Tribunes Sud (16h)

Il n'était pas le seul à avoir remarqué ce qui était en train de se passer. A côté de lui, Dorian s'agitait en criant des encouragements, et le sourire de Brynn s'élargit tandis qu'il assistait - il l'espérait - à la victoire de Kate.
Lorsque son camarade supporter du jour se cassa la voix en criant, le jeune gallois pouffa un peu, avant de s'écrier à son tour, suspendu aux moindres gestes des deux adolescentes en tête de course : « Allez Kaaaate ! Tu vas gagner ! ».

C'était facile, de se laisser entraîner à crier depuis les gradins, quand on avait un camarade supporter et que la course était si belle à observer.

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs

Tribunes Sud (16h)
Dorian continua à encourager Kate le plus fort possible, tant pis pour ses cordes vocales, elles auraient un jour de repos de toute façon. Il avait l'impression d'être en concert sauf qu'il n'y avait pas de musique et qu'il n'était jamais allé à un concert. Le blondinet ne s'était jamais autant défoulé pour une compétition, même pour la Coupe de Dragonnerie, il n'avait pas autant crié -parce qu'admirer les dragons avait pris tout son temps. Puis les premières arrivées et...

"WOAAAH REGARDE BRYNN ! KATE EST ARRIVÉ PREMIÈRE !!", le jeune garçon s'exclama en se laissant emporter par la joie. C'était à ce moment-là que Dorian se rendait compte qu'il aimait bien regarder des courses, les faire était encore très lointain.

Quelques instants plus tard, le blondinet remarqua l'arrivée du professeur d'astronomie en troisième place. "Oh ! Monsieur Ingham est arrivé sur le podium et... bah, il est où Monsieur Charleston ?", il demanda avant que son regard ne tombe sur le professeur de botanique complètement au bout du rouleau. Oh non, il n'avait pas l'air d'aller très bien, non, il était bien épuisé. Peut-être que le blondinet l'avait un peu trop encouragé. Dorian regarda le petit chewing-gum dans sa main avec une petite moue avant d'essayer de trouver un autre bonbec dans sa poche. Il devait bien en avoir un autre ! Et surprise, un sorbet citron se trouvait tout au fond sa poche ! Il n'avait pas l'air en très bon état, le sucre bien fondu collant à l'emballage, mais c'était déjà ça !

Dorian n'attendit pas une seconde et se précipita vers les participants. "Monsieur Ingham, c'est pour vous parce que vous avez fini la course et tout ! Je vais voir Monsieur Charleston, il a pas l'air très en forme, au revoir !", il s'exclama avant de se diriger vers le cinquantenaire.

306mots
@Brynn Wathen
C'est une fin de RP pour moi, à une prochaine course peut-être ! :cute:
@Reece Ingham pour le bonbec
@Sigmund Charleston tu peux considérer que Dodo t'as donné le sorbet citron. :wise:

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

Tribunes Sud (16h)
Course en cours
Parcours Vert - Samedi 12 Novembre 2050 - 16h

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:

Tribunes Sud (16h)
Course en cours
Parcours Vert en duo - Samedi 17 décembre 2050 - 11h

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Tribunes Sud (16h)
Aujourd'hui, c'était jour de course! Et pas n'importe lesquelles: celles organisées pour les correspondants AMICO. La venue des élèves extérieurs était toujours un moment important du calendrier scolaire et Poudlard avait un standing à tenir.

Etait-ce pour vérifier ce point que Magdaléna se trouvait dans les tribunes en cette froide journée. Oui et non. Bien-sûr, les courses étaient suivies et les coureurs encouragés par un bon nombre d'élèves, mais la potionniste n'avait pas l'impression que cela déchainait autant les passions que le Quidditch par exemple: elle supposait donc qu'elle n'aurait pas beaucoup de travail pour calmer les ardeurs des supporters. Non, si elle était là, c'était surtout pour... observer. En effet, la jeune femme était particulièrement rouillée en vol, sa modeste prestation lors de sa seule course au château le prouvait largement, mais elle n'avait aucunement l'intention de le rester.

