28 oct. 2025, 21:01
 Club théâtre  Jalousie, quand tu nous tiens
Anais se fait tirer sur scène par Rose. Elle rentre dans la peau de son personnage et sourit à Cassandre quand Leanne les présentes.
Salut !
Elle n’ose pas trop s’avancer et perds son sourire quand Cassandre lui demande de partir.
- Mais je viens aussi faire du shopping avec vous, Leanne m’a invité.
Alizée regarde le public avec un air d’incompréhension sur le visage. Elle se penche en avant et parle au public :
- Je ne l’aime pas trop cette fille. Je suis invitée par ma meilleure amie pour faire du shopping mais elle ne m’avait pas prévenue qu’il y aurait son autre meilleure amie !
Alizée se redresse et se tourne vers son amie, Leanne.
- Tu ne m’avais pas dit qu’on serait trois !

A toi @Rose Ravens

Gryffondor / Paroles : 1C2B93
Promo 2049-2050 / pas encore inscrite à la chronologie
31 oct. 2025, 17:42
Je me retiens de rigoler, il faut dire que la situation, qui n'est pas réelle pour le coup, est plutôt drôle. Je me tourne vers Elisabeth-Ann qui joue Cassandre.
Leanne :
"Hey, du calme Cassy ! Je l'ai invitée aussi ! Alors elle ne va nul part... je veux passer la journée avec tout les deux en même temps. Vous n'allez pas me faire une crise de jalousie quand même ?"
Je me tourne vers Anais. Je la prends par le bras avant d'attraper aussi Elisabeth-Ann.
Leanne :
"Allez, pas de disputes aujourd'hui, vous n'allez pas vous battre pour mon amitié ? Je vous aime toute les deux. Alors on va gentiment aller faire du shopping, et on passera la plus belle après-midi de notre vie..."
Je commence à marcher, pour jouer les faite que mon personnage entraîne ses deux amies.

(149 mots)
@Sonia Ross, en retard encore... :ninja:

#5e0000 | 3A RP | 14 ans | Fiche PR | PNJ|Marraine
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist
31 oct. 2025, 18:10
Image

Tour I - Tour II - Tour III

Une crise de jalousie ? Pff... Mon amie était exactement comme la blonde... J'espère qu'elle comprendra que je pouvais très bien apprécié d'autres personnes qu'elle.

Ordre de passage
  • Après ma résolution, la prochaine personne a 72 heures pour poster.
  • Cassandre Black - la styliste (@Elisabeth-Ann Dryke)
  • Alizée Smith - la meilleure amie de la meilleure amie de la styliste (@Anais Hairwood)
  • Leanne Emily Brooks - la meilleure amie de la styliste (@Rose Ravens)
Rappel : quelques points
  • N'oubliez pas le thème de l'impro ! Si cela n'est pas respecté, je me permettrai de vous donner des contraintes à respecter (tel c'était le cas avant ma gérance).
  • N'oubliez pas l'espace de la scène (donné dès le commencement de l'impro) et les propositions de vos camarades ! Si cela n'est pas respecté, je me permettrai de vous donner des contraintes à respecter (tel c'était le cas avant ma gérance).
  • Votre PJ ne peut pas changer son apparence, il faut rester un minimum réaliste. Si votre PJ a les yeux bleus, vous ne pouvez pas dire que votre personnage a les yeux verts. A contrario, vous pouvez expliquer que votre PJ a placé un coussin sous son vêtement pour faire apparaître un ventre plus rond, si de nature il est plus maigre.
Je vous rappelle que vous avez 72 heures pour poster dès que quelqu'un poste, si vous pouvez mentionner la personne qui doit poster après vous, ce serait super ! Donc, Elisabeth-Ann a 72 heures pour poster, dès maintenant ! Suivez ce lien, si vous avez besoin d'un rappel du déroulement ;) Le plateau est à vous !

Ne t'en fais pas, Rose, tu es dans les temps ;)

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

31 oct. 2025, 19:51
Cassandre, dès l'explication de Leanne a froncés les sourcils, plissés les yeux et, ne se laissa entraîner que durant deux pas avant de s'arrêter net.

