22 nov. 2025, 16:56
 5/11/2050  Tribunes : Poufsouffle - Serdaigle
Image

Tour 7

Debout en équilibre sur les épaules de Charlotte et Ada, j'agite non sans appréhension les potirons lumineux que nous avions préparé spécialement pour l'occasion. Arthur est là pour me rattraper bien entendu et nous avons fait beaucoup de répétitions de cette figure, mais être voltigeur est toujours impressionnant même en ayant confiance en ses coéquipiers. Le moindre faux mouvement et tout peut devenir un cauchemar. Heureusement, cela ne dure pas longtemps et je retrouve bien vite la terre ferme dans une sorte de dégringolade qui n'avait rien d'improvisé.

Une fois au sol, nous nous figeons jusqu'à entendre les craquements produits par Deryn et Charlotte. De quoi donner la chair de poule aux plus frileux d'entre nous ! Et lorsque ces dernières réalisent un nouveau porté, Charlotte sur les épaules de notre mascotte - je ne sais pas comment fait Deryn pour les enchaîner, ça doit être épuisant ! - nous nous écartons tous en roulades de façon assez théâtrale et dramatique à leur approche, comme effrayés par leurs expressions faciales et mouvements exagérés. Cela concorde d’ailleurs parfaitement avec le fait que les Hel’s ont manqué un nouveau viffet quelques minutes plus tôt et viennent de se prendre un but. Des mouvements à mi-chemin entre le désespoir et la hargne de gagner. De quoi faire peur aux Ailes d’Airain et leur montrer qu’on se battra jusqu’au bout !
220 mots
@Ada Bentley @Charlotte Dwight @Deryn O'Connor @Yun Delawney @Megan Arrington

4ARP (15 ans, Promo '47) | Spéciale | PR |#b06611 | Avatar par Astrid K. et Elam T.
« Il en faut peu pour être heureux […] » Baloo
22 nov. 2025, 18:44
J'avais enlevé mes gants de protection pour commencer à me ronger les ongles.

Rien n'allait dans les airs. Le souafle se retrouvait sans cesse dans notre partie du terrain presque aussitôt après avoir réussi à atteindre la partie adverse. Les poursuiveuses bleues étaient plus que coordonnées et ne laissaient pas une seconde de répit à la balle rouge. Visiblement, les Serdaigle avaient appris de leur points faibles de l'an dernier et avaient poussé à son extrême la coopération entre leurs joueurs.

Lukas devait ainsi faire face à des assauts répétés, ce qui ne lui laissait que très peu de temps pour se remettre à chaque fois. À peine le premier but d'encaissé, que voilà le deuxième qui était tenté et... Le but à nouveau. Elijah, fidèle à lui-même ceci dit donnait son maximum à la batte, mais cela ne suffisait pas. Le bloc des Serdaigle était trop resserré autour du souafle.

Délaissant mes ongles, je mordillais le coin gauche de ma lèvre inférieure, me forçant à réfléchir. Il fallait adapter nos stratégies. Rien ne marchait.
Et ne parlons, pas des viffets. J'aurais dû être plus réactive. J'avais été complètement inutile.

Que pouvais-je faire maintenant depuis les bancs ? Pas grand chose. Si ce n'est crier des mots d'encouragement à mes petits Hel's. Alors tandis que Lukas relançait le souafle à l'autre bout du terrain, j'essayais de pousser un peu sur ma voix.

- Allez les Hel's ! Ne leur laissez pas le souafle ! Lâchez pas !

Je doutais qu'ils m'entendraient d'ici, ils n'avaient pas l'habitude des cris d'encouragement depuis les bancs. Et puis, c'était somme toute une évidence ce que je leur criais. Bien évidemment qu'ils savaient qu'il ne fallait pas laisser le souafle. Et puis, Brynn avait déjà la dure charge de s'occuper de motiver les troupes pendant que j'étais sur les bancs, je ne doutais donc pas qu'il faisait tout son maximum dans les airs déjà pour prodiguer des bons conseils. Quoique peut-être n'avait-il pas suffisamment le moral à cause des poursuiveuse bleues pour le faire efficacement ? Et puis, lui aussi avait besoin d'encouragement.

- Allez Elijaaaah, cogne leur gardien ! Brynn, Ashley vous êtes trop forts. Vous pouvez le faire, volez plus resserré !

J'espérais que ça aurait son petit effet et que la balle rouge nous reviendrait bientôt pour une conquête des buts bleus.