Ainsi, chaudement vêtue et assise dans les tribunes, elle regardait attentivement la course qui venait de débuter.

Envie de discuter avec une Magda en mode observatrice? N'hésitez pas :grin:

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~

Tribunes Sud (16h)
C'était décidément une matinée placée sous le signe du balai. Je me demande si c'est un signe qui existe dans un horoscope d'une autre culture. Mais avec le dernier entraînement de l'année avec l'équipe des Ailes d'Airain et la course de 10h, c'en devenait un péché de gourmandise. Bon, deux heures de sport et deux heure d'encouragements ensuite, ça faisait un bon équilibre. Mais avec déjà trois heures passées dehors, je commençais à avoir bien froid aux pieds, aux mains et au bout du nez. Bon, pas grave, je comptais sur l'intensité de la course pour me réchauffer.

J'arrive dans les tribunes bien emmitouflée dans mon épais manteau, mes gants, une écharpe aux couleurs de Serdaigle, un bonnet et deux drapeaux. Les tribunes ne sont pas encore très remplies, la faute un peu à la météo sans doute, je n'ai aucun problème à me trouver une bonne place un peu avant que la course ne s'élance. C'est quand je suis installée que je remarque que je suis assise — non, toujours debout en fait car je tape un peu des pieds pour les réchauffer — à côté d'un professeur.

— Bonjour professeur.

Je prends mes jumelles pour mieux voir les participants. Je reconnais évidemment Erin, l'attrapeuse de Gryffondor et remarque deux professeurs qui s'apprêtent à s'élancer.

— Vous venez pour supporter les deux professeurs professeur ?
J'échange quelques mots avec le professeur @Magdaléna Xarinez alors que la course démarre, surprise et amusée par la participation de deux professeurs à la course.

12 ans - 2e RP —

Tribunes Sud (16h)
La course était maintenant lancée mais si certains élèves avaient bondi en avant, Magdaléna constata que ce n'était pas le cas de son nouveau collègue de divination. Aurait-il un mauvais pressentiment? Ou l'attitude de Sigmund l'avait-il simplement perturbé au point de faire un départ, disons, prudent? Les deux options étaient plausibles du point de vue de la potionniste. *Je vais tenir ces deux-là à l'oeil: ça risque d'être... intéressant* , songea la brune, amusée.

Toute à la course, cette dernière ne réalisa la présence d'Elisabeth que lorsque cette dernière la salua et lui demanda si elle venait pour ses collègues:
"Oh, bonjour, Miss Swanmere! Vous avez aussi bravé le froid? Et, pas spécifiquement pour eux, non: j'ai fait une course il n'y a pas si longtemps et je me suis dit qu'en voir depuis les tribunes devrait me plaire également" Puis, voyant la jeune Serdaigle armée de ses jumelles, elle ajouta, souriante: "Je vois que vous êtes bien équipée! Vous suivez quelqu'un en particulier Après tout, il me semble que vous êtes dans l'équipe de Quidditch..."

Magdaléna regarde la course en discutant avec @Elisabeth Swanmere

#400080 ~~ UDS

Tribunes Sud (16h)
— Oui, j'y suis comme poursuiveuse. Là, je vais supporter Erin Fergusson comme c'est une Serdaigle mais je suis surtout venue voir à quoi ça ressemble une course de balais.
La course démarre et je vois Erin partir en trombe avec juste une Gryffondor qui fait aussi bien qu'elle. Oh ça va super vite, c'est incroyable. Je sais qu'il existe des balais spécialement conçus pour la vitesse, qu'on n'utilise pas dans les matchs de Quidditch. Mais le constater de visu, c'est autre chose.

— Le vol sur balai, c'est ce que j'ai vécu de plus extraordinaire depuis que je suis à l'école. Je viens d'une famille qui n'a pas de sorciers alors cette découverte, ce que je ressens sur un balai, c'est vraiment magique. Avec une baguette, j'en suis toujours aux bases, quelques petits sortilèges plus ou moins réussis et pas impressionnants, alors que j'ai rapidement pu atteindre une maîtrise correcte du vol. J'adore ça.
Je suis la course des yeux en exprimant à @Magdaléna Xarinez l'émerveillement que je ressens pour le vol magique.

12 ans - 2e RP —

Tribunes Sud (16h)
Prise par la course, Magdaléna mit un peu de temps à réagir aux paroles de sa voisine. C'est vrai que ça allait vite, une course: intense, mais assez court comme durée finalement. Mais se détournant un instant de la compétition, elle se concentra sur les propos d'Elisabeth:
"Je comprends: vous avez l'impression de... maîtriser plus facilement, c'est ça? Attention toutefois à ne pas vous mettre en danger. Même si vous avez l'impression de contrôler, une totale maîtrise demande bien plus que quelques mois de pratique", indiqua-t-elle. "Même si je suis sûre que vous progresserez très vite!"

L'Espagnole ne s'était pas attardée sur le fait que l'Aiglonne était née-moldue. En effet, même si les nés-sorciers et les sangs-mêlés, déjà plus ou moins familiers de la magie, pouvaient partir avec un petit avantage au niveau de l'apprentissage, celui-ci fondait rapidement comme neige au soleil. Même si pour certains, ça avait de l'importance... Mais l'heure n'était pas au débat sur les statuts de sang alors Magda commenta la course de manière enthousiaste: "Miss Fergusson s'en sort très bien: elle a presque rattrapé... J'ai du mal à voir d'ici, mais il me semble que la correspondante de Miss Dawson, non?"

Magdaléna discute et commente la course en compagnie de @Elisabeth Swanmere :)

Désolée pour le délai :sweatingbullets:

#400080 ~~ UDS

Tribunes Sud (16h)
Sans quitter des yeux l'évolution des participants sur le parcours, j'écoute et réfléchis aux remarques et conseils qu'elle me prodigue. Elle résume bien mon ressenti, que j'ai fait en trois mois et demi des progrès notables sur un balai, bien plus que d'autres élèves de première année alors que je suis beaucoup plus dans la moyenne dans les autres domaines.

— Je fais attention et Élina surveille bien tout ce que nous faisons, moi surtout qui suis la plus débutante. Elle ne me permettrait pas de faire quelque chose que je ne maîtrise pas suffisamment. Même pendant les matches. Je sais qu'il me faudra bien des années pour apprendre toutes les techniques que je les vois faire. Et je n'oublie à quelle hauteur je vole j'ajoute en riant à moitié.

Alors que je parle, je vois les concurrents aborder l'obstacle de flammes, me demandant s'ils vont réellement passer au travers. Je ne crois pas que j'oserais et je ne pense pas non plus que je me lancerais sur une course difficile comme ça.

— C'est dingue d'avoir des flammes à franchir. C'est un peu comme au cirque mais quand même. Je crois pas que j'oserais moi.

Mais je vois tout le monde passer, avec parfois une hésitation, et foncer vers le dernier obstacle. Je suis étonnée de voir des concurrents faire des accélérations qui semblent laisser les autres sur place et puis être rattrapés finalement rapidement. Je vois en tout cas Erin foncer et remonter progressivement.

— Peut-être, je ne sais pas, je ne connais pas bien les correspondants. Je les verrai mieux ce soir lors du bal.

Je tends mes jumelles au professeur pour qu'elle puisse mieux voir de qui il s'agit.

ALLEEEZZZZ ERIINNNN... FONCE....

Je ne quitte pas la grande Serdaigle des yeux alors que je la vois aborder en tête, avec deux autres filles. J'ai même l'impression qu'elle aurait pu prendre la tête si la fille en question qui menait la course ne l'avait pas gênée.

Pas de souci @Magdaléna Xarinez

12 ans - 2e RP —