20 oct. 2025, 12:52
 Club théâtre  Jalousie, quand tu nous tiens
Image

Lors d'un après-midi ensoleillé, un styliste amateur décide d'inviter son meilleur ami pour une virée shopping. Néanmoins, une fois arrivé sur le lieu du rendez-vous, le meilleur ami explique avoir pris la liberté d'inviter son meilleur ami. Une virée shopping à deux ou à trois ?
Modalités
  • Personnages : Un styliste amateur, un meilleur ami au styliste et un meilleur au meilleur ami.
  • Lieu : Extérieur, devant une boutique.
  • Genre : Drame.
Oyez, oyez ! Je vous invite à poster un message ci-dessous, après avoir lu les règles ! Pour vous inscrire, il vous suffit de suivre les instructions présentées ici ! Le plateau est à vous !

Merci, @Gloria Shah pour avoir partagé ton idée !
Vous pouvez m'écrire si vous avez une idée de scénario (10 :chocogrenouille: par idée, ce n'est pas négligeable !)

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

20 oct. 2025, 14:56
Hello ! :wow:
J'aimerais bien m'essayer au club de théâtre :wise: Je mentionne tout de même de ne pas me choisir en prioritaire, je ne promets pas de pouvoir tenir les délais :sweatingbullets:
Nom et prénom du personnage que jouera votre PJ : Leanne Emily Brooks
Rôle souhaité/envisagé : La meilleure amie du (de la) styliste.
Présentation des traits caractériels du PJ : Rose est une vraie comédienne dansla vie de tout les jours, elle va souvent jouer la comédie pour avoir quelque chose. Il est vrai qu'elle s'est calmer en grandissant, mais elle a toujours ce talent qu'elle n'a jamais vraiment réalisé... Rose parle plutôt distinctement, elle sait plutôt bien imiter, et elle sera plutôt à l'aise sur scène.
Présentation des traits caractériels du personnage que jouera votre PJ : - facultatif Leanne est une jeune fille souriante, drôle, gentille, parfois même un peu naïve. Elle est aussi romantique (rien à voir avec le scénario, mais le personnage est un que j'ai créé pour d'autres histoires :ninja: ), prête à tout pour aider ses amis, mais aussi très très sensible et fragile...
Voilà ! :cute:

#5e0000 | 3A RP | 14 ans | Fiche PR | PNJ|Marraine
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist
22 oct. 2025, 22:37
Bonjour, ce serai ma première imprimée mais j’ai trop envie de participer !
Nom et prénom du personnage que jouera votre PJ : Alizée Smith
Rôle souhaité/envisagé : meilleure amie de la meilleure amie
Présentation des traits caractériels du PJ : Anais est quelqu’un d’assez sociable qui a toujours rêvé de faire du théâtre. Elle m’est pas timide et adore imiter des gens/choses. Elle peut être excitée mais arrive à contenir son excitation et la changer en concentration.
Présentation des traits caractériels du personnage que jouera votre PJ :facultatif Alizée est plutôt quelqu’un d’introverti. Elle est discrète mais réfléchi beaucoup et trouve de bon moment pour dire des choses intelligentes. Elle est fidèle envers ses amis.
Voilà, merci d’organiser tout cela

Gryffondor / Paroles : 1C2B93
Promo 2049-2050 / pas encore inscrite à la chronologie
26 oct. 2025, 00:53
Bonsoir,
J’aimerais beaucoup essayer le club de théâtre 🙂
Il vous manque un personnage, n’est-ce-pas 🙂
Nom et prénom du personnage que jouera votre PJ : Cassandre Black
Rôle souhaité/envisagé : Celui qui n’est pas encore pris en: la styliste amateur
Présentation des traits caractériels du PJ : Elisabeth-Ann est né-moldu, timide quand elle ne connaît pas ses interlocuteurs, elle est ensuite trop bavarde et volubile mais, elle est cohérente et intelligente. Elle aime lire et le chant. Elle est studieuse et honnête, très empathique et un peu maladroite.
Présentation des traits caractériels du personnage que jouera votre PNJ : - facultatif Cassandre n’aime pas être avec des inconnus, cela la rend désagréable et sur la défensive alors que quand elle en présence de ses amis, elle est adorable et conciliante. Son amitié est sincère mais, elle est exclusive et aime que cela soit réciproque. Elle pense que, question mode, seuls les grands couturiers, comme elle le sera un jour, elle aussi, ont bon goût.

"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051
26 oct. 2025, 09:54
Image

Tour I

Lors d'un après-midi ensoleillé, un styliste amateur décide d'inviter son meilleur ami pour une virée shopping. Néanmoins, une fois arrivé sur le lieu du rendez-vous, le meilleur ami explique avoir pris la liberté d'inviter son meilleur ami. Une virée shopping à deux ou à trois ?