Kate s'époumonne depuis les bancs pour encourager les Hel's

390 mots
@Ashley Houston, @Brynn Wathen et @Elijah Coyle pour la mention

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
22 nov. 2025, 21:50

Et bien Serdaigle était très motiver, ou alors c'était Poufsouffle qui dormait encore parce que quand même 80 à 0 il fallait le faire et Ari n'avait jamais vu un tel écart de point.

"Allez c'est parti, Sharp remet le souaffle en jeu c'est reparti pour un tour. Regardez mesdames, messieurs le batteur de Poufsouffle frappe le cognard pour empêcher l'adversaire de progresser jusqu'au souaffle et ça à l'air de fonctionner Sgaeyl se fait distancer par le vif d'or et le rate tandis que Nelson le talonne de près. Va-t-elle l'attraper et sonner la fin du match ainsi que la victoire de son équipe ?" cria Ari à plein poumon.

La griffonne ne s'était pas sentit aussi bien depuis un moment, et elle continua de commenter le match comme une fan dans les tribunes.
@Cheryl Styles

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
23 nov. 2025, 15:58
Mia remarqua bien qu’Ormen avait un peu de mal à suivre. Même s’il avait l’air de bien aimer l’ambiance du stade, il semblait désorienté. La troisième année se mit en tête de lui faire tout comprendre avant la fin du match pour qu’il puisse réellement profiter.

- Oui, quarante points ! Quand un des joueurs marque, c’est à dire qu’il passe la balle rouge dans un des anneaux, ça vaut 30 points. Et là, James vient aussi d’attraper un des viffets, il y en a 3 au total, et il valent 10 points chacun quand on les attrape. Donc les deux actions additionnées ça fait 40 !!!

La jeune fille fit une pause dans son explication pour que son camarade de maison ait le temps d’intégrer ce qu’elle venait de dire. À ce moment là, Olivia reçut un cognards qui fit frissonner Mia, elle espérait que la jeune joueuse irait bien. Adeline entra également sur le terrain sous les applaudissements de la troisième année, remplaçant ainsi James.

- Le but du match, c’est d’attraper le vif d’or. C’est une petite balle dorée qui va très vite et vaut 50 points. Tant que ce n’est pas fait, le match continue, reprit-elle. C’est donc le rôle de l’attrapeur. Il peut aussi essayer d’attraper les viffets qui vont moins vite et valent moins de points. Ensuite, il y a 2 poursuiveurs, en l’occurrence poursuiveuses pour Serdaigle, c’est elles qui marquent avec le Souaffle, la balle rouge qui ne vole pas.

Mia s’arrêta pour voir si Ormen suivait toujours et reprit quelques secondes plus tard :
- Après, le batteur qui envoie les cognards avec sa batte pour perturber les joueurs adverses. C’est la partie un peu dangereuse mais en général il n’y a pas de problèmes trop graves. Et pour finir, le gardien qui défend les anneaux pour empêcher nos adversaires de marquer.

La sorcière avait pris son temps pour rendre l’explication la plus claire possible, elle espérait que de cette manière, Ormen pourrait mieux comprendre le déroulé.

- Tu as des questions ?

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans
23 nov. 2025, 16:16

Tour 8

Ses baguettes rebondissaient sur le cuir tendu de la caisse claire. Elle luttait un peu pour garder le rythme : les cris, le tumulte des tribunes, et surtout son manque d’expérience sur cet instrument n’aidaient pas.

Elle se permit pourtant un bref coup d’œil vers le match au-dessus d’eux. Les commentatrices hurlaient déjà plusieurs captures de Viffet et plusieurs buts. Son sourire s’étira. Qu’ils continuent. La fanfare avait préparé deux morceaux pour la fin : un pour la victoire, un pour la défaite. Et sa préférence était claire — le morceau de victoire était bien plus entraînant, avec un rythme franchement agréable à tenir.

Alors les joueurs bleus avaient intérêt à gagner.

Elle détourna aussitôt les yeux du ballet aérien. Ce n’était pas à elle de marquer, mais elle pouvait au moins leur donner de l’élan. Elle se concentra sur la cadence, laissant la musique faire son travail là où elle ne pouvait pas aller.
157 mots

@Floriz Zanghellini & @Romain Bazzanez & @Diane Dallenico

"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84
23 nov. 2025, 18:47
Image Image Image
Tour 8

Ça en devenait fatigant, à la longue. Freya pouvait sentir l'effort dans ses muscles, sa respiration qui devenait plus difficile, quelques billes de sueur qui perlaient sur son front. Mais, malgré tout, elle continuait, heureuse de voir le match et cette chorégraphie jusqu'à la fin. Contente de savoir qu'elle n'avait pas de gros mouvements à faire, elle prit le temps de se reposer autant qu'elle le pouvait sur la danse assez simple du huitième tour. Et puis, leur équipe avait gagné un but, donc il leur fallait de fêter ça avec un mouvement adéquat, mais la petite, si prise par le bruit et l'engouement, ne se rappela presque pas des mouvements effectués, déjà à fond sur ce qui arrivait.

