9 nov. 2025, 11:29
 5/11/2050  Tribunes : Poufsouffle - Serdaigle
Aujourd'hui, Lily ne se rendait pas au stade pour attendre le moment de jouer sur le banc des remplaçants, mais pour vibrer avec les autres dans les tribunes. Et, cette fois-ci, elle ne serait pas seule : la rouge et or avait réussi à convaincre sa petite amie, qui ne venait pas souvent assister aux matchs malgré son engouement pour le Quidditch, de venir avec elle. À condition bien sûr qu'elle supportait l'équipe de Poufsouffle ! Cela lui aurait posé un gros problème l'année dernière. Soutenir l'équipe capitainée par Hunter ? Hors de question ! Eh puis, d'un point de vue stratégique, les jaunes leur donnaient toujours du fil à retordre lors de leur rencontre annuelle. Elle aurait donc eu tendance à soutenir Serdaigle, l'équipe de la maison de sa meilleure amie. Mais, depuis septembre, la donne avait changé, puisque son amie Constance avait rejoint les Hel's ! La gryffonne était super contente pour elle.

Ainsi, elle arriva dans les tribunes en compagnie de Sandra, un léger sourire aux lèvres.

Ça te va si on s'installe là ? demanda-t-elle à sa copine.

Une fois installées, les deux jeunes filles virent arriver Samantha, une camarade de classe de Lily, qui distribuait des drapeaux aux supporters jaunes. Cette dernière réussit à en récupérer un et se tourna vers Sandra, lui proposant :

Tu veux qu'on s'le partage ? Chais pas si y'en aura pour tout l'monde.

Peu de temps après, les deux équipes firent leur entrée sur le terrain et, profitant du fait que les tribunes commencèrent à s'agiter, elle mit ses mains en porte-voix et s'écria, pour montrer à son amie qu'elle venait la soutenir, enfin si elle l'entendait :

ALLEEEEEEZ CONSTANCE !!!

Après tout, la Poufsouffle l'avait toujours soutenue, que ce soit pour les courses de balais - d'ailleurs elle s'y était inscrite grâce à elle - ou pour les matchs, alors il serait grand temps de lui rendre la pareille.

321 mots
@Sandra Miller j'espère que ça te convient :cute:
@Kate Hunter j'ai considéré que Lily avait réussi à récupérer un drapeau, j'espère que ça ne pose pas de problème ^^
@Constance Nelson Lily est à fond derrière toi ! :grin:

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆
9 nov. 2025, 11:32

Elena m'avait parlé de sa nomination et du match qu'elle allait jouer contre les Serdaigles. Je n'avais jamais vu de Quidditch de ma vie, mais en bon sorcier, j'en connaissais les règles par cœur. Alors, naturellement, je lui avais promis que j'assisterais à son tout premier match. Et maintenant, j'étais là, dans les tribunes, armé de mon petit cadeau pour Ele.

J'avais décidé de ne pas prendre de petits drapeaux aux couleurs des Poufsouffles, malgré que je sois pour cette équipe. Mais je détestais réellement cette maison et Elena aussi. Donc, j'étais décidé à bien faire comprendre aux gens que j'étais seulement pour mon amie, pas pour l'équipe entière.

Le cadeau était en fait un dessin qui représentait Ele, que j'avais fait sur une banderole. J'hésitais encore à le déplier pendant le match ou à lui offrir après, qu'importe l'issue de la rencontre.

Tout à coup, j'entendis la commentatrice présenter l'équipe des Hels , et je me mis a hurler le nom de McFly. J'allais lui donner toute ma voix et tous mes encouragements.

" VA-Y McFLY , VA-YYYYYYYYYYYYYY !!!!!!!!!!!!!"

Asael encourage son amie @Elena McFly. Vous pouvez apercevoir une banderole roulée dans ses mains. Ouvert à toutes interactions, pas besoin de passer dans ma volière ! :happy:

Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~

Reducio
9 nov. 2025, 12:19
Un mois après le précédent match, voilà que Summer revenait dans les tribunes du terrain de Quidditch, encore quasiment traumatisée par le dernier, qui s'était soldé par une affreuse défaite. Cette fois, elle n'avait pas sa guitare. Elle se contenterait de regarder.

Elle ne savait même pas pour qu'elle équipe elle était. Elle s'en fichait un peu, en fait. Elle était venue parce que l'année dernière, elle n'avait pas vraiment été à un match, et qu'au précédent, elle avait gardé les yeux sur sa guitare. Elle maîtrisait plus ou moins les règles, parce qu'elle en avait déjà fait un pour tester, une fois, mais c'était tout. Elle ne saisissait pas vraiment toutes les subtilités du jeu, et elle espérait pouvoir améliorer ça en observant.
En vérité, elle était sans doute pour les Poufsouffle, mais c'était plus par amitié qu'autre chose. Pour Elam et Thomais, et les autres Poufsouffle qu'elle aimait bien. A Serdaigle, elle connaissait beaucoup moins de monde, donc forcément...

Elle cherchait une place plus ou moins tranquille, ou à côté de personnes qu'elle connaissait, peut être. C'était devenu ça, sa vie. Trouver les rares personnes qui l'appréciaient encore, éviter à tout prix Lilith ou Mina, et Matthew si possible, ainsi que Victrine bien sûr.
Elle entendit soudain une voix crier, et elle releva la tête. Non loin d'elle, ce premier année de Gryffondor, avec qui elle ne savait pas vraiment comment se comporter. Asael. Il lui avait dit que c'était son prénom, la dernière fois.

Elle chercha encore un peu, mais non, pas de visages familiers aux alentours. Elle se résolut donc à aller le trouver, et s'avança à côté de lui.

-Salut, lança-t-elle, sans vraiment savoir quoi dire ensuite.

Elle lui coula un regard mal à l'aise, puis tourna le regard vers le terrain, attendant avec impatience que la partie commence, pour pouvoir faire semblant d'être focalisée sur cette dernière.
Summer rejoint @Asael Bowen et attend que la partie commence.

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
9 nov. 2025, 12:20
Zenaïda s'était rendue aux tribunes juste à temps pour le match qui opposait l'équipe de sa maison à celle de son frère, Jamie. Poufsouffle vs Serdaigle. Zenaïda vs Jamie comme n'avait pas arrêté de lui dire Jake, le jumeau de Jamie, qui lui allait soutenir Serdaigle. Mais il était hors de question pour la deuxième année de laisser ses frères gagner ou de l'embêter. Elle croyait en son équipe et elle allait donner tout ce qu'elle avait pour les supporter du mieux qu'elle le pouvait.

Ce fut donc avec joie qu'elle s'était installée dans les tribunes sans faire attention aux personnes proches d'elle. Elle n'aimait guère la foule et l'agitation mais quand il s'agissait d'événement comme celui-ci, elle pouvait faire un effort. Elle n'avait pas spécialement demandé à ses amis s'ils comptaient s'y rendre eux aussi donc elle n'avait pas forcément gardé de place pour eux. Ou alors, ils étaient présents mais elle ne les avait pas vu ?

La jeune sorcière regarda avec attention les joueurs qui faisaient leur entrée sur le terrain analysant leur posture, leur regard et tout ce qu'elle pouvait observer pour pouvoir deviner leurs potentielles appréhensions ou leur assurance. Très concentrée sur son analyse, la deuxième année sursauta presque en entendant une voix assise près d'elle poser une question. Elle se tourna et en voyant le regard de la Directrice de Maison de sa cousine poser sur elle, la Poufsouffle rougit d'embarras. L'adulte venait de lui poser la question ? A elle ?

- Et bien... L-Les Hel's sont doués et j'ai confiance en mon équipe. A-Après, les Ailes d'Airain sont pas mal non plus... E-Et vous ?

Zenaïda regarda plus attentivement l'adulte : elle n'avait pas l'air méchante et puis, sa cousine Sonia ne lui avait jamais laissé prétendre le contraire.

@Saona O'Sullivan me voilà !
@Sonia Ross pour la mention <3

La musique est la langue des émotions
Deuxième année RP - Deuxième année devoir
9 nov. 2025, 12:31

J'essayais tant bien que mal d'apercevoir mon amie dans la foule de jaune et noir. Je voulais à tout pris croisé son regard, lui montrant bien que j'étais là, pour elle, juste pour elle. La connaissant , j'imaginais qu'elle ne devait pas forcément être à l'aise avec tant de mondes, mais je savais aussi qu'elle allait faire de son mieux pour remporter la victoire.