Ordre de passage
  • Après ma résolution, la prochaine personne a 72 heures pour poster.
  • Cassandre Black - la styliste (@Elisabeth-Ann Dryke)
  • Alizée Smith - la meilleure amie de la meilleure amie de la styliste (@Anais Hairwood)
  • Leanne Emily Brooks - la meilleure amie de la styliste (@Rose Ravens)
Présentation de la scène
  • Les comédiens jouent en avant et/ou milieu de scène.
  • Dans le fond de la scène se trouve une boutique de vêtements (places 1, 2 et 3).
  • La styliste est déjà sur scène et attend son amie (place 4 ou 6).
  • La meilleure amie Alizée et la meilleure amie Leanne font leur entrée en arrière cour (place 3) ou arrière jardin (place 1).
  • La meilleure amie Alizée et la meilleure amie Leanne peuvent ne pas faire leur entrée dès le premier tour (si c'est votre choix, vous n'avez plus de limite de mots, mais expliquez bien le choix de votre protégée, leurs pensées, etc.).
ctrl + clic pour voir en plus grand
Rappel : quelques points
  • N'oubliez pas le thème de l'impro ! Si cela n'est pas respecté, je me permettrai de vous donner des contraintes à respecter (tel c'était le cas avant ma gérance).
  • N'oubliez pas l'espace de la scène (donné dès le commencement de l'impro) et les propositions de vos camarades ! Si cela n'est pas respecté, je me permettrai de vous donner des contraintes à respecter (tel c'était le cas avant ma gérance).
  • Votre PJ ne peut pas changer son apparence, il faut rester un minimum réaliste. Si votre PJ a les yeux bleus, vous ne pouvez pas dire que votre personnage a les yeux verts. A contrario, vous pouvez expliquer que votre PJ a placé un coussin sous son vêtement pour faire apparaître un ventre plus rond, si de nature il est plus maigre.
Je vous rappelle que vous avez 72 heures pour poster dès que quelqu'un poste, si vous pouvez mentionner la personne qui doit poster après vous, ce serait super ! Donc, Elisabeth-Ann a 72 heures pour poster, dès maintenant ! Suivez ce lien, si vous avez besoin d'un rappel du déroulement ;) Le plateau est à vous !

Merci de vous être proposées, j'espère que ça va vous plaire :happy:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

26 oct. 2025, 11:18
Cassandre Black, déjà en scène, côté jardin, au niveau de l'emplacement 4, regarde vers le fond de scène côté cour. Elle est admirative. Elle se tourne vers le public en tenant son sac seau déjà prêt à être rempli des achats qu'elle envisage. Elle porte une petite robe d'été, élégante et bien coupée, l'une de ses dernières créations personnelles.
"Cela fait des mois que l'on reporte cette journée !
Je suis tellement contente de pouvoir découvrir les nouveautés dans les boutiques, avec ma meilleure amie, Leanne Emily !
", dit-elle en joignant les mains contre sa poitrine.

Puis, en se penchant un peu, comme pour faire une confidence au public, elle ajoute :
"Quand ce n'était pas une qui avait quelque chose à faire, c'était l'autre !
Enfin nous allons nous retrouver toutes les deux et voir ces magnifiques habits que mes idoles ont créés ! Vous savez : Christian Dior, Yves-Saint-Laurent et Chanel ! Mes trois préférés !
Et comme ce sont des vêtements hors de prix, nous ne risquons pas d'avoir "des fourmis dans les pattes", comme on dit !
", en accentuant un peu l'expression avec une pointe de dégoût dans la voix.

Elle regarde la montre bracelet qui orne son bras gauche et ajoute, comme pour elle-même :
"Tiens, elle est en retard, bizarre, ça ! Cela ne lui arrive jamais !"
Reducio
224 mots

A toi, @Anais Hairwood :)

27 oct. 2025, 21:58
Alizée est encore dans les coulisse. Elle ne veut pas rentrer sur scène, pas tout de suite. Elle se tourne vers Leanne et chuchote :
- On ne rentre pas maintenant. Je stress. Il faut que je me calme et on pourra y aller.
Alizée se redresse. Elle lisse les plis sur sa longue robe bleue océan. Elle se met dans la peau de son personnage. Pour être sûr de ne pas se faire décoiffer sur scène, elle ajoute quelques épingles à sa coiffure, un chignon haut. Elle se racle la gorge silencieusement. Elle se récite des phrases censées la calmer dans sa tête. Enfin, elle respire profondément et regarde la scène. Elle commence enfin à se calmer.
@Rose Ravens 120 mots