Un salto, et puis encore un peu de danse, et ses cuisses brûlaient, et autant qu'elle appréciait l'ambiance et les sourires et le jeu, elle se demandait quand ça allait bien finir. Presque heureuse d'avoir une minuscule pause après son salto, elle prit deux secondes pour récupérer, mains sur les hanches et la respiration un peu difficile. Elle ne s'était pas préparée à la fatigue mentale qui accompagnait sa fatigue physique. Le bruit, la chaleur, la chorégraphie à laquelle elle devait rester fidèle, les formations...tout lui semblait coûter tellement d'énergie.

Freya Ourt, Freya Ourtière, Freya Kuza - K.A.
23 nov. 2025, 20:08
Une réponse à sa question vint rapidement, et la fillette se contenta de hocher la tête. Elle ne commenta pas, principalement parce qu'elle ne savait pas vraiment comment réagir. Elle ne pouvait imaginer comment ça devait être dur au quotidien, de ne pas entendre correctement, et encore plus dans des endroits comme le stade de quidditch lors d'un match, où tout le monde parlait en même temps. En réalité, même pendant les cours, ça devait être fortement handicapant.

Après les buts mis par l'équipe adverse, la brune se leva et encouragea son équipe, ravie d'entendre que le garçon faisait de même, bien qu'assis. Elle avait envie qu'un maximum de monde encourage les Hel's, afin que ces derniers aient un regain d'énergie. Il fallait qu'ils aient confiance en eux !

Le garçon lui indiqua ensuite qu'il était chez Serpentard, ce à quoi la brune répondit encore une fois par un hochement de tête.

- Oui, si tu veux, fit-elle, un peu étonnée quand le brun lui demanda de lui citer les prénoms. Elle pointa du doigts les différentes personnes, tout en parlant. Là, y a Brynn, ici... euh, je crois qu'il s'appelle Elijah mais je suis pas sûre, là y a Lukas, celle qui vient de sortir c'est Kate, et là-bas c'est Ashley. Ah, et elle, c'est Constance.

Elle ne savait pas si le brun s'attendait à ce qu'elle lui présente aussi l'équipe des Serdaigle mais, malheureusement pour eux, elle ne les connaissait pas assez pour pouvoir mettre des noms sur leur visage.

Quelques secondes plus tard, un viffet fut attrapé dans l'équipe adverse et Enola soupira. Ca ne commençait définitivement pas bien. Une joueuse s'approcha alors avec le souaffle, et la brune retint son souffle en même temps que son camarade commenta l'action. Clairement, sa maison était déstabilisée. Heureusement, celui dont elle n'était pas sûre du nom, envoya un cognard sur la joueuse de Serdaigle. Malgré la violence du lancée, la Poufsouffle sentit un sourire lui monter aux lèvres. Enfin. Son soulagement fut cependant de courte durée, puisque les bleus mirent encore un autre but tandis que Constance se faisait attaquée.

- Comment ils vont faire pour remonter ? marmonna-t-elle, plus pour elle même qu'autre chose.

@Matthew Warren

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8
23 nov. 2025, 21:44
Ormen ouvrit la bouche pour répondre à Mia mais son regard fut happé par le terrain et ce qui se déroulait pendant le match comme si quelqu'un venait de lui lancer un sortilège d'Attraction irrésistible car il n'arrivait pas à en détourner les yeux.

Au fil des tours, Ormen se pencha en avant pétrifié de concentration, ses yeux suivant avec attention la balle rouge , un sourire étirant ses lèvres quand réussit une passe particulièrement élégante et lors d'une autre action, le jeune garçon laisse échapper un petit cri d'excitation. Il applaudit sans réfléchir un autre mouvement de son équipe de maison et eut le souffle coupé devant d'autres actions puis soudain comme si quelqu'un avait coupé la magie du moment qui l'avait saisi, il se figea.

Il tourna lentement la tête vers Mia, cligna plusieurs fois des yeux et ses joues se couvrirent du rouge de sa confusion et il s'adressa à la jeune femme :

- Euh... Mia ? Je viens de réaliser un truc.