Lorsqu'un "salut" venu de nul part atterri dans mes oreilles, je sursautai légèrement avant de reconnaitre Summer. Ça ne me dérangeait pas de la voir, mais je n'étais pas ravi non plus. Lui offrant un petit sourire timide, je répondis, lui posant quelques questions en plus.

" Salut, ça va ? T'es pour qui ?"

Seulement quelques mots, mais qui signifiait bien plus. Me penchant vers l'avant , j'encourageais une nouvelle fois mon amie.

" ALLEZ ELE, TU VAS TOUT DÉFONCER !"

Asael répond à @Summer Jenkins et encourage une nouvelle fois @Elena McFly

Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~

Reducio
9 nov. 2025, 12:45
Image

Tour 1 (Coup d'envoi) - Numéro 1

C'est avec une certaine appréhension que Freya suivit ses camarades hors des vestiaires. Peu habituée à porter cet uniforme, à être si apprêtée, elle eut un peu de mal, se dandinant pendant quelques pas avant de prendre de l'assurance. Pompons prêts, tête légèrement baissée ne cherchant pas de regards particuliers dans les tribunes, la petite se rapprocha de Stella, la seule qu'elle connaissait de vue, la seule avec qui elle se sentait un peu plus à l'aise.

La chorégraphe en tête, Freya tenta d'oublier le public, le match même. La peur et l'angoisse lui collaient à la peau comme une moisissure, et il lui fallut quelques minutes pour reprendre son souffle. Leur capitaine ne semblait guère plus confiant, même si elle était certaine qu'ils feraient quelque chose de bien, peut-être un peu brouillon pour une première mission en groupe, mais elle avait confiance. Elle s'y accrochait comme à une bouée de sauvetage, à cet espoir, osant finalement lever légèrement les yeux, croisant le regard des gens avec un sourire timide tandis qu'elle se mettait en place. Elle savait par où commencer, quoi faire, cela ne posait aucun problème, elle était confiante.
Freya suit Stella de près et se prépare pour commencer. Elle ose un petit regard autour d'elle, souriant timidement avant de remettre son attention sur ses camarades.

Freya Ourt, Freya Ourtière, Freya Kuza - K.A.
9 nov. 2025, 13:33
Premier match de la saison ! J'ai hâte ! Bon, par contre, 13°, c'est un peu froid. Je monte dans les gradins pour m'asseoir, enfoncé jusqu'au nez dans mon écharpe aux couleurs de Poufsouffle. Pour faire bonne mesure, j'ai aussi un gros pull jaune pastel, et un pantalon noir, et j'ai des petits fanions Poufsouffle dans les mains. Si quelqu'un ose me demander pour quelle maison je suis après ce déploiement de couleurs, je le tape.

Je m'assois au milieu des gradins, histoire que si Dorian me rejoigne, il ne soit pas trop angoissé par le vide trop proche. A l'annonce des noms des joueurs de notre équipe, je hurle à me briser la voix. Un peu plus loin, je vois le Gryffondor raciste du début de l'année agiter une banderole et crier le nom d'Elena. Summer le rejoint. Je souris. Je n'aime pas ce Gryffondor, ni Elena, mais j'ai l'impression que Summer est un peu seule depuis le début de l'année. Je devrais peut-être aller la voir un de ces quatre, lui demander ce qui ne va pas.

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐
9 nov. 2025, 14:19
- Mais pas jusqu'à l'oreille, débile !

Mort de rire, Jed se débat alors qu'Elijah lui peinture la gueule. Bientôt, chacun d'eux est orné des couleurs de la maison, en larges bandes étalées sur les joues. Les mèches indisciplinées sont couvertes sous un bonnet qui matche parfaitement avec son écharpe. Quelques gestes imprécis font rouler l'œuvre d'art réalisée spécialement pour l'occasion, et il la fourre dans la poche de son sweat sans la moindre délicatesse.

- Lets go, lets go, on va être en r'tard. T'as les drapeaux ?