"Non, Non !", s'exclama-t-elle, , face au public, d'une voix forte, en prenant un air boudeur et déterminé.
Elle s'adressa ensuite à sa meilleure amie, Leanne :
"Tu sais que je ne suis pas à l'aise avec les inconnus !
Tu sais aussi que c'est mon seul jour de congé depuis des mois et, tu viens avec quelqu'un !
Je n'en reviens pas que tu me fasses ça ! Tu es ma meilleure amie !
Pourquoi ne peut-on pas savourer cette journée toutes les deux, comme nous l'avions prévu depuis si longtemps ?
, l'interrogea-t-elle, à la fois en pleine supplication et en pleine panique de devoir annuler le programme de sa seule journée de libre.

"Je ne suis pas d'accord, je ne pourrais pas te confier tout ce que j'avais prévu avec "ces" oreilles qui n'ont pas à connaître les petits secrets de ma vie !", ajouta-t'elle avec un air de mépris envers Alizée en accentuant le "ces" pour appuyer ses propos.

Elisabeth-Ann tremblait un peu en prononçant la dernière phrase de Cassandre car, dans la réalité, elle n'avait pas l'habitude d'hausser le ton de la sorte et encore moins de mépriser les gens ! Cela la rendait un peu nerveuse mais, elle était entrée dans le club de théâtre pour se surpasser et, tout compte fait, les tremblements pouvaient faire croire à son énervement...
250 mots
A toi, @Anais Hairwood :)

"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051
2 nov. 2025, 21:19
Alizée acquiesça à Leanne. Cassandre faisait vraiment une crise de jalousie. Quand cette dernière eut fini de se plaindre, Alizée s’approcha d’elle et lui parla :
Tu sais, je jlai pas plus envie que toi de passer cette journée à trois. Mais comme je suis une bonne meilleure amie, j’accepte et je garde le sourire.
Elle se tourna ensuite vers Leanne et afficha un grand sourire :
- y’en tout cas je me réjouis de faire cette journée de shopping, ça fait longtemps que j’ai envie de passer un moment avec toi Leanne.
Anais se retourna ensuite vers Elisabeth-Ann et lui jeta un regard dédaigneux. Elle prit le bras de Rose et s’y accrocha.
- Si tu ne veut pas venir Cassandre, dit le, on ne va pas passer trois heures à t’attendre !
Anais tremblotait. Elle n’aimait pas lancer des phrases désagréables au autre et elle voyait que Elisabeth-Ann pensait comme elle. Elle aurait voulu lui offrir un sourire rassurant mais ne pouvait pas se le permettre sur scène.
@Rose Ravens

5 nov. 2025, 15:07
Prise au dépourvue, j'ai l'impression que les actrices sont aussi jalouses que les personnages tellement elle joue bien. Je m'approche de mes deux "amies".
Leanne :
"Personne ne restera sur la touche, hors de question. Je veux passer la journée avec TOUTES LES DEUX. Ok. Pas seulement avec Cassandre, ou seulement avec Alizée. Avec toutes les deux. Vous êtes mes deux meilleures amies. Les personnes les plus importantes pour moi. Alors hors de questions que vous vous engueuliez..."
Je leur jette un regard assassin. Puis je continue.
Leanne :
"Alors piur moi, s'il vous plaît, oubliez la haine qui s'est installée entre vous, et laissez moi passer une belle journée. S'il vous plaît. "
Je m'écarte avant de croiser les bras.

(129 mots)
@Sonia Ross.

Spotify Playlist
5 nov. 2025, 15:15
Image

Tour I - Tour II - Tour III - Tour IV

Il semblerait que les deux n'apprécient pas les regards noirs et remarques de la rousse... Et bien, ce n'est pas gagné... Le public, globalement, s'ennuie un peu. Il n'y a pas de rebondissement et le rythme de la pièce est assez monotone... A quand l'action !

