15 nov. 2025, 15:54
Samedi 12.11.2050 - 14h00
Je souris au commentaire de Murphy et m'élance.. méga lentement. Je sais pas si c'est l'effet joueurs de Quidditch ou ce nouveau parcours, mais j'ai déjà envie de râler. Ca aurait été quand même bien mieux de démarrer proprement. Au lieu de ça, je ne suis même pas capable de rejoindre le premier obstacle. Mon balai fait des siennes et je tente de me reprendre. On a dit concentration. Je peux pas me laisser devancer ; le début de la course, c'est le plus important. C'est maintenant qu'il faut prendre de l'avance. Je peux pas me contenter d'un "c'est le début, c'est pas grave". Si, c'est grave.
Bon, après, en voyant que Murphy est au coude à coude avec Huggins, j'avoue que je suis presque content de ne pas me retrouver à ses côtés. Elle me fait un peu peur, je dois dire. Alors si Murphy peut se prendre sa foudre avant moi, je dis pas non.
Rah et pis me retrouver à la traine à côté d'une fille, ça m'énerve. Je fronce les sourcils, me concentre sur le deuxième obstacle, histoire de viser plus loin. Toujours plus loin. Et on est reparti ! Cette fois, c'est bon. Cette fois, je rattrape Murphy, et je réponds à son petit commentaire.
Bon, après, en voyant que Murphy est au coude à coude avec Huggins, j'avoue que je suis presque content de ne pas me retrouver à ses côtés. Elle me fait un peu peur, je dois dire. Alors si Murphy peut se prendre sa foudre avant moi, je dis pas non.
Rah et pis me retrouver à la traine à côté d'une fille, ça m'énerve. Je fronce les sourcils, me concentre sur le deuxième obstacle, histoire de viser plus loin. Toujours plus loin. Et on est reparti ! Cette fois, c'est bon. Cette fois, je rattrape Murphy, et je réponds à son petit commentaire.
Se déplacer
Franchir un obstacle fixe
[activation Comète 360]
[activation Comète 360]
Fiche PR - 4e année RP
15 nov. 2025, 17:53
Alors qu'elle atteignit le premier obstacle et réussit, avec joie, à le traverser, Lily fit un rapide état des lieux de l'avancée des autres coureurs. Comme c'était prévisibles, ils étaient trois à avoir réussi à franchir les montagnes : les trois membres des Griffes Ardentes ! Bon, c'était peut-être un peu prétentieux comme idée, surtout que Constance et Sharp étaient aussi joueurs de Quidditch, mais il ne faut pas nier que les trois rouge et or avaient quand-même un peu plus d'expérience dans les sports sur balais, et ça se voyait sur ce parcours. Mais aujourd'hui, on est pas une équipe ! pensa-t-elle en serrant la poigne sur son balai, réfléchissant à une figure pour accélérer et s'écarter de ses adversaires.
121 mots
Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse
Faire une figure pour prendre de la vitesse
121 mots
15 nov. 2025, 21:54
Penchée sur son balai, le regard déterminé, Constance voit le montagnes magiques non loin. Pour autant, la vitesse des ses adversaires, notamment les membres des Griffes Ardentes, la surprend un peu. Comment s'y étaient-ils pris ? Avaient-ils bu de la Felix Felicis pour réussir un tel départ détonant ? Il fallait être honnête : c'était un beau départ. A côté, Constance se sentit - un bref instant - frustrée et surtout "empotée". Petit regard de biais : Lukas était au même niveau qu'elle. Bon. Ben faut pas qu'on lâche hein ! Ne laissons pas croire aux Gryffons que les Blaireaux sont prêts à leur laisser trop d'avance hein !
- Allez Lukas ! encourage-t-elle son partenaire des Hel's en voyant sa tête renfrognée, rattrapons-les ! On va quand même pas les laisser croire trop longtemps qu'ils peuvent nous battre ! Montrons leur ce que les Hel's ont dans l'ventre !
Et c'est pas qu'd'la "gentillesse" ! Nous aussi on en veut !
Sur ces mots, la Cinquième Année accélère, les dos grenats en ligne de mire.
- Allez Lukas ! encourage-t-elle son partenaire des Hel's en voyant sa tête renfrognée, rattrapons-les ! On va quand même pas les laisser croire trop longtemps qu'ils peuvent nous battre ! Montrons leur ce que les Hel's ont dans l'ventre !
Et c'est pas qu'd'la "gentillesse" ! Nous aussi on en veut !
Sur ces mots, la Cinquième Année accélère, les dos grenats en ligne de mire.
