vois dès que j'ouvre les yeux le matin, aux repas, toute la soirée dans la salle commune. Donc m'assoir à côté d'une élève que je ne connais pas très bien, je trouve ça bien chouette. J'espère quand même que d'autres vont arriver, ce ne serait pas très sympa de dédaigner ce cours organisé par l'une d'entre nous.

— Oh tu sais, moi c'est pareil. J'ai envie de voir de quoi il s'agit mais j'espère que ça sera pas trop compliqué vu qu'il y a des secondes et des troisièmes.

Comme Eva l'a fait, je sors de mon sac un cahier et un crayon pour le cas où il y aurait quelque chose à noter.
Je m'assieds à côté d'@Eva Cantor et attend le début de l'atelier.
200 mots
Dernière modification par Elisabeth Swanmere le 2 déc. 2025, 22:08, modifié 1 fois.

12 ans - 2e RP

4 nov. 2025, 13:33
Elle restait silencieuse espérant passer inaperçue au milieu des conversations enjouées des plus jeunes qui, du point de vue de l'adolescente connaissaient tous quelqu'un dans cette salle à part elle, elle savait qu'il y avait de grande chance qu'elle reste seule et de côté jusqu'à la fin de ce petit cours.

Il fallait dire que la lionne avait vu les runes comme une nouvelle langue à apprendre soit quelque chose ne l'intéressant pas le moins du monde, ce qu'elle préférait c'était la magie en elle même plus que son histoire. Mais en discutant inventions avec Sherlock Writer et en essayant de créer leur propre jeu avec Eileen, la timide avait découvert que les runes avaient peut-être plus à lui offrir qu'elle ne le croyait. Malheureusement c'était trop tard pour commencer une matière, il y avait tant à rattraper et il n'était pas question de se mettre en grande difficulté pour réussir ses examens. Résignée elle se consolait en se disant qu'elle pourrait peut-être réussir à apprendre les bases des runes en autodidacte plus tard.

Son amie avait bien essayé de la convaincre d'aller parler à Miss McNeil mais elle avait toujours trouvé de bonnes excuses pour ne pas avoir à faire face à sa grande timidité... jusqu'à ce jour-là... Elle allait enfin les voir les bases !
Marine attend le début du cours complètement mal à l'aise.

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

4 nov. 2025, 19:05
J’arrive en courant devant la salle de cours, mon sac sous le bras, des cernes sous les yeux et les cheveux en bataille. Bon sang, j’espère juste ne pas être en retard… quelle idée de s’endormir sur une table de la salle commune des rouge et or en pleine révisions aussi ! Fichues insomnies…

Heureusement, la salle est encore ouverte. Je ralentis, et cherche à reprendre mon souffle. Je salut la professeur et l’élève à ses côtés entre deux respirations, et me faufile à l’intérieur de la classe. J’y vois quelques élèves, dont quelques uns de ma maison, mais personne de qui je me sens vraiment proche. Tant pis.

Je me dirige vers une table, ni trop au fond ni trop devant, et m’y assois, attendant le début du cours. Je pense savoir à quoi m’attendre, car j’ai déjà participé à un cours de présentation aux runes l’année dernière, mais ma passion pour ces dernières et la mythologie nordique, ainsi que ma curiosité et ma troisième année, et donc le choix de mes spécialités, qui arrive à grand pas m’ont décidés à retenter l’expérience cette année.
Kayan arrive en courant, de peur d’être en retard; il salut @Alwenn McNeil et @Eileen O'Brien avant d’aller s’asseoir à une table libre
186 mots

2eme année non inscrit à la chrono _ gryffondor _ Couleur RP = #11053b
# Eryan forever
There could be a ghost aggressively breakdancing beside you right now and you would have no idea

5 nov. 2025, 18:50
Eileen était contente de voir que leur proposition d'atelier attirait.

Une fois que tout le monde fut installé, souriante, elle prit la parole d'une voix claire et posée. Ce n'était pas la première fois qu'elle parlait en public et puis, elle connaissait la plupart des 1A et des 2A puisqu'elle les accompagnait à leur cours d'astronomie en tant que préfète le mardi lorsqu'elle était de ronde.
- "Bienvenue à tous ! J'espère que ce moment ensemble va vous plaire. Nous allons nous amuser ! Commençons par découvrir un personnage qui va nous intéresser aujourd'hui !"

Elle lassa planer un silence puis reprit rapidement :
- "Dans la mythologie nordique, les dieux sont des hommes dotés d'un pouvoir et d'une force importante. Leurs personnalités et leurs caractères varient selon leurs défis et aventures.
Ils sont mortels et peuvent ressentir la douleur. Plusieurs d'entre-eux sont parvenus jusqu'à nous à travers la culture populaire. Comme Odin... après tout, il s'agit du roi des dieux ! C'est probablement pour cela qu'on le représente en vieil homme à longue barbe, avec sa fidèle lance. Il est aussi associé à deux paires d'animaux. Et il est dieu de beaucoup de choses ! Certains d'entre vous savent-ils de quoi je parle ?
"

Il était convenu que cet atelier serait participatif aussi laissa-t-elle la parole aux élèves présents.

220 mots
Si vous n'avez pas encore posté mais que vous souhaitez participer, vous pouvez toujours le faire en considérant que vous êtes déjà dans la salle.

~ Liens des résolutions ~
1 - 2

~ Prochaine résolution : 8 novembre au soir ~

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP