17 nov. 2025, 23:19
 Flood  Parlons, Bavons, Buvons !
Je dirais Usual Suspects :grin:

Saïph - 2e Année RP Promo 2049-2050 - Fiche PR
Dialogues : color=#3e5653
18 nov. 2025, 11:00
Artemis Fraser a écrit : 17 nov. 2025, 22:51 C'est quoi le film qui vous a retourné le cerveau ? Celui avec un plot twist qui vous a laissé bouche bé ?

Histoire que je me prépare une petite to watch list :rofl:

EDIT : De mon côté c'est le Prestige !
Dans les bons plots twists, j'avais beaucoup aimé 6e Sens et The Others que tu peux remarquer si t'es très attentif :lol:

Fight Club et Memento aussi sont supers mais c'est des films pour public un peu plus averti ou compliqué à suivre ^^

*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
18 nov. 2025, 11:10
Mon tout premier plot twist c'était Usual Suspects qui est vraiment cool, comme Saïph !
Sinon les plus marquants je dirais que ça se joue entre Seven et Fight Club.

Memento c'est sur ma watchlist, j'ai eu beaucoup de retour par rapport au fait que c'était compliqué à suivre donc j'attends le bon moment avec la tête bien reposée :lol: Mais c'est trop bien les films à fin ouverte ou qui retournent le cerveau, moi j'adore !

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
18 nov. 2025, 11:13
Neytiri Winslow a écrit : 18 nov. 2025, 11:00 Dans les bons plots twists, j'avais beaucoup aimé 6e Sens et The Others que tu peux remarquer si t'es très attentif :lol:

Fight Club et Memento aussi sont supers mais c'est des films pour public un peu plus averti ou compliqué à suivre ^^
Le 6e sens j'ai arrêté à la moitié du film, je suis un gros froussard et j'avais déjà senti dès le départ le Plot Twist. C'est exactement le même que dans le roman Le Fantôme d'à côté de R.L.Stine (l'auteur des Chair de Poule) alors forcément, j'ai pas eu le courage de continuer :lol:

EDIT : Oh je ne connais pas Usual Suspect, j'irais le regarder ce soir :happy:

Fiche RP ✧ Fiche PR ✧ Couleur RP : #84774d ✧ Promotion 2050-2051
18 nov. 2025, 11:25
Memento j'avais adoré, je m'étais lancée dans le visionnage sans en savoir trop auparavant donc belle surprise !

Dans les films qui m'ont marquée par leur fin il y a The Game de David Fincher (pour public averti aussi), et dans un tout autre registre (quoique) Clue ou Cluedo en français, l'un de mes films favoris. :love:

belle, romantique, rouge (Paige 2026)
18 nov. 2025, 11:37
Mais Sixième sens est trop bien. :blush:
Sinon Se7en est vraiment pas mal du tout niveau Plot-Twist. :fool:

Vav-mi-ia.
Code couleur dialogue :
Lieu froid #5f084e | Lieu chaud #500442 | Lieu neutre #53124d
18 nov. 2025, 11:47
C'est drôle de voir Fincher si présent par ici, mais c'est vrai qu'il est très fort en plot-twist :lol: Très très fan de toute sa filmo, avec Fight Club en tête parce qu'il m'a beaucoup marqué.

Sinon y a aussi Mr Nobody, dans le genre fin qu'on attendait pas (mais début et milieu non plus du coup... c'est trois en un ? :rofl: )
18 nov. 2025, 11:47
Nveau plot twist tous les Shyamalan forcément, le maître dans le genre; 6ème sens (l'un si ce n'est le plus fort !), Incassable, Le village...

Pour sortir de ceux déjà dit qui sont géniaux (Shutter Island qui est avec 6ème sens le meilleur, subtilement offert, pas compris par tous, mais tellement puissant !), je dirais le plot twist de Saw où on ne peut s'y attendre, mais au fond il n'a pas vraiment d'intérêt dans le scenario et celui de Soleil vert m'a retourné le bide...

Spiorad na uaislean
18 nov. 2025, 12:15
Le Plot-Twist du premier film ou un autre film de la saga ? ^^

Vav-mi-ia.
Code couleur dialogue :
Lieu froid #5f084e | Lieu chaud #500442 | Lieu neutre #53124d
18 nov. 2025, 15:54
Pour Saw ? Du premier Quand Jigsaw se relève au milieu de la pièce.

Spiorad na uaislean