Se déplacer
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
16 nov. 2025, 15:54
Libérance, délivrance, c’est l’heure du départ alors allons-y ! Je me lance pour tenter d’effectuer un bon départ mais la grande proximité de ce premier obstacle va peut-être complexifier celui-ci. Pas de temps de réfléchir, je me lance pour passer au mieux ce géant de pierre et en arrivant devant, et ben raté…me voilà obliger de ralentir car je m’y suis mal prit… Merlin ça commence bien… bon on y retourne et on fait en sorte cette fois-ci de bien passer sans encombre et la prochaine étape, foncer le plus rapidement possible vers la suite du parcours et ne pas se laisser devancer par les autres concurrents, même si rien n’est joué la course ne fait que commencer.
Franchir un obstacle fixe en RC
Se déplacer
16 nov. 2025, 17:09
TOUR N°3
- Départ - [][C.N.][L.S.][B.H. / S.T.][5 L.M.][L.D.][][][][10][][][][][15][][][][]20][]][][][][25][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Britanny fait un 31 et un 14. Elle valide ses deux actions.
> Lyam fait un 16 et valide son action.
> Lukas fait un 14 puis valide sa seconde action en RC.
> Lily fait un 25 un 21 et valide ses deux actions.
> Constance fait un 7 et un 24. Elle ne valide que sa première action.
> Steven passe sa première action en RC puis fait un 5. C'est une réussite.
Reducio> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 4 obstacles.
> L'obstacle sur la case 2 est un obstacle fixe (Montagnes)
> L'obstacle sur la case 7 est un obstacle mobile (Troupeau de Veaudelunes)
> L'obstacle sur la case 14 est un obstacle fixe (Forêt morte)
> L'obstacle sur la case 18 est un obstacle mobile (Botrucs)
> Un raccourci est présent entre les cases 21 & 25.
STEVEN THORNE
Dé à 38 faces ◈
C [10] — D [9] — NE [2]
H [12] — V [13] Steven ne baisse pas les bras pour si peu, il reprend la traversée de l’obstacle et se retrouve finalement de l’autre côté. Il fonce ensuite jusqu’en case 4.
PE: 33/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○
Britanny maintien sa vitess et avance à bonne allure. Elle passe près de son adversaire et semble vouloir lui faire comprendre qu'elle passera devant lui. Elle continue sa progression jusqu'en case 4.
PE: 35/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○ BRITANNY HUGGINS
Dé à 54 faces ◈
C [7] — D [14] — NE [4]
H [23] — V [21]
CONSTANCE NELSON
Dé à 39 faces ◈
C [8] — D [11] — NE [0]
H [13] — V [13] Constance veut faire honneur à sa maison et encourage le seul adversaire qui n'est pas de Gryffondor. Mais contrairement à lui, elle ne parvient pas à passer l'obstacle et reste bloquée en case 2.
L'obstacle peut désormais être passé en RC.
PE: 37/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○
Lukas ne semble pas très content de ne pas être à hauteur du premier obstacle avec ses adversaires. Il se penche sur son balai pour les rattraper et y parvint finalement. Il traverse l'obstacle et se retrouve en case 3.
PE: 36/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○ LUKAS SHARP
Dé à 32 faces ◈
C [0] — D [16] — NE [4]
H [15] — V [7]
LYAM MURPHY
Dé à 39 faces ◈
C [9] — D [12] — NE [0]
H [12] — V [11] Lyam souffle un grand coup. Le premier obstacle est derrière lui et il peut se concentrer sur le reste de la course. Mais c'était sans compter sur Britanny qui oblige le Gryffondor à faire des détours. Il avance malgré tout jusqu'en case 5.
Vous êtes la cible de Britanny et perdez 2 PE.
PE: 34/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○
Lily ne compte pas ralentir et parvient à éviter le duo Britanny et Lyam. Elle se penche sur son balai et réalise ensuite une figure. Elle prend la tête de la course et arrive en case 6.
PE: 34/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○ LILY DAWSON
Dé à 37 faces ◈
C [8] — D [12] — NE [0]
H [13] — V [12]Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin
16 nov. 2025, 17:13
Britanny progressait sur le terrain à son rythme, et tentait, comme toujours, de ne pas se laisser distancer. C'était toujours sa priorité numéro une dans une course de balai, tenter de ne pas se retrouver à l'arrière, sans visibilité sur les autres concurrent. Les distancer clairement une fois en tête, ne venait qu'après. Depuis cette défaite cuisante il y a un an, terminer le course surpassait l'objectif d'arriver sur le podium. C'est donc dans cette optique qu'elle essaya rapidement d'évaluer sa place actuelle, avant de reposer les yeux sur le parcours. On reste focus. Elle se pencha légèrement sur son balai, afin de tenter de continuer à avancer. Le prochain obstacle n'était pas encore à portée de balai, alors elle ne pouvait rien faire d'autre que continuer son chemin.