Fin prêts, les garçons quittent le dortoir et traversent la salle commune, pour descendre dans le hall et passer les larges portes du château. L'air glacial vient mordre le visage de Jed sans qu'il n'y prête la moindre attention. Il a toujours kiffé mater les matchs de Quidditch, mais celui-ci sera particulier. Lukas fait ses premières armes chez les Hel's, et c'est clairement un truc à pas manquer. Z'ont fait une banderole rien que pour lui et tout.

Y a déjà pas mal de monde. Des supporters des Hel's comme des Ailes d'Airain. Les couleurs que Jed et Elijah arborent laissent aucune place au doute quant à l'équipe supportée. Un large sourire est offert à celles et ceux qui, comme eux, se sont placardés de jaune et noir. La banderole, elle, tarde pas à être déployée entre les deux garçons, qui s'éloignent pour laisser paraitre l'encouragement dédié à leur meilleur copain :

GO SHARPIPOU
Hel's > tout

Les pommettes rougies par l'air froid, les lèvres étirées très largement, il beugle avec énergie, sa seule main libre agitant l'un des drapeaux que lui a refilé Elijah :

ALLEEEEZ, ALLEZ ALLEZ ALLEEEEZ
LES HEL'S, ILS VONT GAGNEEEER !

Actions d'@Elijah Cooper vues avec le joueur
@Lukas Sharp : ta meute de fans est là
9 nov. 2025, 14:29
Je n’étais pas venu au dernier match, j’en avais pas eu la force. Cette fois pourtant, c’était différent. C’était Serdaigle qui jouait. Ma maison. Alors je m’étais dit que je pouvais bien faire un effort.

Debout dans les gradins, les mains enfoncées dans mes manches trop fines, je regrettais un peu d’avoir oublié mon écharpe. Ma robe ne coupait pas le froid, et le vent me mordait les doigts à chaque rafale. Quand on appela les joueurs, j’applaudis plus fort que nécessaire, autant pour me réchauffer que pour faire semblant d’être enthousiaste. Le bruit des mains, ça remplissait le vide.

Je plissai les yeux vers le terrain. Les visages familiers de ma maison étaient là, sur leur balai. Je soufflai pour moi-même, un peu dans le vide : « Faites un bon match. » Un bref picotement me traversa la poitrine. De la mélancolie, sûrement. En les voyant s’élancer, j’eus cette impression étrange que ça aurait pu être moi. Pas dans cette vie, peut-être, mais dans une autre. Une où j’aurais eu le cran, ou le talent.

Je laissai cette pensée passer, comme le vent sur le stade. Autour, les cris montaient, les drapeaux s’agitaient, les gens vibraient pour quelque chose. Alors j’ai applaudi plus fort. Pour James. Pour la capitaine. Pour Serdaigle. Et, quelque part, un peu pour moi aussi.
Sentez-vous libre d'interagir avec Artemis !

Fiche RP ✧ Fiche PR ✧ Couleur RP : #84774d ✧ Promotion 2050-2051
9 nov. 2025, 14:35
Cela faisait un moment que Sandra n'avait pas assisté à un match de Quidditch, alors quand Lily lui avait proposé de l'accompagner pour encourager les Hel's, la Tinienne n'avait pu refuser. La jeune fille se demandait encore comment elle avait fait pour ne pas retourner dans les tribunes plus tôt.

Sandra arriva donc, souriante, en compagnie de Lily. À la question de cette dernière, la Poufsouffle hocha la tête et rajouta :

« C'est parfait ! »

Alors qu'elle s'installait aux côtés de sa petite amie, elle vit passer une camarade qui distribuait des drapeaux aux couleurs de Poufsouffle. La Gryffondor devança la quatrième année puisqu'elle parvint à en attraper un avant elle, et lorsqu'elle proposa de le partager, le sourire de la Tinienne s'étira davantage.

« D'accord ! » répondit-elle.

Les deux équipes firent finalement leur entrée, les tribunes commençant alors à s'agiter. Voyant Lily mettre ses mains en porte-voix, Sandra l'imita, puis remplit ses poumons d'air avant de crier de toutes ses forces avec elle :

« ALLEEEEEZ CONSTANCE !!! »

173
@Lily Dawson

Quatrième année RP 2050-2051 ⋄ Filière Sciences ⋄ 14 ans ⋄ 1m55 ⋄ #957713