Gryffondor / Paroles : 1C2B93
Promo 2049-2050 / pas encore inscrite à la chronologie
28 oct. 2025, 18:52
Je m'approche de la scène avec assurance. Je remarque déjà Elisabeth-Ann et Anais qui jouent mes deux meilleures amies dans cette pièce. La première est déjà sur scène est à commencé à jouer son personnage. J'attrape Anais par le bras en entrant sur scène poir de bon, malgré le fait qu'elle préfère attendre. Je joue le jeu :
Leanne :
"Salut Cassandre ! Ça fait si longtemps ! Désolée piur le retard, vraiment, et... Ça ne te dérange pas, j'ai amené une autre amie ! Je te présente Alizée. Alizée, Cassandre. Cassandre Black."
Je m'approche de Elisabeth-Ann et lui attrape le bras, comme mon personnage l'aurai fait.
Leanne :
"Prêtes pour cette journée shopping les filles ?!"
(125 mots)
@Sonia Ross, j'espère que c'est tout bon :ninja:

#5e0000 | 3A RP | 14 ans | Fiche PR | PNJ|Marraine
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist
28 oct. 2025, 19:25
Image

Tour I - Tour II

J'avais hâte de voir cette pièce. Assise avec mon amie, nous découvrîmes les trois comédiennes faire leurs entrées.

Ordre de passage
  • Après ma résolution, la prochaine personne a 72 heures pour poster.
  • Cassandre Black - la styliste (@Elisabeth-Ann Dryke)
  • Alizée Smith - la meilleure amie de la meilleure amie de la styliste (@Anais Hairwood)
  • Leanne Emily Brooks - la meilleure amie de la styliste (@Rose Ravens)
Rappel : quelques points
  • N'oubliez pas le thème de l'impro ! Si cela n'est pas respecté, je me permettrai de vous donner des contraintes à respecter (tel c'était le cas avant ma gérance).
  • N'oubliez pas l'espace de la scène (donné dès le commencement de l'impro) et les propositions de vos camarades ! Si cela n'est pas respecté, je me permettrai de vous donner des contraintes à respecter (tel c'était le cas avant ma gérance).
  • Votre PJ ne peut pas changer son apparence, il faut rester un minimum réaliste. Si votre PJ a les yeux bleus, vous ne pouvez pas dire que votre personnage a les yeux verts. A contrario, vous pouvez expliquer que votre PJ a placé un coussin sous son vêtement pour faire apparaître un ventre plus rond, si de nature il est plus maigre.
Je vous rappelle que vous avez 72 heures pour poster dès que quelqu'un poste, si vous pouvez mentionner la personne qui doit poster après vous, ce serait super ! Donc, Elisabeth-Ann a 72 heures pour poster, dès maintenant ! Suivez ce lien, si vous avez besoin d'un rappel du déroulement ;) Le plateau est à vous !

Tu n'as fait aucune erreur, Rose, mais si ça peut t'aiguiller, tu perds des points en n'acceptant pas la proposition d'Anais (ne pas entrer de suite).

28 oct. 2025, 19:47
Voyant son amie, Leanne, arriver en arrière cour (3), le visage de Cassandre commence d'abord par s'éclairer de joie.

Elle se tourne vers son amie un instant, l'embrasse très rapidement sur la joue, lâche son bras et s'éloigne en se tournant vers le public; en se déplaçant vers l'avant scène (8), en fronçant les sourcils ! Elle regarde, à nouveau, les deux nouvelles arrivantes puis, se retourne à nouveau vers le public en disant :
"Oh mais non ! C'est pas possible !", puis, elle regarde côté cour en l'air, en tapant de son pied droit sur la scène !

Se tourne, à nouveau, vers les nouvelles arrivantes, puis, à nouveau vers le public et ajoute :
"C'est qui celle-là ? Pourquoi elle s'impose avec nous ? Pfffff", soupira-t-elle en laissant ses épaules s'affaisser !

Puis, elle se dirige vers les deux filles qui viennent d'entrer en scène en s'arrêtant en milieu de scène (5) et répond :
"Oui, c'est mon nom !", dit-elle assez froide et un peu dédaigneuse.

Elle regarde le public à nouveau, un petit sourire aux lèvres puis, se retourne vers les deux femmes et leur dit, d'un air satisfait !
"Je suis contente que tu sois arrivée, Leanne !", l'accueillit-elle toute doucereuse.

Puis, après un bref instant, elle s'adressa à l'incongrue qui l'accompagnait :
"A une prochaine fois, Alizée, merci de l'avoir accompagnée mais, nous sommes assez pressées alors, bye bye !", ajouta-t-elle tout sourire en se tournant vers le public avec un air de devoir accompli ! Satisfaite d'avoir trouvé une solution simple et polie.
261 mots
A toi, @Anais Hairwood :)