Se déplacer
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
16 nov. 2025, 17:23
Lily fut heureuse de voir qu'elle avait pris un peu d'avance sur ses coéquipiers. Surtout qu'il lui semblait avoir vu Britanny se rapprocher dangereusement de Lyam, sans doute pas pour lui faire la conversation... Si elle avait été auprès d'eux quelques secondes plus tôt, peut-être qu'elle aurait été déstabilisée par sa petite manœuvre, voire même qu'elle en aurait été la cible. Comme quoi, tenter une action contre les autres pouvait aussi nous faire ralentir... Mais bon, là elle était en tête, eh puis elle pouvait justement en profiter... Ne pouvant résister à la tentation, et voyant de toute manière arriver le prochain obstacle, la gryffonne décida de freiner brusquement, pour "trouver la meilleure approche" pour son obstacle... Bien sûr, on la croit !
Feinter un piège
Se déplacer
Se déplacer
16 nov. 2025, 17:29
*Hmph* fit Lyam lorsque Britanny se mit à jouer des coudes avec lui. Ça, c'était pas sympa de la part de sa coéquipière. Mais c'était surtout le principe du jeu, arriver devant les autres. Ici, partenaire de jeu ou pas, cela ne changeait rien. Britanny et sa compétitivité venait de lui rappeler. Le Gryffon réussit tout de même à lui passer un peu devant, alors que Lily prenait la tête.
Lyam aperçut des Veaudelunes au loin et secoua la tête. Ce n'était pas le plus aisé des obstacles... Mais après avoir passé un montagne, il n'allait pas se laisser avoir par un troupeau de créatures magiques ! Replaçant ses mains sur le manche de son balai, il poursuivit sur sa lancée.
Lyam aperçut des Veaudelunes au loin et secoua la tête. Ce n'était pas le plus aisé des obstacles... Mais après avoir passé un montagne, il n'allait pas se laisser avoir par un troupeau de créatures magiques ! Replaçant ses mains sur le manche de son balai, il poursuivit sur sa lancée.
Se déplacer
Franchir un obstacle mobile
Franchir un obstacle mobile
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
16 nov. 2025, 18:46
Zut de crotte de scroutt à pétard ! Freinant un peu fort mais "à temps", Constance lève les yeux vers la crète. Elle avait mal ajusté sa trajectoire et en voulant reprendre de l'altitude pour passer juste au-dessus de la cime, elle avait eu la sensation d'être trop proche, beaucoup trop proche. Le risque de s'écraser le nez contre la paroi trop grand. Fronçant le visage d'agacement, elle soupire pour relâcher la pression. Lukas venait de passer de l'autre côté. Elle était la dernière mais pour autant elle se répétait intérieurement que cela ne voulait rien dire - on fait comme on peut pour se donner du courage. Elle incline le manche de son balai et remonte à la verticale. Une fois à hauteur de crète, elle accélère afin de la dépasser et se retrouver de l'autre côté de la formation rocheuse. Les dos de ses adversaires commençaient déjà à s'éloigner mais elle n'avait pas dit son dernier mot. Elle avait encore de l'énergie sous le pied. Et elle allait le leur montrer.
Franchir un obstacle fixe en RC
Se déplacer
Se déplacer
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
16 nov. 2025, 21:30
Bon, bah enfin ! Allez, un obstacle de passé, plus qu'à foncer vers tous ces Gryffondor. Comment ils font pour aller si vite ? Pour fuser comme s'ils faisaient un petit tour de trottinette ? Bon, en vrai, même de loin, je vois bien comme ça tente de se tirer dans les pattes, et peut-être que c'est une assez bonne stratégie de les laisser faire et d'arriver plus tard. Comme ça, ils sont épuisés de s'être rentrés dedans, et moi j'arrive en roi sur la ligne d'arrivée. Ouais, bon, ça c'est l'idée sur le papier, quoi.
J'avoue, j'arrive pas trop à faire attention aux mots d'encouragement de Constance. Déjà, j'ai toujours en travers sa manière de me répondre en salle commune y a genre... Deux ans ? Mais en plus - et surtout - je suis concentré. J'ai pas le temps de faire la discussion avec une fille. J'ai des joueurs à rattraper. Allez, allez, on fonce ! On petit perfect serait grandement apprécié ! Comme au Quidditch, allez.
J'avoue, j'arrive pas trop à faire attention aux mots d'encouragement de Constance. Déjà, j'ai toujours en travers sa manière de me répondre en salle commune y a genre... Deux ans ? Mais en plus - et surtout - je suis concentré. J'ai pas le temps de faire la discussion avec une fille. J'ai des joueurs à rattraper. Allez, allez, on fonce ! On petit perfect serait grandement apprécié ! Comme au Quidditch, allez.
Se déplacer
Fiche PR - 4e année RP