Ordre de passage
  • Après ma résolution, la prochaine personne a 72 heures pour poster.
  • Cassandre Black - la styliste (@Elisabeth-Ann Dryke)
  • Alizée Smith - la meilleure amie de la meilleure amie de la styliste (@Anais Hairwood)
  • Leanne Emily Brooks - la meilleure amie de la styliste (@Rose Ravens)
Rappel : quelques points
  • N'oubliez pas le thème de l'impro ! Si cela n'est pas respecté, je me permettrai de vous donner des contraintes à respecter (tel c'était le cas avant ma gérance).
  • N'oubliez pas l'espace de la scène (donné dès le commencement de l'impro) et les propositions de vos camarades ! Si cela n'est pas respecté, je me permettrai de vous donner des contraintes à respecter (tel c'était le cas avant ma gérance).
  • Votre PJ ne peut pas changer son apparence, il faut rester un minimum réaliste. Si votre PJ a les yeux bleus, vous ne pouvez pas dire que votre personnage a les yeux verts. A contrario, vous pouvez expliquer que votre PJ a placé un coussin sous son vêtement pour faire apparaître un ventre plus rond, si de nature il est plus maigre.
Je vous rappelle que vous avez 72 heures pour poster dès que quelqu'un poste, si vous pouvez mentionner la personne qui doit poster après vous, ce serait super ! Donc, Elisabeth-Ann a 72 heures pour poster, dès maintenant ! Suivez ce lien, si vous avez besoin d'un rappel du déroulement ;) Le plateau est à vous !

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

7 nov. 2025, 09:26
Cassandre parut choquée de l’audace de Leanne qui lui crie dessus et s’adresse à Alizée en s’approchant un peu d’elle :
« Apparemment, toi non plus, tu ne savais pas que quelqu’un d’autre serait présent, n’est-ce pas ?
Puis, elle s’approcha plus près d’elle et sur un ton de la confidence et un air un peu plus sournois, en jetant des regards de temps à autre vers Leanne, elle dit à Alizée :
« Tu trouves normal qu’elle se permette une telle chose ?

Pourrais-tu mépriser ton amie au pouvoir de lui cacher une information aussi importante ?
Lui manquerais-tu de respect de la sorte ?
 », la questionna-t-elle en laissant son regard sur elle et en attendant sa réaction.
119 mots
A toi @Anais Hairwood:)

"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051
10 nov. 2025, 16:03
Leanne s’énerva contre ses deux amies qui n’arrivaient pas à s’entendre. Quand Cassandre s’approcha d’elle pour lui parler, Anais pencha la tête et écouta, un air d’extrême attention sur le visage.
- Ti as raison elle ne m’avait pas prévenu qu’elle inviterait quelqu’un d’autre que moi..
Anais trembla en disant ces paroles, dans la vraie vie, jamais elle n’aurait dit ça et avait peur que ça se sente dans sa voix. Elle continua quand même :
- Je ne sais pas si je pourrais la détester ou même la mépriser et toi ? Je ne suis pas une grande fan des surprise je le reconnais. Il se peut que je sois fâchée contre elle.
Un air sournois s’installa sur son visage. Elle voyait où Cassandre voulait en venir.
- Tu veux lui tendre un piège c’est ça ? Pour lui faire comprendre qu’on aime pas le mauvais coup qu’elle nous a faits en nous invitant les deux ?

@Rose Ravens désolée de mon retard, j’étais super chargée. Je ferais mieux la prochaine fois promis.

14 nov. 2025, 10:46
Je commence à m'ennuyer. Déjà, faut avouer que j'ai toujours trouvé le théâtre ennuyeux, voilà pourquoi je n'ai jamais pensé essayer, alors que j'ai un certain talent, sans me vanter. Les spectateurs doivent s'ennuyer aussi. Il fait mettre un peu d'action et pimenter les choses. Je me tourne vers les deux actrices, un sourire malicieux au lèvres qui n'aurait pas vraiment dû être sur le visage de mon personnage.
Leanne :
"Vous savez quoi ? Je préfère rentrer. Je ne veux passer la journée avec aucune de vous deux. Vous m'avez fait mal à la tête. "
Je tourne les talons avant de faire mine de partir. Je ne pars pas totalement pour laisser Anais et Elisabeth-Ann réagir...
(121 mots)
@Sonia Ross :ninja:

Spotify Playlist