Il se racla la gorge gêné mais amusé malgré tout.

- J'ai été tellement happé par le match et par la fièvre du jeu que j'en ai oublié son existence même pendant un certain temps, j'ai entendu certains parler de formation, qu'est-ce que c'est que cela ?

@Mia Spencer

4ème année RP - - Couleur RP : #5a69b5 - Fiche PR
23 nov. 2025, 22:15
Ormen n’écoutait plus, il semblait avoir été aspiré par le spectacle de déroulant devant ses yeux. Mia espérait qu’il avait au moins compris les règles qu’elle venait de lui expliquer et reporta toute son attention au match.

Elle avait bien fait puisque quelques instants plus tard, Adeline, une deuxième année de son dortoir attrapa le deuxième viffet ! Sautant de joie, Mia reprit en cœur les slogans des cheers :
- Avec les Serdys, on s'élance encore plus haut et encore plus loinnnnn !!!

Le match était génial ! L'équipe de Serdaigle avait désormais une bonne avance sur Poufsouffle, même si ce ne serait pas suffisant s’ils n’avaient pas le vif d’or. La foule dans les tribunes était en délire. La troisième année était consciente de la chance qu’elle avait de pouvoir assister à tout ça.

Olivia marqua quelques secondes après, élargissant encore le sourire de la jeune fille. Elle en avait mal aux joues mais tant pis. C’était vraiment dommage que Léana n’ait pas pu assister à cela, Mia espérait qu’elle irait mieux.

L’attrapeuse de Poufsouffle avait cependant repéré le vif d’Or et Adeline avait du mal à suivre… La troisième année espérait que le match ne s’arrêterait pas là et qu’Astrid réussirait à envoyer un cognard sur Constance.

À ce moment là, Ormen sembla revenir à l’instant présent puisqu’il s’adressa à Mia.
- Ah c’est la magie du Quidditch ! dit-elle en riant à propos de son instant d’absence.

- Et une formation, c’est quand plusieurs joueurs s’entraident dans une action pour la faire réussir. Parfois ils se regroupent pour cacher une balle ou ils aident à repérer les vifs… Il y en a plein de différentes ! Quand on regarde des matchs professionnels, il y en a encore plus qu’ici, c’est super impressionnant !

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans
24 nov. 2025, 07:45
Image Image Image
tour 8

*Ouais, bravo !* Olivia avait marqué un nouveau but, offrant encore plus d'avance aux Ailes d'Airain. Un sourire ravi sur ses lèvres, Stella avait pris son rôle d'anneau improvisé à coeur pour célébrer le but. Avec deux de ses camarades, elle s'était hissée en triangle — en tant que base, évidemment —, deux derrière se tenaient en back spotter pour plus de sureté et il ne restait à leur flyer plus qu'à s'élancer à travers l'espace laissé dans une jolie roulade sautée. De nouveau, le slogan quitta sa gorge et la jeune Serdaigle sentit sa poitrine se gonfler en entendant des élèves le reprendre dans les gradins.

Le match était déjà plutôt bien avancé — même s'il était loin d'être terminé —, et après l'euphorie du but d'Olivia, l'adrénaline se faisait moindre dans ses veines. Stella se secoua, consciente que ce n'était pas le moment de flancher. Une nouvelle petite chorégraphie, heureusement assez simple, et elle terminait avec un saut plutôt simple. En changeant de position pour la suite, Etoile remarqua que Freya semblait à bout souffle. Pliée sur elle après son salto, sa benjamine essayait de reprendre son souffle. « Eh, ça va ? » souffla-t-elle, inquiète. Elle-même sentait ses muscles la tirer, mais elle n'avait pas autant de voltige à faire que Freya, c'était normal qu'elle commence à se sentir particulièrement fatiguée.

Après l'avoir encouragée, Stella inspira profondément, sortant la tête de ses épaules et elle laissa son regard parcourir la foule dans les tribunes. Elle n'avait jamais été prise comme ça dans l'ambiance d'un match auparavant, jamais. Et il fallait dire que c'était merveilleux. Danser sans s'arrêter pour s'arrêter de penser c'était....agréable. « Non ça me guérira pas, mais j'vais danser, danser, danser, danser, danser jusqu'à ma mort * » chantonna-t-elle tout bas, prenant une mini-pause pour souffler et jeter un coup d'oeil aux joueurs.
*parole de la chanson Don't Wanna Stop de Måneskin pour un défi Serdaigle

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."